Futur expat

Bonjour , nous somme un couple François et Flore vivant en Bretagne nous quittons la métropole pour la Martinique le 21 octobre 2014.
Nous ne connaissons pas du tout la Martinique , nous arrivons avec juste les sacs a dos , nous rechercherons du travail sur place .
Sinon on est du genre sympa , et on aime sortir et rencontrer d'autre personne.
Y a t'il des personnes dans la même situation que nous et éventuellement d'autre personne acceptant nous faire connaitre la Martinique
Merci a vous

Bonsoir François et Flore. Tout d'abord bienvenue.

Aventure très excitante pour vous, en espérant que vos recherches seront fructueuses  pour le boulot en tout cas.
Prévoyez tout de même une enveloppe conséquente pour le logement une voiture... Si je peux vous aidez ou vous rendre les choses plus agréables n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement Micky

Bonsoir micky
Déjà merci de ta réponse rapide :) , nous pensons nous installer a fdf ou le lamentin est ce des endroits sympathique a vivre ?
moi je cherche éventuellement du travail dans la sécurité car ayant une bonne expérience dans ce domaine jespère pouvoir continuer dans ce domaine , Flore elle sa serait plus dans le domaine auxiliaire de vie  sinon on prendra ce qu'il y aura nous ne somme pas difficile .

Merci a toi

Bonjour francoisflore

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche d'emploi, je vous suggère de placer une annonce dans notre section Offres d'emploi en Martinique pour augmenter vos chances de trouver ce que vous recherchez.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bienvenue François et Flore,
Franck

Bienvenue à vous deux et à très vite sur la Martinique...

Bonjour,

Je vous conseille de venir avec une enveloppe de vie d'environ 6 mois (base 2 000 euros par mois). Ainsi, vous aurez le temps de voir sur place si l'île vous convient et si du travail est disponible pour vous...

Bonjour a tous
Merci de vos réponse, nous  hésitons encore où séjourner connaissez vous des endroits agréable a vivre ou à éviter ?

Merci a vous

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille d'envisager une location de moyenne durée en logement de vacances... Comme cela quand vous aurez trouvé du travail, vous pourrez vous ajuster...

Sans voiture, des endroits comme La Pointe du Bout aux 3-Ilets offrent l'avantage de la navette pour FdF..

Avec une voiture, si vous en achetez une rapidement, n'importe quel endroit vous permettra de découvrir la Martinique...

Merci Madikéra

Je pense acheter un véhicule rapidement pour ce qui est de la navette y'a t'il beaucoups de passage et le coût n'est il pas élever ?
merci d'avance

Bonjour,

Pour les horaires, tu peux regarder par là, cela te donne une idée:
http://www.aquelleheure.fr/vedettes%20madinina.htm

Pour les tarifs, il y a des abonnements...

Bonjour Flore et François!
Votre situation me parle énormément car mon copain et moi vivons exactement la même chose! Nous quittons la métropole en couple à l'aventure. Lui part dans quelques jours et moi j'arriverai le 30 Octobre donc on va vraiment arriver quasiment en même temps vous et nous!
Avez-vous décidé l'endroit ou ville où vous habiterez?
Ca serait sympa qu'on prenne contact et qu'on discute histoire de se voir là-bas!  ;)

La navette part de l'anse a l'âne, l'anse mitan, la pointé du bout et le bourg des 3 ilets. Environ 20mn de trajet. 7€ l'aller retour, et 90€ le carnet de 20 AR. Attention aux horaires qui ne collent pas toujours avec les horaires de boulot. En tout c'est royal pour éviter les bouchons jusqu'à fdf. Le secteur le + sympa c'est le bourg et anse a l'âne / anse mitan. Pointe du bout c'est un repaire de touristes et extrêmement bruyant.

Nous, nous serons aux Trois-Ilets... Du coup, ça me donne moins envie d'un coup.. lol. Mais disons pour que le début, nos premiers mois, ça fera l'affaire!

Les noms que je t'ai donné sont des quartier des 3 ilets. C'est bien sauf pointe du bout quoi lol. Et puis voilà, rien ne t'empeche de changer !

Salut a vous 2
Pour ma part j'arrive en Martinique le 22 octobre flore me rejoint le 30 novembre au plus tard
j'ai reussi à trouver une location a saint pierre a voire si cela se confirme mais nous avions pour objectif les trois ilets
Sa serai sympas de se rencontrer la bas pas de soucis  :)

Salut !
Saint pierre a des côtés sympas. Les plages sont agréables, la montagne a côté, etc. Par contre : le bourg est plutôt vétuste, et pour aller a fdf si tu bosses la bas, bon courage !!!
Pour info : ça y est ils ont remit plein de nouveaux horaires pour la navette : jusqu'à 22h30...
Ciao et stressez pas trop lol

Bonsoir,
Il y aura bientôt, dans quelques jours a peines de nouvelles formules pour les vedettes et également de nouvelles cartes abonnés a des prix préférentiels et les dernières navette seront vers 22h et même plus en week end.
Restez à l'écoute.

Cordialement

Ils ont déjà mit les panneaux, mais je ne crois pas que ce soit encore OK. Déjà le carnet de 20 AR a 90€ c'est correct au regard du prix de l'essence ! Et de l'emmerdement dans les bouchons !

Le lancement est déjà fait!!!!
C'est moi qui met en place les cartes chez eux :P
Les cartes sont à faire directement dans les bureaux.