Organiser un voyage à Noël autour de Pemba au Mozambique

Bonjour,
J'essaye d'organiser un voyage au Mozambique mais il semble très difficile de le faire car le guide du routard n'existe pas, le lonly date de 2012 et seulement en anglais... Nous sommes un couple ac un bb d'1 an et je n'arrive pas a savoir où je peux réserver des hôtels (qui ne sont pas à 200€ la chambre) qu'est ce qu'il faut voir en rayonnant autour de Pemba sans faire trop de route, combien ça me coûtera (on a compris que ce n'est pas une destination cheep!!) est ce qu'on peut s'organiser une journée Safari avec bb... Enfin, pleins de questions et je ne sais pas ou trouver les réponses! Si vous avez une expérience récente a Pemba au Mozambique merci de partager car je fouille le net sans gros sucée!
Merci pour vos réponses!

Bonjour

Je n'ai pas trop de réponses pour toi, vu que je suis dans la même situation... Je peux cependant te proposer un scan des pages sur Pemba de mon guide (le Bradt), qui est sorti en août de cette année. Par contre, il est en Angliche aussi ;)! MP si tu es intéressé.

Le safari, ça me paraît compromis en décembre et sans faire trop de route (d'après ce qu'on a vu pour le moment) par contre, aller vers le nord et faire qq îles semble faisable... on n'en sait pas plus pour le moment, donc j'attends avec impatience les réponses des autres expatbloggeurs!

oui je veux bien le scan je traduirai lol... tu penses que le safari à cette période c'est compromis??? Bon en tout cas merci pour le scan..

Ben, pour le safari, on va être en saison des pluies, et les réserves ferment à cette époque. Après, elles peuvent rester ouvertes jusque fin décembre, en fonction de l'arrivée des pluies, mais c'est un pari. Et de toute façon, tu as trouvé des réserves proches de Pemba, toi? Moi, pas encore...

Pour le scan, il me faudrait ton adresse mail (MP) parce que je ne vois pas comment envoyer une PJ en MP...

Je m'en occupe ce soir, ou demain au plus tard, à plus!

Coucou merci pour ta réponse, y'a une personne qui ma répondu direct en mp sans passer par le forum je te fais un copier coller de ce qu'elle m'a mis! Tu peux m'envoyer les scans sur [email protected]!
Très cool merci encore

Et merci pour le MP :)

bjr
vous êtes sûr de pouvoir aller à Pemba avec Ewa à noël?
il me semble que la ligne va être arrêté au profit d'un Run/Pemba par air Austral
clt

Bonjour, je m étais renseigne pour un safari en Tanzanie , mais tous m ont répondu qu il faut minimum 5 ans pour les enfants,
Je ne sais pas si différent au Mozambique ...

J'espère bien qu'on peut aller à Pemba à Noël... on a nos billets depuis des mois, s'ils annulent au dernier moment ce serait lâche! Et ils VENDENT toujours des billets! Si jamais ils nous annulent le voyage à une époque où on ne peut plus acheter de billets pour aller nulle par parce que tout est plein, je fais un esclandre  :dumbom: ...  Une Archère qui ne peut pas partir en vacances, c'est la guerre assurée :D!

Bjr,

La destination pemba devrait être supprimée en octobre chez Ewa. Je crois que c'est Air Austral qui reprendrait cette destination au déprt de la Réunion.

Quelle bande d'enfoirés... ils vendent toujours les billets sur le site, j'ai vérifié aujourd'hui. Ils vont faire quoi des gens qui ont déjà payé? Pffffffffff, ils savent qu'ils vont devoir annuler et ne préviennent pas les clients, c'est vraiment top. J'ai envoyé un mail tout de suite, à voir...

renseignements pris, la date de la cloture de la ligne n'est pas fixée... a suivre

Sinon il y a un blog qui donne envie d'y aller; je cite:
"Je regrette juste certaines étapes comme Mocuba ou les 4 nuits à Pemba et de ne pas être resté plus longtemps à la plage de Tufo."
:/http://patricksudelafrique.uniterre.com … amp;thisd=

Bon, finalement on change de destination!
Ce sera l'Afrique du sud on paye beaucoup plus cher les billets mais je pense que sur place on aura le choix de où se loger, et j'ai l'impression que ce sera plus simple ac un bb!

Tu as raison Nico les enfants ne sont pas admis en safari avant 6 ans (partout je crois) et je n'arrivais pas à trouver l'info pr le Mozambique si il y avait une "garderie" pr les petits pet que les parents sont en safari alors qu'en Afrique du Sud ça a l'aire easy...
Par contre aujourd'hui je suis allé à Mamouzou ds une agence de voyage pr pouvoir organiser nos vacances et je discute du Mozambique ac eux, ils me répondent nous avons suspendu ttes les "offres car c pas sur qu'Ewa continu à assurer la liaison ac Pemba!

Pour info, j'ai posé la question à Ewa qui a répondu qu'ils continueront à ouvrir la ligne pendant les vacances scolaires de Mayotte... reste à savoir si c'est de l'info ou de l'intox :)!

http://toujoursetrailleurs.tumblr.com
En pleine rédaction du voyage au Mozambique