Mirador San José

Bonsoir,

L'objectif de la rencontre avec Holà Equateur est de transmettre les éléments importants à considérer avant la planification de votre demeure au soleil. Plusieurs aspects seront abordés et cette familiarisation permettant de mieux se préparer à notre premier rendez-vous d'élaboration.


La convocation est venue de notre représentante Sylvie. Il se peut que dans votre secteur ça vienne plus tard. C'est la première d'une telle rencontre d'information.

Nous, au resto, puisqu'on est tous amené à faire les mêmes démarches, on pourra échanger sur ce que vous juger important comme point à considérer: préparation financière avant le grand départ, relocalisation des personnes/biens/animaux, fenestration, terrasse vs cour, contacts pour obtenir certains biens ou services, sécurité, services que vous espérer rendre au MSJ s'il y a lieu (épicier, boucher, activités sportives ou de services, etc).

Il pourrait être intéressant d'en plus de me donner le nombre de personnes qui vont venir dîner avec nous, que vous me donniez l'emplacement de vos terrains et si vous compter y habiter à l'année ou en effectuer la location. Comme ça je pourrais ajuster les tables en fonction de votre localisation et de votre future utilisation de la maison.

J'apporterai mon pico-projecteur, donc si vous avez des photos représentant des éléments intéressants à considérer (ex mini-chauffe-eau électrique à la demande, système de purification/filtration de l'eau, éléments de sécurité etc.) , mettez les sur vos iphone, ipad, smartphone ou tablette android. Pré-installer le navigateur Chrome de google sur votre appareil, ça suffira pour nous présenter ses éléments. On aura pas le temps de présenter les photos de voyages de tous, mais si certaines peuvent influencer nos décisions de construction ou autres, elles seront les bienvenues.

Tout autres sujets pourront être aussi abordés, ce ne sont que des suggestions.

Mon secteur est celui de Ste-Thérèse de Blainville et j'ai moi aussi Sylvie Beauchesne comme représentante. Je n'ai pas été invité. Je l'ai contactée hier et attends une réponse.

@Stephane de Ste-Thérèse,

Il ne s'agit de la première rencontre de ce genre. Il y en aura d'autres. Elle vise à la mettre au point avec un bassin d'individus qui:

Vous avez récemment manifesté le désir de débuter votre mise en chantier afin de concrétiser votre projet de construction au Mirador San José.


Alors, fais pas simple la la, comme vous dites dans ton coin. Il y aura d'autres rencontres qui suivront nos pillasses  :)  J'ai-tu un accent "bleuet" itou !

Bonjour , nous serons à la cage sport, (2 personne)

Effectivement, on ne construira pas prochainement, probablement seulement dans 3 ans. Sylvie m'a aussi expliqué ça.

A CasaLuz

La conférence du samedi est compléte, j attend pour un cancelation, alors je suis en stand by

Est ce que les places sont limitée pour la réunion mets je ne peux être la pour la cage au porc oups sport

Salut Casa Luz,

Je trouve ton appel à tous pour le dîner avant la séance d'informations très pertinent, cependant nous qui attendions cette réunion des constructeurs avec impatience, nous nous voyons dans l'impossibilité d'y assister parce qu'il a fallu que la date de la réunion soit la même que la date du mariage de l'un de nos fils.
Quand nous avons reçu l'invitation de Sylvie nous étions excités à l'idée d'y être mais.......
Je ne sais pas si c'est trop demandé, mais nous aimerions avoir les grandes lignes de ces deux réunions (dîner et séance d'informations ), question de savoir qui étaient présents en tant que constructeurs ,ce qu'ils proposent. 
Nous avions tellement de questions pour eux sur une multitudes de sujets.
Nous espérons que la prochaine séance ne soit pas trop éloignée dans le temps car non seulement sommes nous impatients d'y assister, mais également d'avoir la chance de rencontrer certains de nos futurs voisins.

courriel:  [email protected]

Bon mariage et ont vous informe domino

Oui, tu l'as l'accent, par écrit du moins. Tu viens de là-bas ou tu faisais juste me taquiner?

Euuuuuh! J'ai 3 personnes à qui répondre...

@domino7
Contrairement à ce qui a été mentionné auparavant sur ce blog, il ne s'agit pas d'une réunion des constructeur, mais une présentation de Holà Équateur de leurs techniques de construction, de leurs processus entourant la construction avec eux et pour permettre aux gens de leur poser des questions. En gros, c'est ce que M.Cormier m'a mentionné au téléphone. Il n'y aura pas les autres constructeurs, c'est organisé par Holà. Aussi, pour avoir les réponses les plus pertinentes à vos interrogations, il serait probablement plus simple et plus pertinent de les envoyés directement à Holà, comme ça il n'y aura pas d'intermédiaires avec les distorsions qui peuvent venir avec. Sinon, j'ai comme compris que d'autres séances suivront sous peu. De plus, comme je ne viens plus trop sur le blog, il sera plus simple de suivre les conversations sur le blog pour voir les interprétations des gens. Comme la réunion affiche complète, plusieurs personnes s'exprimeront certainement sur ce blog. Aussi, merci pour votre encouragement pour l'appel à tous. Malheureusement, il y a qu'Oscar et Milena qui ont manifesté de l'intérêt et ils se trouvent sur la liste d'attente pour la réunion. Je vais donc la cancellé s'ils ne peuvent venir. Bon mariage! Cela m'amène au second interlocuteur:

@Casabelair:
J'avais compris de "je ne peux être la" que tu ne seras pas au resto et de "Est ce que les places sont limitée pour la réunion" que tu n'avais pas réservé non plus. Donc tout ça pour dire: Comment tu vas informé Domino7 si tu n'est pas là ni là? Il y a quelque chose qui m'échappe?

@Stephane de Ste-Thérèse:
Je suis un bleuet aussi. Je te taquinais aussi, j'espère que tu ne là pas mal pris car c'était pas évident de mettre des expressions typiques.

Je voulez dire que je ne peux être la à la cage mais oui à la réunion,je devrait me relire avant de presser ok

Bien content d'avoir un autre bleuet avec moi là-bas, oui, je l'a pris un peu de travers pour être franc, mais je devinais bien sûr que c'était pour me taquiner et ta confirmation que tu es aussi un bleuet m'indique que c'était même de la solidarité. Tu connais d'autre bleuets qui ont acheté un terrain? On pourrait former un group appelé 'San José's Blueberry band'.

Bonjour,
Nous serons Manta du 5 au 8 dec. ensuite au Mirador ... j aimerais savoir si on peut trouver du bon  vin à Manta et où? . Merci!

@Natand

Pour le vin il y en a dans les super marché(super maxi) mais de qualité très moyenne.
Sinon il y a un bon liquor store a Manta  "La taberna"
Il se trouve sur Flavio Reyes entre la calle 18 et 19 a peu près en face du café Verde.

La qualité est bonne mais les prix sont très chers.
Ils ont un site internet avec les prix   lataberna.com.ec

Merci ! Je vais aller voir ça sur le site. Et les resto on y retrouve du vin  a bon prix ?

Bonjour a tous !!!
Je suis en route ce matin  pour le mirador!
On va commencer la construction de ma maison dans 2 semaines ou plus , je suis tres content .
Je vous redonnerai des nouvelles de mon voyage a mon retour dans quelques semaines merci !!

Dave Denault

Merci ! Je vais aller voir ça sur le site. Les resto est-ce qu'on y retrouve du vin  a bon prix ?

Bonjour à tous, est que quelqu'un a construit avec Hola ecuador?  Quelle est le résultat, les avantages, les contres, la duré des traveaux. Merci, vous pouvez me répondre en privé si vous voulez.

Merci

Salut Dave ont va ce voir mercredi moi jarrive mardi soir à plus et bien content pour toi et bonne chance

@natand

Pour les resto,je vous conseille un pot de sangria,c'est pas très cher et ca désaltère,j'ai essayé plusieurs fois du vin et a chaque fois très déçu.

Si vous êtes a Manta allez au restaurant "Le Finistère"  très bon et très raisonnable comme prix.

A quatre avec les apéros,entrées,plats,dessert ,café et alcool (avec du vin et de la sangria) 90 us tic et service compris

JPM

PS : pas tic mais TTC

Quelles sont les nouvelles de la réunion sur les constructions,prix,extras,constructeurs autorisés  ??

Peut-on avoir une idée plus ou moins exacte du coût d'une maison ?

Je suis désolé pour mes questions mais étant à Québec je ne pouvais pas me déplacer.

Quels sont les prix des maisons présentées sur le site internet ?

Aucun prix donné a mois que une demande de soumission soit faite. Seulement Hola Ecuador comme constructeur , et la réunion se basé sur la façon de construire.

Merci,

Bref à part le fait de savoir qu'il y a de la poutine et de la pizza au bar,aucune info concrète sur les prix et la façon de construire tout le monde la connait,il suffit de regarder les vidéos et les photos.

Petite question ? As tu l intention de faire batir une residence en ce lieux du mirador?

@Jean renaud

Pourquoi pas mais il faudrait que tout avance un peu plus vite.
J'ai un terrain en attente.

Amoi aussi j ai tout mon temps je ne suis pas pressé

Pour le moment,je fais construire ailleurs avec le système de panneaux ,6 mois et je réceptionne la maison.

ta maison en panneau est que c est mobusa.. ce type de construction m interessse peut donner plus detail.

plan de maison

armature des murs 

plomberie electricite   egout

delais de contruction

@dan79,
J'ai tout ces renseignements mais je ne mets pas tout cela sur le blog ,vous pouvez me contacter au 418 304 1474

Mon constructeur n'est pas mobusa.

Mon nom est jean-pol martin

Merci pour ton commentaire réaliste et positif moi aussi j ai mon terrain au 33b lot 24 et j ai bien hâte de faire batir je prévois dans un an on as le privilège de realiser un beau rêve c est le rêve de toute ma vie  et alors je crois q on as a s encourager ensemble parce que je réalisé que je ne suis pas seul sur ce bateau lol et je sui bien conscient qu il vas toujours avoir des commentaire négatif mais je sais voire et discerner ces choses mais de toute façon les gens negatif ont toujours des problèmes a chaque solution mais la grosse majorité sont acroche a ce qui est réel et positif c est comme ca qu on avance on est ici pour construire .

Bonjour à vous tous nous sommes présentement sur le site du mirador,aujourd'hui pas mal ensoleillé surtout en après-midi et la nous sommes à finir la décoration de notre yuberta et tout va bien bientôt ont auras le fibre mais attendons voir prix et si possible de l'avoir selon la période occuper,bien hâte un jour de tous vous rencontrer et de voir votre rêve ce réaliser.sur ce ont s'en va prendre une bonne petite frete au bar chez Gilles

bonjour monsieur JPM  j aimerais bien avoir des renseignements au sujet de c es maisons en panneau et quel est l endroit que vous vous faite construire ?ca me semble interressant?

@j renaud

Vous pouvez me sonner au 418 304 1474 pls tard ds la matinée (vers 10h30/11h)  jpm

Contact SKYPE   :   jpm4562

:top:

Nous quittons bientôt la tête remplis d'idées
Nous avons bien planifié nôtre voyage de 5 semaines de repérages
Non comme plusieurs d'entre vous nous quitterons le Québec en juillet 2015
et voilà le pourquoi Mirador San José ne nous conviens pas.
Je suis heureuse de voir que les travaux avance et d'ici quelques années
vous aurez la visite de deux expat Québécois car le site vaudra surement
la visite.
Nous garderons le contact avec ceux qui le désire en message privée.

Helena & Benito

Bonjour tout le monde,
Je serai au mirador durant la période des fêtes, je pensais louer une auto à partir de Manta, est ce que la route est belle et sécuritaire pour se rendre au site ? Merci de me répondre !

Daniel

bonjour,

Les routes sont très belles, vous devez prendre la E15 sud ( spondylus ou ruta del sol ).  Elles sont tous bien pavées...beaucoup mieux qu'au Québec :) et côté sécuritaire, nous n'avons jamais eu aucun problème, que ce soit de jour comme de nuit.  A ce qu'on dit, en Equateur, on ne doit jamais s'arrêter si quelqu'un est en panne ( comme partout ailleurs en Amérique du Sud ) et ne pas prendre de routes secondaires le soleil tombé au cas ou...mais nous avons pris la route Manta-Mirador très souvent très tard et il n'est jamais rien arrivé.  Bon séjour !

salut pour l'auto moi j'arrive et j'ai voulu louer l'auto a guayaguil il me demandais $5000 de dépôt et en plus des assurance et en plus de la location j'ai finalement laisser faire pk les route sont belle mais pas évident de prendre la route il y a des autobus et c'est très facile de sy rendre 45min a 1 h de trajet en autobus qui coute $1,50
et aussi pris le taxis de manta au mirador sa coute $20,00  négocier  pour ce qui est de l'auto c'est pas une excellente idées

Fermé