Une rencontre entre membres d'expat blog ?

bonjour Christelle
je vis à Empuriabrava (enfin actuellement pas chez moi );..je rentre le 10 oct à barcelone puis en train chez moi ,on pourrait essayer de se voir après, j irai aussi chercher ma filleule à l aéroport de girona le 20 oct je ne me souviens plus de l heure , on pourrait voir en attendant b soirée et à bientôt
Odeta

Bonjour
on aimerais recontrais d' autres Français à Los Alcazares.
merci par avance.

coucou,
je suis de maçanet de la selva .......donc pas loin du tout........

Bonjour
cela se trouve au dessus de barcelone

Bonjour,
Y a t-il sur ce site la possibilité de trouver à se loger quelques jours chez des membres déjà sur place ?
J'aimerais venir en janvier pour prospecter le nord de l'Espagne où j'espère trouver une location à l'année meublée si possible avant de prendre définitivement une décision de trouver un appartement où je poserais mes meubles ou en achèterais d'autres sur place.
Merci pour tous vos conseils.
Amicalement.
Nikita

nikita1893 a écrit:

Bonjour,
Y a t-il sur ce site la possibilité de trouver à se loger quelques jours chez des membres déjà sur place ?
J'aimerais venir en janvier pour prospecter le nord de l'Espagne où j'espère trouver une location à l'année meublée si possible avant de prendre définitivement une décision de trouver un appartement où je poserais mes meubles ou en achèterais d'autres sur place.
Merci pour tous vos conseils.
Amicalement.
Nikita


Sage décision. J'ai fait de même. Location temporaire chez l'habitant (via AirBnB ou site équivalent) puis location longue durée d'un appartement basiquement équipé. Si tout se passe bien dans quelques mois nous achetons un appartement ou une maison à rénover.

Donc si j'ai bien compris actuellement tu habites dans un appartement partiellement meublé que tu comptes quitter pour acheter ? A quel moment penses-tu partir ? Peut-être que je pourrais reprendre derrière toi, au moins je serais sure de ne pas me faire avoir.
Amicalement
Nikita

nikita1893 a écrit:

Donc si j'ai bien compris actuellement tu habites dans un appartement partiellement meublé que tu comptes quitter pour acheter ? A quel moment penses-tu partir ? Peut-être que je pourrais reprendre derrière toi, au moins je serais sure de ne pas me faire avoir.
Amicalement
Nikita


Je n'ai pas de date précise encore. Mais en venant sur place pour visiter et choisir en toute connaissance de cause votre logement il n'y a aucune raison que vous vous "fassiez avoir" contrairement à ce qui peut arriver quand on choisit un logement sans le visiter au préalable.

Bonsoir, je vs souhaite de trouver votre bonheur dans le nord. Pour ma part je vis dans le sud non loin de Gibraltar.
Bonne recherche
Danièle

Merci, en effet nous connaissons bien torremolinos et fuengirola au sud.
Bonne continuation.
Claude et Patricia

bon soir  qui pourrait m'aider a trouver un poste de conducteur SPL pour trafic  Espagne -Benelux  j'avais  dejas  travaillé avant la crise pour la  Ste  PANALON a Villarroblédo (AB)  j'ai un Num  NIE    merci de votre attention

Hello tout le monde !!

Je vis en France, mais j'envisage de me rendre à Bilbao pour un WK en novembre, le WK du 11 novembre plus précisément.

Ce serait sympa de rencontrer des gens pour sortir vu que j'y serait un samedi soir :-) Si ça dis à quelqu'un ;-)

A bientôt j'espère !!
Sabrina.

VROMMAN a écrit:

bon soir  qui pourrait m'aider a trouver un poste de conducteur SPL pour trafic  Espagne -Benelux  j'avais  dejas  travaillé avant la crise pour la  Ste  PANALON a Villarroblédo (AB)  j'ai un Num  NIE    merci de votre attention

VROMMAN a écrit:
VROMMAN a écrit:

bon soir  qui pourrait m'aider a trouver un poste de conducteur SPL pour trafic  Espagne -Benelux  j'avais  dejas  travaillé avant la crise pour la  Ste  PANALON a Villarroblédo (AB)  j'ai un Num  NIE    merci de votre attention



je cherche un expat  pour établir un lien sur place en ESP.

Bonsoir à tous,

Je suis partante.
Un cordial saludo

Bonjour Patricia
Avec plaisir devant un verre.
636263674.
Daniel :cheers:

bonjour julien
est-ce vous qui organisez samedi une rencontre d' expats sur playa san juan  à alicante?
on m'en a parlé, mais je n'ai pas vu l'annonce.
cordialement
isabelle

Bonjour,
la rencontre est organisée par Jack 83, membre de Expat.com et de Ziwego également
voici le texte de l'annonce recopiée :

ALICANTE - Première soirée rencontres amicales francophones
Vous êtes inscrits à cette sortie

jack83

jack83

42 note(s)
DateSamedi 25 Octobre 19h00
Durée2h
Invités oui Sortie gratuite
Participant(s) : 6/20 Libre : 14
El Mayoral

    Note 0
    Avis 0

Adresse : Avenida Niza
Ville : Alicante
Vous pouvez encore vous joindre à nous en le contactant sur Ziwego

Bienvenue dans la région

Cordialement

Pierre

merci beaucoup
isabelle

Bonjour
j ai fait Facebook rien.
ni même l autre.
possible erreur de ma part.

Moi je suis de Adra, mais je ne viens pas souvent, il y a quelqu'un ??

Bonjour Patricia
une vérité. J'ai été déçu de certains francophone de l île qui certains ne vous regarde même pas et encore ne vous adresse aucun mots comme si nous étions de la peste.
Pas grave les gens de l île sont beaucoup plus simple et sympa. .
Daniel

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu cherches mais moi tous les jours je vais faire une tour sur facebook à cet endroit là :
Les Français et Francophones de Barcelone
Tu trouves de tout... et les gens sont supers sympas
Bonne recherche

Hello :)
Suis du côté de Benalmadena, je cherche à faire des connaissances aux alentours...
Torremolinos, Fuengirola, Mijas

Bonjour,
je souhaite m'installer au alentours de Malaga , comme Fuengirola par exemple . Je compte, y aller de nouveau a la fin novembre 14 et j'aimerai rencontrer des personnes francophone car ma connaissance de l'espagnol est très mauvaise
je vais faire des recherches pour soit louer a l'année ou acheter
merci pour les infos que vous pourriez me donner.
alain

nous sommes sur alicante, si tu souhaites venir, ce sera avec plaisir

C'est une excellente idée pour tous ceux qui sont en France et souhaitent s'expatrier ou même seulement y passer quelques jours de vacances. Je propose cette même rencontre en Andalousie...

bonjour je suis un jeune de 28 ans  j'habite l'algerie j'ai un voyage a alicante ... je veux connaitre des gens qui parle le français pour  pour m'aider a trouvé un bon endroit d'hébergement et pour partagé quelque temps avec eux ... grand merci

Bonjour, je vis avec mon ami  depuis 8 mois à Manilva en Andalousie et je cherche aussi à faire des  des rencontres . Par ici il n'y a rien d'organisé pour les personnes francophones et je trouve ça bien dommage.
Bien à Vous
Danièle

Bonjour Danièle
J'ai regardé où se trouvait MANILVA... ouf un peu trop loin de chez moi...en effet ds une petite ville comme ça et peut-être pas très connue, il ne doit pas y avoir beaucoup de francophones. A Almuñecar où je suis il y en a qui vivent ici à l'année, des Français mais aussi des Belges, Suisses. Nous y avons une Asso de francophones, c'est ce que tu devrai essayer de créer chez toi. Mon intérêt à vivre en Andalousie n'est pas de passer ma vie avec des gens qui parlent ma langue mais parfois ça fait tellement de bien de pouvoir se comprendre parfaitement et de partager des loisirs.

Bonjour Danièle
je vois où se trouve Manilva.., mais très loin de chez moi, je suis prés de Murcia. j' ai entendu qu'il avait des francophone prés de Malaga.
bonne chance
Alain

Oups a 260kms de chez moi, Manilva ca fait un peu loin... Du côté de Malaga, j ai lu qu il y avait des associations francophones
Remarque si c est dans le style de ce qu il y a à Seville, autant te faire des rencontres dans la population locale...

Bonjour, je vis à Mijas costa et aimerai rencontrer des français de cette région
michel

Je vis à Mijas pas trop loin de Manilva et aimerai rencontrer des français

Je suis à Mijas costa et aimerai bien te rencontrer. ..
michel

En effet Christel C à Malaga il y a des associations pour les francophones Mais Malaga se trouve à 100 km de Manilva. Un peu loin tt de mm pour pratiquer des activités.
Merci tt de mm pour l'info
Au plaisir
Danièle

Bonjour Michel,
En effet Mijas n'est pas très loin de Manilva . Si avec mon ami ns allons un jour par là je ne manquerai pas de te le faire savoir.

Daniéle

Merci pour l'info mais Malaga est bien trop loin 100 km pour participer à des activités c'est pas la porte à côté.
Au plaisir
Danièle

Bonjour Tia,
Je viens de regarder ou se trouvait Almunecar En effet 186 km de chez moi. En fait mon but n'est pas de vivre parmi les francophones  ce n'est surement pas comme ça que je vais perfectionner mon espagnole  :) qui est encore très restreint. Ici il n'existe pas de cours sauf Anglais /espagnole. Mais avoir une association ou l'on pourrai partager des idées afin d'organiser des occupations de temps en temps  serai une bonne idée . Je vais donc essayer de l'exploiter.
Merci pour ta réponse
Danièle

Oui Danièle il est certain, comme disait une personne ici ( en parlant de seville) que toutes les Asso ne sont pas bonnes à fréquenter, encore que...il suffit de voir ce qu'elles proposent. Il y a certainement des trucs très bien, correspondant à ce que l'on attend d'elles, et d'autres moins interressantes. C'est comme partout. Moi ce qui me faisait peur était de me retrouver entourées de retraités, puisque les Français installés ici le sont majoritairement.
En fait, vivant seule en Andalousie, j'avais envie de pouvoir partager certaines sorties (mais surtout pas en voyage organisés que j'ai toujours fuit) , concours de ceci ou de cela, quelques occupations sportives aussi par exemple.
Le mercredi nous allons jouer à la pétanque sur la plage, j'aime bien, alors ça, avec des retraités ou des jeunes c'est
égal pour moi. Et nous faisons des balades à cheval sympas, de belles parties de rire,  à des prix très compétitifs puisque c'est l'Asso.
Donc il y a de bons intérêts à faire partie d'une Asso Francophone pour moi.