Jardin d'enfants à Cotonou

Bonjour Chers tous.

J'aurai voulu savoir si le JD  Boud'Choux était recommandé? Si oui, pourriez-vous, svp, m'indiquer son adresse et/ou numéro de téléphone. Y a-t-il un autre qui soit un bon JD?

Ma fille va bientôt avoir 3 ans et elle s'ennuie beaucoup à la maison. J'aimerai l'inscrire à un établissement (JD ou même un club approprié à son âge) où elle pourra partager avec d'autres petits des moments agréable et apprendre de nouvelles choses.

Merci

Dadi07 a écrit:

Bonjour Chers tous.

J'aurai voulu savoir si le JD  Boud'Choux était recommandé? Si oui, pourriez-vous, svp, m'indiquer son adresse et/ou numéro de téléphone. Y a-t-il un autre qui soit un bon JD?

Ma fille va bientôt avoir 3 ans et elle s'ennuie beaucoup à la maison. J'aimerai l'inscrire à un établissement (JD ou même un club approprié à son âge) où elle pourra partager avec d'autres petits des moments agréable et apprendre de nouvelles choses.

Merci


Bonjour Dadi07

Je ne connais pas celui ci à Cotonou , mais il y en a beaucoup ..... dont un que j'ai visité , dans la rue à gauche de la pharmacie camp guezo , qui me semble bien et parait-il c'est une française qui en serait la propriétaire ...... à voir !

Merci pour ta réponse DraguiVar.

J'ai visité les boud'choux. La directrice est gentille, le local est propre mais assez petit. Une seule grande salle où tous Les enfants (de différents âges) sont réunis. Je ne sais pas si nous parlons du même.

la garderie "les boud'choux" appartient à une française qui est actuellement en France et a donné gérance à une autre personne. Je ne connais pas cette personne. On m'avait proposé la gérance mais je m'en sentais pas capable.

Je n'y suis jamais rentré car la discussion c'était fait dans un bar avec son mari. Les prix sont assez élevés. c'est pourquoi j'avais pris la décision d'envoyer les gars à l'école à la place. Si tu me laisse un peu de temps j'ai la feuille de renseignements dans un classeur chez moi (je suis au travail, oui comme toujours).

Bonjour locooben.

Ahh je me disais bien que le nom de la directrice n'était pas le même que j'avais trouvé sur un doc ( liste des établissements scolaires agrées par l'état)! Le document est complet mais on n'y retrouve pas les coordonnées. Je voulais aussi avoir des expériences de parents.

Dommage que tu ne sois pas la directrice! J'aurai eu une "connaissance" :-) C'est vrai que la gestion d'un JD est une très grande responsabilité!

Merci encore les filles.

Dadi07 a écrit:

Merci pour ta réponse DraguiVar.

J'ai visité les boud'choux. La directrice est gentille, le local est propre mais assez petit. Une seule grande salle où tous Les enfants (de différents âges) sont réunis. Je ne sais pas si nous parlons du même.


Impossible à dire ....... Où se trouve exactement les bouts d' choux ? près de camp guézo ?...... si c'est là ,  c'est celle que j'ai visité ...... sinon je ne vois pas .....  :)

DraguiVAr

En fait j'ai visité hier. C'est près d'un restaurant chinois dans une ruelle pas du tout aménagée.  Je ne saurai vous dire exactement où mais c'est tout près de chez moi :-)

le boud'choux est dans la rue en sable en face à la clinique des cocotiers après les PTT de Cadjehoun (ou haie vive, je sais pas où est la frontière du quartier) c'est facile à trouver le mur est peint.

oh lala, J'espère que je ne me trompe pas j'ai un très gros doute tout d'un coup. Quand j'aurais la feuille de renseignement je saurais.

Dadi07 a écrit:

DraguiVAr

En fait j'ai visité hier. C'est près d'un restaurant chinois dans une ruelle pas du tout aménagée.  Je ne saurai vous dire exactement où mais c'est tout près de chez moi :-)


Ahh okkk ...... désolée je ne connais pas ....... quoiqu'il en soit , il faut TOUJOURS veiller à ce que les enfants soient bien traités ....... croyez moi , expérience oblige !! ....... La trique n'est jamais bien loin dans la culture !
Bonne chance  :)

hé oui mon gars ne veut pas aller à l'école parce que tout ce qui se rappelle de l'an passé c'est la fessé qu'il s'est pris parce qu'il n'écrit pas bien le C. à 3 ans et demi.  :mad:

A côté de ça, je reste contente de l'école.

:( pauvre petit gars!  Il n'est même pas censė savour ėcrire les lettres à 3 ans et demi!! On fait du coloriage, on dėveloppe sa motricitė à cet âge. Pfff..
Locooben: il va à un jd ou à une ėcole?
Je prendrais soun d'avertir les maîtresses sur ce sujet.

Merci les filles.

locooben a écrit:

hé oui mon gars ne veut pas aller à l'école parce que tout ce qui se rappelle de l'an passé c'est la fessé qu'il s'est pris parce qu'il n'écrit pas bien le C. à 3 ans et demi.  :mad:

A côté de ça, je reste contente de l'école.


Difficile de leur faire comprendre qu'un enfant de cet âge n'a pas la maturité intellectuelle pour ...... j'ai connu le même problème pour ma fille à 2 ans et demi , on l'a forçait à lire et à écrire ..... et bien évidemment la trique était "l'instrument pédagogique" ...... j'ai expliqué x fois les méfaits de ces pratiques ..... jusqu'à l'ultime recours .....  " la menace de porter plainte " .....

Dadi07 a écrit:

:( pauvre petit gars!  Il n'est même pas censė savour ėcrire les lettres à 3 ans et demi!! On fait du coloriage, on dėveloppe sa motricitė à cet âge. Pfff..
Locooben: il va à un jd ou à une ėcole?
Je prendrais soun d'avertir les maîtresses sur ce sujet.

Merci les filles.


Effectivement , je vous conseille de bien les prévenir .....  :)

Dadi07 a écrit:

:( pauvre petit gars!  Il n'est même pas censė savour ėcrire les lettres à 3 ans et demi!! On fait du coloriage, on dėveloppe sa motricitė à cet âge. Pfff..
Locooben: il va à un jd ou à une ėcole?
Je prendrais soun d'avertir les maîtresses sur ce sujet.

Merci les filles.


il vont à l'école. les bonnes qui ne font rien et les garderies (pas confiance) et trop cher en plus. la mémé les gardait, Il était bien là-bas, leur mémé les gatte trop et ils jouent bien.  Mais un des gars a eu des vers dans le corps à jouer dans le sable humide, et là j'ai dit stop.

Je les ai mis très tôt à l'école (2 ans et 2 mois), du coup ils ont plus d'un an de moins que les autres mais doivent faire le même programme. Il faut dire que moi -même Ethan me tape sur le système dès qu'il faut lui faire faire quelque chose. plus faignant que lui tu meurs. Il ne sait pas faire et n'essaie pas. Et en plus, il se fâche. Je peux très bien comprendre la maîtresse qui en a eu raz-le-bol. Le seul problème c'est que le taper ne sert à rien, il pleur et ne touche plus à rien du reste de la journée, bénéfice net: zéro.

locooben a écrit:
Dadi07 a écrit:

:( pauvre petit gars!  Il n'est même pas censė savour ėcrire les lettres à 3 ans et demi!! On fait du coloriage, on dėveloppe sa motricitė à cet âge. Pfff..
Locooben: il va à un jd ou à une ėcole?
Je prendrais soun d'avertir les maîtresses sur ce sujet.

Merci les filles.


il vont à l'école. les bonnes qui ne font rien et les garderies (pas confiance) et trop cher en plus. la mémé les gardait, Il était bien là-bas, leur mémé les gatte trop et ils jouent bien.  Mais un des gars a eu des vers dans le corps à jouer dans le sable humide, et là j'ai dit stop.

Je les ai mis très tôt à l'école (2 ans et 2 mois), du coup ils ont plus d'un an de moins que les autres mais doivent faire le même programme. Il faut dire que moi -même Ethan me tape sur le système dès qu'il faut lui faire faire quelque chose. plus faignant que lui tu meurs. Il ne sait pas faire et n'essaie pas. Et en plus, il se fâche. Je peux très bien comprendre la maîtresse qui en a eu raz-le-bol. Le seul problème c'est que le taper ne sert à rien, il pleur et ne touche plus à rien du reste de la journée, bénéfice net: zéro.


Hé oui comme tu dis, bénifice ? = O
Mais hélas c'est dans toutes les écoles que la trique fonctionne et même quelques fois lorsqu'une personne donne des cours particuliers elle ne se gène pas ! j'ai déjà entendu des enfants crier, pleurer, et moi j'en ai parler et l'on m'a dit "il ou elle" est têtu et ne veut pas apprendre !!!
c'est dingue non ?

C'est une habitude qu'ils ont, qu'on avait aussi autrefois en France, j'ai entendu mes parents en parler. S'il ne parlait pas français dans la cours (langue de la maison le patois), ils étaient frappés.

C'est aussi l'éducation de la maison. Pour moi, une fessée n'a jamais tué personne quand c'est donné pour une raison valable.

locooben a écrit:

C'est une habitude qu'ils ont, qu'on avait aussi autrefois en France, j'ai entendu mes parents en parler. S'il ne parlait pas français dans la cours (langue de la maison le patois), ils étaient frappés.

C'est aussi l'éducation de la maison. Pour moi, une fessée n'a jamais tué personne quand c'est donné pour une raison valable.


tout à fait d'accord pour la fessée (même chez nous actuellement certains en mériteraient vraiment !) avec mes frères chez moi on avait le martinet ! (lanières de cuir) on "épluchait" tige par tige ! mais la dernière faisait mal lorsqu'on nous en donnait du martinet ! car plus cinglante !!!

et à l'école c'était des coups de règle sur les doigts !!!!

Bonjour,

Vous avez dit que votre fils a attrapé des vers en jouant au sable. A l'école de ma fille ainsi qu'au jd dont je vous ai parlé il y a un air de jeux rempli de sable.
Y a-t-il un risque que mes enfants soient infectés en jouant dedans?? :/
Y a-t-il des précautions å prendre pour ėviter que ça arrive?

On m'avait dit de repasser tous les vêtements qui ont sėchė à l'air libre parce qu'on risquait d'attraper des vers! Du coup , la femme de mėnage ne fait que ça mais est ce bien vrai??

je réponds à vos interrogations sur la discussion qui a été ouvert à ce sujet. je transfert votre message là bas. merci