Organiser un tour du cameroun

mayablack a écrit:

je trouve cette idée vraiment superbe. et la dernière fois que je suis allée a l'ambassade d 'Allemagne mon interviewer m'a posé une question sur la quelle suis restée plantée parce que je connaissais pas ce coin du sud Cameroun dont il me parlait. et je ne pense pas le tour du cameroun c'est aller vraiment partout. cible des villes pittoresques des Villages qui ont des richesses a nous apprendre.tout le cameroun n'est pas hostile que je sache et la cible devrait pas être que des expatrié mais toutes personnes passionnée de voyage et d 'aventure.

maintenant il y a la question logistique et d 'organisation autour de la chose a préparer au moins des mois a l avance.moi j'ai un 4x4 malheureusement je peux pas faire partir de l'aventure mon état actuelle me permet pas.

comme frangin le souligne la question des assurances en cas d'incident ou d'accident.

mais pense a ces éléments

- Logistique et transport
- Administrative
- Santé

ton projet c'est de balle!!!


cc Maya,

hééééé ça me fait plaisir de te revoir parmi nous, tu parles de ton état de santé rien de grave j'espère ?

revenons à nos moutons oui c'est une très bonne idée, toi qui est dans la logistique et qui connaît bien les mappans  :D tu pourrais nous apporter tes lumières  ...........

A bientôt  :cool:

bonsoir a tous

jattends tjours la date fixée a la quelle nous devons faire ce tour du mont cameroun le mois prochain ou sur prochain dites nous si nous allons vraiment le faire.
bonne soiree a tous

naimi

bonjour,
avec mon guide pour la montée du mt  cameroun ,il y a une assurance,des porteurs et un cuisinier à la demande,
bon w end j pierre

Hello a tous,
a part naimi et moi , personne d'autre d'interessé
période du 05 au 07 décembre ?
merci pour toute les personne interressées de se signaler
je précise que je ne suis pas une opératrice du secteur du tourisme , juste une expatriée qui veut connaitre le cameroun profond , aussi cette activité est à titre non lucrative me concernant  :D  , bien sur elle generera du profit pour les professionnels du secteur dans la zone
Voilà Merci de vous signaler en disant juste ok pour moi , ensuite je vous joindrais inbox pour les derniers détails

bonjour diane

humm suis contente de vous lire et que la date a ete fixé du 05 au 07 decembre voila sa nous permettra de bien nous preparer et que expresso nous donne toujours les details du mont cameroun et puisse savoir quel equipement faudrait il ce jour?
bonne journee a tous

naimi

amis sportifs,
pour l'escalade du mt cameroun,il faut de bonnes chaussures ou des trés bonnes chaussures de sport,bonnes chaussettes,un short avec poches latérales,2 tee shirt,une polaire pour le soir,un coupe vent pour le somment car ça souffle trés fort,lunettes,casquettes,un baton de rando peut étre utile surtout à la descente,une lampe frontale,un bon duvet car il fait froid au refuge à 2800m,gourde d'eau et gobelet plastique,lunette de soleil,une petite serviette éponge,mon contact s'appele ,mr AMADOU USMAN tel n) 77 49 72 54,c'est un bon guide mais il faut négocier les prix avec porteurs et cuisinier,
la montée et la descente sont trés dures,j'ai beaucoup l'an dernier et je suis entrainé,le tour du mt cameroun avec descente sur limbé est peut étre mieux,
amicalement, j pierre

Salut à tous
  Très intéressante idée, j'aimerais simplement dire que ce n'est pas parcequ on est camerounais qu'on connais forcément bien  le Cameroun. . ce sera un plaisir pour moi de me joindre au groupe, je serais sûrement au pays à cette période la.
Le mt Cameron je ne l'ai jamais fait même comme je rêve de participer à l'ascension du mont Cameroun (la course).Est ce qu'il y a un membre ici qui l'a déjà faite? Quelle sensation ça fait pour un amateur? C'est un peu un rêve que je peine à réaliser faute de temps..
  Pour ce qui est de la randonnée , un co voiturage entre dla-buea et yde-buea serait je pense une bonne idée...
  Bne journée à tous.
Martial

MARTIAL2014]Salut à tous
  Très intéressante idée, j'aimerais simplement dire que ce n'est pas parcequ on est camerounais qu'on connais forcément bien  le Cameroun. . ce sera un plaisir pour moi de me joindre au groupe, je serais sûrement au pays à cette période la.
Le mt Cameron je ne l'ai jamais fait même comme je rêve de participer à l'ascension du mont Cameroun (la course).Est ce qu'il y a un membre ici qui l'a déjà faite? Quelle sensation ça fait pour un amateur? C'est un peu un rêve que je peine à réaliser faute de temps..
  Pour ce qui est de la randonnée , un co voiturage entre dla-buea et yde-buea serait je pense une bonne idée...
  Bne journée à tous.
Martial


bonjour martial

Moi aussi c'est ma premiere fois de vouloir le visiter, sa serait avec un plaisir si tu visite avec le groupe, il faut lire les messages tout est dit la deçus les hotels, nourriture et comment s'habiller donc le 05 decembre 2014 visitons le mont cameroun.il ya encore le temps, j'invite à nos freres et soeurs de bien vouloir visiter aussi, car c'est bien de connaitre son pays.
bne jrnée
naimi

salut à tous
hummm nous sommes deja le 05 Novembre, ils nous manquent 1 Mois pour le Mont Cameroun, jespere qu'il ya les volontaire parce que je suis seulement là avec diane, il faut en visiter notre pays c tres beau donc que profitons en.
bisou à tous :top::top:
naimi

naiminjole a écrit:

salut à tous
hummm nous sommes deja le 05 Novembre, ils nous manquent 1 Mois pour le Mont Cameroun, jespere qu'il ya les volontaire parce que je suis seulement là avec diane, il faut en visiter notre pays c tres beau donc que profitons en.
bisou à tous :top::top:
naimi


Mdr Naimi, effectivement nous ne somme que 2 alors pas la peine -il faudrait au moins 7 personnes pour que ce soit interessant. En attendant j'ai commencé avec les gosses à visiter la route de l'ouest le week end dernier ( on est arrivé avant bafia et avons passé la nuit dans un hotel de la zone ).
Ce pays est franchement magnifique

salut diane
houuu je vois mon reve detruit :(  suis triste par rapport à sa, mais c'est pas grave la prochaine fois on se rattrapera sur une autre organisation, hummm tu aime les voyages, on mas toujours parlé de Bafia que c'est beau aussi labas, jaimerai en visiter aussi.

Se qu'il m'étonne dans ce site quant on parle de la boite de nuit humm tout le monde veux y aller, mais quand c'est visiter son propre pays on y parvient pas ohhhh deçus vraiment lol, mais bon c'est pas grave on gere sa.
naimi

naiminjole a écrit:

salut diane
houuu je vois mon reve detruit :(  suis triste par rapport à sa, mais c'est pas grave la prochaine fois on se rattrapera sur une autre organisation, hummm tu aime les voyages, on mas toujours parlé de Bafia que c'est beau aussi labas, jaimerai en visiter aussi.

Se qu'il m'étonne dans ce site quant on parle de la boite de nuit humm tout le monde veux y aller, mais quand c'est visiter son propre pays on y parvient pas ohhhh deçus vraiment lol, mais bon c'est pas grave on gere sa.
naimi


cc Naimi, Diane,

la prochaine fois que je viens au Kamer on s'organise ça promis même si on est que trois  :D 

bonne journée

naiminjole a écrit:

salut diane
houuu je vois mon reve detruit :(  suis triste par rapport à sa, mais c'est pas grave la prochaine fois on se rattrapera sur une autre organisation, hummm tu aime les voyages, on mas toujours parlé de Bafia que c'est beau aussi labas, jaimerai en visiter aussi.

Se qu'il m'étonne dans ce site quant on parle de la boite de nuit humm tout le monde veux y aller, mais quand c'est visiter son propre pays on y parvient pas ohhhh deçus vraiment lol, mais bon c'est pas grave on gere sa.
naimi


Slt naimi, c'est vraiment dommage qu'il n y ait pas eu suffisamment de personne ayant répondu à l'appel. Moi je suis toujours partant au cas ou les choses viendraient à changer. Ça fait donc déjà 3 confirmés .....

Bonjour les amis(ies), moi aussi suis partant A 100% ...une fois que je viendrai m'installer. Mais c'est proche.

bonjr pat

ohhh dommage est ce que  tu sera deja installer d'ici le 5 decembre pour que ns soyons amoins 4 personnes ( naimi, diane, martial et toi peut etre entre temps d'autre vont s'ajouter on ne sait jamais.
bne jrnée à vous tous
naimi

Hello a tous, on refait un point le 20?
On attend tjrs des volontaires, moi je ne serai pas seule dans tous les cas , donc le nombre passe a 5 ( je ne compte pas les gosses lol)

[

Steph.k a écrit:

ok autant pour moi


la minute indispensable de maitre cappelo : une petite rectification s'impose

autant l'expression semble et sonne parfaitement à l'oreille autant son écriture est :

au temps pour moi !

Wikipedia : « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Je dois reconnaitre que la façon de l'écrire m'avait un peu troué le c.. pour rester dans le français
:D

Salut
Je suis partant pour le mont cameroun. je suis a buea. et je vous avais propose un petit plan pour ce weekend la. ca vous dit toujours ou alors on va simplement a la montagne et chacun gere la suite.
Marc

menthol34 a écrit:

[

Steph.k a écrit:

ok autant pour moi


la minute indispensable de maitre cappelo : une petite rectification s'impose

autant l'expression semble et sonne parfaitement à l'oreille autant son écriture est :

au temps pour moi !

Wikipedia : « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Je dois reconnaitre que la façon de l'écrire m'avait un peu troué le c.. pour rester dans le français
:D


salut maitre cappelo   :D

merci pour cette petite correction, j'avoue que je me suis jamais penché sur le sens exact de cette expression ................ ;)

Dit moi Patrice tu ne t'ennui pas au point de passer tes journées sur wikipedia tout de même........ :blink:

bonne soirée   :cool:

bonjourrrrrrrrrr

houuu on a pas besoin des corrections d'orthographes on a besoin des voyageurs pr le MONT CAMEROUN

bonne journee
naimi

maimi a ecrit
bonjourrrrrrrrrr

houuu on a pas besoin des corrections d'orthographes on a besoin des voyageurs pr le MONT CAMEROUN

bonne journee
naimi


:lol: aiee soit pa si dure ;)je sais ke t as raison pr le char des dieux

bonsoir

nonn suis pas dur melissac, on veux des voyageurs pr le mont cameroun
voila
bne soirée

naimi

bonjour à tous,
je reprends la discussion tard ; mais est-ce trop tard? pour participer à ce week end?  :proud
merci

Non Monabona
nous avons jusqu'au 20 pour confirmer ,et si jamais on atteint pas le quorum on reportera

bonjour

Nous sommes deja le 21 novembre pas de suite favorable pour le mont cameroum houuu cest a reporté alors ce quils veulent partir au mont cameroun disent kelke chose dans le forum pour que ns puissions avoir le nombre absolue.
bne a tous
naimi

naiminjole a écrit:

bonjour

Nous sommes deja le 21 novembre pas de suite favorable pour le mont cameroum houuu cest a reporté alors ce quils veulent partir au mont cameroun disent kelke chose dans le forum pour que ns puissions avoir le nombre absolue.
bne a tous
naimi


bonjour

Je suis désolée et triste pour ton excursion, pour le Mont-Cameroun, qui n'a pas eu bcp de réponses. En fait, cette excursion s'adresse plus, aux sportifs et aux personnes en parfaite condition physique mais aussi, bien équipées pour la montagne.

J'aime la montagne et pour avoir fait pas mal de "promenades" sur les reliefs comme les Pyrénées, les Vosges, l'Auvergne et surtout, les Alpes. Je sais à quel point cela demande une bonne condition physique et surtout, une bonne paire de chaussures et vêtements adaptés, sans compter les aliments et boissons énergétiques... Bref, il faut une bonne préparation. Mes promenades n'étaient que de la "gnognotte" à côté de l'escalade du Mont-Cameroun!!!

Ecoute, proposes autre chose, de plus démocratique et accessible par beaucoup. C'est mon conseil et surtout, tu as bien fait de proposer cela et, ne te décourage pas.

Moi, j'ai déjà une idée mais, je  ne suis pas encore au Cameroun...

bonne journée

lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

bonjour

Nous sommes deja le 21 novembre pas de suite favorable pour le mont cameroum houuu cest a reporté alors ce quils veulent partir au mont cameroun disent kelke chose dans le forum pour que ns puissions avoir le nombre absolue.
bne a tous
naimi


bonjour

Je suis désolée et triste pour ton excursion, pour le Mont-Cameroun, qui n'a pas eu bcp de réponses. En fait, cette excursion s'adresse plus, aux sportifs et aux personnes en parfaite condition physique mais aussi, bien équipées pour la montagne.

J'aime la montagne et pour avoir fait pas mal de "promenades" sur les reliefs comme les Pyrénées, les Vosges, l'Auvergne et surtout, les Alpes. Je sais à quel point cela demande une bonne condition physique et surtout, une bonne paire de chaussures et vêtements adaptés, sans compter les aliments et boissons énergétiques... Bref, il faut une bonne préparation. Mes promenades n'étaient que de la "gnognotte" à côté de l'escalade du Mont-Cameroun!!!

Ecoute, proposes autre chose, de plus démocratique et accessible par beaucoup. C'est mon conseil et surtout, tu as bien fait de proposer cela et, ne te décourage pas.

Moi, j'ai déjà une idée mais, je  ne suis pas encore au Cameroun...

bonne journée


Lilianez a entièrement raison. Pour avoir été un certain temps en division alpine, je confirme qu'on ne s'improvise pas "montagnard" du jour au lendemain. Alors peut-être le projet n'est-il pas réalisable aujourd'hui mais pourquoi ne deviendrait-il pas un objectif à atteindre disons dans .... 1 an, ce qui laisse à qui voudra le courage de relever le défi et le temps de se mettre en condition pour le réussir.
Quant à toi, Lilianez, dis-nous vite quand tu seras au Cameroun et  fais part à tous de ton idée.
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D

SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

bonjour

Nous sommes deja le 21 novembre pas de suite favorable pour le mont cameroum houuu cest a reporté alors ce quils veulent partir au mont cameroun disent kelke chose dans le forum pour que ns puissions avoir le nombre absolue.
bne a tous
naimi


bonjour

Je suis désolée et triste pour ton excursion, pour le Mont-Cameroun, qui n'a pas eu bcp de réponses. En fait, cette excursion s'adresse plus, aux sportifs et aux personnes en parfaite condition physique mais aussi, bien équipées pour la montagne.

J'aime la montagne et pour avoir fait pas mal de "promenades" sur les reliefs comme les Pyrénées, les Vosges, l'Auvergne et surtout, les Alpes. Je sais à quel point cela demande une bonne condition physique et surtout, une bonne paire de chaussures et vêtements adaptés, sans compter les aliments et boissons énergétiques... Bref, il faut une bonne préparation. Mes promenades n'étaient que de la "gnognotte" à côté de l'escalade du Mont-Cameroun!!!

Ecoute, proposes autre chose, de plus démocratique et accessible par beaucoup. C'est mon conseil et surtout, tu as bien fait de proposer cela et, ne te décourage pas.

Moi, j'ai déjà une idée mais, je  ne suis pas encore au Cameroun...

bonne journée


Lilianez a entièrement raison. Pour avoir été un certain temps en division alpine, je confirme qu'on ne s'improvise pas "montagnard" du jour au lendemain. Alors peut-être le projet n'est-il pas réalisable aujourd'hui mais pourquoi ne deviendrait-il pas un objectif à atteindre disons dans .... 1 an, ce qui laisse à qui voudra le courage de relever le défi et le temps de se mettre en condition pour le réussir.
Quant à toi, Lilianez, dis-nous vite quand tu seras au Cameroun et  fais part à tous de ton idée.
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D


Un alsacien!!

J'habite à Staffelfelden. Tu connais? Juste à côté de Witthelsheim, Pulversheim, Wittenheim et d'autres "heim, heim" comme disait ma fille...

C'est vrai, j'ai déjà hâte d'être au Krun. Je voulais assister hier, à un salon à Mulhouse, pour la création d'entreprise. J'avais rendez-vous ce matin avec une conseillère...

J'ai envie de créer une entreprise ici, pour travailler au Cameroun, dans le conseil, l'accompagnemen administratif et social, des personnes, qui veulent s'installer au Cameroun...

Je conseille déjà une entreprise sur Ebolowa, par FB mais, rien ne vaut une présence. D'autant plus qu'il faut que je forme le personnel....

Bon, c'est encore en projet vaporeux...

Moi, je compte organiser une rencontre entre les forumistes d'Expat.com. J'ai déjà commencé à l'organiser d'ici. La seule chose, c'est qu'il faut que je sois sur place, pour apporter la dernière note pratique.

Pour l'instant, comme je ne peux pas encore arrêter la date, je ne dis rien ou presque...

A bientôt

salut

houuuulaaaa quand je vous lis pn dirait que vs navez pas lue tous les messages diane a proposé dorganiser un tour pr visiter le cameroun et jai proposé le mont cameroun ou certaines personnes etaient daccord et le moment venu personne ne se presente en plus tt as ete dit pr cette organisation se nest pas a 1an qu'on pourra lorganiser.
jattends une reponse de diane d'ici le 20 mais bon il faut quon change pour le tour et organiser autre chose.
diane dit nous jattend impatiement.
bne jrnee
naimi

lilianez a écrit:
SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:


bonjour

Je suis désolée et triste pour ton excursion, pour le Mont-Cameroun, qui n'a pas eu bcp de réponses. En fait, cette excursion s'adresse plus, aux sportifs et aux personnes en parfaite condition physique mais aussi, bien équipées pour la montagne.

J'aime la montagne et pour avoir fait pas mal de "promenades" sur les reliefs comme les Pyrénées, les Vosges, l'Auvergne et surtout, les Alpes. Je sais à quel point cela demande une bonne condition physique et surtout, une bonne paire de chaussures et vêtements adaptés, sans compter les aliments et boissons énergétiques... Bref, il faut une bonne préparation. Mes promenades n'étaient que de la "gnognotte" à côté de l'escalade du Mont-Cameroun!!!

Ecoute, proposes autre chose, de plus démocratique et accessible par beaucoup. C'est mon conseil et surtout, tu as bien fait de proposer cela et, ne te décourage pas.

Moi, j'ai déjà une idée mais, je  ne suis pas encore au Cameroun...

bonne journée


Lilianez a entièrement raison. Pour avoir été un certain temps en division alpine, je confirme qu'on ne s'improvise pas "montagnard" du jour au lendemain. Alors peut-être le projet n'est-il pas réalisable aujourd'hui mais pourquoi ne deviendrait-il pas un objectif à atteindre disons dans .... 1 an, ce qui laisse à qui voudra le courage de relever le défi et le temps de se mettre en condition pour le réussir.
Quant à toi, Lilianez, dis-nous vite quand tu seras au Cameroun et  fais part à tous de ton idée.
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D


Un alsacien!!

J'habite à Staffelfelden. Tu connais? Juste à côté de Witthelsheim, Pulversheim, Wittenheim et d'autres "heim, heim" comme disait ma fille...

C'est vrai, j'ai déjà hâte d'être au Krun. Je voulais assister hier, à un salon à Mulhouse, pour la création d'entreprise. J'avais rendez-vous ce matin avec une conseillère...

J'ai envie de créer une entreprise ici, pour travailler au Cameroun, dans le conseil, l'accompagnemen administratif et social, des personnes, qui veulent s'installer au Cameroun...

Je conseille déjà une entreprise sur Ebolowa, par FB mais, rien ne vaut une présence. D'autant plus qu'il faut que je forme le personnel....

Bon, c'est encore en projet vaporeux...

Moi, je compte organiser une rencontre entre les forumistes d'Expat.com. J'ai déjà commencé à l'organiser d'ici. La seule chose, c'est qu'il faut que je sois sur place, pour apporter la dernière note pratique.

Pour l'instant, comme je ne peux pas encore arrêter la date, je ne dis rien ou presque...

A bientôt


Eh oui, Alsacien! Remarque, avec un nom comme le mien, on pourrait presque s'en douter!  ;)  Ceci dit, Wittenheim, je crois que c'est là que j'ai fait ma 6ème au collège épiscopal. A Mulhouse, j'habitais à proximité de la place du 14 juillet.
En tout cas, c'est bien d'avoir un projet et je te souhaite que de "vaporeux", il passe vite à "concret"
Quant à la "rencontre entre forumistes", je reste à ton écoute, même si cela me paraît de prime abord, assez difficile à réaliser mais qui ne tente rien, etc ......
A bientôt

SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:
SCHRECK a écrit:


Lilianez a entièrement raison. Pour avoir été un certain temps en division alpine, je confirme qu'on ne s'improvise pas "montagnard" du jour au lendemain. Alors peut-être le projet n'est-il pas réalisable aujourd'hui mais pourquoi ne deviendrait-il pas un objectif à atteindre disons dans .... 1 an, ce qui laisse à qui voudra le courage de relever le défi et le temps de se mettre en condition pour le réussir.
Quant à toi, Lilianez, dis-nous vite quand tu seras au Cameroun et  fais part à tous de ton idée.
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D


Un alsacien!!

J'habite à Staffelfelden. Tu connais? Juste à côté de Witthelsheim, Pulversheim, Wittenheim et d'autres "heim, heim" comme disait ma fille...

C'est vrai, j'ai déjà hâte d'être au Krun. Je voulais assister hier, à un salon à Mulhouse, pour la création d'entreprise. J'avais rendez-vous ce matin avec une conseillère...

J'ai envie de créer une entreprise ici, pour travailler au Cameroun, dans le conseil, l'accompagnemen administratif et social, des personnes, qui veulent s'installer au Cameroun...

Je conseille déjà une entreprise sur Ebolowa, par FB mais, rien ne vaut une présence. D'autant plus qu'il faut que je forme le personnel....

Bon, c'est encore en projet vaporeux...

Moi, je compte organiser une rencontre entre les forumistes d'Expat.com. J'ai déjà commencé à l'organiser d'ici. La seule chose, c'est qu'il faut que je sois sur place, pour apporter la dernière note pratique.

Pour l'instant, comme je ne peux pas encore arrêter la date, je ne dis rien ou presque...

A bientôt


Eh oui, Alsacien! Remarque, avec un nom comme le mien, on pourrait presque s'en douter!  ;)  Ceci dit, Wittenheim, je crois que c'est là que j'ai fait ma 6ème au collège épiscopal. A Mulhouse, j'habitais à proximité de la place du 14 juillet.
En tout cas, c'est bien d'avoir un projet et je te souhaite que de "vaporeux", il passe vite à "concret"
Quant à la "rencontre entre forumistes", je reste à ton écoute, même si cela me paraît de prime abord, assez difficile à réaliser mais qui ne tente rien, etc ......
A bientôt


Collège épiscopat?! Cela doit dater des lustres!!!

Maintenant, il y a deux collèges : Charles Péguy (où est ma fille ) Mermoz.

Pourquoi se serait difficile réaliser une rencontre entre fourumistes?  Les problèmes sont faits, pour être résolus. Non?

lilianez a écrit:
SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:

Un alsacien!!

J'habite à Staffelfelden. Tu connais? Juste à côté de Witthelsheim, Pulversheim, Wittenheim et d'autres "heim, heim" comme disait ma fille...

C'est vrai, j'ai déjà hâte d'être au Krun. Je voulais assister hier, à un salon à Mulhouse, pour la création d'entreprise. J'avais rendez-vous ce matin avec une conseillère...

J'ai envie de créer une entreprise ici, pour travailler au Cameroun, dans le conseil, l'accompagnemen administratif et social, des personnes, qui veulent s'installer au Cameroun...

Je conseille déjà une entreprise sur Ebolowa, par FB mais, rien ne vaut une présence. D'autant plus qu'il faut que je forme le personnel....

Bon, c'est encore en projet vaporeux...

Moi, je compte organiser une rencontre entre les forumistes d'Expat.com. J'ai déjà commencé à l'organiser d'ici. La seule chose, c'est qu'il faut que je sois sur place, pour apporter la dernière note pratique.

Pour l'instant, comme je ne peux pas encore arrêter la date, je ne dis rien ou presque...

A bientôt


Eh oui, Alsacien! Remarque, avec un nom comme le mien, on pourrait presque s'en douter!  ;)  Ceci dit, Wittenheim, je crois que c'est là que j'ai fait ma 6ème au collège épiscopal. A Mulhouse, j'habitais à proximité de la place du 14 juillet.
En tout cas, c'est bien d'avoir un projet et je te souhaite que de "vaporeux", il passe vite à "concret"
Quant à la "rencontre entre forumistes", je reste à ton écoute, même si cela me paraît de prime abord, assez difficile à réaliser mais qui ne tente rien, etc ......
A bientôt


Collège épiscopat?! Cela doit dater des lustres!!!

Maintenant, il y a deux collèges : Charles Péguy (où est ma fille ) Mermoz.

Pourquoi se serait difficile réaliser une rencontre entre fourumistes?  Les problèmes sont faits, pour être résolus. Non?


Episcopal : Oui c'est vieux ! Cela fait ..... euh ......  :/  ah oui, tant que ça!!!!!!!  :lol:  Mais en fait, je suis en train de me rendre compte que je confond Wittenheim avec Zillisheim! Pas de doute, l'âge est là!  :huh:
Alors difficile simplement parce que je lis, tout comme toi, les difficultés de rencontres qui sont parfois organisées sur Yaoundé, Douala, Kribi mais comme tu le dis, chaque problème a sa solution: tout dépend de la volonté de chacun

SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:
naiminjole a écrit:

bonjour

naimi


bonjour

"promenades" "gnognotte"


"montagnard"
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D


bonjour schreck,


tu es Mulhousien ! le monde est petit j'y suis né et j'ai grandi la bas j'habitai plus exactement à Riedisheim .............. ;)

fin du hors sujet
:)

Steph.k a écrit:
SCHRECK a écrit:
lilianez a écrit:


bonjour

"promenades" "gnognotte"


"montagnard"
Au fait, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je suis Alsacien de Mulhouse bien que né en Afrique  :unsure:D


bonjour schreck,


tu es Mulhousien ! le monde est petit j'y suis né et j'ai grandi la bas j'habitai plus exactement à Riedisheim .............. ;)

fin du hors sujet
:)


Eh oui, le monde est petit!
J'habitais rue du Nordfeld, mon parrain habite encore rue Barbanègre, tout ça pas très loin de la place du 14 juillet. A l'époque, mon père avait relancé la fête du Klappenstein à Mulhouse!
Je connais Ridiesheim (j'y avais un copain).

Fin du hors sujet  ;)

salut

vous etes hors sujet lààààààààà
hééé on veux les voyageurs pour visiter le camerounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn houuuuu alsacien ou quoi d'autre encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on est ou là hihihihi
naimi

naiminjole a écrit:

salut

vous etes hors sujet lààààààààà
hééé on veux les voyageurs pour visiter le camerounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn houuuuu alsacien ou quoi d'autre encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on est ou là hihihihi
naimi


souvenirs de vieux combattants   :lol:

Mille excuses Naimi. On ne le fera plus, promis  :gloria

Bonjour, j'ai suivi le fil de vos discussion et ce projet est vraiment intéressant . Je suis allé à Buéa le mois dernier et j'ai été émerveillée par la vue du mont Cameroun pointé à l'horizon et je me suis promise de découvrir ce coin dès que possible.
Alors, le projet où il en est? Je suis nouvelle c'est vrai mais surtout très intéressée car c'est passionnant la beauté de la nature.

Bonjour à tous
vu le peu de personnes interressées , nous sommes obligées de reporter la randonnée sur le mont cameroun.
Mais cette idée ayant eu l'assentiment de tous;
il serait propice de recommencer de façon plus modeste et moins sportive lol par un listing de tous les monuments et sites du cameroun a visiter pour 2015 - Je ferai d'ailleur un topic dessus.
Merci à Naiminjole , mon expat la plus tenace mdr et à tous les autres;
on ne se decourage surtout pas.
Ce n'est que partie remise

Diane - Pascale a écrit:

Bonjour à tous
vu le peu de personnes interressées , nous sommes obligées de reporter la randonnée sur le mont cameroun.
Mais cette idée ayant eu l'assentiment de tous;
il serait propice de recommencer de façon plus modeste et moins sportive lol par un listing de tous les monuments et sites du cameroun a visiter pour 2015 - Je ferai d'ailleur un topic dessus.
Merci à Naiminjole , mon expat la plus tenace mdr et à tous les autres;
on ne se decourage surtout pas.
Ce n'est que partie remise


Bonjour

Je pense que c'est plus raisonnable.

Je pense que c'est l'ascension du Mont Cameroun, qui a fait peur. Or, il y a de magnifiques endroits au Cameroun et je pense qu'une organisation d'un circuit, au travers quelques sites (car, il faut être ambitieux mais, réaliste)
En tout cas, moi, je me réserve ce temps, de découvrir ces lieux, seule ou accompagnée...
bon courage pour la suite

naiminjole a écrit:

salut

vous etes hors sujet lààààààààà
hééé on veux les voyageurs pour visiter le camerounnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn houuuuu alsacien ou quoi d'autre encore ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on est ou là hihihihi
naimi


cc Naimi,

oui tu as raison ça dérape ceci dit je suis aussi montagnard et je pense pouvoir vous êtres utile pour aider à la préparation de l'ascension du mont Cameroun. j'ai lu ici et là qu'ils y avait des guides locaux qui organise cette course sur 3 jours et des porteurs pour le transport de l'eau au minimum. Ce qui vous laissera du temps pour améliorer votre condition physique. l'idéal aurait été de faire des randonnées en montagne mais je comprend que ce ne soit pas possible pour certains donc le mieux est d'aller courir 2 à 3 fois par semaine sur des séances 1H 30 à 2H ......

je vais étudier les topos pour cet itinéraire et les conditions méteo. a priori il n'y a aucunes difficultés techniques, c'est une grosse rando en altitude. je te dirai ce qu'il faut en terme d'équipement chaussures, duvet, vetement chaud etc.........

:cool: