Retour en france pour operation

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ? Je dois rentree me faire opérer en france je ne sais pas combien de temps je serai absente en tunisie , je suis residente mais pendant mon sejour en france je ne pourrai plus virer les 1000 e par mois .que dois je faire ? Je ne voudrais pas perdre mon statut surtoutque ma prochaine carte de residente sera pour 10 ans  ?

Bonjour
Allez faire votre opération en France, et ne vous souciez pas de l'arrêt des virements de 1000 euros sur votre compte en Tunisie. Au moment du renouvellement de votre carte, vous pourrez toujours justifier la raison de cette interruption de virement. Moi, en 15 ans, je n'ai jamais viré 1000 euros par mois, alors vous voyez, je suis encore plus en "faute" que vous.
Pensez à votre santé, et bon rétablissement.

Bonjour,
Ce n'est pas un problème, comment faites vous??? Le virement se fait directement par la caisse de retraite ou par la banque en france?? Ou bien allez voir votre banquier tunisien et négociez votre problème et ils trouveront un arrangement.

Le problème n est pas la banque  s est ma carte de résidente je vais me renseigner aupres du service des etrangers

Merci mahdia

majnouna a écrit:

Le problème n est pas la banque  s est ma carte de résidente je vais me renseigner aupres du service des etrangers


Si j'ai bien compris, vous vous interrogez sur la fait que pendant votre hospitalisation et convalescence, vous ne serez pas en capacité d'effectuer les virements habituels?

Si vous habitez depuis plusieurs années en Tunisie, il " semblerait" que le montant minimal mensuel n'est pas de 1000 euros, somme exigée pour les nouveaux arrivants.

Se renseigner auprès du service des étrangers n'est malheureusement pas fiable....

Comme le dit Mahdia, pensez en priorité à votre santé, sans oublier de conserver tous les justificatifs( transport, feuille d'entrée et de sortie de l'hôpital, copies feuilles de soins) que vous pourrez joindre à votre futur dossier.

Oui je pense que s est une sage decision et de bons conseils .que je vais suivre .merci