Recherche emploie Cameroun

Bonjour,
Je viens de m inscrire sur votre site et je me permets de vous écrire déjà.
Belge, étant tombé sous le charme du Cameroun depuis plusieurs années; le dernier vient de se terminer. Après 3 longs voyages dans ce beau pays, j ai en projet de m y installer quelques temps. Pour cela je suis à la recherche d un travail sur place. Plus précisément dans les villes de Yaounde, Douala, Ebolowa, Bafia... J'ai déjà frappé à plusieurs portes sur place mais sans succès. Pas facile si une entreprise européenne ne vous envoie pas directement sur place.
J'ai une formation de sérigraphe, historien de l art, dessinateur et graphiste... Durant mes différentes expériences professionnelles, j'ai appris à travailler méthodiquement et rigoureusement. J'ai aussi un très bon sens de l'organisation et le travail ne me fait pas peur. Lors mes voyages au Cameroun, j'ai eu l'occasion de bien comprendre le pays, son fonctionnement et ses habitants. J'ai déjà pu découvrir le monde du travail en participant à des projets sérigraphiques sur place. Dynamique et motivé, je m'intègre facilement dans une équipe et suis capable de travailler de manière autonome. Je suis ouvert à toute sorte de travail, je suis prêt à m adapter à n importe quel job.
Je suis pour le moment en Belgique, mais je compte revenir au Cameroun dés le début de l année 2015.
Merci de votre attention.

François-Xavier Groyne

slt groyne,
le domaine dans le quel vous avez la compétence n'est pas assez developpé ici au pays.je veux dire des entreprises qui font dans ce domaine on en compte du bout des doigts.donc il serait mieux pour vous de venir avec votre capital et ouvrir votre propre entreprise.
j'espère que vous me saisissez bien

Je vous saisi très bien, je connais bien la situation dans ce domaine.
Mais je suis ouvert à toute proposition de boulot. Même si ce n est pas dans ces domaines.
Je m'adapte très bien et suis prêt à relever les défis.
merci

eh ben ce sera à vous de voir alors...si vous avez un bon cv tout ira pour le mieux

où puis je déposer mon CV?
avez vous des pistes? des conseils?
merci

GROYNE FX a écrit:

où puis je déposer mon CV?
avez vous des pistes? des conseils?
merci


bonsoir françois Xavier,

bienvenu sur Expat.com humm tu peux déjà le poster dans la rubrique " emploi" de ce forum et je rejoint un peu Gloriane, pas évident de trouver si tu n'est pas introduit par une entreprise étrangère implanté au Kamer ...........

songe peut être à créer ta propre affaire ..... ;)

bonne chance dans tes recherches

on n'a pas forcément besoin d'une somme astronomique pour lancer sa propre boite:vous dites que vous etes déjà venus au Cameroun; apprenez un peu de nos frères "bamilékés"  par exemple, avec un "rien" on peut facilement entrer dans la "cour des grands". au lieu de vous trimer à déposer votre CV sachant que d'autres CV du même genre attendent d'avoir réponse ayez plutot un esprit d'entrepreneur!(le Cameroun a plus que jamais besoin de créateurs d'emploi plutôt que de ceux qui en cherchent) avec  un peu de volonté et de beaucoup de courage vous trouverez surement votre chemin en sérigraphie dans ma belle Afrique en miniature qu'est mon beau pays le Cameroun. à bon entendeur salut!

Je pense que j ai de la volonté et du courage, cela  n empêche de demander des conseils ou de l aide..
Avez vous des conseils, des pistes, des suggestions, etc... pour entreprendre? Pour ne pas partir dans l'inconnu... (administratif, financier...)

GROYNE FX a écrit:

Bonjour,
Je viens de m inscrire sur votre site et je me permets de vous écrire déjà.
Belge, étant tombé sous le charme du Cameroun depuis plusieurs années; le dernier vient de se terminer. Après 3 longs voyages dans ce beau pays, j ai en projet de m y installer quelques temps. Pour cela je suis à la recherche d un travail sur place. Plus précisément dans les villes de Yaounde, Douala, Ebolowa, Bafia... J'ai déjà frappé à plusieurs portes sur place mais sans succès. Pas facile si une entreprise européenne ne vous envoie pas directement sur place.
J'ai une formation de sérigraphe, historien de l art, dessinateur et graphiste... Durant mes différentes expériences professionnelles, j'ai appris à travailler méthodiquement et rigoureusement. J'ai aussi un très bon sens de l'organisation et le travail ne me fait pas peur. Lors mes voyages au Cameroun, j'ai eu l'occasion de bien comprendre le pays, son fonctionnement et ses habitants. J'ai déjà pu découvrir le monde du travail en participant à des projets sérigraphiques sur place. Dynamique et motivé, je m'intègre facilement dans une équipe et suis capable de travailler de manière autonome. Je suis ouvert à toute sorte de travail, je suis prêt à m adapter à n importe quel job.
Je suis pour le moment en Belgique, mais je compte revenir au Cameroun dés le début de l année 2015.
Merci de votre attention.

François-Xavier Groyne

bonjour,je suis un jeune Cameroun j'ai pris connaissance de votre message.Je suis tellement interressé et je veux m'associer avec vous mais j'ai pas de moyen de financement.Cependant j'ai un projet a vous proposer concernant la laverie automatique(Pressing) pour s'occuper des linges de toutes sorte,avec touts les connaissances  que j'ai dans ce domaines je peux mettre a votre disposition mon savoir et pourquoi pas travailler en partenariat.Je voudrais tellement que ce projet voit le jour parce que j'ai exercé dans ce domaine et je connais le bénéfice que cela peut dégager.Merci d'avance de votre réponse...

Bonjour Raphael.N,

A noter que toutes les demandes de partenariat doivent se faire à la section Recherche de partenaires, d'associés au Cameroun sil vous plaît. Je vous invite donc à y déposer votre annonce.

Merci

Priscilla  :cheers:

Slt je ne maitrise pas très bien ce blog je voulais répondre a un de nos membres qui est François Xavier Groyne et je ne sais pas s'il me reçoit donc si quelqu'un me reçoit j'attend son soutien.
   Merci pour tout

Slt Priscilla,
            Je voulais écrire à un de nos membres du nom de François Xavier Groyne et je ne sais s'il me reçoit donc si         
                       vous pouvez m'aider je serais ravi.
      Cordialement,


           Raphael.N

Bonjour Raphael

A noter que le membre François Xavier Groyne reçoit à chaque fois une notification par mail quand vous postez sur cette discussion. Un peu de patience, il se peut qu'il vous réponde très prochainement.

Pour une communication plus efficace, je vous conseillerai le de le contacter en privé si vous le souhaitez.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Merci de ton soutient Priscilla mais je ne sais je ne sais comment contacter le membre François Xavier Groyne en privée.Si pouvez continuer a m'aider davantage grande sera ma satisfaction.

bjr raphael

Bonjour Maxime

    Comment allez vous pour des raisons de confidentialités contacter moi a mon adresse gmail qui suit: [email protected]...

     Merci pour une bonne continuation!

Bonjour,
J'ai lu votre message, mais je n'ai malheureusement pas de proposition d'emploi à vous faire actuellement. Je réside en France. J'ai ouvert un petit Cabaret-snack-bar à Douala il ya 6 mois. Difficile de le gérer à distance. Faites-y un tour à l'occasion et voyez ce que vous pouvez-y faire en matière de sérigraphie ou autre. C'est au 540 rue Mermoz - le Broadway. Mon num au Cameroun : 696820175 (sms si possible). Cdlt

Bonsoir
Ok je note l adresse et ne vais pas manquer d y passer en passant de le secteur

Bonjour,
Je suis sur Douala en ce moment.
J ai noté l adresse et j irai surement y faire un petit tour
merci
FIX