Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mali et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mali s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous
Collaborateur d' une association de femmes Maliennes a Montreuil en Seine St denis en tant que jardinier dans leur jardin partagé c'est a leur contact que j'ai appris une approche plus sensible du lien sociale qui nous manque si souvent dans nos sociétés occidentales. C'est donc naturellement que ces liens sociaux ont évolués en véritable amitiée familiale avec l'idée de prendre ma retraite au mali

Bonjour à tous,

Je souhaite m'expatrier au Mali depuis plus de deux ans, en vain. L'emploi reste un obstacle, malheureusement! Je suis en partie, originaire du Mali, un pays qui m'est très cher! Je suis Modéliste industrielle de profession pour le secteur de l' industrie textile et le domaine de la Mode, mon travail consiste à créer, développer et mettre au point des prototypes de vêtements. Je suis flexible et polyvalente, d'une nature organisée, efficace et rigoureuse, je peux parfaitement occuper un emploi du secteur tertiaire.

Bien de choses à tous et à tous vos projets
A bientôt, peut-être!

Fayou

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Offres d'emploi en mécanique au Mali svp]

Bonjour,
JE SUIS UN ARTISTE MALIEN résidant en France, je pars pour 15 jours pour un concert Humanitaire.

Voila!!!

Bonjour,

Il s'agit de mon second séjour au Mali. J'apprécie beaucoup ce pays, ses habitants et je souhaiterai m'installer ici. Pour cela je recherche un emploi qui me permettrait de m'installer.Je suis issu du milieu de l'hôtellerie-restauration haut de gamme. J'occupais les fonctions de directeur des exploitations pour des groupes hôteliers puis j'ai quitté il y a quelques années pour des missions de consultant.
Merci pour vos conseils
Christian

je m'apel sadio et je vie au mali je suis mecanicien chauffeur actuellement je fais la location des voitures comme travail. je parle françai italien un peut espagnol.

Bonjour,
on est au Mali depuis 19 mois, on vient du Togo, on est un couple avec deux enfants de 5 ans et 1 an,

c'est super madame je suis content quand une personne apprecie mon pays

c'est Monsieur qui a écrit, mais j'adore le Mali A+

c'est la meme chose de toute les  façon je suis tre s de vous

Bonjour, je suis Alain, j'ai déja passé 8 ans au Mali (2002-2010) puis parti au Togo pour le travail, je suis revenu au Mali depuis juillet 2012, ce n'est plus le Mali que j'ai connu dans ma première mission, il me semble que les habitants ne nous regardent plus avec les mêmes yeux,
Mais j'aime ce pays, et espère que bientôt je pourrai retourner a GAO et TOMBOUCTOU,  en toute sécurité,

bonjour a toutes et a tous je suis fouss00, je vis a bamako .

merci

je vis au Mali depuis le début de l'année scolaire. je prépare ma soutenance pour ma licence en communication et journalisme.
j'ai étudier la communication et ressources humaines à a Abidjan sanctionné par le Brevet Technicien Supérieur que je dois soutenir en décembre à Abidjan.
je voudrais être bilingue pour être plus compétitive sur le marché du travail.
j'aimerais pouvoir commencer les cours plus tôt que possible.
je voudrais avoir tous les infos possibles: le coût de la scolarité, aussi des hostels. et bien entendu  les meilleurs prix.

Je suis déjà malien née a niono et grandit a Bamako.
De nos jours la crise du nord dont personne n ignore et le précédent coup d'État  nous avait beaucoup affecté surtout nous qui travaillons dans le secteur hôtelier..mais maintenant sa commence à aller .j ai un poste au sein du district dans un grand restaurant de la place.j aimerais apprendre plus sur ce métier  chaque jour qui passe une nouvelle passion dans ce métier renait.j aime mon pays et j opte pour l excellence car c est un magnifique pays.

je suis une camerounaise qui réside  au mali depuis 07 ans je travaille dans le domaine du voyage.
je travaille dans une agence de la place
le Mali est un pays très accueillant  et celui qui maitrise le travail peut trouver son compte

je me nomme Fatoumata Doumbia .Je suis Malienne J'habite dans la ville de Bamako je suis a la recherche de stage ou d'emploi.

C'est Amine ça fait deux semaine que je suis a Bamako

Bonjour à tous,
Moi c'est Vincent, j'ai 28 ans.
Je suis déjà partis au Mali en 2007 et 2008 pour des voyages touristiques, mais cette fois je pars début octobre pour une mission de 9 mois et si la vie là bas me convient, pourquoi pas y rester.
Je vais vivre à Mopti, et donner des cours dans les collèges et lycées. Je vais également soutenir et former des jeunes à la gestion d'un projet de culture et maraîchage.

Peut être nous rencontrerons nous sur place ? Bonne journée à vous.

Bien venu au MALI

Coucou à toutes les maman  de Bamako, je suis la nounou  d'un adorable petit garçon de 16 mois. Je lance un appel pour  organiser  des rencontres de bébés.
Nos bébés pourront ainsi se faire des amis en jouant ensemble, en mangeant ensemble....
Si vous voulez que votre bébé fasse des rencontres,  répondez moi sur le site.  Je m'appelle Prisca.

Bonjour,
Je suis Franco-Malienne, j'ai décidé de venir vivre au Mali début 2015 et j'aimerai pouvoir rencontrer des expatriés pour discuter un peu de mon projet et bien sur faire des connaissances sur place. J'ai également pas mal de questions pour mes recherches d'emplois depuis la France, alors chers expatriés si vous avez un peu de temps envoyez-moi des messages que l'on puisse discuter. à bientôt

Bonjour je m'appelle Ada je suis malienne d'origine né en France J'ai 24ans. Je vis actuellement a Londres depuis 10mois .J'adore mon pays et la mode d'où le fait que je souhaiterai ouvrir une boutique de prêt a porter( avec ma soeur jumelle) a bamako donc j'aimerais bien savoir si il y orai des personnes qui pourraient me renseigner sur les procédures a effectuer le budget a prévoir etc... Merci bien

Bonjour virginie je souhaiterai aussi m'installer au mali et monter un magasin de prêt a porter. J'aimerais savoir dans quel domaine souhaiterai tu te lancer

Bonjour ada comment va tu moi aussi je suis un expatrié malien née à Paris et au mali depuis 4ans maintenant nous sommes en train de monter une association pour pouvoir s'entraider entre expatrié et facilitée l installation de nouveau arrivant des que la structure sera prêté tu sera la bienvenue

Salam passe faire un tour a bam´market en face du commissariat du 15eme nous on est la depuis 5ans

Sava merci je vais bien. Ok pas de problème on reste en contact.  Début décembre je serai sur Bamako pour faire un repérage des lieux etc...

Bonjour Bams market baco djicorin > juste un petit rappel, la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Pour votre association, vous devriez vous enregistrer dans notre annuaire d'entreprise. Merci.

Je tiens aussi a souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et merci pour vos présentations.

A bientôt,
Christine

Salut désolé je ne fais pas de publicité cet une association à but non lucratif afin de faciliter l insertion des expatrié comme un peu votre blog donc je pense que se serais mieux qu'on en discute ensemble la plupart des membre est installer ici depuis plus de 4ans vu notre petite expérience on peu s entre aider même sans entrer dans le cadre de l association et je félicite aussi votre initiative l'union fait la force

merci pr cette information .je vais voir les conditions . VOICI EMAIL:[email protected]

Salam donc on t attend avec impatience on est déjà pas mal à avoir fait le grand saut sans aucun regret même si c est dernière année sont un peu difficile mais tout dépend dans quelle secteur tu souhait fair ton activité y'a beaucoup d'opportunité à saisir donc motive toi et ont sera la pour t orientez a bientôt j'espère

Halo je recherche le numéro de l hôtel onomo a bamako qui n a. Pas encore ouvert si quelqu un qui se trouve au Mali pourrai me trouver le contact d un responsable de l hôtel serait vraiment génial
Pour ma part je vis en France j ai projet de venir m i Stalder a bamako en fin novembre inchalah
Hâte d y aller meme si je n y suis jamais allee

Bonjour je suis à Bamako il a environ 1mois et demi je veux chercher des nouveau ami a Bamako je suis née en Russie d'origine malien

Bonjour et bonne arrivée au Mali ;)

Je suis EGBEKOU KOMI.professeur d'anglais au lycée de tokoin LOME TOGO.il me plait d'aller en ma qualité d'enseignant vendre ma connaissance à l'extérieur. Votre aide sera alors la bienvenue.MERCI.

Bonjour,

Votre site est chouette, quelle bonne idée pour nous les expatriées de pouvoir faire connaissance.

Merci et bonne continuité

Mireille Verville

Halo Virginie Mbaye
J espère que tu vas bien tout comme toi je suis Franco senegalaise et je compte partir en ce mois de novembre a Bamako afin de scruter le terrain et m y installer mettre en place des projets
Ce serait la première fois le mali mais un pays où il y a grand chose à développer
On peut garder le contact

Bonjour à tous,
Je suis de Montréal, Canada, nous sommes ici pour un projet et pour quelques années. Je suis à la découverte de cette belle ville qui est Bamako

Bonne journée
Mireille

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le forum, veuillez vous répertorier dans notre annuaire svp ]

Fermé