Svp; besoin conseil english

salut a tous. svp j'ai du mal a apprendre l'anglais tous seul. je dispose d'un arsenal de logiciel en ds ma machine et certains livres en anglais. je voulais me fixé un emplois du temps perso en anglais . svp pourriez-vs m'aider avec vos conseil a savoir comment m'en sortir tous seul ?? merci

Tout seul c'est pas évident, il faut beaucoup lire avec le dico à côté mais surtout il faut communiquer!

Bonjour!
Je te conseillerai de revoir la phonétique à fond,  car une fois maîtrisée,  tu sauras prononcer meme un mot que tu lis pour pour la première fois et tu pourras transcrire n'importe quel  son, si tu as un logiciel de prononciation, ce serait l'idéal pour te tester

Bosser les bases en grammaire et conjugaison ( tres utile pour pouvoir construire les phrases) et pour enrichir ton voca, films en VO sous-titrés si possible,  lecture assidue des magasines en anglais, infos+émissions intéressantes (sur des thèmes qui te passionnent)...
Si c'est du business english, connaître par coeur le jargon de l'entreprise et avoir la presenter,
Revoir la conversation directe ou téléphonique,  la correspondance par mail etc... c'est ce que je faisais moi quand j'ai passé le TOEIC
Pour aller encore plus rapidement,  rien ne vaut une petite immersion de quelques mois dans une famille anglophone qui ne pige pas un seul mot de français...

salut Alexandre et merci pr l'infos . bah pr la phonétique je m'en sort pas mal, puisque je fais le max de prononciation des mots. je dois miser le plus sur la grammaire et le vocabulaire. puisque je dispose le logiciel Tell More et quelque cour du prof Michel Thomas si tu le connais ? j'ai aussi quelque bouquin ..

Pour ma part, je te propose l'aide du site gratuit : http://www.anglaisfacile.com/
Je viens juste de m'y inscrire et ça me permet pas mal.
A toi de voir ...

Rugall, je connais pas ceux que tu cites par contre je confirme que le site "anglaisfacile" que recommande patevy est plutôt pas mal,  moi je bossais surtout avec le dernier toeic ed Pearson, 2007 qui a 5 cd, et aussi quelques manuels et logiciels payants fournis par le centre où je l'avais passé.
Et pour la traduc j'allais sur reverso ou wordreference que je trouve beaucoup plus pratique et surtout plus rapide qu'un dictionnaire classique
Certains films en VO comme piège en haute mer ou des romans sur la vie de lady Di par ex nous étaient recommandés car jugés facile à comprendre pour un débutant.
Bon courage,  surtout faut t'exercer à  l'expression dès qu'une occasion se présente sans avoir peur d'être ridicule...