Ma retraite en Hongrie - Info sur cout de la vie

Bonjour ,
Votre expérience m'intéresse. Je compte m'installer pour ma retraite en Hongrie ou en République Tchèque .
Vous vous y êtes déjà , si vous pouvez me donner quelques info sur la vie peu chère semble t il par rapport à la France .
Est ce qu'on se fait facilement accepter par les hongrois en tant que français , l'accueil , la gentillesse , lhospitalité...

Merci d'avance pour la réponse.

Toma Beech

Bonjour
La vie en Hongrie c'est vrai elle est moins chère   1 euro = 300 forints en moyenne
les hongrois vous regardent comme des riches, mais ils vous acceptent assez facilement en grande
agglomération, moins dans les petits villages
au niveau des hongrois travaillant dans les magasins et lieu comme banques mairie etc......c'est la gentillesse
et la serviabilité
Nous sommes à Siofok, ville balnéaire et touristique, mais toute la Hongrie est touristique et surtout belle on la croit plate comme une plaine sans fin mais bien au contraire elle est vallonnée et verdoyante
et surtout chaude l'été
voilà.........amitiés

Bonjour ,
Merci pour ces informations , je m'en doutais un peu que dans les grandes villes cela passe mieux que dans les petits villages.
En revanche quand vous dites 1 = 300 forints , qu'est ce qu'on peut acheter avec 300 forints  par exemple ? Combien coûte 1 kg de viande bovine , 1 kg de tomate , 1 laitue ?

La Hongrie avait elle été touchée par les récentes innondations ?

Merci d'avance et A+

Bonjour Toma Beech,

Afin d'apporter plus d'interaction à votre post, j'ai créé une nouvelle discussion à part entière de ce dernière sur le forum Hongrie.

Cordialement

Kenjee

Bonjour,
Quelques indications : une belle salade romaine 180 forints, une belle côte de boeuf d'un kilog 6500 forints, un kilog de fraises 700 forints, un très bon vin de table 1400 forints, une entrée dans une des piscines de Budapest 1500 forints, un yaourt Danone 79 forints, une bouteille d'eau minérale 125 forints, transports gratuits après 65 ans, un petit appartement meublé, tout confort de 55 m2 420 euros charges comprises.
Un menu du jour dans un restaurant 1000 forints.
L'été c'est divin, l'hiver c'est une autre limonade !
Bonne chance !

Tout dépend à quel endroit on se trouve
c'est sûr à Budapest c'est plus cher qu'ailleurs
Malheureusement certain produit français dont on a l'habitude
n'existe pas en Hongrie
mais en cherchant un peu on trouve 75 à 80 % des produits
le veau est rare il y a du boeuf du porc beaucoup de poulet et de dinde
en légume les endives sont qu'à certain moment de l'année par contre leurs pomme de terre sont délicieuses
échalottes inconnues
dans certaines régions ou commitat (régions préfectorales) tout dépend des touristes
amitié

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et j'aimerais vous demander, vu que vous êtes pensionné, comme nous, si vous êtes en Hongrie à l'heure actuelle, si on sait vivre +/- bien là-bas avec une pension moyenne.
J'aimerais établir le contact avec vous, si vous avez le temps et aussi l'envie de correspondre avec 2 belges qui vont peut-être aller s'installer en Hongrie d'ici peu.

Merci d'avance et à plus.
Benbits :)

Benbits a écrit:

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et j'aimerais vous demander, vu que vous êtes pensionné, comme nous, si vous êtes en Hongrie à l'heure actuelle, si on sait vivre +/- bien là-bas avec une pension moyenne.
J'aimerais établir le contact avec vous, si vous avez le temps et aussi l'envie de correspondre avec 2 belges qui vont peut-être aller s'installer en Hongrie d'ici peu.

Merci d'avance et à plus.
Benbits :)

Je crois que le mieux serait d'y passer quelques jours pour voir si on aime avant de prendre sa retraite là bas.

En tout cas, c'est moins cher qu'en France ou qu'en Suisse. Pour les prix je vous conseille l'étude d'UBS sur les prix et salaires dans le monde, ce qui permet de se faire un idée (à mon avis certains prix sont beaucoup trop élevé dans cette étude).

Les gens sont sympa en général (il y a des cons partout) mais peu parlent français et le hongrois est une des langues les plus difficiles à étudier.

Sinon, moi j'adore Budapest et je m'ennuie jamais là bas.

Merci pour votre message. On compte y aller au printemps prochain, ça c'est sure. Ce qui nous pose question c'est surtout la langue, ns parlons l'anglais et le français et j'ai lu que les hongrois parlent surtout leur langue. Est-ce que c'est q.q.chose que vous avez remarqué ?

Bonne journée

Ils parlent tous leur langue mais beaucoup parlent l anglais donc pas trop de soucis.

"Ils parlent tous leur langue" :lol:  je crois que l'on s'en doute un peu........ :lol:

bonjour  non  pour  l  instant  je  suis  et  je  reste  en  espagne  car  je  me  rends  compte  que  plein  de  pays  sont  encore  bien  plus  cher  que  ici  et  puis  le  climat  je  fait  le  tour  du    monde  mais   finalement  je   reviens  toujours  sur  l  espagne  les  raisons  li  climat  la  proximite  de  la  belgique  les  plages  c  est  un  pays  cosmopolite anglais  allemands  belges  hollandais  ect  le  poisson  n  est  pas  cher  et  p   lein  d  autres  raisons  je  connais  des  gens  qui  sont  parti  s  installes  en bulgarie  e  en  roumanie  et  se  sont  jamais  fait  au  pays  par  contre  la  croacie  la   c  est  deja  plus  espagne  tout  ses  pays  ont  ete  fort  marques  par  le  communisme  un  autre pays  que  j  adore  c est le  paraguay  c  est  comme  l  espagne  il y a  30  ans  moins  cher  bon  climat  et  liberte  un  grand  terrain  coute  1ooo euros  avec  de  la   bonne  terre  noire  au  soleil  un pays  libre  avec  une  faune  et  une  flore  tres  riche 
de  langue  espagnole  tres  facile  de  s  installer  la   bas  enormement  de   pensinnes  allemands  et  les  allemands  savent  bien  vivre  ils  aiment  la   bonne  table  et  la   dolce  vida

le  problemes  de  tout  ses  pays  de l est  c  est  le   froid  la  tristesse de  l hiver  et  lepost  trauma  du  communisme

le  portugal  aussi  tres  bien  rien  a  envier  a  l  espagne    des gens  acceuillant  et  tres sympas   qui  parlent  tres   souvent  francais  un  pays  de  marins  de  plages  de  pecheurs  tout  simplement  merveilleux

posez  vos  questions   je  reponds  sans problemes  j  ai  toute  la   vie  devant  moi

des  loyers  pour  un  studio en  hongrie  400  euros  c  est  fou  si  ici  en  espagne  je  vie  un  mois  au  soleil  avec  ca  et  l  espagne  a  une  reputation  de  pays  cher avec  l  euros  alors  la  hongrie  c  est  devenu  dubai  enfin  si  c  est  comme  ca  merci  adios  la   hongrie  nadrova  je  vide  mon  verre  a  l  espagne  une  bonne  sangria   il fait  23  degres  a  l  ombre  viva  la   fiesta  y  buenas  surte  chicio  chicas

Bonjour.

La vie est moins chère, c'est une certitude. Par contre des choses sont à savoir!! Par exemple, si vous louer un appartement, certain d'entre eux sont au chauffage collectif et très mal isolés, du coups on peut avoir des factures plutôt hautes sur les périodes d'hiver.
Une autre chose à penser est la couverture sociale. Renseignez vous bien sur vos possibilités et sur votre choix de se faire soigner en Hongrie ou retourner en France pour certains soins. Vous pouvez vous renseigner sur " la caisse des Français de l'étranger ".

Sinon, il est clair que les Hongrois sont super! Pour ma part je n'ai pas trop de chose à en redire là dessus.

A bientôt.