Vivre à tromso

bonjour

je pars m'installer en norvège avec mon compagnon pour le mois de décembre.
Nous allons nous installés à Tromso
je serais ravie de faire connaissance avec des français vivant là bas. j'ai 38 ans et j'ai fais carrière dans le social en france. Pour moi c'est une nouvelle vie qui commence. S'il existe une communauté française dans les environs je serais très contente de pouvoir faire connaissance.

Carole

Bonjour Carole et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour la présentation.;)

Le Réseau des expatriés Français en Norvège pourrait vous être utile.:)

A bientôt,
Harmonie.

MA PETITE FAMILLE ET MOI COMPTONS NOUS INSTALLER EN NORVEGE.
NS SERIONS TRES HEUREUX DE SUIVRE REGULIEREMENT VOTRE ARRIVEE ET INSTALLATION POUT EN TIERER LE MAXIMUM D ENSEIGNEMENTS QUE VS VOUDRIEZ BIEN NS COMMUNIQUER ET BONNE CHANCE POUR VOTRE PROJET

bonjour querista

je suis actuellemebt eb plein déménagement. Nous vendons un  maximum de meubles en france. nous gardons seulement électroménager et quelques biens précieux. l'électroménager est tres cher là bas. Nous les ramènerons lorsque nous organiserons des vacances itinérante.je parts définitivement le 21 décembre. je serais ravie de rester en contact avec vous. si vous avez des questions, n'hésiter pas, ça pourrais à moi aussi me permettre de me renseigner et d'apprendre avec vous.
a bientot.
Biz

tt le monde me dit combien tt est cher la bas alors moi je crois que j acheterai un utilitaite pour ramener le max de materiel pour economiser. je suppoz ke vs av trouv un logement comment est il combien? avez vous appris le norvegien? allez vous demander permis de travail et avez vs trouvé du boulot. si vs voulez bien partager votre parcours avec ns serons ravis de vs suivre. ns som preneurs de la mindre info. a bientot

bjr qerista

Nous avons l'attention d'acheter nous aussi un utilitaire, mais nous devons l'acheter là bas car cela reviendrait trop cher de faire venir un véhicule français en norvège.
Nous logerons dans un premier temps chez un couple d'amis vivant à tromso depuis 5 années. d'ailleurs tout notre projet émane de nombreux échanges entre nous.
Mon mari a donc un contrat de travail en tant que cuisinier à partir du 30 novembre.
Je vais quant à moi commencer par prendre des cours de norvègien. je ne vois pas comment je pourrais demander à un pays de m'accueillir sans leur demander de m'apprendre à communiquer avec eux.
Pour le travail, tu n'as pas besoin de permis de travail. Il fut aller se déclarer simplement comme résidant en norvège actuellement. Il s'avère que nous arriveront là bas avec déja un contrat en poche. les choses ne sont peut être pas pareil selon les situation. Pour cela il faut se renseigner à l'ambassage de france en norvège. une personne à l'accueil donne beaucoup de renseignements; elle est très agréable, très sympa et nous dirige très bien;

voila pour les réponses à tes questions.
A bientot

Bonjour Carole, un peu la même histoire pour moi (si ce n'est que je rejoins mon compagnon vivant à Tromso depuis quelques années), et j'arrive en janvier. Je serai ravie de faire ta connaissance - et d'ici là de partager ton expérience en terme de déménagement et d'installation...
Comme la communauté est toute petite, il n'est pas impossible qu'on connaisse les amis chez qui vous arrivez ;-)

A bientôt, Laurence

bonjour laurence;

je suis ravie de faire ta connaissance. je te donne mon mail personnel afin que nous puissions communiquer plus facilement.
([email protected])
De quelle région es tu? Es tu en France en ce moment ?
A bientot j'espère.

Carole

bonjour carole ,  j'ai quelque question sur la norvége j'ai projet d'y partir pour une durée indeterminé au mois de mai prochain je suis originaire de la touraine   ! si nous pouvons échanger nos adresse mail se srait plus simple pour bavarder cordialement romain

Bonjour
Moi aussi je part m installé à Tromso .
J ai pour projet de ouvrir une boutique à boisson chaud .
A mon arrive je souhaite faire des connesainces avec des Français qui vivent déjà la bas.
Merci de me faire le signe et même temps me dire comment ça marche pour ouverture de boutique.
A bientôt
:cheers:

Bonjour à tous, je me permets de participer à la discussion car je pars à Tromso le 20 octobre, et ce jusqu'à la fin de l'année. J'y vais en tant que volontaire dans une ferme familiale, et durant mon temps libre, parcourir les alentours avec mon reflex et mon trépied  :D , et pourquoi pas faire des rencontre sympas!
Y'a t'il une petite communauté française là-bas?

Bonjour,
nous devons partir en Norvège à Tromso début janvier
nous savons qu'il fait nuit toute la journée
par rapport à ca nous avons une question : pouvons nous faire une excursion en bateau pour voir les baleines ? y a t il quelques moments d'éclairci où nous pourrions les voir ?

merci par avance
cordialement

Bonjour, il ne fait pas nuit toute la journée durant la nuit polaire. Le soleil est sous l'horizon mais il y a quand même de la lumière! 
Tu as a peu près 3h30 ou 4h de lumière dans la journée, entre 10h et 13h30.
Enfin ça dépend de la météo. Si c'est couvert le temps de jour est encore raccourci évidemment!
Pour les excursions baleine, ne t'inquiète pas ils sont organisés, si tu réserves une excursion ils vont pas te faire promener sur un bateau dans le noir si tu ne peux rien observer!!
Tu as même des excursions aurores boréales /whales hunting!!
Tu peux partir tranquille!

Parfait, merci beaucoup ! :)

Des incontournables à voir ? villes ? visites ?
On part pour 5 jours
Notre principal objectif bien sur étant de voir les aurores boréales


merci pour les réponses :)

Si vous logez à tromsøya, il y a de bons spots au sud de l'île, notamment des plages avec peu de lumières. Vous avez tout un tas d'agences qui proposent des tours aurores boréales. Et si vous louez un véhicule,  vous avez des tas de spots autour de Tromsø,  comme côté tromsdalen, et le téléphérique qui vous emmène en haut d'une petite montagne, sur le point de vue de la ville, très bon spot aussi.
Après niveau culturel vous avez plusieurs musées, le parc Prestvannet en haut de Tromsøya, vous pouvez y faire du ski de fond, du patin,  c'est un endroit sympa.

Super Merci !! :)

Bonjour Souxie,
vis tu à Tromso en ce moment.
Mon fils de 21 est parti en Norvège avec 2 amis il y a une semaine. il remonte tranquillement vers Tromso en stop, en train, et à pieds !!! (c'est l'aventure).
Pourrais-tu donner ton contact ?
Ghislaine

Bonjour Irena,
es-tu installée maintenant ?
Mon fils est parti en Norvège avec 2 amis il y a une semaine. Il remonte vers Tromso mais je ne sais pas quand ils y seront.
POurrais-tu donner ton contact ?
Merci . Ghislaine

hello moi aussi je viens d'arriver à tromsø je travaille en boulangerie dans une grosse boite norvégienne et je souhaite rencontrer des Français sur place histoire d'échanger un peu No impression. je pense que ton idée est très bonne car les Norvégiens rafolle des boissons chaudes surtout le café en plus ils sont très dépensiers

bonjour avez vous ouvert votre commerce à TROMSO

Je recherche des entrepreneurs français a TROMSO pour mon podcats

charles

bonjour a tous

je recherche des français ayant créés leurs entreprises à tromso pour mon podcast d'entrepreneur dans le monde

Merci de votre aide

charles