Ouverture d'une boulangerie viennoiserie de tradition française.

Salut Mathieu , moi je bosse à l'aéroport  d'Orly

j'ai vraiment hâte mon cher LAMY! même les villages entendrons parler de toi!lol!!

Salut will, merci.. Tu viens quand au pays alors? moi fin janvier/début février.

Mdr vicky sonia, si tout le monde a le même état d'esprit que toi, mon affaire va être florissante! Sinon tu travailles vicky?

Salut Mathieu je serais là en Août jusqu'en octobre pour 2 mois , j'espère que tu sera déjà opérationnel , pour manger mon pain de France . Will

Ok, oui j'espère bien être installé d'ici là ;-). Je crois que je partirai de roissy au mois de janvier.

Ce projet est juste merveilleux et sera un grand succes.
Etudiante en chine depuis 3ans la patisserie, et autres du pays me manquent presicement ceux de pointe noire la ville ou j'ai grandi.
Avec les varietes que tu ramenes,j'en suis bien jalouse.
Quand je ferais un tour a PN ,Je ne manquerai pas d'y aller.:)

Merci lady chelle.. Tu seras la bienvenue!

je ferai une petite pub a mes amis de la bas :)

Merci, c'est gentil de ta part. ;-)

bonjour lamy. Excuse moi si je ne peux te répondre. si tu veux savoir qui je suis envoi moi ton adresse personnelle,sur ce voici la mienne: [email protected]. je répondrais à toutes tes question. je serais à P/N pendant les vacances de juin. j'espère qu'on se verra.

Juste pour info, il y a une boulangerie française qui fait du pain comme en france derrière l'hotel atlantic, le boulanger est français, ça s'appelle GIF ! Son pain n'est vraiment pas mauvais malgré l'humidité d'ici, car le pain ne se conserve pas longtemps hélas...

Par contre pour les pâtisseries françaises, il y a de bonnes pâtisseries (citronnelle, orchidée, le café de paris...) mais bien sur le savoir-faire français n'est pas totalement là :)

Merci pour ces informations ;-)

Sinon, tu travailles a Pointe noire mingshu?

Oui, je suis coiffeuse à domicile sur pointe noire depuis un an et demi.

Ok, et tu fais coiffure française et afro?

Plutôt coiffure française (femme, homme et enfant) , j'ai un diplôme français.

Ok, cela te fera des clients supplémentaires.. Si tout vas bien, nous arriverons à 7 de France.

Bonjour vousa vez une date de votre arrivée?

bonjour Monsieur mathien je besoin de travail avec toi

Bonjour mangoe, la date finale ne devrait vraiment plus tarder, je vous tiendrai au courant de l'ouverture prochaine.

bonjour Mathieu je vous bonne chance pour projet de boulangerie et je suis persuade que ça va bien marcher, je pourrais vous faire de certaines suggestions de pâtes comme je connais hotellerie.je vous ennoierai une invitation sur Facebook et un mail

Cool , je vous remercie

il y a pas de quoi, on vous attend pour l'ouverture et on est tous la pour vous soutenir et mieux vous orienter pour la bonne marche de votre activité

Es-tu déjà sur PNR?

Non, mais très prochainement. Vous serez informé les 1er quand tout sera réglé.

slt Mathieu,je viens de lire tous vos msg concernant la boulangerie,etes-vs déjà à pointe-noire?

Non pas encore..

bonjour mathieu jai de plein de suggestion pour toi une fois arrivée a pointe noire.je ne te vois sur facebook et ton mail ne passe pas aussi.ecris moi  dans ma messagerie privée stp cher ami
pour d amples suggestion et connaissance.les vraies et douces viennoiseries françaises me manquent beaucoup

Bjour lamy j'aimerais savoir quesque tu devien et ton projet est abouti.?

Bjour Lamy,

Je travail à Orly excuse moi, je n'avais plus consulté le forum depuis longtemps.

Je viens vous annoncer que je serais de retour à Pointe noire vers le 20 juin pour l'ouverture prochaine d'une boulangerie/pâtisserie de tradition française début du mois de juillet. Enfin, grâce à dieu et à nos associés ou plutôt anges gardien dont je tairais le nom (pour l'instant), ce projet va aboutir, merci encore mille fois! Vous en saurez plus à la veille de mon arrivée.

Bonjour Mathieu, où en es tu? où se situera ta boulangerie et sais tu quand elle ouvrira?

Bonjour Mathieu,
J'arrive m'installer à Pointe-Noire, et dans le cadre de mon activité, je serai très intéressée par les produits que tu pourrais proposer. Ta boulangerie est -elle ouverte?si oui, ou est-elle située?
Merci pour ta réponse.

Lita.

Bonjour Mathieu
Je pense que vous êtes déjà à Pointe-Noire, dite moi où se trouve votre boulangerie car j'aimerais bien manger la baguette de France, les pains d'ici sont déprimant pas de goût. Si t'a besoin d'un coup de  main pour les papiers n'hésite pas à me contacter je m'appelle clarence je viens de Dreux pas loin de vous.
Cordialement

mathieu lamy a écrit:

Je viens vous annoncer que je serais de retour à Pointe noire vers le 20 juin pour l'ouverture prochaine d'une boulangerie/pâtisserie de tradition française début du mois de juillet. Enfin, grâce à dieu et à nos associés ou plutôt anges gardien dont je tairais le nom (pour l'instant), ce projet va aboutir, merci encore mille fois! Vous en saurez plus à la veille de mon arrivée.


Bonjour Mathieu Lamy au cas  ou votre projet abouti ,ce que je vous souhaite énormément pour vous et vos" anges gardiens "auriez vous besoin de la main d'oeuvre ? si c'est le cas je serai très intéressé,j'ai fait de la cuisine et de la pâtisserie française au CFA et a l'école hôtelière de la région ou je réside en ce moment.Je serai ravie de faire partie des votre et vous apporter mon aide.Donc n'hésiter pas à me contacter sur ma boite mail: [email protected]
Je vais a Pointe Noire bientôt et j'aurais besoin de m'occuper et sentir l'odeur d'une bonne baguette me plaira beaucoup :top:
cordialement

Je suis vraiment désolé pour ce retard de ma réponse, mais je n'avais aucun accès internet ou j'étais à pointe noire. Ce projet a été une grande désillusion pour ma famille et moi. Nous avons dépensé tout notre argent et notre temps pour se faire purement utilisés et exploités par les associés que je qualifierais de démoniaques. [modéré] m'ont utilisés pour que j'apporte la main d'œuvre (boulanger et pâtissier) et j'ai gentillement été mis à l'écart après 3 mois sur place sans n'avoir touché aucun revenu de leur part en ayant malgré tout signé 1 contrat au préalable pour 1 salaire de 1000000 fcfa. Ceci étant, je ne resterai pas sur 1 échec et prépare déjà mon prochain projet sur pointe noire. Je ne vous demanderai pas de boycotter [modéré], mais faites attention a vous, il y a leurre sur le poids des marchandises. Les baguettes vendues ne font pas le poids annoncées, les croissants sont coupés à la margarine, ou n'ont pas le poids exact de beurre. Tout 1 tas de petits détails qui font 1 grande différence au final. Ah j'oubliais de préciser, ils ont réussis à manipuler mes boulangers et pâtissiers pour les monter contre moi, stipulant que j'aurais menti sur toute la ligne!! C'est aberrant de voir qu'il existe encore des personnes aussi mauvaises! Je reste à votre disposition pour échanger de cette expérience. Merci à vous de vous de m'avoir lu.

Quel dommage!
je suis bien désolée pour toi et ta famille et dont tout s'est passé! Ca va être plus compliqué d'aller dans cette boulangerie maintenant...
Quels sont tes projets alors?

salut Mathieu, je suis désolé pour toi et ta famille ,alors que pense tu faire maintenant si je peux me le permettre ?

Mon projet est toujours d'actualité, mais cela va prendre un peu plus de temps que prévu. Je ne reste jamais sur 1 échec, au contraire cela me boost au maximum, je n'ai vraiment pas apprécié d'être prix pour 1 imbécile!

Bonjour Mathieu,
je te comprend totalement j'y vais dans cette boulangerie mes hélas je trouve pas le pain très bon il se garde pas longtemps et les baguette sont petite a coter de celle de l'orchidée et au même prix en plus. je trouve ca vraiment aberrent de manipuler des gens mes hélas dans ca pays tu en trouvera beaucoup ici.
bon courage pour la suite tien nous au courant que l'on viennent manger de ton pain.