Pourrai-je trouver un travail au Japon avec un niveau BAC+2

Bonjour,

Je m'excuse du fait que mon premier post dans ce forum soit une question. Je suis une Française de 20 ans et après 3 voyages au Japon j'aimerais tenter la grande aventure et m'expatrier à partir du mois d'avril 2015.
Mon projet consistera à étudier un an la langue japonaise puis entrer dans une filière de tourisme en deux ans d'une senmon gakkou. Le but de tout ça sera bien sûr de décrocher un emploi au Japon.

Je suis actuellement titulaire d'un bac+2 en LEA anglais-japonais (je recevrai mon diplôme DEUG début 2015) et je ne compte pas obtenir la licence. Je prépare le JLPT N2 pour décembre 2014 et si je venais à le rater cette session je suis assez confiante en japonais pour être sûre de pouvoir l'obtenir à la prochaine en juillet 2015. 

Ma question est alors de savoir si administrativement ce projet tient la route, je m'inquiète surtout de ça car "on" raconte qu'il faut au moins une licence pour pouvoir obtenir un visa de travail. En entrant dans une senmon gakkou mon niveau d'étude maximum restera le bac+2 mais sera-t-il quand même possible de trouver un emploi ?

Cette première question peut paraître naïve mais mais croyez en ma motivation et au sérieux de ce projet.

Hey :)
Oui tu pourras trouver sans problème. Plusieurs amies et connaissances chez Aso ont trouvé du travail en n'ayant même pas un bac+2 dans leur pays. Du moment que tu sors d'une école japonaise, tu n'auras pas de problème.

Merci, tu me rassures  :top:

Salut !
Pfiou, 20 ans et casiment jlptN2.
J'ai un projet presque similaire au tiens, sauf que je souhaite faire 2 ans d'école de japonais car je n'ai qu'un N5 (en voie pour le N4) mais par contre j'ai déjà 25ans... :(

Je souhaite faire une senmon gakko hôtellerie à l'issue. Tu vises quelle ville?

Salut !

Pour te rassurer j'étais en fac de langues appliquées et je ne faisais que mes devoirs de japonais. En dehors de l'apprentissage de la langue je ne fais pas grand chose. Le japonais et ma motivation sont les seules choses qui me rendent crédible ^^;;

Je vise Fukuoka et toi ? :)
Tu souhaites partir quand ?

Kyoto :)
J'ai trouvé une senmon-gakko avec trois branches : hôtellerie / tourisme/ bridal (j'ai pas le mot en Fr^^), qui accepte les étudiants étrangers. Reste à savoir si deux année d'école de Japonais suffiront pour l'obtention du N2 ...
Et j'aimerai partir en Avril 2015.

Si tu travailles regulierement, le N2 sera dans la poche !
Mais je te conseille de viser plutot un N1 pour etre plus a l'aise.