Arrivée Douala début 2015!

Bonjour à tous, cette discussion fait suite à mon précédent message concernant la circulation et ses folklores! ;)

J'ai besoin de quelques conseils pour préparer mon arrivée!
Résumé de ma situation : arrivée début 2015 pour un VIE (Volontariat International Entreprise) de deux ans au Cameroun (missions périodiques sur Gabon et Congo également).

J'aimerai avoir des infos sur les activités diverses pour occuper soirées et WE en matière de tourisme, sports... Possibilités de pratiquer sport divers, notamment course à pieds en entretien! :)
Aussi, au niveau des forfaits téléphoniques pour garder un contact avec la métropole, je suppose que vous avez les bons plans!

Voilà mes quelques questions pour le moment!

A bientôt

Yvan

bsr Yvan. tout je vous souhaiterai une bienvenue dans mon pays et sur tout a Douala en plus. concernant loisir, sport et entreprenariat volontaire , on pourra en discuter sur tout que je maître bien la ville de Douala. tu px m'écrire en message privé. @+

yj89 a écrit:

Bonjour à tous, cette discussion fait suite à mon précédent message concernant la circulation et ses folklores! ;)

J'ai besoin de quelques conseils pour préparer mon arrivée!
Résumé de ma situation : arrivée début 2015 pour un VIE (Volontariat International Entreprise) de deux ans au Cameroun (missions périodiques sur Gabon et Congo également).

J'aimerai avoir des infos sur les activités diverses pour occuper soirées et WE en matière de tourisme, sports... Possibilités de pratiquer sport divers, notamment course à pieds en entretien! :)
Aussi, au niveau des forfaits téléphoniques pour garder un contact avec la métropole, je suppose que vous avez les bons plans!

Voilà mes quelques questions pour le moment!

A bientôt

Yvan


bonsoir je vais te conseillé pour les loisir disons tourisme il ya kribi limbé et tu peut faire un tour au mont cameroun pour dancer ya plusieurs boite de nuit sa dépendra de la ville que tu va résidé  pour les forfets ya des cartes sim orange mtn camtel nextel a toi de faire le choix bonne chance

Salut,

Sur le forum tu trouveras pas mal de discussions concernant ces activités se serra très édifiant de lire ce qui a déjà été dit à d'autres et de voir leur compte rendu.

Pour les forfaits téléphoniques ... D'ici début 2015 la situation aura certainement beaucoup évolué avec pleins de nouveaux forfaits qui voient le jour donc il est préférable qu'à quelques jours de votre départ vous relanciez le débat pour savoir qu'elle serra la meilleure offre à ce moment. Mais je peux déjà me proposer se serra très certainement MTN l'opérateur qui aura la meilleure offre il a jusqu'ici toujours eu les prix les plus bas et à l'heure actuelle il y a même pas une comparaison possible!

Bonne arrivée!

Bonsoir
je veux plutôt avoir plus d infos sur volontariat international entreprise
Bienvenue au Cameroun

j ai un super appart bord de mer a Kribi la plage touristique du pays a visiter et du logement a limbe

bonjour - si tu veux rester en vie ne cours pas et ne fais pas de vélo sur la route...LOL :o
il y a des parcs sur la route de maképé par exemple...

Salut Slz 13! Je n'ai pas l'intention de venir avec le vélo! trop risqué! Par contre le footing obligatoire, il faut entretenir la mécanique!

hello... moi aussi je pense m'expatrier début ou fin 2015 à Douala - j'ai 54 ans je prends ma retraite. on sait jamais on se rencontrera peut être. j'ai quelques contacts sur place, si tu as besoin. Sinon, être vigilant et la confiance n'exclut pas le contrôle...devise à appliquer dans ce beau pays.
A plus...

Merci pour la réponse! Théoriquement, je pars courant janvier pour deux ans.
J'ai vaguement vu qu'il faut privilégier certains quartiers comme bonaprisio ou akwa. Si tes contacts ont des logements (meublés de préférence) ou des plans coloc, ça peut m'intéresser!

Merci!
Yvan

bonsoir yann les humains sont humains ton arrive sera meilleur si tu as choisi deja une ville dit moi si non la securite y est au cameroun les soirees sont afrique façons t'inquiet

bonne année 2015 par anticipation...
bon je vais être brève ,pour joindre la famille de l'autre coté quand vous serez ici, vous avez : skype et viber qui pour moi sont les meilleurs et à moindre couts.
loisirs : vous avez les plages de kribi et limbé, les randonnées qui sont aussi organisé ici par tes compatriotes résidants déjà ici.