Postes instituteur en Guadeloupe

Bonjour, je m'appelle Hugues, j'ai 20 ans et je vais passer le concours de professeur des écoles en 2016, puis m'installer en Guadeloupe avec ma copine pour y enseigner (et y rester) horizon 2020. Même si ce projet est encore assez lointain, je voudrais savoir si un poste en Guadeloupe est difficile à obtenir (en sachant que j'aurai environ 6-7 années d'ancienneté). Merci pour vos réponses ! :)

Bonjour,

Je ne crois pas que l'ancienneté ait une grande importance pour une mutation interacadémique dans le primaire. C'est avant tout le lieu où tu as passé ton concours qui sera déterminant à savoir s'il s'agit d'une académie déficitaire (Créteil - Versailles etc...) ou excédentaire (Provence côte d'azur etc.)
Si tu viens d'une académie déficitaire alors ça risque d'être très dur et inversement si tu viens d'une académie excédentaire. Essaie de te renseigner auprès des syndicats ils pourront certainement te donner plus d'information.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Je vais passer le concours à Brest (donc académie de Rennes, par conséquent région Bretagne). Donc si je ne me trompe pas, si je passe environ 5 ans dans cette académie, après ces années-là je peux demander la Guadeloupe sans problème ?

Pour les questions de mutations de l'éducation nationale vous pouvez poser vos questions là: [email protected] ., les collègues enseignants vous répondront.

Merci pour l'adresse, j'ai envoyé un mail il y a une semaine, et je n'ai toujours pas de réponses. Peut-être pouvez-vous me recommander un autre organisme qui sera à mon écoute ?

Et je ne comprends pas le fonctionnement des mutations pour les professeurs des écoles: y-a t-il un système de points comme dans le second degré ?