Dress code a al khobar

Bj
Je sais qu il faut porter la abaya ds les shopping mall . Mais est ce qu on doit la porter aussi ds les restau des hotels ? Et pr les piscines et plages des hotels  . Y a t il une tenue special ou le bikini est permis ?
Quel est le meilleur compound ( beaucoup de facilities ) proche du lycée francais ?
J ai 2 garçons ( 8 ans et 1 ans )
Comment se deplacent les femmes ? On a un chauffeur ou c des taxis ? ( devrais je trainer le siege auto ds mes bras et chercher un taxi ?
Je stresse bcp a l idee de vivre la bas ...
Merci

bonsoir

et oui la abaya est la tenue qui doit être portée dès que vous descendez de votre voiture et sortis du compound. cela est valable des les resto des hotels même au sofitel...

Conseil : faite vous faire une abaya en coton, lin etc une matiere qui permet la respiration... celle qu'on trouve ici sont faites avec des tissus genre polyamide :((.

tous les compounds ont des bus qui transportent les épouses dans les différents lieux de shopping... et pour les écoles également. ils y a des chauffeurs également qui peuvent vous transporter si vous les appelé à l'avance... Pour ce qui est des taxis, il y en a pleins à la sortie des malls...

Bonsoir Rimoushka
Vous venez de poser toutes les questions que j'ai en tête concernant El khobar ...
Je déménage de dubai vers El
Khobar dans quelques temps et je stresse beaucoup , je serais vraiment reconnaissante si tu peux m'informer sur la vie la bas , le meilleur compound pour vivre convenablement , crèches et écoles .... Ect
Merci .

Bj
Je serais a al khubar d ici 15 j dc je ne sais pas encore comment est la vie . Mais d après ce que j ai compris  on vis normalement ds le compound . Et dehors pas de conduite de voiture pr nous les femmes et abaya obligatoire

Merci pour votre réponse
Puis je savoir quel est le meilleur compound pour y' vivre ?

tout dépent de ce que vous recherchez... si c'est les activité pour les enfants ou bien la qualité des maisons...

Merci pour votre réponse
Je cherche la bonne qualité des maisons avec une possibilité d'avoir une garderie pour enfants à l'intérieur .
Merci

Yasmost a écrit:

Bonsoir Rimoushka
Vous venez de poser toutes les questions que j'ai en tête concernant El khobar ...
Je déménage de dubai vers El
Khobar dans quelques temps et je stresse beaucoup , je serais vraiment reconnaissante si tu peux m'informer sur la vie la bas , le meilleur compound pour vivre convenablement , crèches et écoles .... Ect
Merci .


J ai aussi les mêmes question, je quitte la france dans 3 mois pour travailler a Dahran, je cherche un compound près de l école française.

On doit porter la abaya partout des qu on sort du compound ( hôtels restau etc )

L'abaya est obligatoire "partout" mais en general dans les compounds et dans les plages privees c'est comme en europe.
A l'interieur des hotels internationaux (et leur restos) il est generalement possible d'etre en fringues normales temps qu'on ne montre pas trop de peau. Dans les restaux normaux c'est abaya.

Chauffeur ou taxi en effet.
Trouvez 3-4 bons taxi et gardez leur numero de telephone.
Vous vous rendrez compte tres vite que les standards de securite sont pas les memes du tout.
Avec les collegues on appelle "saudi airbag" les enfants qui sont assis sur les genous du conducteur (c'est tres commun) et persque personne (mis a part les expats) ne porte la ceinture. Il est assez commun de voir 6-10 gamis sur la banquette arriere en meme dans le coffre. Meme des fois c'est le gamin de 10-12 ans qui conduit.
Je ne m'en ferais pas trop le siege enfants.