Nouveaux membres du forum Taiwan, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Taiwan et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Taiwan s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, c'est la première fois que je viens à Taïwan, je vais donc profiter de ce temps pour découvrir l'île.

Bonjour Gogo2030,

Bienvenue sur Expat.com :)

Jusqu'à présent, comment trouvez-vous Taiwan? Est-ce votre première visite?

Êtes vous à Taïwan pour le boulot, les études ou les vacances?

Merci bien et profiter bien du beau temps ;)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Mon fils vivait a Taipei travaillait a yahoo il est décédé début mars je recherche un notaire parlant français pour m aider dans mes de,marches j aurais voulue .e déplacer pour voir ou il vivait et connaitre ce pays .AIS mes revenus me le permets pas hélas je fais appelle a vous qui lisez ce message merci

bonjour
je suis arrivée il y a un moi et reste ici jusqu'à décembre
je recherche desesperement depuis que je suis arrivée un club de gym voir une piscine et au mieux un deux en un s'il y'a. Je suis également a la recherche d'un endroit ou je pourrais faire des uv, un genre de solarium car travaillant de nuit le soleil me manque et ici on est plutôt ds le culte de la peau blanche(ce qui n'est pas mon cas :))  dc du coup c'est bien dur a trouver . je cherche tt cela près ou dans tiger city, pour ne pa avoir a faire des km tt les jours.
si qqn pouvait venir a mon secour ce serait vraiment super :)

merci a tous

Bonjour, je compte m'expatrier en janvier prochain en compagnie d'une amie. Nous n'avons pas de but précis, juste trouver du boulot, découvrir l'ile dans toute sa superficie. Tout contact est bon à prendre, de mêmes que les conseils.

Merci d'avance,

Morgane

Salut tout le monde, je viens d'arrivée il y a deux semaines a Taiwan et c'est  une ville magnifique, même si les habitants sont toujours curieux de voir un étranger :)

Bonjour,

Merci pour votre accueil, je compte bien vous rejoindre d'ici peu.
Mais ca ne dépend pas que de moi. Je recherche un stage de 6 mois à Taiwan sur des postes technico-commercial ou assistant manager "supply chain". Si je trouve quelque chose dans ce secteur, je reviens vous voir aussitôt avec pleins de questions pour vivre sur place et partagez de bons moment.

A très vite j'espère
Louis

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
j'aimerais venir à Taïwan et enfin découvrir ce pays (une amie taiwanaise, beaucoup de recherches dessus...).
Pour mes études d'anthropologie appliqué au situation de développement je dois réaliser un stage de trois mois dans un pays étranger et j'aimerais venir à Taïwan. Du coup je cherche une ONG ou une association acceptant de me prendre
donc si quelqu'un de la communauté à une idée je suis preneuse (ONG dans le domaine du social, peut être aidant les communautés de l'arrière pays, ou médical...)
enfin en tout cas, si c'est pas pour le stage ce sera pour un voyage!
j'attends avec impatience de découvrir ce pays!

Bonjour, je suis un français et je vie à Taïwan depuis quelques temps. Je cherche un job (si possible dans la sécurité, j'ai de nombreuses années d'expériences en boîte de nuits, bâtiments publics, stades.....), néanmoins, je suis ouvert à tout !!!!!!

[modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans notre Annuaire D'entreprises svp]

Bonjour,
Je viens de lire ton annonce. Je vais retourner vivre en France et je suis intéressé par ton projet d'd'import/export.
Je pourrais être le lien en France. Nous pourrions en discuter. Tu peux me contacter en privé.
Bonne journée.

Bonjour !
Etudiante en communication à Paris, je recherche un stage de deux mois à l'étranger (de preference dans un pays où je puisse pratiquer le chinois). J'aime apprendre et découvrir de nouvelles cultures et plus tard j'aimerai être expat. Je n'ai pas beaucoup de contact en dehors de la France et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce .

Sinon ravie de lire vos histoires !

Salut, je viens d'arriver a Taichung depuis une semaine, je cherche des gens avec qui faire des sorties et avoir une activité social. Faite moi signe si vous êtes comme moi...

Bonjour,

Je suis à Taipei depuis quelques mois et suis içi car je vais ourir un commerce avec mon coequipier Taiwanais.
Je suis présent sur Taipei, et vais apprendre le mandarin dans peu de temps je l'espere :).

Je suis à la recherche de rencontre pour pouvoir sortir et partager les expérience vécu ^^.

Contacter moi si  voussouhaiter faire connaissance ;)

Bonjour à tous, je suis de Taichung. J'habitais à Paris avant. C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site.

C'est vraiment sympa de permettre aux expats de se parler alors qu'on est à l'autre bout du monde ^^

J'ai pas mal voyagé mais résident ici et j'avoue que j'ai parlé à aucun Français en 7 ans sur l'île mdr ! ( shame )

C'est peut-être l'occasion pour moi de redécouvrir mon coté Français que j'ai un peu mis en sommeil...

Donc, au plaisir de vous lire ( et comme on dit... plus si affinité ^^ ) ciao ciao

Hello, moi c'est Tristan 24 ans de Paris.

Ma copine est  taiwanese (rencontrée durant un périple en Australie), j'aimerais savoir comment faire pour avoir un plus long visa pour taiwan sans passer par la case étudiant, je ne suis pas du tout dans les études mais j'aimerais monter un petit buisness à Taipei avec ma copine .

Je suis déja parti à Taipei 3 mois et j'ai beaucoup aimé, j'aimerais y rester plus longtemps, auriez vous une idée ? merci si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre ;)

Cordialement Tristan

Bonjour,
Français, depuis quatre mois à Taipei et cherche à me perfectionner en langue Anglaise, assez libre en retraite sans être expatrier pour le moment.
Rencontrer mes compatriotes à Taipei, pourquoi-pas boire un verre un bon resto, mais le plus important c'est mon pauvre anglais que j'aimerai améliorer soit en cours particulier ou autre proposition bien venu.
Patrick

Il y'a aussi des logement étudiant indépendant il me semble.
Il faut demande à la NTU si oui y'en a, et si oui, alors faire une demande ;)

Pierricko a écrit:

Il y'a aussi des logement étudiant indépendant il me semble.
Il faut demande à la NTU si oui y'en a, et si oui, alors faire une demande ;)


Oui, Merci Pierricko :)

Salut tous,
Je viens d'arriver a Taichung, à cause du travail à Taiwan. Cherche des gens avec pour avoir une activité social,boire un coup ou me perfectionner en langue Anglaise aussi.

a plus :)

Bonjour, je viens d'arriver à Taïwan depuis un mois, j'habite à New Taipei City. Je reste à Taïwan jusque Juin 2016 et je suis étudiante dans le cadre du Rotary. Je ne connais pas grands choses ici, je chercher donc à élargir mon cercle de connaissances afin de pouvoir faire des activités/sorties sympas avec des gens sympas! ^^  J'espère pouvoir faire connaissance avec vous dès que possible en attendant passez une bonne journée et à bientôt!

Salut, je souhaite retourner à Taïwan dans un peu plus d'un mois et y rester, j'aimerai savoir les démarches à suivre visa et travail essentiellement.

Merci  :D

Bonjour à tous,
Je suis en cours de déménagement pour m'installer à Taiwan en janvier, après 20 ans dans les pays de l'Est et la Russie.
Je ferai mon premier séjour à Taipei du 20 au 30 Novembre, et j'aimerai rencontrer des compatriotes déjà installés pour échanger sur leur expérience à Taipei.
Serait-il possible de vous rencontrer lors de ce séjour ?

D'autre part, j'aimerai avoir un ou des contacts avec des agents immobiliers parlant anglais, afin d'avoir une première approche du marché locatif à Taipei. Avez-vous des suggestions à me faire ?

Je vous remercie beaucoup par avance, et j'espère vous rencontrer très bientôt.

Marc Piccioli

Bonjour.  Je compte visiter Taïwan en juin 2016 pendant 10 jours. Je m'appelle Olga,d'origine russe. J'aimerais trouver des français sur place pour pouvoir échanger et avoir des informations sur l'île. Je me documente sur internet mais c'est pas suffisant.  Merci pour vos réponses.  Cordialement.  Olga

Bonjour, je pars pour 3 semaines à Taiwan au mois de janvier, si tout se passe comme je l'espère et que cela est possible je souhaiterai m'y installer et y ouvrir une boutique de prêt à porter à Taipei. Alors je suis preneuse de toutes infos concernant l'ouverture d'un commerce , merci par avance !

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

@ Carlotta2a vous avez eu des réponses ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81#2995441

Bonne continuation,
Bhavna

Salutations,
Fraîchement débarqué à Taipei en provenance de Belgique, je cherche à développer mon réseau social et surtout de bons plans apéros !
Si vous n'êtes pas timide, n'hésitez pas à me contacter,
Ciao Laurent

Bonjour à tous !

J'ai effectué il y a quelques année un échange universitaire à Kaohsiung et j'y ai rencontré ma femme.
Je suis revenu il y a quelques mois et m'y suis installé, je travaille dans une entreprise d'importation de produits français.
J'espère pouvoir bien m'intégrer car mon niveau de chinois est assez faible !

Bonjour,

à Taiwan depuis 2004, j'ai créé ma société de services informatique il y a quelques années, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils concernant la vie à Taipei, l'entrepreneuriat et les lieux "français" de Taipei !

Bonjour à tous,

Étudiante en Droit à la National Taiwan University, je recherche activement des opportunités de babysitting et de tutorat scolaire (niveau primaire, collège, lycée).

Si vous êtes intéressez vous pouvez voir plus de détails de mon annonce sur mon profil !

À bientôt,

Noëlle

Bonjour à tous,

Après une expérience d'un an et demi de volontariat dans une ONG dans la région de Hualien, je suis de retour pour chercher un travail dans le domaine du Marketing. En effet diplômé d'un Master II business School en France et amoureux de ce pays j'espère trouver un emplois et avoir l'opportunité de m'installer ici.

En attendant je suis à la recherche de petit boulot tel que prof d'anglais ou de français..

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des pistes à me donner pour m'aider dans mes différentes démarches je suis preneur!

Par avance merci beaucoup!

A bientôt!

Grégoire

hey du coup, avez vous réussi? :)

Bonjour,

Non pour l'instant c'est toujours le calme plat. Je suis encore dans l'attente de retour sur des offres auxquelles j'ai postulé.
Connaissez-vous des opportunités auxquelles je peux postuler?

Bonjour,

Je pars pour Taiwan dans quelques mois dans le cadre d'un V.I.E.
J'aimerais pouvoir échanger avec d'autre expat sur leur expérience.

A bientôt!

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un master de Droit public (université d'Orléans), je parle pas trop mal le mandarin, je vais à Taiwan le 10 avril et je souhaiterais trouver un travail à Taiwan dans n'importequel domaine.


Si vous avez des conseils et/ou des pistes à me donner n'hésitez pas.

Bonjour à tous. Vincent, actuellement en France ayant projet de venir découvrir à quelques reprise Taiwan puis peut-être par la suite objectif d'y rester définitivement.
Je me donne deux à trois années pour m'expatrier et monter un réel projet (personnel et professionnelle).

Bonjour à tous je suis arrivé à taichung depuis hier pour une mission professionnelle  de 15 jours
J aimerai profiter de ce voyage pour découvrir cette ville a savoir temple a visiter absolument nightclub bar activité etc..
Je vous remercie pour vos conseil

Bonjour,

Voilà, nouveau job en poche, nous débarquons sur Hsinchu en Aout pour 2-3 ans ou plus ;)
Cela fait à peine une semaine que c'est bon pour le poste...

Petite famille avec 4 enfants ;)
Nous sommes dans les démarches administrative actuellement.

A bientôt ;)

Bon , alors comment ça se passe ?

Fermé