Recherche de vétérinaire

Bonjour
Je vais rejoindre mon mari début octobre, il travaille pour une  compagnie pétrolière a Pointe Noire depuis début septembre. Nous souhaitons emmener avec nous notre chien mais avant je voudrais savoir s'il est facile de trouver un vétérinaire et s'il existe un centre antirabique a Pointe Noire? merci
Christine

Bonjour Christine , concernant le veterinare ne t en fait pas il en 2 lacaux + 1 français qui vien tres régulièrement . J'ai moi meme un chien et tout ce passe bien ! Il y a meme un toiletteur Et une boutique spécial animaux " animalia " ou Tu pourra y acheter tout Le nécessaire ( jouet , panier , gamelle , anti puce , nourriture ... ) voilà Si Tu as besoin de plus d Informations , n hésite Pas ! Bonne soiree !

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que tu pourrais me dire si je dois présenter des documents particuliers au passage en douane a l'aéroport? Mon chien a été vaccine contre la rage mais je n'aurais pas avec moi les résultats du test de la prise de sang confirmant son taux d'anticorps je ne voudrais pas que ça pose des problèmes.
Dans un tout autre registre, pourrais tu m'indiquer le nom de l'association française . Je voudrais m'y rendre des mon arrivée de façon a rencontrer des gens et participer éventuellement a certaines activités. 
Bonne soirée a toi aussi , j'ai vraiment hâte d'arriver pour vire cette nouvelle aventure.

Fait bien attention a l aéroport de Pointe noire au douane car il vont te piquer les Papiers Du chien , en prétendant quil Manque un papier , Alors Que c faux . Je te conseil d en Faire tt les photocopie Et de ne Pas sortir les originaux . Et Il vont te demander Si c La Premiere foi quil vien sur Le territoire, Il vaut mieux dire Que Non !
Ensuite a Part Le vaccin contre La rage Et Le certificat Pr Le voyage fait un Veterinaire 5 jours avant Le vol Il n y a Rien d âutre .. Si Il faut imprimer Le Papiers Pr Le Transport en cage sur Le site aire France . Je croit Que jai Fai Le Tour , ah Si l association c Pointe noire acceuil . Mais meme sans Tu va Voir Tu ferra bcp de rencontre ! Tien Moi au courant des Que tu arrive , Je pourrai te Faire Visite ou te conseillé :) Bonne soiree a Toi !

Au Fait quel est La race de Ton chien ? Moi jai une Bull Terrier ;-)

Vraiment merci pour tous ces renseignements, je vais suivre tes conseils. En ce qui concerne la douane, je suis venue a Pointe Noire en Juillet avec mon mari pour choisir une maison , nous sommes restes quelques jours durant lesquels j'ai pu me rendre compte qu'il y avait pas mal de corruption notamment a notre passage a la douane lors de notre retour. Bon et bien il va falloir faire avec et s'y habituer!! Tes conseils me seront bien utiles, je te remercie
Mon chien c'est un yorkshire terrier qui s'appelle Frenchy ( du a nos années de vie aux Etats Unis)
A bientôt

Et Oui la corruption c au quotidien  ici ! Je te souhaite une bonne arrivée et une bonne installation ! A bientot bonne soiree :)

Bonjour Christine et Fanny,
Je viens d'arriver à Pointe Noire, la maison est trouvée et nous allons chercher notre ménagerie la semaine prochaine....soit un chien tipatipa une rescapée de la rue de l'ile Maurice , et deux chats.
Je serai bien heureuse de pouvoir vous rencontrer pour un thé ou café " canin" ....
À bientôt   :)

Bonjour pizzilune et bienvenue ! J espère que ton installation c'est bien passer ,  tu habites proche du centre ville où vers les quartiers  ? Pour le cafe cannin ce serra avec plaisir :)
Moi je suis disponible les apres midi je travail le matin . Bonne soiree !

Coucou Fanny,
Maison trouvée mais pas encore installée...en attente de signature de contrat et on s'installe ..
Mais dès notre retour avec les poilus ont s'organise un kf ....
Belle journée :D

D accord :) tien moi au courant ! Bonne journée a toi !!

bonsoir Fanny et Pizzilune
Je viens juste de voir vos messages ( quelques jours sans mon ordi !!)avec plaisir je ferai partie de votre petit cafe . Pour ma part et bien je suis dans les valises , je remplis, je pese, j'enlève ;)
j'arrive vendredi …Je vais enfin retrouver mon petit mari apres 6 semaines de séparation :) Nous avons une maison mais jusqu'a l'arrivée de notre container nous sommes dans un apart meuble.
A très bientôt  :cheers:

Cher Mr
Avoir des animaux ne m'a jamais fait oublier la misère humaine.
Une question est posée certains y apportent des réponses, votre post est déplacé.


mordant robert a écrit:

commentaire inapproprié.

Alors lui on l'invite pas au cafe les filles  :P il a pas tout compris!!

Je pense pas que je vais m'en faire un pote  :joking:

Mdr il es gonflé lui , en effet pas de cafe pr toi !!

:dumbom: ou alors on lui reserve un bon accueil LOL

pizzilune a écrit:

Cher Mr
Avoir des animaux ne m'a jamais fait oublier la misère humaine.
Une question est posée certains y apportent des réponses, votre post est déplacé.


mordant robert a écrit:

commentaire inapproprié.



Nous avons banni et effacé le compte de ce membre pour votre information. :)

Bonne journée,

Priscilla

Bonne nouvelle merci
Je me doutais que vous alliez le radier.. :D
Bonne journée

bonjour alors ta trouvé un vétérinaire pour ton chien? moi je suis a la recherche d un chien alors si vous pouvez m aidé ce serais trop gentil ,merci

Salut ouh5, a Pointe Noire a pars les chiots qu'ils vendent dans la rue je ne pense vraiment pas que tu puisses en trouver ailleurs!
Les congolais ne sont pas trop fan des chiens!
Sinon bonjour à toutes! Moi aussi je suis nouvelle avec ma petite chienne!  :)
A bientot!

Et moi je peux vous dire que la petite chienne d'Alex elle est trop mimi  :) , bon pas encore le grand grand amour avec le mien, mais bon, qui sait …… a force de se croiser :kiss:

Mais oui! Je suis sure que ca va devenir les meilleurs amis! Être en résidence ça crée des liens, haha!
Ca y est Christine je t'ai enfin trouvé !!!!!  :D

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles,
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les vétérinaires locaux et à quel endroit ?
Pour ma part j'ai un labrador de 6 mois que j'ai ramené ici depuis le mois d'aout.
Merci de votre retour d'information et bonne journée

Bonjour berkani,
Le seul veterinaire que je connaisse c'est celui d'Animalia! A coté de la tour Mayomb juste en face de la résidence Fleur. Il est francais et il vient une fois par mois a Pointe Noire il ete la en octobre vers le 5 donc normalement il devrait être la en ce moment à Pointe Noire.
Il est vraiment bien!!

Bonjour Alex,
Merci pour ta réponse.Par contre en cas d'urgence ,on fait comment ?
il n'y a pas de véto local?

Un ami a eu son chien (un berger belge) qui est tombé dans la piscine qui était vide ,deux pattes avant cassés .
Ca lui a couté un billet d'avion et le chien endormi pour ne pas qu'il souffre dans l'avion.

Pour les urgences il y en a un 24h/24 vers le rond point kassai!
En face de la clinique guenin!
Mais d'après ce que j'ai entendu vaut quand même vieux éviter, après cest sur que pour le berger de votre ami il aurait mieux fait de passer par ce vétérinaire avant de le rappatrier peut etre il aurait pu faire quelque chose!

Alex,
Un véto de brazza est venu ,et juste administrer un tranquilisant.
Le chien est en france et l'opération s'est bien passée.Il court à nouveau :)
Merci pour vos réponses .
Au plaisir de vous lire.

Super, quelle bonne nouvelle!!!
A bientôt