Nos amies ..........les ptites bébêtes!!

Claudaragne a écrit:

S'il n'avait pas été adulte, sa patte repousserait à chacune de ses mues. Une fois adulte, plus de mue et le processus est arrêté.
Claude  ;)


Pour moi aussi, à peine devenu adulte (c'est-à-dire au moment où j'en aurais eu vraiment besoin), hop ! Plus rien !  Il y a une patte que j'aurais voulu voir pousser d'avantage, mais non !  :D

Bonjour, bonjour,
Autre petite bête : la tique
Potentiellement plus dangereuse que la babouk car vecteur de maladie. Apparemment absente dans les hauts ( 1000m )
Le 20 nov 2013, rando à Grand étang.  Chasse à la bestiole et pas seulement sur les sentiers.
Rentré, en prenant ma douche, je constate une tache noire dans l'aine droite. Je frotte, ça reste  :unsure  je regarde et constate que c'est une tique :o  Pince à épiler et je tire d'un coup sec. Erreur, j'ai oublié de tourner 1/4 tour avant de tirer. La tête est restée en moi  :sosad: La trompe agissant comme l'aiguille d'une seringue, c'est un accès direct pour d'éventuelles maladies. J'ai pris mon bistouri à bestiole et j'ai retiré la tête comme on enlève un œil dans une pomme de terre. Puis j'ai désinfecté. J'ai contrôlé 2 / 3 jours mais rien.
Ma dernière piqûre de tique remontait à 1993.
Claude  ;)

Tu es en train de me dire que je dois me mettre dans les cheveux le produit des pipettes que je mets sur mes chats ! :(

Jeloga a écrit:

Tu es en train de me dire que je dois me mettre dans les cheveux le produit des pipettes que je mets sur mes chats ! :(


Cha, j'ai jamais essayé  :D

c'est pas "bête" l'anti-parasite du chat dans les cheuveux ça doit fonctionner logiquement, maintenant est ce que ça résiste à la douche quotidienne...

joffrey et marine a écrit:

c'est pas "bête" l'anti-parasite du chat dans les cheuveux ça doit fonctionner logiquement, maintenant est ce que ça résiste à la douche quotidienne...


Il faut peut-être faire attention aux effets secondaires : chute de cheveux  :/:sosad:
Il y a aussi les colliers anti-puces / anti-parasites. Avec une petite médaille, il passerait inaperçu  :D
Claude  ;)

Tégénaire, suite…

Bin voilà, mon grand mâle est mort ainsi que 2 autres dont un mangé par le grillon qui devait lui servir de repas  :lol: Mon grand, je le voyais plus grand; il ne fait que 10 cm.
Une fois de plus, je vais tenter la naturalisation qui n'est pas facile du fait de la petite taille de l'abdomen. Il y a le silicone, le séchage par acétone ou la dessiccation par le froid. Mais je peux oublier cette dernière car mon épouse m'a déjà viré plusieurs bestioles hors du congélateur  :sosad:
Une autre femelle vient de s'approprier la toile abandonnée par la grande (#74 ). Celle-là, je vais mieux la surveiller  :cool:
Dans 1 jour ou 2, pour remettre la patte au grand, j'aurai besoin d'un coup de main. Je fais appel à jeloga car je sais qu'il met la main à tout  :whistle:

A suivre…
claude  ;)

Claude...j'ai mis un scorpion dans une boîte plastique...je pensais te l'envoyer...
Est ce que ça voyage bien les bestioles ?

Tchix a écrit:

Claude...j'ai mis un scorpion dans une boîte plastique...je pensais te l'envoyer...
Est ce que ça voyage bien les bestioles ?


Mort ou vivant  :/

Vivant
Il se replie sur lui-même quand il se sent menacé...je l'observe mais je ne sais pas le nourrir...

S'il se replie sur lui-même, c'est peut-être tout simplement qu'il est timide. Une bretonne pourrait le séduire...


Pour le nourrir, une bretonne devrait suffire.

Jeloga a écrit:

S'il se replie sur lui-même, c'est peut-être tout simplement qu'il est timide. Une bretonne pourrait le séduire...


Pour le nourrir, une bretonne devrait suffire.


Je tiens bien sûr à préciser que les bretonnes et les bretons ne sont nullement visés par ce post, il s'adresse à Tchix en réaction au sien.

J'aime beaucoup la Bretagne, avec tout de même une très nette préférence pour Audierne et Plogoff.

Tchix a écrit:

Vivant
Il se replie sur lui-même quand il se sent menacé...je l'observe mais je ne sais pas le nourrir...


Pour le nourrir, de petits insectes "vivants". C'est à dire qu'il te faut partir en chasse  :lol:
Mais comme tu n'aime pas beaucoup cela, il vaut mieux le relâcher. Tu le laisses dans les champs en descendant sur St Gilles ou en montant vers l'héliport. Il devrait trouver son bonheur.

Par la poste, il pourrait certainement tenir 10 jours mais il faudrait bien le nourrir avant et bien l'emballer pour le protéger des chocs. Les bêtes que je reçois vivantes proviennent généralement d'Europe.
Envoi prioritaire, entre 3 et 5 jours maxi. Les vivants que je ramenais dans mon sac de voyage, c'était différent.

claude  ;)

Jeloga a écrit:
Jeloga a écrit:

S'il se replie sur lui-même, c'est peut-être tout simplement qu'il est timide. Une bretonne pourrait le séduire...


Pour le nourrir, une bretonne devrait suffire.


Je tiens bien sûr à préciser que les bretonnes et les bretons ne sont nullement visés par ce post, il s'adresse à Tchix en réaction au sien.

J'aime beaucoup la Bretagne, avec tout de même une très nette préférence pour Audierne et Plogoff.


Contente de vous revoir jeloga.
J'adore votre post pour Tchix, sans soucis on comprend que le message lui est adressé.

:lol:
Il y a une allégorie derrière ...
Pour autant,, le scorpion est toujours vivace....pour le plaisir de la bretonne  ;)

Ce matin, cependant que j'avais grandes affaires à négocier et contrats à signer, en vue d'un prompt emménagement dans le WSOLR (le Wild South Of La Réunion), mon portable sony, pardon ! sonna. Au bout du fil (qui n'est d'ailleurs plus un fil depuis longtemps, vous aussi l'avez remarqué, mais vous avez aussi remarqué que les expressions ont la vie dure et que la technologie n'en fait qu'une bouchée !) Ce qui m'amène à me demander si mes petits enfants sauront un jour ce que signifie l'expression : "au bout du fil". Mais là n'est pas le sujet.

Mon portable sonna, disais-je. Manoeuvre courante pour un téléphone dont c'est la fonction. Et au bout du fil - AH NOM D'UN CHIEN ! enfin bref, ma chère et tendre, qui me signale un léger problème dans la douche. Il y aurait * et je vous passe les détails cinématographiques des films d'horreur - une araignée gigantesque qui l'empêche de se laver !

Non mais vous croyez ça, vous ?

Ma réponse fut claire et sans  réplique imaginable !  "Chérie, si tous les réunionnais arrêtaient de se laver chaque fois qu'une araignée prend elle aussi une douche, il y aurait une odeur pestilentielle dans chaque lieu public, chaque administration, chaque rue, même, Sandra ne craindrait plus le froid, mais les maladies, Catherine se barricaderait à Saint Gilles, faisant de la ville une forteresse, et Cricri, la douce Cricri, viendrait me voir en hurlant : "JELOGAAAAAA ! SORT MOI DE CET ENFER ET EMMENE-MOI EN PROVEEEENCE !

Mais comme vous le savez toutes, vous qui dirigez (et je sais de quoi je parle) votre couple, un homme, un vrai, ne peut laisser une Dâââme dans la détresse , aussi, fondis-je comme une bête sauvage sur Petite Ile, puis sur la Croisée, puis sur Manapany les Bas, puis sur Manapany les bains, puis sur Manapany tout court, et lorsque j'entrais dans la pièce incriminée, j'aperçus de mes yeux, en effet, la plus horrible des créatures ! Une arachnide d'au moins  - AU MOINS -  5 cm d'envergure, pattes comprises ! Et sur ce coup-là, Claude, je te prie de ne pas rire !

Bref, et pour faire bonne mesure, je rappelais à mon épouse la taille de l'araignée du "Seigneur des anneaux, le dernier épisode le Retour du Roi" Celle qui empale Frodon ! Histoire de faire baisser les proportions !

Ensuite, je passai à l'acte, j'oeuvrai ! Et je la faisais sortir par l'entrée des artistes.

Nonobstant, C'est quand elle me demanda si je l'avais tuée, que, las, je répondis : "Non, grands Dieux ! Cette créature mérite de vivre tout autant que moi, que toi, que nous, et peut-être aussi que le Président, va savoir ! Mais son utilité sur cette terre est indéniable ! ELLE TUE TOUS CES P.... DE MOUSTIQUES QUI TE PIQUENT ET POURTANT ME FOUTENT LA PAIX A MOI !

Voilà toute l'histoire ! La première rencontre avec un très beau Babouk et ma femme !  Moi, je trouve que c'est une chouette histoire !

Et d'ailleurs, à ce propos, et je suis sûr que Claude se joindra à moi, je vous refile un petit lien qui devrait vous aider, tout comme moi, à aimer les insectes, nos amis. ;)https://www.youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40

Jeloga a écrit:

Ce matin, cependant que j'avais grandes affaires à négocier et contrats à signer, en vue d'un prompt emménagement dans le WSOLR (le Wild South Of La Réunion), mon portable sony, pardon ! sonna. Au bout du fil (qui n'est d'ailleurs plus un fil depuis longtemps, vous aussi l'avez remarqué, mais vous avez aussi remarqué que les expressions ont la vie dure et que la technologie n'en fait qu'une bouchée !) Ce qui m'amène à me demander si mes petits enfants sauront un jour ce que signifie l'expression : "au bout du fil". Mais là n'est pas le sujet.

Mon portable sonna, disais-je. Manoeuvre courante pour un téléphone dont c'est la fonction. Et au bout du fil - AH NOM D'UN CHIEN ! enfin bref, ma chère et tendre, qui me signale un léger problème dans la douche. Il y aurait * et je vous passe les détails cinématographiques des films d'horreur - une araignée gigantesque qui l'empêche de se laver !

Non mais vous croyez ça, vous ?

Ma réponse fut claire et sans  réplique imaginable !  "Chérie, si tous les réunionnais arrêtaient de se laver chaque fois qu'une araignée prend elle aussi une douche, il y aurait une odeur pestilentielle dans chaque lieu public, chaque administration, chaque rue, même, Sandra ne craindrait plus le froid, mais les maladies, Catherine se barricaderait à Saint Gilles, faisant de la ville une forteresse, et Cricri, la douce Cricri, viendrait me voir en hurlant : "JELOGAAAAAA ! SORT MOI DE CET ENFER ET EMMENE-MOI EN PROVEEEENCE !

Mais comme vous le savez toutes, vous qui dirigez (et je sais de quoi je parle) votre couple, un homme, un vrai, ne peut laisser une Dâââme dans la détresse , aussi, fondis-je comme une bête sauvage sur Petite Ile, puis sur la Croisée, puis sur Manapany les Bas, puis sur Manapany les bains, puis sur Manapany tout court, et lorsque j'entrais dans la pièce incriminée, j'aperçus de mes yeux, en effet, la plus horrible des créatures ! Une arachnide d'au moins  - AU MOINS -  5 cm d'envergure, pattes comprises ! Et sur ce coup-là, Claude, je te prie de ne pas rire !

Bref, et pour faire bonne mesure, je rappelais à mon épouse la taille de l'araignée du "Seigneur des anneaux, le dernier épisode le Retour du Roi" Celle qui empale Frodon ! Histoire de faire baisser les proportions !

Ensuite, je passai à l'acte, j'oeuvrai ! Et je la faisais sortir par l'entrée des artistes.

Nonobstant, C'est quand elle me demanda si je l'avais tuée, que, las, je répondis : "Non, grands Dieux ! Cette créature mérite de vivre tout autant que moi, que toi, que nous, et peut-être aussi que le Président, va savoir ! Mais son utilité sur cette terre est indéniable ! ELLE TUE TOUS CES P.... DE MOUSTIQUES QUI TE PIQUENT ET POURTANT ME FOUTENT LA PAIX A MOI !

Voilà toute l'histoire ! La première rencontre avec un très beau Babouk et ma femme !  Moi, je trouve que c'est une chouette histoire !

Et d'ailleurs, à ce propos, et je suis sûr que Claude se joindra à moi, je vous refile un petit lien qui devrait vous aider, tout comme moi, à aimer les insectes, nos amis. ;)https://www.youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40


:o:sosad:
J'en ai une peur bleue de toutes ces ptites géantes bêtes et de tous ces insectes. Et les moustiques m'adorent.  Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer ça.  :/

Très facile à gérer, Petite fleur ! Les insectes sont des animaux craintifs par nature, j'entends par nature vis-à-vis de l'homme ! Aucune raison d'en avoir peur !

Que ferais-tu si tu te retrouvais face à un géant de trente mètres de haut ?

Moi, je foutrais le camp, et en vitesse ! ;)

Jeloga a écrit:

.......

Mais comme vous le savez toutes, vous qui dirigez (et je sais de quoi je parle) votre couple, un homme, un vrai, ne peut laisser une Dâââme dans la détresse , aussi, fondis-je comme une bête sauvage sur Petite Ile, puis sur la Croisée, puis sur Manapany les Bas, puis sur Manapany les bains, puis sur Manapany tout court, et lorsque j'entrais dans la pièce incriminée, j'aperçus de mes yeux, en effet, la plus horrible des créatures ! Une arachnide d'au moins  - AU MOINS -  5 cm d'envergure, pattes comprises ! Et sur ce coup-là, Claude, je te prie de ne pas rire
.......
Ensuite, je passai à l'acte, j'oeuvrai ! Et je la faisais sortir par l'entrée des artistes.

Nonobstant, C'est quand elle me demanda si je l'avais tuée, que, las, je répondis : "Non, grands Dieux ! Cette créature mérite de vivre tout autant que moi, que toi, que nous, et peut-être aussi que le Président, va savoir ! Mais son utilité sur cette terre est indéniable ! ELLE TUE TOUS CES P.... DE MOUSTIQUES QUI TE PIQUENT ET POURTANT ME FOUTENT LA PAIX A MOI !

Voilà toute l'histoire ! La première rencontre avec un très beau Babouk et ma femme !  Moi, je trouve que c'est une chouette histoire !

Et d'ailleurs, à ce propos, et je suis sûr que Claude se joindra à moi, je vous refile un petit lien qui devrait vous aider, tout comme moi, à aimer les insectes, nos amis. ;)https://www.youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40


Jeloga, j'ai bien apprécié la petite vidéo de ton exploit que tu m'as envoyé et je ne peux m'empêcher de la partager avec nos amis  :Dhttp://youtu.be/bRV4d9LCawU

Piouks,
Claude  ;)

Jeloga a écrit:

Très facile à gérer, Petite fleur ! Les insectes sont des animaux craintifs par nature, j'entends par nature vis-à-vis de l'homme ! Aucune raison d'en avoir peur !

Que ferais-tu si tu te retrouvais face à un géant de trente mètres de haut ?

Moi, je foutrais le camp, et en vitesse ! ;)


Je ferais de mon mieux pour prendre sur moi et ne pas paraitre trop histérique  :sosad:

Jeloga a écrit:

Ce matin, cependant que j'avais grandes affaires à négocier et contrats à signer, en vue d'un prompt emménagement dans le WSOLR (le Wild South Of La Réunion), mon portable sony, pardon ! sonna. Au bout du fil (qui n'est d'ailleurs plus un fil depuis longtemps, vous aussi l'avez remarqué, mais vous avez aussi remarqué que les expressions ont la vie dure et que la technologie n'en fait qu'une bouchée !) Ce qui m'amène à me demander si mes petits enfants sauront un jour ce que signifie l'expression : "au bout du fil". Mais là n'est pas le sujet.

Mon portable sonna, disais-je. Manoeuvre courante pour un téléphone dont c'est la fonction. Et au bout du fil - AH NOM D'UN CHIEN ! enfin bref, ma chère et tendre, qui me signale un léger problème dans la douche. Il y aurait * et je vous passe les détails cinématographiques des films d'horreur - une araignée gigantesque qui l'empêche de se laver !

Non mais vous croyez ça, vous ?

Ma réponse fut claire et sans  réplique imaginable !  "Chérie, si tous les réunionnais arrêtaient de se laver chaque fois qu'une araignée prend elle aussi une douche, il y aurait une odeur pestilentielle dans chaque lieu public, chaque administration, chaque rue, même, Sandra ne craindrait plus le froid, mais les maladies, Catherine se barricaderait à Saint Gilles, faisant de la ville une forteresse, et Cricri, la douce Cricri, viendrait me voir en hurlant : "JELOGAAAAAA ! SORT MOI DE CET ENFER ET EMMENE-MOI EN PROVEEEENCE !

Mais comme vous le savez toutes, vous qui dirigez (et je sais de quoi je parle) votre couple, un homme, un vrai, ne peut laisser une Dâââme dans la détresse , aussi, fondis-je comme une bête sauvage sur Petite Ile, puis sur la Croisée, puis sur Manapany les Bas, puis sur Manapany les bains, puis sur Manapany tout court, et lorsque j'entrais dans la pièce incriminée, j'aperçus de mes yeux, en effet, la plus horrible des créatures ! Une arachnide d'au moins  - AU MOINS -  5 cm d'envergure, pattes comprises ! Et sur ce coup-là, Claude, je te prie de ne pas rire !

Bref, et pour faire bonne mesure, je rappelais à mon épouse la taille de l'araignée du "Seigneur des anneaux, le dernier épisode le Retour du Roi" Celle qui empale Frodon ! Histoire de faire baisser les proportions !

Ensuite, je passai à l'acte, j'oeuvrai ! Et je la faisais sortir par l'entrée des artistes.

Nonobstant, C'est quand elle me demanda si je l'avais tuée, que, las, je répondis : "Non, grands Dieux ! Cette créature mérite de vivre tout autant que moi, que toi, que nous, et peut-être aussi que le Président, va savoir ! Mais son utilité sur cette terre est indéniable ! ELLE TUE TOUS CES P.... DE MOUSTIQUES QUI TE PIQUENT ET POURTANT ME FOUTENT LA PAIX A MOI !

Voilà toute l'histoire ! La première rencontre avec un très beau Babouk et ma femme !  Moi, je trouve que c'est une chouette histoire !

Et d'ailleurs, à ce propos, et je suis sûr que Claude se joindra à moi, je vous refile un petit lien qui devrait vous aider, tout comme moi, à aimer les insectes, nos amis. ;)https://www.youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40


ENCORE JELOGA...ON EN VEUT ENCORE !!!
Ouhouhaha... :lol::lol: !!
Et bien écrit en plus...

Ptitefleur1966 a écrit:
Jeloga a écrit:

Ce matin, cependant que j'avais grandes affaires à négocier et contrats à signer, en vue d'un prompt emménagement dans le WSOLR (le Wild South Of La Réunion), mon portable sony, pardon ! sonna. Au bout du fil (qui n'est d'ailleurs plus un fil depuis longtemps, vous aussi l'avez remarqué, mais vous avez aussi remarqué que les expressions ont la vie dure et que la technologie n'en fait qu'une bouchée !) Ce qui m'amène à me demander si mes petits enfants sauront un jour ce que signifie l'expression : "au bout du fil". Mais là n'est pas le sujet.

Mon portable sonna, disais-je. Manoeuvre courante pour un téléphone dont c'est la fonction. Et au bout du fil - AH NOM D'UN CHIEN ! enfin bref, ma chère et tendre, qui me signale un léger problème dans la douche. Il y aurait * et je vous passe les détails cinématographiques des films d'horreur - une araignée gigantesque qui l'empêche de se laver !

Non mais vous croyez ça, vous ?

Ma réponse fut claire et sans  réplique imaginable !  "Chérie, si tous les réunionnais arrêtaient de se laver chaque fois qu'une araignée prend elle aussi une douche, il y aurait une odeur pestilentielle dans chaque lieu public, chaque administration, chaque rue, même, Sandra ne craindrait plus le froid, mais les maladies, Catherine se barricaderait à Saint Gilles, faisant de la ville une forteresse, et Cricri, la douce Cricri, viendrait me voir en hurlant : "JELOGAAAAAA ! SORT MOI DE CET ENFER ET EMMENE-MOI EN PROVEEEENCE !

Mais comme vous le savez toutes, vous qui dirigez (et je sais de quoi je parle) votre couple, un homme, un vrai, ne peut laisser une Dâââme dans la détresse , aussi, fondis-je comme une bête sauvage sur Petite Ile, puis sur la Croisée, puis sur Manapany les Bas, puis sur Manapany les bains, puis sur Manapany tout court, et lorsque j'entrais dans la pièce incriminée, j'aperçus de mes yeux, en effet, la plus horrible des créatures ! Une arachnide d'au moins  - AU MOINS -  5 cm d'envergure, pattes comprises ! Et sur ce coup-là, Claude, je te prie de ne pas rire !

Bref, et pour faire bonne mesure, je rappelais à mon épouse la taille de l'araignée du "Seigneur des anneaux, le dernier épisode le Retour du Roi" Celle qui empale Frodon ! Histoire de faire baisser les proportions !

Ensuite, je passai à l'acte, j'oeuvrai ! Et je la faisais sortir par l'entrée des artistes.

Nonobstant, C'est quand elle me demanda si je l'avais tuée, que, las, je répondis : "Non, grands Dieux ! Cette créature mérite de vivre tout autant que moi, que toi, que nous, et peut-être aussi que le Président, va savoir ! Mais son utilité sur cette terre est indéniable ! ELLE TUE TOUS CES P.... DE MOUSTIQUES QUI TE PIQUENT ET POURTANT ME FOUTENT LA PAIX A MOI !

Voilà toute l'histoire ! La première rencontre avec un très beau Babouk et ma femme !  Moi, je trouve que c'est une chouette histoire !

Et d'ailleurs, à ce propos, et je suis sûr que Claude se joindra à moi, je vous refile un petit lien qui devrait vous aider, tout comme moi, à aimer les insectes, nos amis. ;)https://www.youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40


:o:sosad:
J'en ai une peur bleue de toutes ces ptites géantes bêtes et de tous ces insectes. Et les moustiques m'adorent.  Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer ça.  :/


T'inquiète pas tite fleur,
Moi aussi je hurlais au début, je me mettais en apnée devant des cafards de 5 cm, les margouillats etc..
Avec le temps tu t'habitues.
Récemment j'ai chopé un scorpion pour le mettre dans une boîte plastique, il était dans la chambre.
Il y a 4 ans, la chambre aurait été en quarantaine et j'aurais dormi sur le canapé ..
Tu vas voir, c'est au début que ça fait peur

:lol:

Jeloga a écrit:
Claudaragne a écrit:

S'il n'avait pas été adulte, sa patte repousserait à chacune de ses mues. Une fois adulte, plus de mue et le processus est arrêté.
Claude  ;)


Pour moi aussi, à peine devenu adulte (c'est-à-dire au moment où j'en aurais eu vraiment besoin), hop ! Plus rien !  Il y a une patte que j'aurais voulu voir pousser d'avantage, mais non !  :D


Oui faut s'habituer à tout ça aussi. Avec le temps, je souhaite que ça passera comme tu dis

Claudaragne a écrit:

Jeloga, j'ai bien apprécié la petite vidéo de ton exploit que tu m'as envoyé et je ne peux m'empêcher de la partager avec nos amis  :Dhttp://youtu.be/bRV4d9LCawU

Piouks,
Claude  ;)


Pas mal cette vidéo, Claude, mais ce type a commis deux erreurs : la première, il aurait dû faire venir l'araignée jusqu'à lui avec un balai, ou une tête de loup, par exemple, pour la capturer. Et ne pas la laisser au plafond.

La seconde, c'est...... qu'il a peur des araignées ! Donc il est tombé de son escabeau. Ce qui, normalement, doit lui avoir fait bien plus de mal que si l'araignée l'avait attaqué !  Ce que de toute façon, elle n'aurait jamais fait !

Ce gars ne sera pas nominé au festival de Gerardmer !

Jeloga a écrit:
Claudaragne a écrit:

Jeloga, j'ai bien apprécié la petite vidéo de ton exploit que tu m'as envoyé et je ne peux m'empêcher de la partager avec nos amis  :Dhttp://youtu.be/bRV4d9LCawU

Piouks,
Claude  ;)


Pas mal cette vidéo, Claude, mais ce type a commis deux erreurs : la première, il aurait dû faire venir l'araignée jusqu'à lui avec un balai, ou une tête de loup, par exemple, pour la capturer. Et ne pas la laisser au plafond.

La seconde, c'est...... qu'il a peur des araignées ! Donc il est tombé de son escabeau. Ce qui, normalement, doit lui avoir fait bien plus de mal que si l'araignée l'avait attaqué !  Ce que de toute façon, elle n'aurait jamais fait !

Ce gars ne sera pas nominé au festival de Gerardmer !


Je reconnais en toi un voyageur/connaisseur  :D
Ton analyse est bien bonne  :top:  Je n'aurais pas fait comme lui non plus.
;)

Moi non plus...et pendant qu'il parlait devant la caméra, le plus drôle c'est que l'araignée avait largement le temps de se tailler... :D

Beurk,  une babouk installée tranquillement dans le cabinet pendant qu'on faisait les soins. Une radio à faire et la voilà sur la radio en train de me regarder avec ses grandes pattes qui remuaient  ! Je peux vous dire que j'ai dit à mon patron : C'est elle ou moi ! Il a du l' exterminer en lui courant après ! Car ça court très vite ces bestioles !!!!!!!

Pas banale votre histoire !!
Ca surprend les babouks, c'est laid mais ca ne pique pas  :D

hbr974 a écrit:

Beurk,  une babouk installée tranquillement dans le cabinet pendant qu'on faisait les soins. Une radio à faire et la voilà sur la radio en train de me regarder avec ses grandes pattes qui remuaient  ! Je peux vous dire que j'ai dit à mon patron : C'est elle ou moi ! Il a du l' exterminer en lui courant après ! Car ça court très vite ces bestioles !!!!!!!


Une petite rectification, cependant : elle ne te regardais pas avec ses grandes pattes, mais avec ses yeux ! Ses beaux yeux bleus profond,  un peu comme les miens, car dans mon arbre généalogique, je crois qu'à un moment donné, il est question d'araignées. Mais je ne le crie pas sous les toits, j'ai bien trop peur que Claude ne me balance dans le formol pour sa collection !  :D

Autre chose, très important ! Ne jamais dire à un patron de choisir entre une araignée et toi ! Car il y a des patrons qui te vireront et embaucheront l'araignée ! ;)

Jeloga a écrit:
hbr974 a écrit:

Beurk,  une babouk installée tranquillement dans le cabinet pendant qu'on faisait les soins. Une radio à faire et la voilà sur la radio en train de me regarder avec ses grandes pattes qui remuaient  ! Je peux vous dire que j'ai dit à mon patron : C'est elle ou moi ! Il a du l' exterminer en lui courant après ! Car ça court très vite ces bestioles !!!!!!!


Une petite rectification, cependant : elle ne te regardais pas avec ses grandes pattes, mais avec ses yeux ! Ses beaux yeux bleus profond,  un peu comme les miens, car dans mon arbre généalogique, je crois qu'à un moment donné, il est question d'araignées. Mais je ne le crie pas sous les toits, j'ai bien trop peur que Claude ne me balance dans le formol pour sa collection !  :D

Autre chose, très important ! Ne jamais dire à un patron de choisir entre une araignée et toi ! Car il y a des patrons qui te vireront et embaucheront l'araignée ! ;)


t'es sure que tu as tout arrêté  :/ ou alors tu goûtes aux joies du Z - - - L? :unsure:D:lol:
cricri

Jeloga a écrit:
hbr974 a écrit:

Beurk,  une babouk installée tranquillement dans le cabinet pendant qu'on faisait les soins. Une radio à faire et la voilà sur la radio en train de me regarder avec ses grandes pattes qui remuaient  ! Je peux vous dire que j'ai dit à mon patron : C'est elle ou moi ! Il a du l' exterminer en lui courant après ! Car ça court très vite ces bestioles !!!!!!!


Autre chose, très important ! Ne jamais dire à un patron de choisir entre une araignée et toi ! Car il y a des patrons qui te vireront et embaucheront l'araignée ! ;)


:lol:
J'y pensais à celle la mais je te laissais la dire

Cela me rappelle une anecdote sur Churchill et son épouse

" Mon cher, il va  vous falloir choisir entre le cigare et moi !!!"
- " Et bien ma chère, j'ai choisi !!! "

Tchix a écrit:

Cela me rappelle une anecdote sur Churchill et son épouse

" Mon cher, il va  vous falloir choisir entre le cigare et moi !!!"
- " Et bien ma chère, j'ai choisi !!! "


Et sur les photos d'époque, lorsque l'on voit la tronche me Mme Churchill, on est en droit de compatir envers ce pauvre Winston, et même de se mettre à fumer !  (Si on est non-fumeur!)

On s'éloigne des bébêtes , mais qu'est ce que c'est drooooole  :lol:

je lis que les babouks sont inoffensives, c'est vrais cette histoire ?
une si grosse araignée ne mort pas, ne fais rien du tout ?
on peut donc les prendre dans les mains et les manipuler sans danger, mon chat va pouvoir s'amuser avec sans risquer de se faire piquer ou mordre ?

Un vieux sorcier vaudou comme il en existe beaucoup ici m'a assuré qu'en effet, elles ne mordent pas, bien qu'elles soient venimeuses (comme toutes les araignées, d'ailleurs ; pas vrai, Claude ? ;) ) mais certaines peuvent, en vous fixant dans les yeux, vous changer en statue de pierre ! C'est pour ça qu'il ne faut pas les regarder dans les yeux !

Je me suis rappelé ma scolarité et ai pensé me souvenir que seule la Méduse de la mythologie grecque pouvait faire ce genre de chose ! J'en ai donc déduit que le vieux avait quelques plants hallucinogènes derrière sa kaz, et qu'il était parti du bocal !

Ceci dit, pour leur faire des grattouilles sur le dos, il faut quand même les attraper ! Alors Marine, Joffrey, affûtez vos réflexes parce que ça galope, le babouk !

Je dirais que le chat, lui, a une chance ! :D

joffrey et marine a écrit:

je lis que les babouks sont inoffensives, c'est vrais cette histoire ?
une si grosse araignée ne mort pas, ne fais rien du tout ?
on peut donc les prendre dans les mains et les manipuler sans danger, mon chat va pouvoir s'amuser avec sans risquer de se faire piquer ou mordre ?


oui c'est bien vrai!! elles sont inoffensives!!! de là à dire que vous pouvez les prendre dans la main et faire joujou avec !!!en créole on vous dira surement "dors tard lèv bonheure!!" en gros chose impossible à moins qu'elle n'est plus de pattes!! :D
au début elles vous surprennent mais je vous assure que l'on s'y habitue et vous finissez par ne plus les voir!!et elles savent aussi se faire toutes petites!! ;)
christ

Jeloga a écrit:

Un vieux sorcier vaudou comme il en existe beaucoup ici m'a assuré qu'en effet, elles ne mordent pas, bien qu'elles soient venimeuses (comme toutes les araignées, d'ailleurs ; pas vrai, Claude ? ;) ) mais certaines peuvent, en vous fixant dans les yeux, vous changer en statue de pierre ! C'est pour ça qu'il ne faut pas les regarder dans les yeux !

Je me suis rappelé ma scolarité et ai pensé me souvenir que seule la Méduse de la mythologie grecque pouvait faire ce genre de chose ! J'en ai donc déduit que le vieux avait quelques plants hallucinogènes derrière sa kaz, et qu'il était parti du bocal !

Ceci dit, pour leur faire des grattouilles sur le dos, il faut quand même les attraper ! Alors Marine, Joffrey, affûtez vos réflexes parce que ça galope, le babouk !

Je dirais que le chat, lui, a une chance ! :D


Marine & Joffrey,

Jeloga et Christ ont bien raison, d'ailleurs ils les côtoient tous les jours, moi je ne suis passé qu'un mois et pas de problème.
Enfin si, un petit, je n'en ai pas attrapé alors que j'étais en partie venu pour ça  :sosad:
Claude ;)

Si si si ! Mon patron a préféré virer la babouk🐜 ! Le patient a sauté du fauteuil, et moi j'étais cachée derrière lui ! Pas le choix le pauvre ! Mais il faut préciser que la bestiole était bien grosse, de vilaines grandes pattes et bien moche ! Il a fait le bon choix en choisissant son assistante 😎

hbr974 a écrit:

Si si si ! Mon patron a préféré virer la babouk🐜 ! Le patient a sauté du fauteuil, et moi j'étais cachée derrière lui ! Pas le choix le pauvre ! Mais il faut préciser que la bestiole était bien grosse, de vilaines grandes pattes et bien moche ! Il a fait le bon choix en choisissant son assistante 😎


on sait déjà que tu es plus jolie que la babouk!! :D et que tu as aussi de bien plus jolies pattes!!! :lol:

christ