Louer un bateau + permis

Bonjour,
Je voudrais louer un voilier l'été prochain pour faire un petit tour autour des iles au large de Tunis et pourquoi pas jusqu'a Pantelleria.
Auriez vous des tuyaux pour la location d'un voilier avec skipper?

Bonjour Waaronw,
je ne crois pas que tu trouveras en Tunisie!
Mais, je peux me tromper!
Je suis ouvert d'ailleurs, si quelqu'un me donne des indications différentes!
En fait, je suis passionné de nautisme, et c'est quelque chose que je voudrais développer ici!
mais, je crois qu'actuellement, tu ne trouveras pas vraiment ce que tu cherches!
Mais, ne sait on jamais, il y aura peut être des gens qui y travaille, et , que je serais aussi ravi de connaitre , pour travailler avec eux!
Bonne chance
Cordialement
Francis

Impossible de louer un bateau en Tunisie sans skipper.
En juin 2011 un petit groupe de tunisiens a créé une société de locations de bateaux (pas voilier) et propose des balades aux alentours de Tunis.
tuneasyboats.com/
Mais je n'ai pas testé et je n'ai vu que ce qu'ils proposent.
Monique

Les beaux jours reviennent, ça frole les 30° à l'ombre ici à Tunis !

L'occaz pour moi de demander : qui a essayé cette agence de location tuneasy-boats.com ?

bonjour mistercockail,

l'occaz pour moi de vous demander : ça existe toujours ?
(j'avais entendu le contraire ....mais à vérifier bien sûr !)

Sur facebook ils disent qu'ils recommencent la saison le 01.05. Ils ferment l'hiver comme tous ceux qui ont des activités marines. C'est le cas pour la plongée à Mahdia. C'est ce que je connais le mieux, donc je peux en parler. La saison démarre aussi début mai pour la plongée à Mahdia, si cela intéresse certaines personnes. Mais pour répondre à la question posée, je ne connais pas cette petite entreprise.

Bonjour à tous je souhaiterai juste vous informé qu'il est actuellement possible de louer un bateau à moteur diesel 2x 380cv CAT ferretti 47 altura de 14 metres habitable sur la tunisie pour 600€/jour pour un couchage de 8 pers l'info arrive un peu tard mais peut etre servir-elle à quelqu'un !!!


Le proprio est francais et le bateau aussi donc... En plus j'ai un ami qui l'a deja louer (j'ai passer une journee avec lui) sans skeeper mais il faut vraiment montrer que l'on est de confiance et que l'on sait naviguer!!


Voilà ce que je viens de voir sur un autre forum, et le deuxième passage était la réponse à ma demande de savoir si la location était vraiment sans skipper.
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai demander plus de renseignements à la personne, mais je ne vais pas approfondir pour le moment si cela n'intéresse personne, ne l'étant pas moi-même.

Voilà une discussion intéressante !

Installé depuis un an en Tunisie, je suis passionné de voile habitable, mais encore débutant ( 2 gros stages aux Glénans surtout ).
Quelques petites économies me permettraient d'envisager l'achat d'un voilier et peut être de développer une activité professionnelle.
J'ai juste besoin de rencontrer une personne disponible, ayant une bon niveau de navigation, si possible skipper ou moniteur pour m'épauler.
Merci de votre aide.

Bonjour Kari93 et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie ou poster une annonce dans la section emploi en Tunisie. Cela pourrait vous aider dans votre recherche.

Merci,
Christine

mistercocktail a écrit:

Salut,

La plaisance et les loisirs nautiques en Tunisie sont des pratiques plutôt marginales, adossées souvent aux services d'un hotel...

mais peut-on aux alentours de Tunis louer des zodiacs ou autres bateaux ? où ? quels tarifs ?

peut-on passer un permis bateau en Tunisie ?


À ma connaissance il n'existe pas de permis mer en Tunisie. Pour une éventuelle location, contacter Espadon à Soliman, km 5, Route de Korbous.

Effectivement il n'y a pas de "permis mer" ou "côtier" en Tunisie

...et ce n'est pas pour me rassurrer quand je vois le tractage des parachutes ascensionels, des bouées tractées ou les arrivées "beachées" avec arbres longs........:o

milord je veux te contacter je fais comment ? j ai besoin de quelque renseignement svp

Bonjour kais cherif > Cette discussion date un peu [2011], pourriez-vous s'il vous plait commencer une nouvelle discussion avec une présentation sur le forum Tunisie. Merci.

je cherche un bateau avec petite cabine peche promenade de preférence sur mahdia avec une remorgue merçi pour toute proposition longueur ne depasse pas 8 M.

Kais cherif,

Tu peux maintenant me contacter sous Lordmi

Cordialement

et maintenant en 2014 ( bientôt 2015) peux t'on avoir sans permis bateau, un zodiaque avec 50 ou 80 chevaux pour se balader en restant près des cotes ?

Wahooou !! T'as fouillé loin là !!!
Je ne crois pas que les choses aient changées,
et pourquoi vouloir faire des choses interdites en France,
en Tunisie ?? Pour noyer quelqu'un .....? :/

héhé pour profiter de la Tunisie et de ses côtes ( du Rhône)  :D

Comment avoir le permis pour bateau de plaisance

nelib makhlouf a écrit:

Comment avoir le permis pour bateau de plaisance


Remontez au post 51, de Pat27. Rien n'a changé.

y a pas , je l'ai passé Grande -Motte , vous pouvez y aller  :D
a-t-il le capacitaire, le capitaine du Tanit ?

Connaissez  vous  un fabricant de bateau en Tunisie pour des bateaux de plus de 7m  avec cabine et à moteur ? Merci

Existe-t-il un fabricant de bateau en Tunisie ?
bateau à moteur de plus de 6m  avec cabine si possible

Bonjour,
Allez faire un tour sur un chantier naval. Il y en a  partout, En cherchant bien vous trouvez sur place ce que vous voulez.
je connais Kélibia ou Téboulba en allant sur Mahdia, avec possibilité d'avoir un architecte.
En 2004 on me proposait un bateau en bois de 14m pour 35 000 Dt.

J'ai trouver cette adresse sur le Web.  Je ne connais pas leurs produits ?
jaltaboat.com

Bonsoir,
Gogol est ton ami....
https://www.google.fr/search?q=construc … 7yB_-8gYAP

Sois plus calme, Ami!!!!

Conduire en Tunisie ? Ça peut sembler dingue, mais essaie donc à Rome ou.....(effroyable! ) à Malte!

Tunisois de ma naissance jusqu'à 40 ans, et conducteur en Tunisie de 1957 à 2003, je puis t'affirmer que le Tunisois moyen, qu'il soit Arabe, Juif, Maltais, Sicilien ou Français, ne conduit ni mieux ni plus mal qu'ailleurs: il conduit différemment; donc: entre Tunisois, ça ne surprend personne; mais c'est vrai que ça peut effrayer un "Etranger"

Venons-en à la mer: EXACT: pas de permis mer en Tunisie (au moins jusqu'à 2010; après, je n'en sais rien)

Naviguer en Tunisie, de la Frontière avec l'Algérie jusqu'à Kélibia ? un supermégabonheur dont j'ai joui pendant 30 ans: côtes aussi belles que le Sud Corse, populations de fellèha et pêcheurs côtiers serviables, accueillantes et généreuses et gentilles :notamment la zone Sidi Mecherig / Cap Serrat.  Avec un 3,50 Zodiac plus 10 CV, on peut déjà se rassasier! (J'ai un 5,65 avec 100 CV en ce moment.....)

Tu as, par contre, tout juste quant au danger de se faire transformer en chair à merguez par un moteur hors bord dans les zones touristiques: je me suis bagarré, à Hammamet, avec le tracteur de ski nautique d'un hôtel:  il fonçait au milieu des baigneurs; je pense que, dans ces coins au moins, il faudrait, comme en Europe, réserver aux baigneurs les premiers 300 m

Enfin: acheter un bateau en Tunisie ? Mon bien cher Ami Samir Azeiez en fabrique de magnifiques dans son usine de Soliman: semi rigides marque "ESPADON."

Salut à tou(te)s

Permis bateau ???
en France, nous sommes obligées d'avoir un permis
mais ...
c'est quoi ? absolument rien

il faut s'inscrire à un stage, qui coute cher, pour la théorie avant ton stage on t'envoie les règles navales que tu apprends par coeur et lors de ce stage on a un petit examen en blanc, après c'est l'examen en vrai ; mais le plus drôle c'est la pratique, lors de ce stage on te fait faire quelques exercices dans un endroit précis, ce ne sont que quelques heures en groupe et ce stage pratique est validé

J'ai le permis côtier ...
mais je ne sais pas naviguer,
et pourtant je suis en règle

@noyale
:D  je ne sais pas où vous l'avez passé ; mais avant de "naviguer" va falloir apprendre à passer le shore break si vous voulez venir avec moi en mer  :whistle:

pat27 a écrit:

@noyale
:D  je ne sais pas où vous l'avez passé ; mais avant de "naviguer" va falloir apprendre à passer le shore break si vous voulez venir avec moi en mer  :whistle:


Boffff ! C'est "que" des vagues.....vagues. ;)

Je gravite dans le "petit" nautisme (www.pneuboat.com)

ces préparations TGV  devraient être interdites, et ces examens baclés encore plus. ces formations dans lesquelles se sont engouffrées par cupidité les auto écoles ne valent strictement RIEN

Je navigue  depuis 1963 et ai les permis depuis 1969, j'ai  77 et un tiers (!) et j'en apprends encore à chaque navigation!!!!

Tu as le papier ? très bien. À présent, agis avec le maximum de réflexion et de bon sens! La route maritime a une largeur infinie, on croit avoir l'univers à soi et cependant il ne faut JAMAIS relâcher son attention!

Je te souhaite des milliers d'heures de belles navigations! :top:

noyale a écrit:

Permis bateau ???
en France, nous sommes obligées d'avoir un permis
mais ...
c'est quoi ? absolument rien

il faut s'inscrire à un stage, qui coute cher, pour la théorie avant ton stage on t'envoie les règles navales que tu apprends par coeur et lors de ce stage on a un petit examen en blanc, après c'est l'examen en vrai ; mais le plus drôle c'est la pratique, lors de ce stage on te fait faire quelques exercices dans un endroit précis, ce ne sont que quelques heures en groupe et ce stage pratique est validé

J'ai le permis côtier ...
mais je ne sais pas naviguer,
et pourtant je suis en règle


@     noyale
avant cela servait bien pour tracer une route la Pu..in de la régle Cras et ces marées en Bretagne  :D  nous du Sud franchement on s'en fou

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1196

Hou, làlà!!!! dans le sud, on s'en fout!!!! en 1982, j'ai mis à l'eau à Zarzis pour aller pêcher le pageot (mourgène ) et le marbré (mènnkouss....)au retour, j'ai vu les ouvriers du chantier voisin en train de soulever et porter ma voiture au sec, sinon, il y aurait eu de l'eau jusqu'aux vitres!!!!

Merci à eux, on s'est tapé le poisson frit ensemble!

Dans la petite Syrte, (Golfe de Gabès,) il y a une marée de laquelle il faut tenir compte!!!!!!

Comme disent les excellents marins que sont les Kerkenniens: El B'harrr y èmla (la mer se remplit) et el b'harr y ènzah!

:lol:

Je confirme, pas de permis bateau.....par contre j'avais la possibilité de louer un bateau à Hammamet en 2010....mais avec "chauffeur" car on ne laisse pas de bateaux.....partir seul......

Bonjour,

Un peu "tardive" votre confirmation!

En même temps cela permet une mise à jour.