VIS COMMUNE EN CELIBATAIR ET CELIBATAIRE

BONJOUR,
EST CE QUE IL Y'A UNE LOI DANS CE PAYS QUI INTERDIT A UN HOMME CELIBATAIR ET UNE FEMME CELIBATAIRE DE VIVRE ENSEMBLE DANS UN APARTEMENT //  DE VISITER POUR 2/3 JOURS EN WEEKEND?............EST CE QUE IL Y'A PENALITE CIVILE / CRIMINELLE?.......

EST CE QUE C'EST DIFFERENT POUR LES (AMERICAIN /TUNISIENNE).... OU... (BI-NATIONALE/EUROPEENNE) ....OU ..(AMERICAIN/EUROPEENNE)????

WOW,......

Bonjour,
il n'y a pas de loi,mais dans les faits,si un homme vit avec une femme
sans être marié,c'est assimilé a du proxénétisme,et si une femme vit
avec un homme,sans être mariée,c'est assimilé a de la prostitution......
Choisis ton camp,camarade ! :D

Bonjour

J'ai vécu ici en Tunisie 8 ans sans etre mariés mais nous sommes 2 européens.
Je connais des femmes françaises qui vivent avec des tunisiens sans etre mariés,
par contre pour une tunisienne ça doit etre moins évident,je pense  :(

Bonjour
il n'y a pas de loi précise. Si vous êtes étranger, vous ne rencontrerez aucun problème
Si vous êtes étranger(e) et divorcé (e), que votre compagne ou compagnon est tunisien, également divorcé(e) vous ne rencontrerez pas de problème sauf avec la famille tunisienne qui peuvent ne pas accepter cette situation.
J'ai vécu pendant 5 ans étant divorcé avec une tunisienne divorcée et nous n'avons pas rencontrés de difficulté
Un seul inconvénient en cas de séjour à l'hôtel vous devez réserver deux chambres, sauf si vous avez des relations dans ce secteur

Moi j'ai vécu des années en Tunisie avec mon mari sans être marié a l'époque et mis a part a l'hotel où on devais dormir dans une chambre séparée pas de problème. Quand on a chercher un appartement a louer on a rencontrer des difficultés a Tunis pour avoir un bail aux deux noms, mais a Kantaoui sans problèmes...

Tout peut très bien se passer pendant des années,jusqu'au "grain de sable",
voisins,propriétaires,famille,qui vous dénoncent aux flics......
Là,vous risquez la prison pour "atteinte aux bonnes moeurs "soit, pour les
étrangers,une expulsion.....
Quand aux hôtels,c'est de plus en plus compliqué,voir la discussion (récente):
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=401684

Ah ah ah Aliborn faut pas exagérer comme même !! Sauf si tu prend une location a Tataouine, Gafsa ou d'autres régions en développement..Tu as déjà lu, entendu, quelqu'un te raconter qu'n français avait eut une amende ou de la prison mdr, il y 'a les écrits et les faits...

il a qu'a dire qu'ils sont ensemble, moi j'ai connu le cas et j'ai cottoyer aussi pas mal d'expats de France et d'ailleurs, en couple et vivant sous le même toit avec un des deux qui est Tunisien je le dis pour moi pas de soucis

ce n'est pas l'Américain qui attérrissait tard  :D
si c'est vous, vous êtes connu

Première remarque....."comme même" n'existe pas en Français !
Deuxième remarque.....Si tu vis dans un monde de bisounours,tant mieux pour toi !
Troisième remarque......Nous avons tous des exemples,voire même nous l'avons vécu
personnellement,pour autant,"les temps ont changés".....Si tu l'as remarqué ?
Et enfin,pour finir,il ne faut jamais dire jamais,ça évite les mauvaises surprises !! :D

oui les temps ont changés en ......
:sosad:
comme même Aliboron , c'est une marque de fabrique  :D:D  remontez le temps , comme j'ai fait, lorsque je me suis inscrite, j'ai du lire pas loin de 70 pages, pour pouvoir prendre mes marques plus facilement  :D

Aliborn, il n'y avais pas une once d'agressivité dans mon message par contre comme a l'habitude souvent ça dérape... pardon pour ma faute de Français je copierais 100 fois comme même n'existe pas   :D , on ne vit pas chez les bisounours merci j'ai remarqué ce n'est pas parce que je suis inscrite depuis peu que je suis nouvelle en Tunisie...j'ai écrit dans mon message qu'il y a des endroits ou cela passe mieux que d'autres...J'ai souligné que moi même j'avais rencontré des difficultés sur Tunis ...

Bref chacun est libre de donner son avis,  et de vivre sa vie en prenant le risque ou pas !!!

Bonsoir clairekanta

Non seulement j'ai des exemples, même pour moi perso !
Si vous souhaitez vraiment rendre service en répondant à cette personne ; il serait souhaitable d'ôter les lunettes roses et expliquer que cette "situation" ne tombe pas sous le sens en Tunisie. 
Il y a beaucoup plus de -chances- d'avoir des problèmes que des félicitations, non ?

A Tunis ou autre ville en zone touristique, on va juste dire que c'est plus "cool", mais que si le tunisien, en compagnie d'une étrangère, est racketé par les "autorités", bah c'est juste courant...........
Pour ma part j'ai pu assister à -l'arrestation manu military- de 2 de mes amis (masculins) qui ne faisaient que partager un café avec moi en terrasse en pleine après midi.
Alors ne venez pas me dire que "tout se passe bien dans le meilleur des mondes"

Pour le reste, location et autres, c'est simple, nous avons toujours laissé entendre que nous étions mariés en France avant  ;)
...et Tataouine ou Gafsa c'est pas pire qu'ailleurs !

Je n'ai pas dis que tout se passait bien dans le meilleur du monde loin de là, mes propos ont été mal compris, dommage je donnais juste mon avis.

tahoua a écrit:

remontez le temps , comme j'ai fait, lorsque je me suis inscrite, j'ai du lire pas loin de 70 pages, pour pouvoir prendre mes marques plus facilement  :D


Bonsoir Tahoua,
si vous avez remonté les 70 pages (Aujourd'hui 74),vous avez lu
certains de mes posts depuis quatre ans.......
Mais je n'avais pas le même "pseudo".... ;)
C'est un peu pourquoi je m'énerve de temps en temps
de devoir répéter les mêmes choses.....   
Les aliboffis qui gonflent de temps en temps ! :D

Bonjour,

Aux dernières nouvelles

- si ce sont une femme et un homme de nationalité tunisienne c est interdit par la loi : Case PRISON.
- si ce sont une femme et un homme de nationalité Europeenne la loi le tolère.

Ben pourtant j'ai connu differents couples mixtes par contre toujours
homme tunisien + femme française vivant sous le meme toit sans etre
mariés plusieurs années (un n'était meme pas divorcé) sans problèmes
mais je précise c'est à La Marsa.

En fonction des coins en tunisie ça ne doit pas etre la meme  :(

Merci fab je me disais aussi que je ne devais pas être la seule a constater que dans certains endroits les mentalités étaient différentes...et oui depuis 4 ans cela a du évoluer...

En tout cas sur Kanaoui, Sousse, Chott Meriem, depuis 8 ans jamais entendu d'histoires relatant ces faits et a Kantaoui c'est monnaie courante des couples mixtes non mariés qui vivent a l'année sous le même toit avec la police frontière a l'entrée de la marina, pour les cours séjours ça pose problèmes effectivement pour louer un appart ou pour prendre une chambre d'hotel.

Voilà mon ressentit et bien des couples mixtes résidents ici ne sont pas mariés et vivent sous le même toit, j'en connais plusieurs a Chott Meriem, Hammam Sousse et Kantaoui. Mon installation ne date pas d'hier pourtant et nous parlons bien de la Tunisie.

Donc je pense qu'il y a vraiment des endroits ou ce n'est pas bien vu, Fab m'a donner la confirmation que vivre ensemble sans être marié cela se fait a Sousse et ailleurs aussi.

Je ne dis pas qu'ailleurs, et je ne dis pas non plus que cela est bien vu ou perçût, maintenant chacun est libre.

Une "étrangère"(si possible occidentale) vivant avec un Tunisien,c'est même une fierté (Machisme oblige)
Une Tunisienne vivant avec un "étranger",là,la donne change.....  :idontagree:

On est bien d'accord Aliborn et Sir Louis posait la question dans plusieurs cas de figure...

Ah ! Tu vois qu'on peut être d'accord !! :lol:
Si j'ai bien compris,"SIRLOUI" est Américain,donc "estranger",
(d'ailleurs il propose un bon boulot à Nabeul !)
si il pense vivre avec une Tunisienne,mieux vaut l'avertir qu'il y a des risques....
Après.....c'est un grand garçon ! ;)

oui tu as raison  :D  donc on enterre la hache de guerre  :lol: donc en résumé avec une européenne, pas bien vu mais par endroit c'est possible, avec une Tunisienne méfiance

yes sir  :D

clairekanta a écrit:

oui tu as raison  :D  donc on enterre la hache de guerre  :lol: donc en résumé avec une européenne, pas bien vu mais par endroit c'est possible, avec une Tunisienne méfiance


Il faut essayer de comprendre la mentalité des flics....
Un flic Tunisien,c'est avant tout un homme Tunisien,donc un compatriote

clairekanta a écrit:

oui tu as raison  :D  donc on enterre la hache de guerre  :lol: donc en résumé avec une européenne, pas bien vu mais par endroit c'est possible, avec une Tunisienne méfiance


C'est ça !
Il faut essayer de comprendre la mentalité des flics....
Un flic Tunisien,c'est avant tout un homme Tunisien,donc un compatriote avec "la femme blanche"
(J'exagère un peu exprès ! ;) ) il s'y voit,et il va être plutôt cool.....
Une femme Tunisienne avec un "blanc"(pareil),il va penser "P.tain ! Il m'a pris ma soeur !!" :idontagree:

J'ai même un magazine "femmes de tunisie" ou des parents tunisiens témoignent  :
Acceptent que leurs enfants vivent en concubinage comme chez nous car ils disent
Qu'en tunisie il y a trop de divorces et préfèrent que leurs enfants "testent" la vie en
Commun avec celle ou celui qu'ils aiment.c'est sûrement une tunisie d'un certain
Niveau mais c'est véridique.

http://www.realites.com.tn/2014/06/02/l … n-tunisie/http://judevlad.wordpress.com/2011/09/2 … e-societe/http://www.belle.tn/le-concubinage-en-tunisie.html

Hammam Sousse : Un couple pris en flagrant délit d'adultère  :dumbom:http://www.jawharafm.net/fr/article/ham … /152/14883

Loumat a écrit:

Hammam Sousse : Un couple pris en flagrant délit d'adultère  :dumbom:http://www.jawharafm.net/fr/article/ham … /152/14883


c'est vraiment curieux !
dans le nord l'adultère c'est (presque) le sport national  :lol:

Ils ont du avoir un probleme avec quelqu'un et etre dénoncés, car comment la police peut'elle savoir ce qui se passe dans tous les apparts à louer à la journée sur hammam sousse..c'est impossible , il y en a trop...entre les jeunes lybiens, algeriens et tunisiens fetards, c'est une acivité permanente et qui se fait à la vue de tous...
Pas de bol la mamie et son gigolo....

Oui vraiment pas de bol mais cette avenue est connu pour ça je pense aussi qu'ils ont du avoir des problèmes avec quelqu'un qui les a dénoncés je ne vois pas autre chose...

bonsoir
Ce fait divers ne m'interesse pas particulièrement; sauf si quelqu'un peut m'en dire plus à propos "d'adultère" cité dans l'article.

s'il s'agit bien que ce que nous entendons en français : que l'un des deux est marié ?
ou s'il s'agit de deux personnes ayant des relations "hors mariage" ?
Ces 2 possibilités étant nommées "az zina" sans distinction en Tunisie.

Ceci n'étant que pour ma culture personnelle  :)

En dehors du mariage il est recommandé : "lâ takrabu al-zina".....Pas de fornication !! :D
Mais pour le Maitre envers son esclave c'est possible ! :P

WOW, QUEL GACHI

C'est du gachi, mais c'est "la norme" dans TOUS les pays musulmans, et certainement bcp plus libérale en Tunisie que dans les pays par exemple...ou la charia est appliquée....
Comme partout et encore plus ici, pour vivre heureux, vivons cachés, ou tout du moins "discret".
Ne jamais oublier OU nous vivons...c'est fondamenale.

Bonjour SIRLOUI
pour répondre à votre question :
Américain : tunisienne peuvent vivre ensemble  sans problème à part la famille de la femme....
pour un couple "étranger" ( non tunisien) il n'y a aucun problème

Pour info:
Arrestations pour « accompagnement d'étranger » en Tunisie : légal ou pas légal ?

WOW , LA GESTAPO QUI ATTAQUE NOS TOURISTES ET CITOYENS.....ETC;....

j'ai trouvé ceci sur tweeter: http://www.webdo.tn/2014/10/07/arrestat … pas-legal/
Sinon, personnellement, je me suis fait arrêté (je suis français) avec mon amie malienne un jour de semaine après minuit ... l'agent, arguant une loi sur les étrangers, m'a demandé 200 dt ...

Et une femme occidentale qui vit seule ça ne pause pas de problème ??

non !

il y a même des Tunisiennes qui vivent seules ,du moins à Tunis et environs  :|