La liberté en Tunisie

Bonsoir,

Nous étions mon fiancé et moi sur la plage de la Marsa un soir... Amoureux, nous nous échangeons les câlins et les baisers de temps en temps, j'étais dans ses bras tranquille, nous écoutons la douce musique des vagues... Soudain, un groupe de 5 filles voilées se dirigeaient vers nous et commençaient à nous insulter et de nous dire de gros mots !!!

Mais où va la Tunisie??

Est-ce que vous avez vécu une expérience pareille? Si oui, comment réagir dans une telle situation?

@aljan

A priori vous seriez plus à même qu'un(e) europén (ne) d'évaluer cette situation dans votre pays d'origine ou d'adoption (je n'ai pas encore compris si vous etes libanaise ou tunisienne)
Quant à l'attitude à adopter, je ne fais pas de détail pour moi ; cela se passerait très mal pour mes "agresseuses", à vous de voir ce que vous pouvez accepter ou pas ?

Qu'attendez-vous comme réponse de la part des expats qui fréquentent ce forum? Vous êtes tunisienne et vivez dans votre pays, aussi interrogez vos compatriotes qui sont moins " obtus" si ca existe!!


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 87#1429945   lien pour répondre à Pat

Bonsoir,
Je suis Suisse et mon ami Français.
Dans les lieux publics nous faisons preuve de retenue par rapport aux gens qui nous entourent et à la culture du pays.
Nous n'aurions pas la même attitude en Europe mais il faut aussi respecter la moralité du lieu ou l'on vit.
Et finalement je pense qu'il y a bien d'autres endroits, même si l'on est amoureux, pour épancher sa libido que la plage au vu de tout le monde !

Comment réagir dans une telle situation ? Ne pas la provoquer tout simplement.
Surtout toi qui est de confession musulmane.
Mon interrogation est plutôt pourquoi, par hasard (?), soulèves tu toujours des sujets à polémiques ?

A méditer et à débattre, mais j'ai déjà douté de tes post mais cela n'engage que moi !

Tout a fait d'accord avec Marie Clothilde il faut s'avoir s'intégrer et s'adapter au pays dans lequel on vit, et avoir encore un peu de respect et de retenue même si de nos jours cette notion a tendance a disparaître.

Bonsoir Aljan,
je ne suis pas d'accord avec les deux derniers posts !!
Sur la plage,le soir,je ne vois pas qui ça peut choquer
a part quelques abruties voilées,ou quelques barbus illuminés ??
Elles ne sont pas la police,et elles n'ont pas a faire la police,ni insulter
les gens !! Cela ne les regarde pas !!!
Vous auriez dû réagir,et aussi fort qu'elles !!
La Liberté ne se donne pas ! Elle s'acquiert !!

Bonjour,

@Pat: je suis Tunisienne d'origine Libanaise.

@Mary Clothilde: qui t'a dit que je suis de confession musulmane ???

Moi, qui me promène souvent sur la plage, et bien je peux vous assurer que des couples de tunisiens (planqués derrière les dunes), embirlificotés dans des tenues qui normalement laissent à croire que ces jeunes femmes devraient être cloîtrées chez elles......s'en donnent à cœur joie aux plaisirs de "la découverte de l'autre". Alors des règles de ce qui est acceptable ou pas, il n'y en a pas.  :cool:

vivre et laisser braire  :D
comme pat27 , je rentre vite dans le lard  :D  peu importe le nombre , un balayage, c'est très rapide et l'éffet de surprise encore plus  :D

Personnellement, je pense qu'il y a quand même une certaine tenue à avoir. Avec mon copain, on ne s'embrasse jamais dans un lieu public.

Par contre, je trouve tout de même la réaction de ces filles complètement exagérée. Il faut savoir dire les choses correctement...

surement des pies-grièches jalouses  :D

tahoua a écrit:

surement des pies-grièches jalouses  :D


je ne connaissais pas "pies-grièches" !! J'adore  :)

Bizerte: Une niqabée se fait sauter dans un collège de Ras Jebel
Mais ce n'est pas ce à quoi vous pensez   :Dhttp://www.kapitalis.com/societe/24850- … vice=xhtml

Loumat a écrit:

Bizerte: Une niqabée se fait sauter dans un collège de Ras Jebel
Mais ce n'est pas ce à quoi vous pensez   :Dhttp://www.kapitalis.com/societe/24850- … vice=xhtml


Ça rejoint bien ce que j'ai écrit au post 8...... ;)

Je confirme. Lorsque nous habitions sur la corniche de Mahdia, du 3eme étage avec vue sur la plage, nous avons vu  des scènes que nous ne pensions jamais voir. C'est vrai que les longues robes favorisent le camouflage. Comme excuses il faut dire qu'ils ne peuvent pas aller à l'hôtel.

Bonsoir

Ce matin j'étais à La Marsa pour une visite TA et avant j'ai fait un tour au bord de mer
et là j'ai vu un couple d'amoureux  en train de flirter ...je n'ai vu personne
aller les importuner et c'était en plein jour ....

Comme MaryClothilde j'ai déjà eu des interrogations concernant tes posts  :(

Loumat a écrit:

Bizerte: Une niqabée se fait sauter dans un collège de Ras Jebel
Mais ce n'est pas ce à quoi vous pensez   :Dhttp://www.kapitalis.com/societe/24850- … vice=xhtml


j'ai bien cru , que c'était la gueule , ben non, s'etait le fion  :D   tahoua !!!  :dumbom:

Pour celles qui doutent d'Aljan.....
Vous allez là :
http://www.novatis.tn/
Vous cherchez qui est l'assistante de direction....
Et vous avez une réponse ! :)

@Aliboron: merci !!

ça ne veut rien dire  :|

@Fab: qu'est ce que tu veux ? Une copie de mon passeport? HAHAHAHA

je n'ai pas envie de polémiquer sur ça maintenant  :(
Tu as eu des problèmes avec des niqabées,le soir ,
pas de chance pour toi  :(

non pas des ''niqabées'' !! des jeunes filles voilées ! il y a une différence ;)

Aljan a écrit:

@Fab: qu'est ce que tu veux ? Une copie de mon passeport? HAHAHAHA


je vous trouve bien ingrate, Aljan, sachant que Fabonline a essayé de vous aider lorsque vous aviez des problèmes pour réserver une chambre d'hôtel.

Vous avez pris certains membres pour des " cons" avec vos questions, chambre d'hôtel, moyen de locomotion sans oublier vos questions relatives au mariage avec un étranger non musulman.

pour " l'amour du ciel" vous oubliez ce forum et bonne chance pour votre future expatriation aux Usa! ( travailler pour un site web permet de rencontrer son futur mari, sport national en Tunisie)

@Hammamet: LOL

moi, si j'étais votre patronne, je ne suporterais pas, que vous passiez tout votre temps sur Expat-Blog
time is money , je ne vous payerais pas pour ça , c'est moi, qui vous le dit

Bonjour à tous,

A noter que les insultes ne sont pas les bienvenues sur le forum.
Je clôture donc ce débat qui ne mène nulle part.

Merci

Priscilla

Fermé