Etudier au japon

Bonjour a tous !

Je fait actuellement un Bac Pro ASSP ( Accompagnement Soins Service a la Personne )

Je suis un fan de manga animé et jeux vidéo , high tech . Je suis donc allez faire un voyage pendant deux semaines au Japon j'ai appris plus sur leur culture et pays et j'ai adoré et donc je voudrais allez pendant une période plus longue au japon pour essayer d'y vivre et si par la suite sa me plait y rester. Donc j'ai chercher un peux discuter ailleurs On m'as dit qu'un bac pro ne vau rien au Japon , la solution est de continuer mes etudes la bas . Allez a l'université mais les infos sont rare . Je voudrais allez a tokyo . Je suis en seconde et j'ai 18 ans donc 3 ans pour me préparer.

Je sait déjà qu'il y'a un diplôme d'entré pour certaine université .
Sa fait une semaine que j'ai commencer a apprendre le japonais pour passer mon JLPT

Je cherche une personne ou plusieurs ayant partit etudier ou qui etudie au Japon pour discuter car j'ai des questions et il me manque des infos.

Salut,

Je ne corresponds pas forcément au profil, mais voyant que tu étais de Lyon je ne pouvais m'empêcher de réagir ! (étant originaire de Lyon) Mais ne t'en fais c'est pour te donner des informations.

Je te conseille d'aller à l'Université Lyon 3 ! Si tu y vas tu devrais pouvoir rencontrer des étudiants japonais, mais aussi des étudiants français étant partis au Japon ou souhaitant y partir. Dans tous les cas tu trouveras des gens qui t'aideront !

Pour ma part je suis en working holiday au Japon et le plus essentiel quand tu arrives et de savoir parler japonais. J'ai parfois été refusé avant même les entretiens sous prétexte que j'étais française ! (je suis à Osaka... c'est pas non plus Tokyo...) Ce qui leur plait c'est le JLPT2/1 pour le travail, avec le 3 tu peux obtenir un stage...

Après je suis sûr que tu vas avoir des réponses !
Je te souhaite bonne chance !

Svetlana_Zehnder a écrit:

Salut,

Je ne corresponds pas forcément au profil, mais voyant que tu étais de Lyon je ne pouvais m'empêcher de réagir ! (étant originaire de Lyon) Mais ne t'en fais c'est pour te donner des informations.

Je te conseille d'aller à l'Université Lyon 3 ! Si tu y vas tu devrais pouvoir rencontrer des étudiants japonais, mais aussi des étudiants français étant partis au Japon ou souhaitant y partir. Dans tous les cas tu trouveras des gens qui t'aideront !

Pour ma part je suis en working holiday au Japon et le plus essentiel quand tu arrives et de savoir parler japonais. J'ai parfois été refusé avant même les entretiens sous prétexte que j'étais française ! (je suis à Osaka... c'est pas non plus Tokyo...) Ce qui leur plait c'est le JLPT2/1 pour le travail, avec le 3 tu peux obtenir un stage...

Après je suis sûr que tu vas avoir des réponses !
Je te souhaite bonne chance !


je suis un peux loin de lyon mais en faite j'ai pas trouver le nom de ma ville dans l'inscription je suis dans le 43 la haute loire . je suis entrain de construire mon projet et me renseigner surtout actuellement le voila :

Je fini mon bac pro en Juillet 2017

je fait une pause pendant 2-3 mois

Je pars en ecole de langue pendant 6 mois .

Je rentre a l'université en Avril.

j'ai une question car j'ai vu un sujet sur le forum comme quoi avec un bac +2 une personne pouvais trouver un boulot et moi otn m'as dit avec mon bac pro en poche qu'il valait rien au Japon est ce vrai?

Bonjour à toi.
Disons que le personnes détentrice d'un bac pro sont courantes parmi les japonais, ce qui implique que les employeurs ne vont évidement pas financer un visa alors qu'ils pourraient facilement recruter du personnel, qui plus est parlant parfaitement japonais.

Dans le sujet que tu cites, la personne a un bac + 2 puis va étudier au Japon dans une école ce qui est différent...
Sinon j'ai un bac +2, j'ai trouvé un travail et ai eu un visa. La personne de l'immigration m'a certifié que c'est possible mais apparemment c'est refusé sur Tôkyô et dans les grandes villes, là où il y a le plus d'étrangers. Après j'ai aussi 6 ans d'expérience, suis sortie d'une école réputée de la région (même si ce n'était que le cursus japonais) et suis rentrée dans une grande entreprise ce qui a du jouer en ma faveur.

Un bac pro = bac = niveau de sortie de lycée pour les japonais.

ha d'accord je comprend mieu merci.

Je relance le sujet ! J'avais fait une pause je recherche toujours des français expatrier etudiant  qui le sont ou qui l'on été ( n'importe quelle étude) ou expatrier ( qui s'y connait dans les études japonaise)au japon pour discuter vite fait.