Recherche témoignage de personnes qui ont trouvé un emploi en Malaisie

Hello,

Je souhaiterais avoir le témoignage de personnes qui ont trouvé un emploi en Malaisie:
Quel secteur? Expérience? Comment se sont passés vos entretiens? Êtes-vous passer par une agence ou candidature spontanée?
Prétention salariale?

Vos réponses me seront d'une aide précieuse!!! Alors n'hésitez pas 😉

Bonjour Aisya Myriam

Bienvenue sur Expat.com

J'espère de tout coeur que les témoignages pourront vous aider à savoir comment faire pour aussi trouver un emploi.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee,

A ce jour, aucune réponse...
Mission impossible?? 😱

Bonjour Aisya Myriam
Tu peux contacter le groupe Work in the City pour avoir des informations à ce sujet.
[email protected]
J'espère que ça t'aidera.

Bonjour Aisya Myriam,

Comme conseillé plus tôt, Work in the City est un groupe de networking pour les femmes francophones. Voici un article sur leur dernier rendez-vous et qui traite justement du marché de l'emploi en Malaisie.
Certaines personnes arrivent à trouver sur place, mais ce n'est pas chose facile pour autant. Pour pouvoir travailler légalement en Malaisie la société qui t'emploiera devra émettre une demande de permis de travail et les sociétés ont en général des quotas pour cela.
Certains secteurs recrutent plus que d'autres, tu peux aussi consulter ce rapport qui devrait t'apporter plus d'informations. Tu y trouveras notamment des infos sur les secteurs qui peuvent être plus porteurs que d'autres, ce qui ne signifie pas pour autant que tu ne peux pas trouver d'emploi dans d'autres secteurs d'activités. Cela étant, certains sont en général peu ouverts aux étrangers. Ca te permettra aussi d'avoir un aperçu de certains points que tu n'abordes pas dans tes questions mais qui ont leur importance, le salaire! Différents des fourchettes que l'on connait en France pour un contrat local. Alors oui, avec un coût de la vie nettement inférieur mais beaucoup de données à prendre en compte : assurance maladie, retraite, CFE, qui sont un budget.
Voilà, bonne lecture à toi.
Alexandra