Louer un appartement ou une maison à Tunis

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Tunis. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Tunis.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Tunis ?

Comment trouver un logement à Tunis ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

J'ai un appartement en RDC d'un immeuble tout neuf et sécurisé à louer pour ceux que ça intérésse. Il est composé de 3 chambres à coucher + un jardin + parking + 2 SDB + SDE. Il se situe à la Marsa.

[Modéré].

Bien à vous;
Kerim

Bonjour Kerim!

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces Tunis > rubrique logement/ appartements à louer.

Harmonie.

[Modéré: Pas de pub]

[Modéré: Pas de pub]

bonjour,
j'avais un quartier bien précis sur La Marsa où je souhaitais m'installer. J'en ai parlé aux gardiens (ou plutôt leur ai glissé une enveloppe), ils m'ont vite rencardé sur un appartement qui allait se libérer. Ils m'ont arrangé un RDV avec le locataire sortant, qui ce dernier m'a mis en relation avec le propriétaire.
Signature du bail, homologation à la municipalité, loyer payable d'avance au trimestre, un mois de caution
par contre, j'ai exigé du locataire qu'il fasse vérifier clim et chaudière à ses frais, ça tombait bien car la clim était en panne
il faut aussi vérifier qu'il se soit bien acquitté du paiement des dernières factures gaz electricité et eau, car les factures sont toujours au nom du propriétaire et non du locataire !!

Bonjour Christine,
pardon,mais le sujet a été traité de nombreuses fois,
et le guide donne déjà beaucoup d'infos.
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ement.html
Ce que l'on peut ajouter en ce moment,c'est que le nombre
important de réfugiés Libyens a fait monter le prix des loyers,
particulièrement dans les quartiers dits "résidentiels".
Un autre conseil est de changer les serrures.....
(Les propriétaires ayant la fâcheuse habitude de "visiter" lors
de vos absences.....)
Et bien vérifier que les compteurs(Eau,électricité,gaz)n'alimentent
que vôtre location,et pas d'autres branchements sauvages.....!!

Bonjour Aliboron

Veuillez svp noter que ce fil a été créé en 2011 pour récolter des infos pour aider les expatriés et afin de mettre en place notre guide ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

Peut-etre qu'il faudrait réactualiser certaines choses.

kenjee a écrit:

Bonjour Aliboron

Veuillez svp noter que ce fil a été créé en 2011 pour récolter des infos pour aider les expatriés et afin de mettre en place notre guide ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com


Au temps pour moi !!! :dumbom::cheers:

vous pouver voir sur le site d'annonce
tunisie annonce ou tayara
vous trouverez tous ce que vous desirez

bonjour;
vous pouvez voir sur le site location de vacances Tunisie vous trouvez tous ce que désirez même vous réservez en linge moins de 2 minut

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière uniquement svp)