Visa de tourisme

Bonjour je suis enseignante au lycée louis massignon depuis un mois. J'ai mon visa de résidente et mon id card mais mes filles ne sont toujours pas sponsorisées. Pourtant depuis 10 jours j'ai donné tous les papiers au service du lycée. Le visa de tourisme de mes deux filles à sponsoriser a expiré hier (30 jours). Dois-je aller à Oman rapidement alors que c'est l'aid ... Vais-je avoir une amende ? J'ai vu qu'il existait des services de voiture privée qui nous y emmènent combien ça coute ?
J'ai déja payé 600 euros de sponsoring, pas envie de repayer 300 euros à l'administration à Abu Dhabi !
merci de me renseigner

Bonjour

Je te fais un copié collé d'une réponse que j'ai faite il y a plusieurs mois.
Tu devrais rechercher ce fil.
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les enfants peut-être faut-il d'autres documents genre Livret de Famille...

Mike



"Bonjour
Juste pour aider ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre.
Le visa touristique est valable 30 jours et il y a une "grace period" de 10 jours ce qui fait bien 40 jours.
Le meilleur plan pour renouveler un visa c'est d'aller à Hatta. Il y a un seul hôtel (Hatta Fort) classe et assez cher mais c'est un des meilleurs rapports qualité/prix de la région selon moi. On peut aussi faire l'aller retour dans la journée de Dubai ou Abu Dhabi.
Comment ça se passe en pratique ?
On traverse déjà un petit morceau du territoire Omanais mais il n'y a qu'un check point à l'entrée et un à la sortie ce n'est pas là que ça se passe.
On arrive à Hatta à un rond point l'hôtel golf club est à gauche le village sur la droite.
Continuer tout droit on arrive à un contrôle Emirati c'est là qu'il faut faire tamponner pour la sortie. Ceux dans la voiture qui accompagneraient sans avoir besoin de renouveler ne font pas tamponner il suffit de dire à l'officier que c'est juste un border run pour le visa.
On continue environ 10 km jusqu'au poste frontière omanais on se gare sur le parking à gauche sans franchir le poste.
On va au guichet à l'intérieur du bâtiment après avoir rempli le formulaire (le vendredi matin il peut y avoir la queue mais plus le soir). A l'officier on demande "entry and exit" on donne 50 AED. Ne pas oublier le petit papier pour la voiture qui indique le nombre de personnes dans celle-ci. Direction les Emirats, les autorités omanaises vous demandent ce fameux petit papier à une petite cabine. Arrivés au poste frontière des émirats (celui qu'on a contourné en venant) on s'arrête à droite juste avant de le franchir on va faire tamponner son passeport pour 30 j supplémentaires c'est gratuit et c'est fini.
De Hatta à Hatta compter environ 1h.
Si vous avez le temps et qu'il ne fait pas trop chaud vous pouvez aller aux Hatta pools faire un petit plouf c'est à une 15aine de km de Hatta."


c'est bizarre quand même tous mes collègues m'ont avertie que ces 50 aed c'est pas pour ceux qui ont un visa de tourisme !

Re bonjour

Ecoute j'ai laissé tomber le "dependant pass", c'est mon épouse qui travaille. J'ai trouvé ça trop compliqué avec la nécessité d'aller à Paris...
Donc j'ai déjà renouvelé par cette méthode au moins 7 ou 8 fois les autres renouvellements se faisant lors de voyages.
Les ressortissants UE peuvent renouveler autant qu'ils veulent pour l'instant. Par contre le passeport se remplit plus vite.
J'ai relu to mail donc en fait si rien ne se passe côté Lycée tu as jusqu'au 10 octobre c'est à dire vendredi pour aller à Hatta.
Il te faut trouver quelqu'un pour t'emmener, il y a certainement d'autres personnes dans la même situation.
En taxi ça va te coûter environ 500 à 550 AED
Tu peux aussi louer une voiture puisque comme tu ne passes pas vraiment la frontière d'Oman elle n'a pas besoin d'une assurance spéciale. Si c'est le cas attention car il y a plein de radars. Mais si tu ne connais pas le chemin il te faudra un GPS.
Bonne chance

Cordialement
Mike

merci. J'ai donc trouvé des collègues dont un qui connaissait. On a bien payé 35 aed à la frontière émirienne puis 50 à Oman. Cool ! j'espère quand même ne pas avoir à refaire ça tous les mois. Mon logement n'est apparemment pas légal et comme une gourde j'ai payé pour un an, soit jusqu'à juin. Si on m'oblige à déménager je vais devoir retourner en France et
- plus de boulot avant septembre prochain
- j'aurai perdu au moins 10000 euros pour quelques mois d'expérience ici

Vraiment pourquoi le gouvernement laisse-t-il des émiriens louer aux nouveaux venus naïfs des logements qui après sont refusés par la municipalité .

Bonjour

Mais quelle raison a été avancée pour ce refus ?
Il semblerait que tu aies déjà un visa de résidence et pour ce genre de visa il faut produire un contrat de location en ton nom ou une facture d'électricité à tes nom et adresse.
Donne quelques détails.

Va lire aussi ces informations
http://www.tamimi.com/en/magazine/law-u … dhabi.html

Mike

bonjour, vous pouvez prolonger le visa au ministère de l'immigration, il faut compter 700 dhr par visa, il faut à peu près deux heures de démarches administratives.

bon je suis dans une grosse galère ! j'ai obtenu mon visa de résident très rapide"ment et pourtant j'habite dans ce maudit logement depuis début septembre ! mais maintenant on me refuse le sponsoring car mon logement serait "illégal"; pas de compteur perso, je commence à connaître ! mais étant donné que j'ai repris un logement qu'occupaient des collègues du lycée fran(ais, j'ai fait confiance ! tout le monde me dit qu'il va falloir déménager, mais j'ai fait les chèques pour un an, comme je suis à côté du lycée je n'ai pas pris le bus pour mes filles.. enfin je tombe des nues. L'ambassade me dit que les collègues en question ne pouvaient pas ne pas être au courant. Ils m'ont fait venir avec mes deux filles et maintenant je ne sais plus quoi faire. Retourner en France en janvier ??? Il y a des gens malhonnêtes !!!

Rebonjour

Oui tu devras sans doute déménager.
Mais c'est au Landlord de mettre son logement en conformité pour le louer en l'inscrivant au Tawtheeq et s'il ne veut ou peut pas le faire il sera dans l'illégalité et devrait donc te rendre ton argent au prorata des mois déjà passés.
En fait à ce que je comprends de la situation il essaie de louer un logement sans en avoir le droit donc tu as quand même un moyen de pression.
Tes prédécesseurs n'étaient peut être pas au courant car cette loi n'a commencé à s'appliquer vraiment qu'en 2012 et ils ne se sont sans doute pas tenus informés et ont continué comme avant.
Bon courage

Mike
If a landlord fails to register a tenancy contract, the tenant is entitled to ask the Lease Disputes Committee to validate the signatures to the tenancy contract. The Lease Disputes Committee will then instruct Tawtheeq to register the tenancy contract and recover the registration fees from the landlord. At present, it is unclear how long this process will take.

If the property owner fails to register the property, can the tenant perform the registration procedures by himself/herself, or can the Disputes Settlement Committee carry out the registration process automatically, and who is held responsible for paying the registration fees in this case?
  Pursuant to the Resolution No. 4/2011 regarding the registration of property details and tenancy contracts, the property owner or his/her authorized person is responsible for registering the property details. In case of the non-compliance with the provisions stipulated in the Resolution, the Municipality together with the concerned bodies shall take necessary actions against the property owner and hold him/her responsible for paying the fees for registering the property in the system. The tenant can refer to the concerned committees to seek a ruling certifying the validity of the signature on the tenancy contract and then register it at the municipality.

merci de ta réponse ! je dois téléphoner à mon propriétaire mercredi via l'adec (quelqu'un du lycée qui parle arabe..à
on verra
je dis à mon mari qui est en France (mmm) que je VAIS récupérer mes sous, il a peur, mais effectivement le lui dis que faux contrat = pas de procès si je fais opposition !