S'installer au Cambodge et trouver une assurance santé.

Bonjour,

Je m'apelle alice et je suis une futur expatrié au cambodge.
J'ai trouvé un travail chez Artisans d'angkor et suis en plein préparatif.
Mon départ est prévu pour la fin de l'année ou début janvier.
Actuellement je recherche une assusrance santé (beaucoup d'info mais dur de choisir).
quelqu'un a t il testé MSH internationale et son pack - 36 ans ( 430€) ?
La CFE et + le pack expat' Humanis me demande 950€ ce que je trouve hors de pris mais je ne connais pas le marché alors... est ce le prix a payer pour être soignée au cambodge..? :/

Merci
A bientot

:top:

Bonjour Alice

Tout d'abord félicitations pour ton embauche!

Ensuite, je n'ai pas testé ces assurances santé mais quand tu regardes ces montants, ce n'est pas très différents de ce que l'on cotise en France selon moi pour une mutuelle.
En tout cas, l'assurance santé est un budget à ne surtout pas négliger au Cambodge: dès ton arrivée ton organisme sera soumis à un changement de climat + alimentaire (relativement brutal). Mais en cas d'incident, il vaut mieux avoir une assurance solide.

Vila

Bonjour Alice,

En matière d'assurances, cela fait des mois et des mois que je navigue pour rechercher le meilleur compromis garanties prix.

C'est sans conteste l'association CFE et le pack Humanis qui est le plus intéressant pour la complémentaire. De surcroît il inclus aussi les garanties rapatriement, assistance, responsabilité civile...

Donc, vous ne vous êtes pas trompé. 950 € reste donc très raisonnable même si cela représente 80 €/mois.

C'est un budget certes, mais au moins vous êtes tranquille et vous n'aurez que 2 interlocuteurs.  De plus, vous serez remboursée sur les bases françaises.

Bonne expatriation.

Cordialement.

j'avais la CFE + humanis (au Tchad et payé par mon entreprise), c'était très bien. Tout mes frais de docteur/medoc rembourser à 100% au Tchad comme en France, un rapatriement + hospitalisation et opération sans avancer aucun frais ... vraiment rien à redire !

Je dois partir au Cambodge très prochainement, et si c'est c'est pas prix en charge par ma boite, je le prendrais sans aucun doute pour 950€ !

A confirmer, mais je crois que ça couvre même pour des soins lors des vacances dans d'autre pays