Présentation

Bonjour,

Je suis venue sur expat-blog pour partager mon histoire avec vous et échanger à propos la procédure du K1-Visa ou fiance Visa pour les états Unis.

Je suis Tunisienne, j'ai rencontré mon fiancé américain sur internet en Avril 2013 et depuis nous avons gardé un contact quotidien par skype, facebook, tel... En Septembre 2014, mon fiancé est venu me voir et ma famille. C'était super ! Tout était parfaitement passé. Nous avons fait nos fiançailles à la Tunisienne et à son retour aux US, nous avons décidé de commencer nos démarches pour obtenir le k1-Visa.

Aujourd'hui, j'ai envoyé le formulaire G-325A signé, la letter of intent signée et la photo ( style passeport américain).

Mon fiancé a aussi imprimé tous les formulaires qu'il doit remplir et dés qu'il reçoit mes papiers, il va envoyer les documents nécessaires au USCIS pour avoir l'approbation de sa demande I-129F

Nous avons hâte d'avancer dans nos démarches et d'obtenir enfin mon visa !!!

Est-ce qu'il y a des couples en attente d'obtention du K1-visa aussi?

Bonne journée

bienvenue sur le forum!

tu verras qu'il y a deja des topics sur ce sujet: donc oui d'autres couples sont dans le meme cas que toi.

bon courage!

Merci :)
Oui j'ai vu pas mal de post sur le sujet mais ils sont déjà passés par la procédure et ont eu leur visa !!
Je cherche quelqu'un qui vient de commencer les démarches...

Bonjour lula2009 et bienvenue dans le forum... moi je suis aussi dans le meme cas que toi mais a la difference que mon dossier venait tout recemment d'etre approuve par l'USCIS. Je suis maintenant en attente du NVC (National Visa Center) pour qu'il transmette mon dossier a l'Ambassade de mon pays pour mon interview... nous sommes encore nombreux ici a effectuer un interview dans nos Ambassades respectives. N'hesite pas de me poser des questions le plaisir sera pour moi de te repondre.. c'est vraiment stressante comme situation, donc nous sommes la pour nous soutenir entre nous.

@Olirain, bonjour et merci pour ta réponse ! c'est vraiment soulageant de savoir que nous sommes pas seuls dans cette situation !! Félicitation pour l'approbation de ton dossier :) et pourras-tu me dire dans combien de temps tu as eu leur réponse?

Lula2009 a écrit:

@Olirain, bonjour et merci pour ta réponse ! c'est vraiment soulageant de savoir que nous sommes pas seuls dans cette situation !! Félicitation pour l'approbation de ton dossier :) et pourras-tu me dire dans combien de temps tu as eu leur réponse?


Nous avons depose notre partion en mai, plus precisement le 27 mais de cette annee. Le dossier a ete traite pendant trois mois et demi en quelques sortes... et notre petition fut approuve
le 15 Septembre.

waw !!! 3 mois et demi.... Oké et la confirmation, ta fiancée l'a reçue par e-mail? donc là vous allez attendre combien de temps pour que le dossier soit transmet à l'ambassade de ton pays?

Lula2009 a écrit:

waw !!! 3 mois et demi.... Oké et la confirmation, ta fiancée l'a reçue par e-mail? donc là vous allez attendre combien de temps pour que le dossier soit transmet à l'ambassade de ton pays?


Oui nous l'avons bien recu par email... pour le moment nous attendons la lettre du NVC qui,ne devrait plus tarder a arriver, nous confirmant qu'ils ont bien envoye les docs a l'Ambassade de mon pays. Generalement ca prend deux semaines ou plus du NVC de nous faire parvenir cette lettre en attendant une seconde lettre de l'Ambassade qui accusera reception de notre dossier et de determinera par la suite la date de l'interview. Cela peut prendre un mois (plus  ou moins)

Lula2009 a écrit:

waw !!! 3 mois et demi.... Oké et la confirmation, ta fiancée l'a reçue par e-mail? donc là vous allez attendre combien de temps pour que le dossier soit transmet à l'ambassade de ton pays?


Oui nous avons recu cette nouvelle par email. Cela prendra peut un mois avant d'etre contacte par,l'ambassade... en general g devrai compter a partir du moment ou la NVC nous envoie une,lettre pour nous mettre au courant de la suite de la procedure qui sera deleguee par l'ambassade. Ceux-ci aussi nous enverront une lettre qui nous demandera si nous sommes,pret pour l'interview et que nous leurs retournerons en retour avec notre reponse... bien sure apres avoir reuni tous les documents()

Bonjour Olirain,
Merci pour les informations très intéressantes et je vous souhaite bonne chance pour la suite :)

Bonjour Lula2009 et Merci! Bonne chance a vous aussi. Et n'hesitez pas d'ecrire pour poser vous preocupations. Bonne journee

Bon courage a vous deux!!
Lula2009 il me semble que olirain a un fiance.

@Sarah1777, tu as raison et merci !! Je m'excuse Olirain ;) je viens de m'en rendre compte après lire ton histoire sur l'un des post !

Lula2009 a écrit:

@Sarah1777, tu as raison et merci !! Je m'excuse Olirain ;) je viens de m'en rendre compte après lire ton histoire sur l'un des post !


Oh t'as pas besoin de t'escuser Lula2009, c'est juste une petite erreur. Oui en effet j'ai un fiance! Et ca ne change pas le fait que tu puisse me poser,autres questions car la procedure est,la,meme.  ;)

oui tout à fait ;)
Mon fiancé va envoyer le package 1 au USCIS le 10 octobre et à partir de là, notre ''visajourney'' commence réellement !!!

Oui courage! Ce n'est plus loin. Le moment de l'attente fera sa place... mais surtout cest une longue attente, et comme par la suite (d'apres ce que j'ai pu voir sur les autres topics) tout s'enchainera tres vite.

Oui dés que nous aurons notre NAO2, tout s'enchaînera super vite avec l'ambassade ;)
Une longue attente mais qui en vaut la peine certainement !!!!!