Besoin d'informations pour revenir en France avec son chien

Bonjour, je part avec mon compagnon de route, un petit jack russel. Arrivé au Cameroun n'est pas un problème apparemment mais il paraît que cela ce complique pour le retour en France !!!
Quelqu'un a t'il vécu l'expérience et pourrait m'en faire part ?

Merci d'avance,

Vincent

Encore TOI qui ne fait que mentir

Pardonné moi mais je ne pense pas avoir déjà communiqué avec vous et de plus si vous ne pouvez pas répondre à ma question ou si vous n'en avez pas à me poser il est préférable de passer votre chemin, voila comment marche un forum il me semble. Bon dimanche

On se calme svp!

Bonjour.. D'abord ce vincentbns se dit d'origine belge, y vivre en partie. Il se dit connaître 3 langues.
Maintenant il a un probléme pour son chien pourson retour en France. Le 1-09-2011 vers 18H 44 il me répondrai .. MAIS POUR cela il ne connait pas.. BON comme dit on se calme, mais les menteurs j'en pas besoin.. UNE Camerounaise de Yaoundé, vivant dans ce même building, m'informera +, dans le calme.
Elle va faire construire sur son terrain achété à Youndé.
Partirai avec elle, et j'aurai une meilleure idée pendant le long séjour, car dans mon entourage, en Pologne, j'ai des investisseurs potentiels, pas des guignols.
La parenthèse est faite,se ferme sur se dit vincentbns
Bien à vous

je ne vois pas le rapport et puis je connais vincent maintenant depuis trois ans, depuis mon arrivé à Yaoundé depuis Paris et ce n'est pas son genre de dire n'importe quoi, il sait de quoi il parle et connait très bien le pays à tous niveaux malgré son âge, j'aurais eu beaucoup de mal sans lui, encore mille merci Vince :-) Je pense que vous êtes très bavard pour quelqu'un qui n'as jamais mis un pied au Cameroun et surtout très ignorant et surtout d'un manque de respect incroyable pour aller juger quelqu'un jusqu'à sa nationalité !!! C'est intolérable et me fait sortir de mes réserves habituel...avec une comportement pareil n'envisagez pas de vous intégrer au Cameroun, voila un bon conseil !!!

Bonjour à tous, il se trouve que vous êtes hors-sujet jpierre8, et nous ne comprenons rien dans cette histoire.

S'il y a un problème, vous avez à votre disposition le bouton SIGNALER, donc, n'hésitez pas.

Merci,
Harmonie.

PS: pareil pour Oobyolsen, évitez le hors-sujet, merci.

jpierre8 un peu de politesse
si vous n'avez rien a repondre par rapport a sa preoccupation veillez s'il vous plait garder vos injures pour vous.

j'ai le même problème si tu as des infos je te remercie de bien vouloirme les communiquer car j'ai dû laisser mon chiot de 8 mois la bas que j'aimerai faire rapatrier en France mais jen'ai pu obtenir aucun renseignments là bas à part que le chien doit être vacciné, j'ignore aussi comment meme me proccurer une cage de transport sur yaoundé, donc tous renseignements seront les bienvenus, merci

Si vous voulez importer un chien en France en provenance d'un pays hors de l'Union Européenne, les conditions sont très strictes.
Ainsi, si vous quittez le territoire pour revenir ensuite, il est conseillé d'effectuer les démarches en France, pour des questions de facilité.





Tout d'abord, il est interdit de rentrer sur le territoire avec plus de 5 chiens (chats ou furets). Ceux-ci doivent :

    Avoir plus de 3 mois (les importations des animaux de moins de 3 mois sont possibles pour les animaux dispensés du titrage antirabique, selon le pays de provenance, et vaccinés contre la rage avant l'âge de 3 mois et 21 jours avant l'importation)
    Être identifiés par puce électronique (ou tatouage si celui-ci est lisible et a été effectué avant le 3 juillet 2011)
    Avoir leur vaccination antirabique en cours de validité
    Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques effectué sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination et 3 mois avant l'importation. Le résultat devra être supérieur ou égal à 0.5 UI/mL
    Être accompagnés du certificat sanitaire original établi par un vétérinaire officiel du pays tiers d'origine (avec les justificatifs de la vaccination contre la rage). Dans le cas d'une réintroduction, le certificat peut être remplacé par le passeport de l'animal.


A savoir :
Certains pays sont dispensés de titrage rabique :
Andorre, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Aruba, Australie, Bahreïn, Barbade, Bermudes, Biélorussie, Bosnie-et-Herzégovine, Canada, Chili, Croatie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis d'Amérique (y compris Guam), Fidji, Hong Kong, Iles de l'Ascension, Iles Caïman, Iles Malouines, Iles Vierges britanniques, Iles Wallis et Futuna, Islande, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Malaisie, Maurice, Mayotte, Mexique, Monaco, Montserrat, Norvège, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Fédération de Russie, Saint Christophe et Nevis, Sainte Hélène, Sainte Lucie, San Marin, Saint Pierre et Miquelon, Saint Vincent et les Grenadines, Singapour, Suisse, Taiwan, Trinidad-et-Tobago, Vatican, Vanuatu.

Attention !
L'importation des chiens de première catégorie est interdite sur le territoire français. L'importation de chiens de deuxième catégorie est possible, à condition de respecter les conditions de circulation et de détention de ces chiens.

source:
http://www.wanimo.com/veterinaire/forma … chien.html

bon courage

merci beaucoup pour ton message, mais en ce qui me concerne c'est l'inverse qui se produit, le chien part de yaoundé pour arriver en France ? as tu des infos sur les modalités la dessus ainsi ou acheter une cage a yaoundé ?

pour la cage air france peut vous renseigner au niveau des dimensions et le message ci dessus est bien pour arriver en france d'un pays hors UE

ah ok merci bcp, mais air franche donne bien les renseignments sauf qu'à première vue il fournisse pas de cage pour le cameroun d'ou ma recherche sur yaoundé c'est très gentil de ta part tous ses rensiengments je vais relire tout cela a tete reposé et voir comment m'organiser avec mon beau frère sur place, mais les douaniers à NSI ne posent ils pas de pb ?

surtout que j'ai un autre problème il n'y a pas de puce électronique au cameroun pour les chiens, donc reste que le tatouage, cela sera t-il accepté ?

le site de la douane est un peu plus complet mais à mon avis vous devriez vous renseigner aupres du service de douane compétent à l'aéroport CDG, demandez le PIF (poste d'inspection frontalier).
ils vous diront s'ils acceptent le tatouage après 2011 pour les cas particuliers, et surtout il n'y a pas de vétérinaire agréé au cameroun...

il est possible que votre animal aie à subir une quarantaine de 30 jours.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#4

merci pour tes infos jus d'orange c'est vraiment très sympa de ta part, mais pour la cage tu aurais une adresse a me communiquer commeilfaut des cages homologué à part Air france ? merci de ton aide vraiment c'est très gentil

Pour la cage, j'ai des amis qui aussi cherchent cet article, mais impossible à trouver sur Douala.

bon cela ne m'a pas l'air évident, mais mon chien est suryaoundé ?

En italie le tatou n est pas acceptée , nous on a été obligée a acheter un microchip en italie,e l avoir livrée par dhl au liberia; l'injection est tres facile et un vet. peut la faire sans problemes.

si vous trouvez sur ydé vous pouvez partager le lieu !

S par miracle j'arive à en trouver une sur yaoundé soyez rassuré je ferais partager l'info

Frédérico jepense que j'ai une autre solution, faire tatouer le chien et arriver à la douane francaise lui faire injecter la puce, j'ai écris à l'ICAD et cela a été leur réponse, donc .....

katryne2802 a écrit:

j'ai le même problème si tu as des infos je te remercie de bien vouloirme les communiquer car j'ai dû laisser mon chiot de 8 mois la bas que j'aimerai faire rapatrier en France mais jen'ai pu obtenir aucun renseignments là bas à part que le chien doit être vacciné, j'ignore aussi comment meme me proccurer une cage de transport sur yaoundé, donc tous renseignements seront les bienvenus, merci


Bonjour Katryne2802
a Douala au quartier bonapriso ( juste à droite de goodies ).
vous avez la clinique veterinaire CAMVET ,ils ont une excellente reputation .
J'envisage de voyager  avec mon toutou ils se sont occupés de la pucer et nous avons rendez vous
le 03  Fevrier pour les autres examens .
la procedure peut prendre jusqu'a deux mois m'ont ils dit car une partie des examens se fait en France .
c'est la clinique qui se charge d'expedier les prelevements sanguins en France pour analyse .

de ce fait il faut s'y prendre bien  à l'avance .Il ne me reste plus qu'a trouver une cage ou un sac pour chien
conforme .
Je précise aussi que les animaux de moins de 6 kgs sont admis en cabine .
si tu as trouvé des tuyaux pour trouver une cage ou un sac ça m'aiderais bien . :top
:

jpierre8 a écrit:

Bonjour.. D'abord ce vincentbns se dit d'origine belge, y vivre en partie. Il se dit connaître 3 langues.
Maintenant il a un probléme pour son chien pourson retour en France. Le 1-09-2011 vers 18H 44 il me répondrai .. MAIS POUR cela il ne connait pas.. BON comme dit on se calme, mais les menteurs j'en pas besoin.. UNE Camerounaise de Yaoundé, vivant dans ce même building, m'informera +, dans le calme.
Elle va faire construire sur son terrain achété à Youndé.
Partirai avec elle, et j'aurai une meilleure idée pendant le long séjour, car dans mon entourage, en Pologne, j'ai des investisseurs potentiels, pas des guignols.
La parenthèse est faite,se ferme sur se dit vincentbns
Bien à vous


Bj

Quel rapport avec la question posée?

Moi, je suis intéressée par les info, à ce sujet
Merci

@ lilianez > Juste pour vous informer que le post de jpierre8 date de 2011 et que c'est un membre qui ne s'est pas manifesté depuis pratiquement deux ans. :)

Merci

Priscilla

Ah!!

Désolée, je n'avais pas fait attention. C'est vrai que moi-même, je ne me suis pas manifestée, pendant plusieurs mois...

Mais, les infos, restent toujours d'actualité!

Fermé