Renouvellement carte de séjour

Bonjour, pour ceux que sa intéresse, si vous dépassé les 3 mois la pénalité est de 80DT/mois après la date de fin de carte de séjour. Donc si votre carte périme prenez en compte celà. Attention, le payement est se fait par une quittance de la recette des finances + cachet du poste de police. Sinon vous risquez fort de vous retrouver bloqués à l'aéroport.

hgomez a écrit:

Bonjour, pour ceux que sa intéresse, si vous dépassé les 3 mois la pénalité est de 80DT/mois après la date de fin de carte de séjour. Donc si votre carte périme prenez en compte celà. Attention, le payement est se fait par une quittance de la recette des finances + cachet du poste de police. Sinon vous risquez fort de vous retrouver bloqués à l'aéroport.


attention tout change 80 dt semaine ? , j'ai même vu sur un autre post 100 dt semaine dépassée
il faudrait, que nous ayons, un retour valable , d'un non résident en situation "délicate"

tahoua a écrit:
hgomez a écrit:

Bonjour, pour ceux que sa intéresse, si vous dépassé les 3 mois la pénalité est de 80DT/mois après la date de fin de carte de séjour. Donc si votre carte périme prenez en compte celà. Attention, le payement est se fait par une quittance de la recette des finances + cachet du poste de police. Sinon vous risquez fort de vous retrouver bloqués à l'aéroport.


attention tout change 80 dt semaine ? , j'ai même vu sur un autre post 100 dt semaine dépassée
il faudrait, que nous ayons, un retour valable , d'un non résident en situation "délicate"


Je vais peut être pouvoir vous répondre prochainement, car il y a une personne française qui vient de passer 2 ans en Tunisie, sans retour en France pendant ces 2 ans, qui n'a pas de carte de séjour car refusée et qui est partie en bateau mardi, (sans avoir fait aucune formalité), avec une de mes amies, touriste, et cette dernière doit me raconter comment cela s'est passé. Elle devrait me renseigner ce we. Je vous tiens au courant.

Je viens de payer (septembre)  880DT pour 11 mois de retard, car j'étais indécis de partir. Donc je n'ai pas renouvelé. Maintenant j'ai une magnifique collection de timbres sur le passeport  :D .

hgomez a écrit:

Je viens de payer (septembre)  880DT pour 11 mois de retard, car j'étais indécis de partir. Donc je n'ai pas renouvelé. Maintenant j'ai une magnifique collection de timbres sur le passeport  :D .


Ce qui correspond bien aux infos connues, à savoir 20 dinars par semaine de dépassement. Une question : est-ce qu'ils déduisent les 90 jours légaux de durée de séjour ? Apparemment, vous n'avez pas eu cette faveur.... :/

Les retraités (pro BTP) qui séjournaient à EL Shem-Monastir reprenaient l'avion  au bout de 3 mois, patientaient dans l'aéroport français avant de repartir à Monastir dans la foulée...à priori c'est toujours valable.

bigouden a écrit:

Les retraités (pro BTP) qui séjournaient à EL Shem-Monastir reprenaient l'avion  au bout de 3 mois, patientaient dans l'aéroport français avant de repartir à Monastir dans la foulée...à priori c'est toujours valable.


Mais quand ils repartaient dans la foulée, comme vous dites, là, ils payaient pour les semaines supplémentaires ? Là je ne vois pas l'intérêt du vol aller et retour, ou ils repartaient pour 3 mois "gratuits" ? :/

Pour les retraités de pro BTP les séjours étaient pratiquement "cadeau": excellente caisse de retraite, mutuelle etc..
par ex. pour les  titulaires d'une carte d'invalidité ou AAH coût 0! Sauf pour l'accompagnateur si chaise roulante.
Le séjour de 6 mois dans l'année notamment en hiver leur faisait faire des économies considérables par rapport à leur vie en France et leur petite retraite. Je pense que c'est toujours d'actualité.

mahdia a écrit:
hgomez a écrit:

Je viens de payer (septembre)  880DT pour 11 mois de retard, car j'étais indécis de partir. Donc je n'ai pas renouvelé. Maintenant j'ai une magnifique collection de timbres sur le passeport  :D .


Ce qui correspond bien aux infos connues, à savoir 20 dinars par semaine de dépassement. Une question : est-ce qu'ils déduisent les 90 jours légaux de durée de séjour ? Apparemment, vous n'avez pas eu cette faveur.... :/


11 mois DE RETARD  le compte est bon les 90 jours, ne sont pas pris en compte  et c'est normal
pour mahdia  :dumbom::D

C'est toujours d'actualité.... :idontagree:http://www.probtp.com/probtp/web/node1_ … e-monastir

Le compte est bon, c'est vite dit! ( excusez-moi je n'ai pas fait maths spé)

880 dinars payés pour 11 mois sachant que toute semaine est facturée 20 Dt

Soit 880/20= 44 semaines

Il me semblait qu'une année comportait 52 semaines, d'où ma question quel mois comporte 8 semaines???
si 11 mois= 44 semaines

@ hammamet
prenez votre calendrier et 11 mois, font bien 48 semaines  :D

Tahoua,

je ne comprends pas votre réponse! humour ou moquerie, relisez à temps perdu mon post précédent et expliquez moi le calcul, je n'aime pas rester avec des interrogations :)

c'est facile, car je l'ai sous les yeux et il me marque le nombre de semaines au fur et à mesure là, nous sommes dans la 39 ème semaine

ni humour ni moquerie, je cherche à comprendre

Si ils lui ont fait payer au mois,ça colle.....
Si ils lui ont fait payer a la semaine,ça colle pas !

pourquoi, voulez-vous que tous les mois, est 4 semaines ? il en manque ? non ? au 11ème les 2 ou 3 jours manquant par mois, font des semaines
vous êtes d'accord ?

Al  merci
je me sens moins seule

vous m'avez noyé , je ne sais plus où j'en suis  :D

A la fin du 11ème mois cette année,on sera dans la 48ème semaine....
48 x 20 = 960.....Et pas 880 !
Par contre 11 mois x 80 = 880 !

pouvez-vous m'expliquer le calcul au (x) mois les 11
et la différence avec le calcul avec les semaines

:unsure:/

merci Aliboron
donc, il compte en mois  et non en semaine
il y a donc du manque à gagner
j'ai compris hammamet pour vos 44 semaines  ( manqué bien les 4 )

le temps que j'écrive, je ne suis pas rapide :D

:thanks:;)

Bravo Tahoua

Si les indications données par je ne sais plus qui, sont exactes l'agent qui a calculé le retard s'est simplifié la tâche en faisant le calcul par mois et non par semaines.

I

merci hammamet
cette fois j'ai bien compris  :D

A contrario,  beaucoup de boîtes de médicaments ne comportent que 28 comprimés si bien que l'ordonnance ne fera pas la durée en mois prescrits.

bigouden a écrit:

A contrario,  beaucoup de boîtes de médicaments ne comportent que 28 comprimés si bien que l'ordonnance ne fera pas la durée en mois prescrits.


C'est les comprimés Février ! ;)

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

A contrario,  beaucoup de boîtes de médicaments ne comportent que 28 comprimés si bien que l'ordonnance ne fera pas la durée en mois prescrits.


C'est les comprimés Février ! ;)


Comment fait-on pour les années bissextiles ???  :dumbom:

Loumat a écrit:

Comment fait-on pour les années bissextiles ???  :dumbom:


On prend une RTT (Résolument Totalement Tranquille ) ;)

Pourquoi toutes ces nouvelles taxes...... :unsure
Tout sur l'augmentation des subventions exceptionnelles dans la fonction publique
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … p;id=28357
Les formalités vont aller comme sur des roulettes..... :whistle:

on recommence ?  :D:D:D
les perles d'Expat-Blog  :D  une idèe, pour quelqu'un, qui voudrait se faire éditer  :D

Je vais peut être pouvoir vous répondre prochainement, car il y a une personne française qui vient de passer 2 ans en Tunisie, sans retour en France pendant ces 2 ans, qui n'a pas de carte de séjour car refusée et qui est partie en bateau mardi, (sans avoir fait aucune formalité), avec une de mes amies, touriste, et cette dernière doit me raconter comment cela s'est passé. Elle devrait me renseigner ce we. Je vous tiens au courant.


Je ne vous donnerai pas la solution, car elle ne rentre pas dans les "cases". La personne concernée a eu une grande chance qui ne se renouvellera peut-être pas, et comme je ne suis pas directement concernée, je ne peux me permettre de donner plus de détails.
Bon dimanche à tous.

Ouh là déjà que je suis  nulle en maths, vous m'avez embrouillée. J'ai bien rit c'est déjà cela. Certains ont de la chance mais comme ce n'est pas mon cas, je ne sortirai pas du territoire tant que mon pb de carte ne sera pas réglé

En tout cas quand l'agent m'a signalé 880 DT pour les 11 mois, je suis parti à la recette des finances et j'ai pas vraiment demandé mon reste, ni a ce qu'il m'explique son système de comptage.  2 jours plus tard je suis parti en vacances via l'aéroport sans aucun problème. Entre temps j'ai refait ma carte de séjour et je n'ai plus de problèmes. Et maintenant je ne suis plus un clandestin  au moins  :top: .

Au fait, normalement mes cartes sont valides jusqu'au 23 octobre chaque année. Vu que je vais certainement récupérer celle de 2014 à la fin de l'année, et encore, ne devrais pas prévoir le coup et acheter ma quittance de 150 TND en octobre afin qu'elle comporte la bonne date ? Ils sont forts capables de me faire payer 300 TND alors que ce sont eux qui délivrent les cartes très en retard

Bonjour Lalie,


je n'ai pas bien compris votre problème. Quelle est la date d'expiration de votre carte annuelle, j'entends celle en carton que l'on nomme de provisoire.

lalie66 a écrit:

Au fait, normalement mes cartes sont valides jusqu'au 23 octobre chaque année. Vu que je vais certainement récupérer celle de 2014 à la fin de l'année, et encore, ne devrais pas prévoir le coup et acheter ma quittance de 150 TND en octobre afin qu'elle comporte la bonne date ? Ils sont forts capables de me faire payer 300 TND alors que ce sont eux qui délivrent les cartes très en retard


A priori c'est la date de dépôt de la demande de renouvellement qui compte et pas la date de la quittance...faire comme moi il y a un an alors qu'ils avaient "égaré" la demande de CS de mon épouse. Faire la demande de renouvellement à bonne date même si on n'a pas reçu la carte en question. Ils ne peuvent pas vous le refuser.
Les cartes provisoires ont en principe, je répète en principe...., une validité de 15 jours.

hammamet a écrit:

Bonjour Lalie,


je n'ai pas bien compris votre problème. Quelle est la date d'expiration de votre carte annuelle, j'entends celle en carton que l'on nomme de provisoire.


Bonjour,

Il n'y a pas de date d'expiration sur les cartes provisoires. J'ai effectué ma demande de renouvellement en 2013. Jusqu'à présent mes cartes de résident étaient valables jusqu'au 23 octobre de chaque année. Retour du dossier en juin car soi-disant pb avec l'attestation bancaire qui a toujours été la même et elle est toujours passée !!!! Nouvelle attestation bancaire que la personne au bureau de KHAROUBA a refusé de prendre, elle a décidé qu'elle n'était pas bonne, toute seule dans sa tête. Renseignements pris, mon attestation est bonne, je l'ai donc envoyée en RAR à KHAROUBA. Si le ministère a reçu mon dossier, je crains qu'il fasse comme d'habitude, validité jusqu'au 23 octobre 2014 et que je la récupère après sa fin de validité. Cela est déjà arrivé ou alors on met tellement de temps à récupérer les cartes que finalement elles ne sont valables que deux mois. Cela c'est passé pour bon nombre de mes connaissances. Je me demandais donc ce qui ce passerait si par exemple en décembre je récupère une carte déjà périmée. Amende ou pas ?