S'expatrier à Knoxville.

Hello tout le monde.

Je suis nouveau ici alors je me présente un minimum. Je m'appelle Arnaud, je suis né en Calédonie (à côté de l'Australie pour ceux qui ne le sauraient pas). Je suis arrivé en France en 99 juste avant la tempête car à 6 ans on dis pas à ses parents que l'on reste seul dans son pays :) . Je ne me sent pas à l'aise en France et étant bilingue et préférant l'anglais, je souhaite déménager aux States mais, pas n'importe où ! Au Tennessee. j'adore cet état et les paysages. J'y ai plusieurs correspondant dont un avec qui je suis en contact depuis 5 ans.
La raison de ma venue ici est d'en savoir un peu plus sur cet état mais aussi sur les procédures d'expatriation.
Il s'avère que j'ai plusieurs obstacles au travers de mon projet (comme un peu tout le monde je pense).
Mon correspondant m'y attend en 2015 pour rentré à la fac en même temps que lui mais, le premier obstacle est la façon dont je peux réunir 4000€ pour le billet d'avion et les premiers mois sur place. (Si quelqu'un à des solutions ?)
Deuxièmement, je me demande comment y partir car, partir en règle signifie des mois voir année de préparation pour peut être ne pas obtenir le Visa, et ensuite y partir sans être en règle signifie de gros problèmes alors comment faire ?

En tout cas merci par avance pour vos futures réponses :)
Arnaud.

bienvenu sur le forum!

ton probleme financier ne va pas s'arreter a $4000...car pour aller a l'universite aux US ca coute une sacre somme (entre $15000 et $30 000...voir bcp plus), plus ta vie quotidienne (sous visa etudiant : pas le droit de travailler, sauf sur le campus; peu de places)
en plus, il te faut etre accepte par cette universite, pour que tu puisses obtenir un visa etudiant (visa F1).
il te faut avoir le Toeifl, passer les tests d'entree, etc.

Il faut déjà passer les tests et être accepté à l'université. Pour la question financière, c'est un autre problème, mais $4000 ne seront pas suffisant.

BenNY04 a écrit:

bienvenu sur le forum!

ton probleme financier ne va pas s'arreter a $4000...car pour aller a l'universite aux US ca coute une sacre somme (entre $15000 et $30 000...voir bcp plus), plus ta vie quotidienne (sous visa etudiant : pas le droit de travailler, sauf sur le campus; peu de places)
en plus, il te faut etre accepte par cette universite, pour que tu puisses obtenir un visa etudiant (visa F1).
il te faut avoir le Toeifl, passer les tests d'entree, etc.


Ces tests je les ais, depuis 3 ans déjà, l'université m'a déjà accepté et elle me finance mes 2 premières années d'études grâce à une international scolarship.
Je tiens juste à préciser que cette université est une université où j'ai postuler il y a 3 ans avec l'aide de ma prof d'anglais (ancienne étudiante en PhD dans cette université) et que pour des raison personnelles je n'ai pas pu y aller et là j'ai repostuler.

perfect! bravo!

mais il te faudra quand meme plus que $4000 pour vivre aux US.
et surtout il faut que tu puisses prouver a ton entretien a l'ambassade pour le visa (as tu/vas tu avoir le formulaire I20 pour la demande de visa) que tu as assez de $$ pour vivre sans travailler le temps de tes etudes.

Je ne comprend pas comment une amie à fait pour rester 1 an aux US en partant avec juste 3000€ en poche et avec un correspondant qui l'hébergée :s en sachant que elle n'étudiais pas.

Well
Ca serait interessant de savoir avec quel visa elle est partie...
Il n'existe pas de visa de 1 an 'pour ne rien faire'.

Et $3000 pour vivre un an?? Wow ...meme dans un etat 'Pauvre' tu ne vis pas, mais bon Si elle a vecu 'au crochet' de son correspondant la oui c'est possible 😁...mais il reste toujours la question du visa

BenNY04 a écrit:

Well
Ca serait interessant de savoir avec quel visa elle est partie...
Il n'existe pas de visa de 1 an 'pour ne rien faire'.

Et $3000 pour vivre un an?? Wow ...meme dans un etat 'Pauvre' tu ne vis pas, mais bon Si elle a vecu 'au crochet' de son correspondant la oui c'est possible 😁...mais il reste toujours la question du visa


Elle a bosser pendant toute cette année, elle m'as dis que comme elle avais trouver un job durant son Visa de 3 mois ils lui ont donné un visa qui lui permettais de rester tant qu'elle avais un boulot

Ok... Donc elle n'avait pas que $3000...
On ne donne pas Le visa mais on est sponsorise.
Si elle restee que 1 an elle a du avoir Le visa j1: visa stage.
Par contre Elle a du rentrer en france pour faire ce visa.

Lorsqu'elle est partie de France elle avais que 3000$, mais elle n'est pas rentrée en France pourtant.

Et si jamais je préférais travailler que y étudier, si jamais je trouvais un travail avant de partir, aurais-je le droit à un Visa où je puisse rester tant que j'ai un travail ?
là ou j'ai entendu parler de ce visa sans durée de temps lorsque l'on à un travail c'est dans cette vidéo faite par un américain : http://youtu.be/wq-BM4VEXSk?list=PLeuMV … xr3-YnOhGZ

Pour faire un visa, Si tu es en touriste aux US: tu dois rentrer en france pour Le faire.
Après ce qu'elle te Raconte et la realite, y a surement un monde!

Justement si je trouve le travail avant de partir aux US la je peux prétendre à un Visa ?

kaledonian a écrit:

Justement si je trouve le travail avant de partir aux US la je peux prétendre à un Visa ?


La personne que tu connais, soit elle ne te dit pas tout, soit elle raconte des conneries ou soit tu retiens que ce qui t'arrange.

Maintenant, peux tu prétendre a un visa?
Regarde le guide de l'expat sur ce forum. Il est très bien fait et devrait répondre a pas mal de tes questions.

Je comprend ton point de vue, après je sais pas comment faire par là j'entend quel visa choisir car mon correspondant m'attend vraiment et après je comprend pas comment font les gens pour y partir et y rester sans avoir besoin de renouveler leur Visa.

kaledonian a écrit:

Je comprend ton point de vue, après je sais pas comment faire par là j'entend quel visa choisir car mon correspondant m'attend vraiment et après je comprend pas comment font les gens pour y partir et y rester sans avoir besoin de renouveler leur Visa.


apparement tu peux partir sous visa etudiant...donc c'est deja pas mal?
apres oui etudier aux US coute cher (et la encore tu es lucky).
peut etre que tu pourras bosser sur le campus mais la rien de garantie.
avec le visa etudiant tu ne peux pas travailler (tout du moins la 1ere annee; car parfois lors de la 2nde annee tu peux demander a avoir une autorisation de 'travail': ce travail doit etre en rapport avec tes etudes).
par contre: oui il va falloir montrer a l'ambassade lors de l'entretien que tu as des $$ pour vivre le temps de ton temps d'etudes aux US...

kaledonian a écrit:

Justement si je trouve le travail avant de partir aux US la je peux prétendre à un Visa ?


pretendre a un visa sans vraiment d'etudes finies ou de diplomes, ca va etre plutot dur.
il faut trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser, et la sans diplomes/experiences c'est quasi impossible.
tu peux peut-etre trouver un stage (visa J1) mais ca veut dire aussi que tu ne pourras pas etudier en meme temps (tu ne peux pas avoir 2 visas)..