Nouveaux membres du forum Hongrie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Hongrie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Hongrie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bravo pour ton site Julien...Belle idée !

Merci Berny. Quel bon vent vous a emmené à Budapest ?

Bonjour à tous, moi c'est remy,  27ans et nantais d'origine on va dire, je suis installé en hongrie depuis 2 et demi, plus précisément a nyarliget dans la région de gyor moson sopron,  c'est un petit village de 70 habitants peut être, proche de la frontière autrichienne.
Je suis installé ici avec  ma copine, qui elle, est hongroise. Pour l'instant mon travail est de finir la construction d'un gîte de tourisme, nous sommes bientôt a la fin des travaux.
Sinon mon adaptation c'est tres bien faite ici, de toute facon ici ce n'est pas compliqué vu la curiosité des hongrois. De plus la region est tres sympas, moi qui pratique la planche à voile, nous avons le lac ferto a proximité

Bonjour Remy,


Votre message m'intéresse beaucoup.

J'espère que vous nous mettrez des photos et les conditions de votre Vendéghaz, où gites (je ne sais pas très bien où est la différence ),car cela nous intéresserais pour l'année prochaine.

Pourrez vous si nous venons chez vous nous donner de bon renseignements à propos de la pêche que l'on peux pratiquer près de chez vous ????


Merci d'avance pour vos renseignements.


Amitié  Erzsivaly

Bonjour,  vous pouvez faire un tour sur Gîte Fulop dans facebook ou alors directement sur notre site internet vendégházfulop.hu 

Pour la pêche, bien entendu nous pourrons vous informer et pourquoi pas organiser quelque chose sur ce thème,  dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de l'appellation, vendeghaz, pour moi ce rapporte plus à, maison d'hôtes,  moi je considère plus notre activité comme un gîte, bed and breakfast.

Au plaisir de vous lire a nouveau,  remy

Merci pour les renseignements,

Je viens de regarder le lien.


Si je comprends bien c'est pour un groupe,où une grande famille un gîte,et non pour un couple seul comme nous.

C'est dommage.

Bon après midi.

Le temps est beau chez vous ????


Amitié             Erzsivaly

Non non, couple, seul, groupe, vous etes tous les bienvenus. Nous avons 7 chambres qui ont toutes salle de bain et wc, nous avons 2 chambres avec lit double, 2 chambres lit simple, 2 chambres lits superposés et 1 chambre avec 2 lits enfants, puis dans le gîte vous avez votre espace salle a manger cuisine (salle commune) et enfin vous pourrez profiter dune terrasse commune en extérieur et dun jardin.
Nous pouvons vous préparer les petits déjeuners seulement.

Voila a bientot

On va dire que le printemps est proche:D

Bonjour à tous,
Je compte m'installer prochainement à Gyor en Hongrie.
Amicalement,
Manu

Ca a l'air génial Rémy, j'espère que l'année prochaine nous pourrons passer chez vous alors.

Je ne savais pas que vous m'aviez répondu en février, je n'ai pas eu l'alerte de message.




Manuto,vous voulez vous installer à Györ pour votre travail ?????

Györ est une très belle ville,nous y allons une semaine en juillet


Szia, bonne fin de soirée à vous.

Be au plaisir, pour info gyor est a 45 min de chez nous a peu pres

Bonjour à vous tous,

Français d'origine la Meurthe et Moselle, je suis expat sur Szolnok depuis le 06 janvier.
Au plaisir de vous rencontrer et/ou vous lire lors de prochain fil de discussion.
Bien à vous
Marc

Bonsoir Remy,

oui Györ n'est pas très loin de chez vous en effet.
Après Györ nous allons une seamine à Eger,puis nous revenons deux semaines dans la contrée d'où provenait mon père,mais l'année prochaine nous visiterons d'autres coins de la Hongrie,donc je vais voir pour passer chez vous si possible.


Bonsoir Mcar,

Nous sommes allé aussi une semaine à Szolnok pour un concours de pêche voilà un an et demi, vous vous amusez bien là bas.

les gens ont l'air assez sympathique par là bas.



Au plaisir de vous lire ,à bientôt

Amitié

bonjour à tous
nous sommes mon épouse et moi retraité et nous nous sommes installés à SIOFOK
notre fils va se marié avec une hongroise et il nous est paru evident de partager
son univers dans ce beau pays qu'est la Hongrie
bien entendu la langue ezst difficile mais avec le temps  etde la persévérence cela
devrait aller
amitié à tous et cela fait du bien de savoir qu'ily a des compatriotes partout où nous
allons

Très bon amusement à Siofok,quand nous serons pensionnés nous aimerions nous installer en Hongrie aussi.

Avez vous acheté là bas ???? Un étranger peut il acheter une maison ???


Bonne soirée;

Amitié       Valyerzsi

Bonsoir
Non nous n'avons pas encore acheté mais un étranger peut acheter une maison
en hongrie
amitié  kennel siofok

Merci Kennel pour votre réponse.

L'anj passé des amis Hongrois nous avaient dit le contraire,donc ils sont dans l'erreur..............OUF

Bon week end.

Amitié          Valyerzsi

Hello!!!
         Moi c'est Catherine Germaine, je suis Camerounaise d'origine et je vis en Hongrie ( Budapest ) depuis 8 mois déjà. J'aime beaucoup ma vie ici, j'aimerai bien me faire des amis et trouver un groupe de music où je pourrai chanter car c'est ma passion :)

Bonjour,
Alors je ne veux pas vraiment m'expatrier mais j'aimerais bien faire un Stage de 3 mois en informatique en Hongrie alors je viens prendre des infos.

Bonjour,
Arrivée mardi dernier à Budapest, pour un stage de 6 mois je cherche à étoffer mon réseau social.
Je vie proche du parlement et souhaite faire des rencontres les soirs et week end en balade, autour d'un verre, dégustation culinaire...
Merci pour vos futures réponses

Bonjour,
Y a-t-il des expatriés à Pécs parmi vous ? Merci

Hello,
There are some expatriates in Pécs ? Thanks

Bonsoir ,
j'ai trouvé un offre d'emploi à Budapest  et j'hésite encore .

Merci

Hello, moi c'est Sébastien, je suis d'origine coréenne, J'ai vécu majoritairement en Belgique, ensuite en Autriche, j'ai voyagé à travers l'Asie pendant quelques mois et je suis actuellement installé pour un petit bout de temps en Hongrie à Sopron.

Je ne sais pas du tout si le site est actif du côté de la Hongrie (pas encore tout lu), néanmoins, je me dois de me présenter dans cette partie vu que j'y vis actuellement.

Je suis installé à Sopron avec ma copine (qui est hongroise).


Salutations à tous !

Bonjour, je m'appelle David, et je projète d'aller vivre en Hongrie, Pécs en priorité mais peut-être Budapest par rapport au travail. Ce choix ce fait car ma copine est hongroise et de Pécs.
Je suis donc à la recherche d'un emploi dans ces deux villes, plus particulièrement.
Bonjour à tous.

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Marjorie je suis francaise mais j'habite en Italie. J'aimerais m'établir à Budapest donc je cherche du travail....

Bonjour a tous !

je me presente donc, j'habite actuellement le sud de la france, je suis artisan.

Plusieurs voyages a Budapest dont je suis tombée litteralement amoureuse.. l'idée germe depuis quelques temps de nous y installer c'est pourquoi je m'inscrit sur vore site afin de recolter le maximum d'informations (autres que google search !!!)

merci beaucoup de votre accueil ;)

Bonjour, je suis actuellement à Pecs, jusqu'au 9 novembre, ma compagne étant de cette ville, j'y viens régulièrement, et j'aimerai y rencontrer d'autres personnes que la famille. Je suis disponible pour faire des rencontres, boire un verre et faire connaissance.
David

Je suis Hilaire PANKUI, Membre de la Confédération Africaine de Musique Chorale, Représentant du Choeur Africain des Jeunes au Cameroun. Le CHOEUR AFRICAIN DES JEUNES est invité au festival EUROPA CANTAT qui se tiendra du 24 juillet au 02 aout 2015 à PECS en Hongrie (FB: Europa Cantat XIX Pécs 2015) . Le Cameroun y sera représenté par une délégation de 04 personnes.
Pour mémoire en 2014 (du 1er au 15 Aout) nous étions en Corée du Sud dans le cadre du Symposium Mondial de la Musique Chorale où nous avons été fait membre honoraire des camerounais de la Corée du Sud, ambassadeur du VIH/SIDA par la fondation ST-EP Foundation et enfin Ambassadeur de bonne volonté de la IFCM (International Federation for Choral Music). Nous aimerions bien en tant que camerounais et africains faire connaissances avec nos frères vivant en Hongrie et même des sympathisants.
https://www.facebook.com/rhumsikichoir.cameroun
mail: [email protected]

Bonjour, Nous sommes un couple et désirons partir en campagne hongroise pour vivre simplement de notre fabrication de fromage :-)

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je prévoit de quitter la Suisse et mon métier de banquier en mars 2015, pour venir m'installer en Hongrie.

Mon projet est secret pour le moment, mais je planifie d'investir mon temps et mon argent dans l'entreprise d'un ami.

Je suis déjà venu une dizaines de fois en Hongrie et j'adore ce pays. Le plus dur pour moi sera certainement d'apprendre le hongrois.

Je suis preneur de toute informations, conseils, de personnes ayant été dans la même situation que moi.

Merci à tous pour votre temps.
C.

Bonjour,
Je me présente Jérôme de Brest âgée de 22 ans et actuellement propriétaire d'un bar. Déjà partit en séjour à Budapest durant 15 jours il y a déjà 2 ans avec une amie qui y vit et qui est hongroise. Je suis tombé amoureux de la population et du pays. En début d'année mon bar sera vendu et je souhaite y retourner mais désormais pour y vivre. Y a-t-il une association de français présente à Budapest ?
Comment faire pour y vivre à plein temps au niveau des démarches administratives ?
Merci d'avance bonne journee

Bonjour a tous !

Alexis, Breton ...Et bientot A Budapest pour 10 jours en gros... L'idée est de découvrir un peu le coin, ses habitants, etc.

Je prépare les pulls et les mouffles... !

;)

Bonjour a tous.

Je suis marié à une Hongroise depuis 14 ans et nous sommes actuellement dans la région Lyonnaise.
Je me renseigne de plus en plus pour éventuellement partir s'installer en Hongrie pour des raisons familiale du coté de mon épouse.
J'adore ce pays qui est pour moi ma deuxième famille. Les amis Hongrois sont formidables et avec un grand cœur.
Je parle plutôt bien Hongrois et ne me fais pas d'inquiétude de ce coté!!
Mes craintes sont plutôt au sujet du travail, car j'ai un bon poste dans l'exploitation gazière actuellement. Poste que je devrais quitter bien évidement. Mon autre crainte se situe au niveau des services de santés en Hongrie, qui ne sont pas toujours très bien réputé en Hongrie.
Enfin, encore beaucoup d'interrogations avant de franchir le pas.

A bientôt à tous sur ce forum !!!  :)

Bonjour Jérôme.

Je comprend tout à fait ton choix de départ vers ce magnifique pays. Je suis aussi dans l'envie de partir, mais rien n'est fait pour le moment. Je te souhaite une très bonne installation sur place.

Ben.

Bonjour tout le monde,
Je vois que j'interviens sur ce site sans m'être présenté, alors je commence par mes excuses.
J'ai septante ans, Français d'origine gauloise,  :one devenu chauvin à force de voir rabaisser mon pays au lieu d'essayer de l'empêcher de couler.
J'ai l'occasion "d'hériter" une propriété en Hongrie, alors je "farfouille", pose des questions et reçois même des réponses judicieuses.
J'espère que ce projet verra le jour.
Je vous tiens informés.

Decourt le Gaulois sa me plais sa :)

Coucou les amis.
Sylvain 40 ans célibataire. Envie de vivre en hongrie tout simplement
Pour ma part je voudrais savoir votre avis quant a une éventuelle installation en tant que réparateur automobile indépendant bien sur.
J ai tenu un garage pendant 3 années en France et malgré 80 heures par semaine je ne m en sortais pas financièrement. Bon ok j ai aussi fais des erreurs comme avoir trop de scrupules a prendre de l argent a mes clients. Loyers, RSI, mauvais payeurs, 2 cambriolages... Vive la France.
Je suis fils de garagiste, j aime cette activité même si je l ai quittée au bout de 10 ans pour devenir prof.
Je souhaite donc m installer en hongrie et y mener une vie agréable en toute indépendance. Je ne parle pas d enrichissement financier mais de faire ce que j aime en en vivant. Je précise que je devrais obtenir une retraite anticipée de la part de l éducation nationale ce qui me donnera un petit revenu de départ.
Merci et a bientôt la bas

Bonjour à tous!
Je suis de Paris,  mais je suis actuellement à Budapest pour le travail,  je vais être amener à revenir probablement souvent
Alors étant donné que je ne connais absolument personne ici s'il y a des français au même endroit que moi , manifestez vous ;)
Ou même des hongrois d'ailleurs, mais parlant français ou anglais; )
A très vite!!!

Bonjour
Je suis à Budapest pour plusieurs jours, Si tu veux boire une coupe de champagne dans le week end, cela sera avec plaisir. ( je suis producteur) et je connais un peu BUdapest, si je peu x te donner quelques infos.

Fermé