Quelles genres d'activités culturelles puis je avoir à Plakias?

bonjour à tous
      j'aimerais faire partie d'une chorale et prendre des cours de chant individuel à Plakias. y a -t-il quelque chose..
Y a t il d'autres activités. Je vou drais aussi être bénévole quelque part pour rencontrer de gens, apprendre à bien parler, me faire des amis. que me conseillez vous?
je cherche à me loger aussi car je ne pourrai pas rester à l'hotel plus de 4 jours...
Danielle

Bonjour,
A Plakias, il n'ya pas grand chose a part le tourisme et l'escalade....Toutes les activtes se deroulent plutot au nord a Rethimnon. Vous n'avez qu'a demander l'epicier du coin et surement il saura tout vous dire (en general ils connaissent tout et en plus pour le logement).
Il y aura surement une assiciation de femmes productrices -agrculteurs mais il faut se renseigner.


Bon courage

merci Lefteris!

Bon,jour,
Il y a 2 ans j'ai rencontré lors d'un Festival à Frankocastelo un couple de Français Yves et Dominique originaires de Bretagne, ils vivent en Crete depuis très longtemp, et il étaient en étroite collaboration avec la Mairie de Plakias (service culturel). et surtout une association de défense des gorges d'Imbros.
Ils vous aideront et si vous les trouvez donnez leur ma nouvelle adresse :[email protected]
Merci et à bientôt

grand merci à vous.. je vais les chercher et garde précieusement votre adresse
Danielle

Doninique et Yves habitent a Sfakia depuis longtemps, ils savent surement plus de choses, mais je ne sais pas s'ils vont jusqu'a Plakias.

Kalimera lefteris
Vous connaissez bien Yves et Dominique ?
Si vous pouvez leur donner mon afresse mail : [email protected] je serai très heureux de les retrouver
d'autant que mon projet est de m'intaller en Crete plutôt au Sud qu'au Nord. Ils seront de précieux conseils.
J'apprends le Grec et c'est difficile, mais je m'accroche aussi toutes les astuces et conseils pour mémoriser plus vite sont bienvenus. Je recherche des personnes francophones mais aussi des crétois(e)s parlant Français pour partager , échanger des infos sur la Crete que j'aime depuis 5 ans.
Ευχαριστώ πολύ ο Michel

D'accors je dirai a Dominique votre adresse. POur le grec, ce n'est pas vraiment dur, plusieurs amis etranger l'ont appris dans 6 mois en vivant ici. C'est comme si vous etudiez n'importe quelle langue avec un autre alphabet. Declinaisons pour la syntaxe (genitif, accusatif), vocabulaire par coeur...

Moi j'habite en Crete, si vous avez besoin de quoi que ce soit vous me dites!

Donc moi Danielle qui vit pour le moment à Plakias à l'hotel Apollo, je veux bien faire connaissance avec dominique et Yves parce que je ne connais pas de Français et j'ai besoin de conseil. Je me demande si je ne vais pas chercher un appart sur Rethymno pour les activités et les cours. Je connais déjà l'alphabet et je sais lire assez bien mais j'ai besoin de parler. .... mon mail : [email protected]
merci de leur passer
je vous dis sincèrement toute ma reconnaissance,lefteris etsi vous n'êtes pas trop loin de Plakias je veux bien vous dire bonjour(je n'ai pas pris ma voiture)
Danielle

Kalimera ,
et merci d'avance pour rencontrer Yves et Dominique et surtout leur donner mon adresse  : [email protected]
merci pour les conseils pour mieux apprendre le Grec
Je suis musicien guitariste chanteur compositeur professeur ...pensez-vous que je pourrai plus facilement communiquer avec les crétoi(e)s avec la musique ? et en parlant le Grec d'une manière très scolaire ?
à bientôt
Michel

bonjour,  je suis toujours en attente de nuvelles de Yves et Dminique, pouvez-vous me donner leur adresse E-mail
mercio d'avance

excusez moi mais je travaille bcp en ce moment, des que je me libere un peu je vous reponds