Criminalité Bali

Bonjour,

Nous partons vivre ma femme, nos  deux enfants (7mois) et moi à Bali en février.

Nous lisons dans plusieurs sites que la criminalité à Bali est constante, vols,meurtres...

Est-ce vrai? Ça nous inquiète un peu...

D'avance merci pour vos réponses.

Pierre  :)

ça m'intéresse aussi, je suis dans la même situation.

La violence est présente partout dans le monde et Bali n'y échappe pas avec le developpement mais pour moi c'est toujours moins violent que n'importe quelle banlieue europeenne.
ici pas d'armes qui circule et tres peu de drogues.
Il y a eu et a encore quelques arrachages de sacs mais il faut juste ne pas attirer l'attention.
Quand vous avez un portable a 500€ et que le smicar gagne moins de 100€ ca peut creer des tentations.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ta réponse est très juste! :)

Bonne journée.

Bien sure!  ;)

Bonjour,
Comme le dit Karim, la criminalité se trouve partout. Je ne vis pas en permanence à Bali mais je réside à Dalung quelques semaines par an. J'y ai passé 5 semaines en famille. Il n'y a pas de sentiment d'insécurité comme on le ressent parfois dans certaines villes métropolitaines ou ailleurs dans le monde. On peut être vigilant sans être dans la paranoïa.
J'ai exercé notamment en Guyane (sécurité publique) où la délinquance est très importante. Et même là, en respectant certains conseils (pas de grosses sommes d'argent sur soi, éviter les bijoux trop voyants....) on y vivait agréablement. 
Profitez bien de votre séjour.

Bonjour,
Je vis en Indonésie depuis près de 20 ans, je n'ai jamais eu personnellement de problème particulier ou que se soit en Indonésie. Bali a des problèmes spécifique lie a son statu très touristique et de masse.
Si vous avez une attitude humble et respectueuse, les Indonésiens seront apprécier cela par contre faites attention aux soit disant "amis" occidentaux des premières heures qui pour certains sont sans scrupules et ne pensent qu'a extorquer les nouveaux venus et continuer leur vie de paraisse et noctambule (Sex /Drogue/& Rr). Mais avec un peu de vigillence vous les éviterais aussi.
Les vrais problèmes en Indonésie sont ailleurs (Santé et terrorisme par exemple) mais ça malheureusement c'est vrais partout aujourd'hui.

Merci  :)