Skype, Tango, quels moyens de communiquer avec la France?

Hello,

Je viens juste d'arriver à Riyadh (dimanche soir) et de commencer à travailler dans la foulée.
Depuis mon arrivée, je cherche à communiquer avec ma famille restée en France.
Quand j'avais fait des entretiens en Mai, Skype semblait assez bon. Mais là, c'est la cata. En gros, on finit par couper la vidéo. Vers 16h, encore, ça peut encore aller (très flou et mes parents comprennent parfois un mot sur deux). 20h-21h, on oublie. C'est juste audio.
Je suis encore dans un logement provisoire en attendant que ma maison dans le compound soit prête; certains collègues m'ont dit ne pas avoir de problèmes avec skype et d'autres, si. Donc je ne sais pas. En attendant, j'ai un mois avec une communication minable. J'ai essayé au bureau et c'était juste un peu mieux.
Par contre, facetime marche nickel pour mon collègue colombien...Mais je n'ai qu'un pc et un nokia.

Est ce qu'on a un problème avec skype en Arabie? Vu le nombre d'expat qui cherchent à communiquer avec eur famille...Tango ne marche pas top non plus. Whatsapp marche très bien.

Par avance, merci et au plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Pour me présenter quand même: Je suis sans doute la grande exception de la femme qui a trouvé du travail ici et dont le mari est resté en France et cherche aussi à trouver du travail...

Anne-Sophie

Bonjour ary133,

Avez vous essayez Kakao Talk, je l'utilise pour communiquer avec des amis à travers le monde, et l'application est assez stable, et la voix de la personne est très perceptible, malgré que des fois un léger décalage audio, mais rien de méchant. Vous avez aussi l'option messagerie, qui est assez intuitive. J'espère que cela vous sera utile. ;)

Cordialement,

David.

Bonjour David,

Merci de votre réponse. J'ai Kakao Talk qui semble être très populaire ici.
Bizarrement, je n'ai pas la possibilité free talk comme mes collègues. L'un d'eux a tenté de m'appeler, et la réponse de son tel était que je n'avais pas cette option sur le mien.
Est ce parce que je me suis mise sur un numéro français (je n'ai pas encore mon Iqama et il y a ceux qui ont de la chance et ont leur tel avec leur passeport et ceux pour qui ça ne marche pas, alors j'attends l'iqama)?
Sinon, j'ai un tel avec double sim. Avec une seule carte pour le moment.

Amicalement,

Ary133

Bonsoir et bienvenue

Pour se procurer une carte sim il est possible de passer par un collègue possesseur d'un Iqama. A la réception du sien il suffit de rendre la carte ou de la laisser s'annuler toute seule sans la réapprovisionner.
Pour un abonnement wifi par box certains fournisseurs acceptent de fournir un abonnement avec le passeport. Pour info lors de la reprise de l'abonnement Wifi d'un prédécesseur  ils ne font qu'un changement de numéro de téléphone et d'email.
J'ai effectuer personnellement toutes ces démarches.

En vous souhaitant un bon séjour
Amicalement

Bonjour,

En fait, j'ai trouve la solution avec hangout, mais si c'est vraiment galere a installer.

Merci,

Ary133

Pour moi c'est Viber, c'est ce qui utilise le moins de bande passante donc ca marche tres bien.
Par contre les communications sont bloquees en Arabie Saoudite, il vous faut donc installer un VPN (Hotspot marche tres bien) et Viber quand vous etes a l'etranger.
Une fois en Arabie Saoudite, on active la connection VPN et ca roule, plus de blocage.

C'est clair que si vous n'avez pas le net par fibre optique a la maison, toutes les autres solutions sont super galere.

Bonjour ary133,

Je confirme ce qu'a dit Apooss. Viber fonctionne très bien de mon côté et je peux communiquer avec mes amis qui sont à Riyadh facilement. Et en plus, ils ont rajouté l'option vidéo tout récemment.

Shaazia
Equipe Expat.com