Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici

Salut moi c'est Lapach ou plutôt Greg, 40 ans, pères de deux fils et marié avec une japonaise (en France depuis plus de dix ans et qui à le mal de son pays). Comme je suis désireux de vivre au Japon que je connais déjà bien (déjà cinq ou six allers retours et pour y avoir passé une année il y a quinze ans, et y avoir travaillé). Et puis surtout être marié avec une japonaise, c'est un peu comme si il y avait un bout du Japon dans ma maison.
Nous étions au Japon encore la semaine dernière et je viens juste de reprendre le travail en France . Je suis chargé d'affaire et responsable de bureau d'étude en génie climatique, j'aurais voulu continuer dans ma branche mais j'ai des difficulté à trouver, ( pourtant je cherche!!).
Lors de mon passage à Kyoto, j'en ai profité pour rencontrer le patron du restaurant Kawa café près de Gion. J'ai postulé à l'annonce de manager pour son établissement , il semble que le contact ce soit bien passé et il est d'accord pour me prendre à l'essais trois mois en tant qu'arubaito avec un salaire équivalent à 2 000 euros par mois à partir de d'avril 2015 puis ensuite on double le salaire avec un contrat. Je trouve cela honnête et je suis prêt à m'investir à 110% (comme un japonais quoi) Je suis près à soulever des montagnes pour que mon épouse puisse revivre un peu dans sa culture mais avec deux enfants à charge, je dois aussi être prudent. Je suis ici à la pêche aux conseils et aux remarques pertinentes notamment en matière de logement. Je ne veux pas laisser mon épouse se débrouiller de tout sous prétexte qu'elle est dans son pays car d'une part elle est partie depuis depuis longtemps et je vois bien qu'elle est devenu un peu trop française au niveau du savoir vivre, qu'elle n'a jamais eu de vie d'adulte au Japon et surtout notre dernier fils n'a que 5 mois et forcément il monopolise beaucoup de son temps.  Je parle un peu japonais, je comprend assez bien mais encore quelques difficultés à m'exprimer dés que le sujet sort de l'ordinaire, et puis au téléphone c'est bof bof. Je me débrouille plutôt bien en anglais. A oui Je pratique l'Aikido depuis quelques années et évidement je souhaite continuer au Japon, donc si vous avez aussi des adresse de bons Dojos... Ja Mata Ne

Diplômé d'une Licence LEA anglais/japonais parcours commerce international à la faculté d'Aix-Marseille j'effectue actuellement une année d'échange, dans le cadre de mon Master LEA Affaires Internationales, dans l'université de commerce d'Otaru, Hokkaido au Japon.
Du à de nombreux problèmes d'équivalences de notes je ne peux valider cette année quoi que je fasse, ce qui me conduit à reconsidérer la suite de mon parcours.
Je suis particulièrement intéressé par le fait de travailler au Japon et plus précisément dans le commerce de produits locaux français au Japon. J'ai de l'expérience dans la vente de vins suite à un stage dans les magasins Nicolas et je suis originaire du Languedoc ce m'a conduit à baigner dans la culture viticole depuis mon plus jeune âge.
Je voudrais savoir s'il m'est possible de trouver un emploi directement après cette année, pour une entreprise française implantée, ou s'il me faut accuser d'un Master et plus particulièrement d'un master effectué au Japon.
J'ai aussi la possibilité de postuler pour l'IAE d'Aix en Provence ou à l'Inalco mais je ne sais pas quelles seraient mes chances de trouver un emploi sur l'archipel après cela.
Je suis donc attentif à tous vos conseils, expériences ou propositions éventuelles.
Merci à vous.

Thibault

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Dao Julie, je viens d'Avignon et je suis d'origine sino-vietnamienne.
Suite à mon premier voyage au Japon au mois d'Août j'ai décidé de revenir avec un Visa Working Holidays c'est-à-dire pour un an. Je suis installée depuis 11 jours maintenant. Je suis Ostéopathe D.O., je suis donc venue pour vivre une expérience personnelle, culturelle mais aussi professionnelle !
Si vous avez des maux, que ce soit digestifs, rachidiens, si vous avez du mal à dormir… N'hésitez pas à me contacter !
Passez une belle journée ! さようなら !

Julie.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gaëlle, je viens de Marseille en France et  je suis au Japon dans la ville de Nagoya avec un visa working holiday depuis février 2014, et je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum ^^'

Une bonne journée
A très bientôt !

Salut tout le monde, Je m'appelle Marc, J'habite actuellement dans le sud de la France à coté de Montpellier. Je pars au Japon avec une amie début Décembre à Destination de Osaka. Visa WH en poche nous allons tenter une première approche du Japon au quotidien et non en touriste téméraire ^^. Le tout pour une durée de 6 mois histoire de s'imprégner un minimum de la culture local, de la langue et des inconvénient local bien entendu ^^.
Si des résidant d'Osaka veulent faire connaissance à l'occasion pour boire un coup ou faire du tourisme, nous sommes ouvert à toute proposition.

bonne journée

Bonjour à tous,

Voila je suis un ptit jeunot qui rève de partir découvrir le monde (enfin surtout le Japon ), en ce moment je suis en école d'ingénieur à Châlons-en-champagne, je devrais normalement être diplômé dans 2 ans.
Je vais avoir 22 ans  cette année, je viens de Dijon en bourgogne et j'ai pour projet de partir au japon pour découvrir cette fabuleuse culture.

A bientôt.

Bonjour à tous, je viendrai à Tokyo du 15 Dec au 15 Janv 2015.
Je recherche des "compagnons" de voyage, des personnes qui peuvent m'introduire dans un milieu pour faire qq photos du vrai Tokyo; ou tous simplement pour faire qq balades.
@+

Hubert.

Bonjour à Tous !

Je descend au Japon pour ma première expérience avec ma copine du 08 Novembre au 22 Novembre.
Je compte bien y retourner plus longtemps par la suite.
J'ai déjà un contact à Tokyo.
Je pensais faire le Fuji-Q Highland (notamment le manoir hanté). Mais ma copine ne veut pas venir avec moi ^^
Je cherche pourquoi pas des Français qui peuvent me faire découvrir des lieux insolites ou originaux.
Nos escales sont :
Tokyo
Nagoya
Kyoto
Osaka

Voilà merci et bonne continuation à tout le monde !

Salut à tous, patriotes ;p

Diplomée d'une formation LEA, je me suis installée à Tokyo il y a 2 ans (septembre 2012) après une année d'échange en 2009-2010 à Yokohama et un stage de 6 mois en 2012 dans l'entreprise où je travaille actuellement.
Entre temps j'ai travaillé un an dans une autre entreprise.
Bref, si on parle la langue et/ou on est compétent dans un domaine, si on est motivé, trouver un stage ou un travail ici ce n'est pas impossible. Pratiquement tous mes camarades  (et senpai, kohai) sont venus s'installer au Japon après leurs études.
Alors à tous ceux qui projettent de venir y vivre, donnez-vous en les moyens et BON COURAGE !! GANBATTE KUDASAI !

Bonjour à tous

Actuellement en région parisienne, nous préparons une expatriation pour fin février 2015 - quand je dis nous, je parle de ma femme et de mes 2 enfants (18mois & 4ans). On est super excité à l'idée. J'ai déjà eu l'occasion d'aller au Japon par mon travail à plusieurs reprises, et j'ai vraiment adoré. En plus, l'expatriation nous permet d'y aller sereinement, ma boite n'étant pas trop radine, nos conditions seront assez idéales.

J'ai déjà posté pour avoir des conseils sur les quartiers pour résider qui est clairement notre grosse interrogation.
J'espère que vous pourrez nous aider.

Merci à tous
A+

Ça fait plaisir de lire une discussion comme la votre LAPACHH  :) beaucoup plus de réussite  et de bonheur avec votre petite famille inchalah  :)  bonne chance pour la suite  :top:

Bonjour à vous !

Je viens juste d'arriver au Japon et y reste pour quelques mois, je ne sais pas trop combien de temps pour l'instant. Je travaille pour le cinéma et je suis venu en tant que conseiller pour un film tourné au japon. Je suis le seul français de mon équipe. Je suis basé à Kyoto, et je serais très content de rencontrer des personnes dans le coin avec qui parler et boire des verres.

Très  Bonne Journée !

Julien.

Bonjour,

Je suis Japonese qui habite à Chiba avec mon mari et ma petite fille née en septembre 2013.
J'ai passé 1 an à Paris en 2000 et je peux parler le français et l'anglais.
Souhaite rancontrer des femmes mamans qui habite Tokyo ou Chiba.

Bonjour a tous,

Je m'appel virginie.
Mon copain et moi souhaitons allé vivre au japon et plus précisément a Tokyo à partir de novembre 2015.
A paris je travail dans le sociale et je m'occupe de personne handicapé je voudrais savoir si c'est un domaine ouvert au japon ou si il faut que je m'attende a devoir changer de filière professionnel?

Bonjours tout le monde, je nomme Andy actuellement au Japon j'aimerais faire des rencontres sympathiques pour me faire découvrirent Tokyo  :D

Salut moi c Andy je Vien de débarquer au Japon pouvons nous faire connaissance autour d'un verre ?

Venu au Japon avec déjà quelques contact professionnels pris lors d'un voyage semi-touristique; je suis installé à Tokyo où après trois mois de recherche d'un employeur et parallèlement de cours de langue pour améliorer mes bases de japonais, j'ai décroché un emploi dans une firme japonaise. J'y travaille maintenant depuis plus de deux ans.
Je viens de me marier et cherche maintenant à abandonner le statut de locataire d'un studio, pour celui, si possible, de propriétaire dans, ou proche de, Tokyo.

salut tout le monde, c'est vraie que le japon est un pays magnifique et que les japonais sont gentils et sympathiques, mais la connaissance et la rencontre restent d'un soutien inegal pour les etrangers. C'est pourquoi, je profite de ce cite pour echanger les avis et discutter de beaucoup de sujets. Comme je suis favorable pour des rencontres a tokyo pour ne pas s'ennuyer dans les limites du temps disponible

Bonjour à vous,
Je m'appelle Adrien et j'ai 22 ans. Titulaire d'un BTS Assistant Manager, j'ai ensuite été manager dans une entreprise d'agroalimentaire à Rungis pendant 1 an et demi.
Je suis maintenant au Japon dans le but d'y trouver un travail, et maîtriser le japonais pour un JLPT lvl 3. Si vous avez d'éventuels pistes pour un job ou juste pour partager vos expériences n'hésitez pas !

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Aude, J'habite à Grenoble et je suis infirmière. Je me suis inscrite sur Expatblog, car je vais partir en septembre pour 1 an au Japon. J'ai 31 ans, donc c'est raté pour le visa travail-vacances!!! Dommage. Donc il me faut un Visa de travail, ce qui demande d'avoir un contrat de travail avant. Si quelqu'un à des tuyaux à me passer je suis preneuse, car je ne sais pas trop où et comment chercher du boulot. Tout type de travail me va, je ne fais pas la difficile! :)
Merci pour votre aide en tout cas.
A bientôt.

Coucou,

Bonne année à tous
Je vis depuis trois mois à Tokyo et je m'y plais beaucoup. Je suis étudiante en art et je fais du manga (ouai je sais le cliché lol), je trouve que c'est un super pays, même si les japonnais sont pas très ouvert et qu'il est difficile de s'y faire des amis. En tout cas j'espère profiter à fond de cette expérience et revenir pleine de bons souvenirs.

Bonjour à tous !
On cherche à s'installer à Kyoto avec mon mari (cuisinier) et un petit bébé. On est preneur de tout type de conseils, en particulier tout ce qui a trait aux jeunes enfants au Japon. Merci d'avance et bonne chance à tous!

Bonjour Vincent,
Mon mari est cuisinier et on aimerait beaucoup s'installer à Kyoto. Alors quelques petites questions: est-il facile pour un français (qui apprend le japonais) de trouver du travail en cuisine?
D'autre part nous avons un jeune enfant (1an) et je me pose pas mal de questions surtout vis à vis de Fukushima - même si Kyoto est assez éloigné. qu'en pensez-vous, vous qui êtes sur place et avec des enfants?
Merci d'avance pour votre réponse  !

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Christophe, je viens d'arriver (il y a deux jours) à Kyoto afin de travailler en tant que post-doc en chimie (je commence Lundi à proprement parler).

Je vais rester sur Kyoto pour 2 ans, j'espère donc pouvoir rencontrer quelques personnes afin de pouvoir sortir boire un verre ou autre, et aussi pour apprendre un peu de Japonais car pour l'instant, c'est difficile de comprendre/se faire comprendre :)
Je ne suis pas encore installé dans un appartement (j'oscille entre hotels et guest houses), donc si vous avez des conseils ou des bons plans (que ce soit pour les bons endroits où sortir, je serais vers Karasuma :), ou pour des bons plans achats pour le mobilier etc.)

N'hésitez pas à me contacter pour sortir, visiter ou simplement discuter :)

salut a tous
je m appelle Sebastien et je viens d arriver a Tokyo avec 3 amis a moi.
je suis ici pour m amuser mais aussi pour travailler un peux dans mon domaine, c'est a dire en Boulangerie. Donc si des personne veulent sortir boir un verre ou alors on des plant pour un boulanger n'hesite pas a me le faire savoir ;) sur ce bonne journée a vous!!

bonjours
Je m'appelle  je m'appelle pierre, ( mon pseudo artistique est GUNDAL) artiste peintre dessinateur et pyrograveur, j'ai 48ans, amoureux du japon depuis plus de 20ans.
j'ai eux la grande chance de visité le japon en 2010 , j'y est découvert une multitude de beauté et de curiosité, une chaleur humaine qui ma touché et changer profondément et a jamais.
Depuis mon retour en France, je ne pense qu'a une chose, repartir au japon pour y exercé mon art de la pyrogravure et le faire découvrir au japon.
Mais je doit avoué que ma recherche pour réussir a m'établir pour un temps au japon n'est absolument pas fructueuse.
Je suis toujours aussi déterminé a réussi quand 2010,et j'espère pouvoir trouvé un  peu d'aide pour y parvenir, et pourquoi pas une fois sur place et établie, aidé a mon tour des personnes qui son dans le même parcours que moi.
Merci a tous de votre aide.
Artistiquement.
                                                 gundal

... haaaaa un artiste ^^ je suis dessinateur "amateur" genre BD héroic fantasy a l'encre de chine en noir et blanc ! sois le bienvenu, moi je pars vivre au japon a partir de juillet 2015, si tu veux gardons le contact en privé par la suite ! je suis belge mais bon ^^

bonjour l'ami artiste.
merci pour la réponse, je fait également de l'heroic fantasy en pyrogravure, surtout de la reproduction avec nuance sur bois.
Je serais plus que heureux effectivement de gardé le contacte, je compte également allez vivre au japon et tenté de faire découvrir mon art, et surtout hésite pas a m'envoyer tes œuvres .
oui gardon le contacte , et je suis sur que belge et français font bon ménage,lol.
je te laisse mon mail, [email protected]

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437663

Merci et à bientôt !

Fermé