J'aimerai vivre au Brésil.

Bonjour,
je n'est que 16 ans,mais j'ai déjà des projets pour mon avenir. Vous allez me dire: tu as le temps,tu es trop jeune... Mais non,on est jamais trop jeune pour prévoir et sa me tiens à coeur.
Vers mes 19ans j'aimerai vivre au Brésil, plus vers Sao Polo pour mes études,sachant que normalement je doit faire un bac+4 ou 5,et comme j'aimerai beaucoup voyagé,ma maman ma donnée cette idée et mon papa ma convaincu,et le Brésil,c'est vraiment le pays ou je veux allez,je ne peux pas expliquer un choix de "coeur". :)
Ce que je penser faire c'est me payer seulement un billet d'avion Allez, et travailler la bas pour plus tard me payer celui du Retour. Niveau logement je trouverai,mais j'aimerai juste savoir si il y a des établissement Français pour faire mes études (je sais plus comment sa s'appelle). Et pour la langue,une amie qui habite la bas ma dit qu'il parlait souvent Français. Donc voilà,je voulais savoir qu'est ce que vous pensé de tous sa

:)

Par rapport à ton projet, celui ci restera sous forme de rêve car rien ne se fera comme tu l'imagine, il te faudra un billet A/R avant de venir au Brésil, ensuite tu n'aura droit qu'à un visa de 90 jours, délivré en aéroport, et pour travailler il te faut un visa permanent donc à moins de faire un "pacs" avec une brésilienne ou te marier, je ne vois pas de solution...pour faire des études, cela ne sera pas possible si tu n'es pas dans le cadre d'un échange inter université, cela voulant dire qu'il faut que tu sois déjà étudiant en université en France, et que celle-ci ait un programme d'échange d'étudiant dans le domaine ou tu étudiera.

Alors premièrement ton projet est superbe deuxième tu vas devoir y aller doucement,

1er apprendre la langue
2 ème essayé de partir avec une colo au bresil pour voir
3eme essayé de voir une école ou une université avec une relation entre elle
4eme fait beaucoup d'aller retour.

perso: cela fait un 1 an que je fais des aller retour France bresil pour être exacte 4 par an, je commence seulement à réellement bien  connaître mes choses.
j'y déménage fin 2015 avec un projet qui prend déjà forme.
Une expatriation cela se prépare tu ne peux pas partir du jour au lendemain, autrement Bonjour les déprimés.

Venir en France pour un immigré est encore pire que de venir au Brésil, donc il va devoir contourner tous les obstacle et voir comment les résoudre...ensuite rien d'impossible....la façon la plus simple est d'immigrer en Europe...

Bonjour,

moi j aimerai savoir, pourquoi le Bresil? y etes vous déjà venue? on ne decide pas comme cela au hasard une destination. On a forcement un quelque chose de vécu. cela vous tient a coeur, mais ça vient d ou? un choix de coeur dites vous. Mais pourquoi?

de plus étudier au Bresil, avez vous une idée de comment cela se passe en général?

il va vous falloir étudier la question en profondeur et sérieusement.

de plus vous dites vous meme, je suis trop jeune, j ai le temps etcla je dis oui parfaitement.

exactement, peut être que dans 6 mois, ou  qu au detours de vos études et rencontres d ici la, vous aurez un autre objectif..rien ne vous empêche cependant de prévoir et de faire vos recherches concrètement sur votre projet. d aller faire un tour sur place, de vous renseigner sur la vie locale et un possible futur local.

s expatrier n est pas une mince affaire. Pas pour vous couper les ailes, mais pour affronter la réalité et surtout avoir un projet qui tient la route.

Je vous encourage vivement a exploiter les pistes sur votre venue au Bresil, de bien vous préparer, mais surtout de venir voir sur place, un stage ou autre, durant quelque temps, afin pour vous de bien peser votre décision.

bon courage.

J'ai choisie le Brésil parce que je trouve que c'est magnifique,je n'est bien sur pas tout vu,en suite j'ai toujours voulu allez en Amérique,et le Brésil c'est démarquer plus que les autres parce que j'ai une amie qui vit la bas,et qui à déjà proposé de m'hébergé,donc je suis partie sur cette idée,pour moi le Brésil c'est tout,je sais pas comme le dire,mais c'est la bas que je veux allée,c'est comme sa...
Je vais voir pour faire un stage la bas;ce n'est pas une mauvaise idée,merci.
Je vais tout faire pour que sa marche,c'est mon rêve,et on se bas pour c'est rêve,je ne baisserai pas les bras et je m'accrocherai,on verra bien au final.
merci beaucoup

merci beaucoup;ce sont de bon conseil que je vais certainement suivre.

vous avez l air tenace et de tenir a votre projetAvec autant d avance, je ne doute pas que vous aurez alors évaluer tout les aspects d une expatriation au Bresil!  n oubliez aucun de vos critères dans la balance..c est indispensable..

n hésitez pas a nous soumettre entretemps votre projet au fur et a mesure, posez vos questions, nous essayerons de vous le peaufiner du mieux possible.

je vous souhaite beaucoup de courage et une très bonne réussite..

allspice

Salut
Ben tout ça, c´est pas possible.
Il faut être majeur pour venir au Brésil.

Cordialement

Le jour où tu penseras à concrétiser ton voyage,saches qu3
1)un billet aller retour sera nécessaire et
2) un allez retour est souvent moins cher qu´un aller simple.

Bonjour Soolen,

Si tu aimes le Brésil, rapproche toi de sa culture, apprend le portugais, construit un projet en adéquation avec tes aspirations, et ne rejette aucune porte d'entrée qui te permettra d'usufruir la vie brésilienne...

relie bien mon message. J'ai dit que j'attendrait d'avoir 19,20 voir 21ans.