Ecole Al Hanane

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage, avec ma petite famille, de venir m'installer sur Agadir d'ici la fin de l'année 2014.
Nous avons un fils qui va faire 6 ans en octobre prochain et qui fera sa rentrée scolaire ici en France en attendant notre futur départ.
En parcourant un peu le forum, je suis tombée sur lécole al Hanane, J'ai donc regardé sur leur site internet.
Comme tout n'est pas précisé, je voulais savoir si quelqu'un avait mis son ou ses enfants dans cette école car je souhaiterais poser quelques questions.
Je vous remercie par avance

mimi

Bonjour,
l'école Al Hannane a très bonne réputation. le niveau est excellent.
La scolarité se fait à mi-temps en français et à mi-temps en arabe. Pour entrer il faut passer un teste : il y a des dates pour ces tests. C'est essentiellement le niveau de français et d'arabe qui est testé.
La scolarité dans un établissement marocain permet de suivre les programmes de l'éducation nationale marocain et d'obtenir le bac marocain.
Sinon, il y le lycée français qui permet de suivre le programme de l'éducation nationale français et d'obtenir le bac de France. C'est une très grosse structure et c'est c'est vraiment cher.
L'autre solution pour les programmes éducation nationale français c'est de passer par le cned, Il y a  2 structures d'accueil pour le suivi des élèves du cned ; primaire d'un côté et collège-lycée de l'autre;
le niveau est excellent.
bienvenue à Agadir.
Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre réponse et vos précisions.
N'étant pas sur place pour le moment, il est difficile de se faire une idee des choses.
Concernant le CNED, pouvez vous me dire où se trouvent les structures d'accueil ?
Je ne sais pas encore vers quelle scolarité m'orienter pour mon fils. Je verrai une fois installee.
Merci par avance de vos reponses
Bonne soiree

bonsoir,
les structures cned se trouvent dans le quartier de Taddart ; c'est à dire vers le centre ville au dessus de Talborjt.
Quelles seront les classes de vos enfants ? je peux vous envoyer les adresses emails des structures selon si c'est primaire ou collège-lycée.
par email, ils pourront vous donner déjà beaucoup de renseignements afin de vous faire une idée plus précise.
A votre disposition.

Bonjour,
Oui pouvez vous me donner l'adresse mail de la structure primaire,  mon fils entre au CP.
Je pourrais ainsi les contacter car j'ai pas mal de questions a poser.
C'est une structure indépendante ou présente dans un établissement?
Merci d'avance
Bonne journée

bonjour,
les centres d'accompagnement du CNED sont des petites structures privées ;
pour le primaire voici l'adresse mail :  [email protected] 
je n'ai pas le numéro de telephone mais ils vous le diront par email.
c'est à Taddart, près de l'OFPPT.
A +

Bonsoir,

Merci pour les infos, je les contacterai tres rapidement.

A+

l'école Al Hannane a très bonne réputation. le niveau est excellent. mais  le  problème  le  programme  et trop  charger moi  je  vais  changer  cette  année

Merci mery_maroc pour cette information.
On m'a également dit la même chose, c'est pour cela qu'une fois sur place, j'irai en visiter plusieurs avant de faire mon choix
Bonne journée

Oui moi aussi on m'a parlé du programme très chargé, beaucoup trop pour des petits bouts auxquels ont met une pression énorme.
Par contre, on m'a dit aussi que beaucoup d'école (du moins celles qui ont bonne réputation, genre Inbiaat) ont la même méthode....
Mery- Maroc : du coup tu vas te diriger vers quel établissement?

Kelkun pourrait me donner des prestataire sur école les iris situe à alhouda? La Hanan et al kalam charge ses élèves des devoirs a faire a domicile!

soyez  le  bienvenu  madame

école  maria  c est  une  bonne  école mais  le  seule problème le  transport

Merci bcp...exactement école maria et loin de chez moi! Sinon keske vous pensez des iris?

pardon  je  peux  rien  te  dire  a  propos  de  iris  j ai  pas  des  informations

Ok ma belle, merci d'avoir pris le temps de me repondre.

avec  un  grand  plaisir et  vraiment  je  suis  ravie  de toi