Nouveaux membres du forum Jamaique, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Jamaique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Jamaique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis tombé amoureuse de la Jamaïque dès la première fois que j'y suis allé. Je me sentais comme un poisson dans l'eau, la mentalité, les gens, le paysage, j'avais l'impression d'être née dans le mauvais Pays...J'y vais pour la 4 IIème reprise cette année et je me suis dis que pour mon prochain voyage, il serait intéressant de prolonger mon séjour de quelques mois en y travaillant. J'aimerais tenter l'expérience d'aller vivre a l'étranger pour une période de 6 mois a 1 ans.
Je travail dans le domaine de la fiscalité au Canada, mais j'aimerais travailler dans le tourisme en Jamaïque ou donner des cours de Français, je suis une personne motivé, qui apprend très vite et suis ouverte a travailler dans plusieurs différents domaines.

Bonjour!  Je suis arrivé en jamaique depuis début juillet afin d'y effectuer un stage dans le cadre de mes études.  Je serai donc à kingston jusqu'au début du mois d'octobre 2014. Je serai intéressé par rencontrer des personnes qui connaissent mieux l'île que moi (ce qui n'est pas bien difficile) et qui seraient prêts à me la faire découvrir car je suis un peu perdu. N'hésitez pas à me contacter!

Bonne soirée et bon week end à tous!

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Mon fils est en stage ici depuis début juillet aussi, si vous voulez il pourrait vous contacter. Moi et mon époux habitent ici mais lui à Paris. Il faisait le va et viens Kingston et Paris depuis 5 ans.

Bonne journée.

sandra

Bonjour Sandra!

C'est une très bonne idée! Que fait-on? Je vous laisse mes coordonnées? Mon mail est le suivant : [email protected].

Bonne journée,

Nicolas

bonjour a tous je cherche quelqu'un qui connait bien la jamaique pour aider ma sœur et mon cousin qui y vivent car ils souhaitent à s'intégrer mais ce n'est pas facile pour eux merci de votre aide

Bonjour,

Je vais venir travailler en expat à Kingston à partir du 20 octobre 2014 et espère pouvoir rencontrer du monde pour faire connaissance. Je suis ouvert à toute proposition de sortie pour prendre un café, un verre, et faire la fête! ou alors visiter la Jamaique et puis aussi pouvoir aussi parler français car ca va me manquer un peu je pense ;-)
Je laisse mon adresse email pour tout contact: [email protected]

En espérant vous rencontrer

Lam

Bonjour à tous et félicitations pour avoir songé à la création de ce blog.

Dans un cadre professionnel je dois me rendre sous peu en Jamaïque (Kingston)

Tout conseil pratique ou recommandation seraient les bienvenus.

Je vous en remercie et bonne journée.

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver a Kingston, pour le boulot. Et je dois y rester sûrement plusieurs moi.
J'ai 27 ans, j'aime la musique, faire la fete
J'aimerais rencontrer du monde pour pouvoir decouvrir la ville, boire un verre, etc etc

Merci de votre accueil

Bonjour,  je viens de m'inscrire au forum.   Quels sont les développements depuis votre mention que vous aimeriez aller habiter quelques mois par année en Jamaique ?  Y êtes vous allée depuis ?  Nous avons quelques idées d'affaires pour la région mais on n'est pas prêt à y vivre pour l'instant. Nous avons tenté d'ouvrir un petit café avec un associé jamaicain de mai à décembre 2014 mais  il était soit peu motivé quand nous n'y étions pas  ou bien pas vraiment intéressé.  C'était dans la région de Negril .

Au plaisir de vous lire.

Yves

bonjour, je travaille actuellement au Mexique dans la ville de Cancun et prochainement je serai en Jamaique pour y travailler. J'aimerai savoir s'il y a un petite comunauté francaise avec laquelle il serai possible de parler afin d'avoir quelques nouveaux amis
Merci
JF

Bonsoir je meurt d'envie de visité la Jamaïque avant de pouvoir prendre ma décision.et je sais que avec votre aides je vais faire le meilleur choix je compte sur vous merciee

bonjour, vous avez toujours votre café ?

Bonjour kerakera,

Le but de la discussion ici - " Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Jamaique s'il est en préparation."

Une petite présentation de votre part serait sympa pour faire votre connaissance comme vous êtes nouveau sur le Forum !

Merci pour votre compréhension

Maximilien

Salut,
Je m'appelle Aurélien, j'ai 26 ans et j'habite en ce moment aux iles Cayman. Je viens en Jamaïque pour quelques jours avec ma copine et je recherche des gens qui pourraient nous faire découvrir un peu Kingston. On arrive fin mai. Si jamais tu es intéressé, tiens moi au courant.

A plus et merci

Aurélien

Bonjour,

Nous nous appellons Juliette(française,22ans) et Javier(espagnol,25ans) et nous voudrons partir pour quelques mois en Jamaique. Faire un road trip. Auriez vous des informations qui pourraient nous aider sur n'importe quel thème?

Nous avons hâte de décoller pour cette île au mille saveur

peace
Ju & Javi

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple voyageurs, nous nous appelons Mélanie et Kévin pour les présentations :).
Actuellement en road  en Jamaïque, parmis tous les pays déjà visités, celui ci a été notre coup de coeur. Nous avons toujours souhaité habiter à l'étranger. Kévin est d'origine Guadeloupeene  ce qui nous a facilité la vie ici, pour la conduite (qui est dangereuse), les produits locaux,  les excursions (et oui sans connaître la nature et ses risques c'est sur qu'on peut avoir de grânes surprise et causer des dégâts) le paysage est le même par contre il reconnaît qu'ici même si tout lui semble très familier, et la mentalité des jamaicains est vraiment unique. Nous sommes jusqu'à aujourd'hui très surpris. Nous sommes allés à Montego  Bay, port Antonio, Kingston, Santa  Cruz, Manchester, Negril, Black  river  tout en passant par tous pleins de villages et ghettos. Une expérience qui nous laisse encore sans voix ici. Nous habitons sur Paris dans le 12 ème. Kévin est auto  entrepreneur dans l'automobile et moi je suis chargée de recrutement dans un cabinet. Aujourd'hui nous aimerions ouvrir notre petit commerce et proposer des locatitons de Quads et Jet  ski  dans la région de Westmoreland Negril. Pensez-vous que cette idée est bonne ? Pareil faut il prévoir d'acheter un bien immobilier directement ? Car Kévin proposait plutôt de louer sur place 1 an et voir ce que ça donne. Comment ça se passe aussi niveau papier pour notre installation ?
J'espère que cette présentation  ne vous aura pas endormie lol on vous laisse nous lire en attendant réponse à nos questions.
Merci à tous d'avance !

Bonjour tous!

Je m'appelle Elodie j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un emploi en Jamaïque.
Je suis tombée amoureuse de la Jamaïque après un premier voyage d'une semaine en 2014 puis j'y suis retournée 2 fois (3 mois et 6 mois) pour essayer de trouver un emploi afin de m'y installer.

Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de difficultés à cause du permis de travail ce qui m'a obligée à rentrer en France à la fin de l'été 2016. J'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes ayant traversé les mêmes difficultés que moi et qui auraient trouvé une solution.

Je vous remercie d'avance,

ELODIE :)

Bonjour j'ai 20 ans et je serai en Jamaïque de juin a septembre pour un stage
Je cherche des français qui y sont ou y seront durant cette période pour voyager ou tout simplement passer visiter Kingston, boire un verre et autre activité :)

Bonjour,

Nous sommes un couple vivant dans un village en Midi Pyrénées. Je suis conseiller technique en agro-alimentaire et ma compagne est auxiliaire de vie scolaire. Nous avons le projet de nous expatrier en Jamaïque. Par des amis, nous avons entendu parler d'un village français. Nous souhaiterions connaitre les différentes opportunités de travail ou bien quels sont les secteurs porteurs.

A bientôt  :)

Salut moi j'arrive le 23 août pour étudier la bas donc on pourra peut être se croiser.😉

Merci beaucoup je suis vraiment content d' etre la avec vour sous cet resseau

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tout le monde

Je souhaiterai savoir si c était possible d envisager la possibilité de venir m installer en Jamaïque , d y travailler , de contribuer à la communauté jamaïquaine .
Après avoir été marié , divorce , avec des enfants majeurs et indépendant , je me retrouve seul avec un métier qui est aussi ma passion .

Merci d avance pour vos conseils 😉

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751128

Merci et à bientôt !

Fermé