Renouvellement carte de séjour

tout le monde va partir ?
mardi, ma " coiffeuse " m'a dit, qu'il y a 4 clientes, qui sont parties définivement  ras le bol

Moi je reste au moins jusqu'en mai 2015, date de renouvellement de ma carte de résident, pour 10 ans......s'ils arrivent à me faire rentrer dans les cases de leurs formulaires......mais n'oublions pas le 23 octobre avant......je serai à Marseille, et j'irai prier notre Bonne Mère.  :gloria

bonsoir

ne cherchez plus chacun fait ce qu'il veut ........
les Algériens "taxés" depuis ce matin   (entrée/sortie à priori ya meme le choix  :huh:  )

http://www.elwatan.com/actualite/la-tax … 69_109.php

pat27 a écrit:

bonsoir

ne cherchez plus chacun fait ce qu'il veut ........
les Algériens "taxés" depuis ce matin   (entrée/sortie à priori ya meme le choix  :huh:  )

http://www.elwatan.com/actualite/la-tax … 69_109.php


Suite......
http://www.liberte-algerie.com/actualit … ues-228258

je suis allée ce matin à Hammamet à la police des étrangers voir mr Ahmed, effectivement pour le renouvellement de la carte de séjour il faut une quittance de 150dt par personne , si la demande de renouvellement est déposée lorsque la carte de séjour est périmée il faut acquitter 300dt/personne, il me l'a bien noté sur la liste des pièces à fournir, par contre je n'ai pas pensé à lui demander quel étant le montant du timbre à coller sur le passeport!
ceci dit: ce n'est pas une critique, mais une information que je communique !!!!! :):)

Bonjour,

Le prix du timbre à 150 dt est officiel depuis le 28 aout 2014 ; si votre carte a été faite avant cette date (voir date d'expération 2015) , vous n'avez pas à payer les 150 dt ; lorsque les cartes arrivent au poste de police on ne nous prévient pas de façon que la date du 28 août soit retenue.

Depuis quand êtes vous en Tunisie ? je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine.

depuis quelle date êtes vous en tunisie ?

samibri a écrit:

Bonjour,

Le prix du timbre à 150 dt est officiel depuis le 28 aout 2014 ; si votre carte a été faite avant cette date (voir date d'expération 2015) , vous n'avez pas à payer les 150 dt ; lorsque les cartes arrivent au poste de police on ne nous prévient pas de façon que la date du 28 août soit retenue.

Depuis quand êtes vous en Tunisie ? je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine.


Il serait surprenant qu'un résident possédant une carte de séjour valable jusqu'en 2015 se précipite pour demander son renouvellement lors du dernier trimestre 2014 :/

je me suis mal exprimée ou vous n'avez rien compris, je m'explique à nouveau :

j'ai demandé le renouvellement de ma carte en mars 2014 et qui se terminera en mars 2015 . celle ci est arrivée au poste de police le
10 aout 2014 ; personne ne m'a prévenue qu'elle était arrivée ; donc je me suis présentée le 10 septembre et surprise je devais payer 150 dt ; je n'étais pas d'accord sur ce fait car si l'on m'avais prévenue dès le 10 aout je n'aurais  pas eu à payer les 150 dt puisque officiel à partir du 28 aout donc erreur de leur part car ils nous demandent bien notre numéro de téléphone pour nos avertir.

J'ai payé 15 dt et non 150

Bonjour ,

Effectivement, je n'avais pas compris votre témoignage.

Votre demande de renouvellement étant antérieur à la promulgation officielle de la loi rectificative des finances, vous ne deviez en aucun cas supporter cette augmentation.

Votre dossier était bien accompagné des pièces justificatives et du règlement exigé à cette période précise.

Seules les demandes déposées depuis le 28 août doivent supporter cette augmentation, rien à voir avec la date de retrait.

Quant à croire que M. Ahmed téléphone pour avertir de la réception de la carte, il faut être bien naïf, il croule sous le travail.......

heureusement que vous n'avez pas cédé à cette" rétroactivité" complètement infondée.

Ils ne vous préviennent jamais par téléphone de l'arrivée de votre carte de séjour, il ne répond même pas au téléphone

c'est la raison pour laquelle si votre carte est arrivée le 20 aout et si vous allez la chercher aujourd'hui, vous devrez payer 150 dt

Bonsoir
a propos de la forte augmentation de la carte de séjour ; les belges ont une page FB

https://www.facebook.com/groups/724016944339619/

Venez nous rejoindre sur la page facebook, l'union fait la force

Bonne journée

mariane225 a écrit:

Venez nous rejoindre sur la page facebook, l'union fait la force

Bonne journée


bonjour
vous voulez savoir le fond de ma pensée ?
si ils NOUS disent " dégage " ils n'auront peut-être pas tord , ils l'ont fait et c'est la 1ère fois, qui est la plus difficile à faire, les autres après, c'est de la rigolade

Juste par curiosité, j'ai regardé le coût de la carte de séjour en France pour un étranger :

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10247:cool:

et lorsque, vous vous retrouverez à payer les P.V. et tout le reste, là vous vous la fermerez

Bonjour

En fait ce sont des augmentations qui auraient du être faite ponctuellement depuis des années,
ça n'as pas été fait et là c'est vrai ça parait démesuré (toute proportion gardée),mais quand on
regarde les tarifs en France ....ça reste correct ....

Entièrement d'accord avec Fab. Je ne conteste pas de payer la carte de séjour mais de 15DT à 150 DT. Le mieux aurait été d'augmenter chaque année.

à maintenant, vous mettez de l'eau dans votre vin  :D

Je ne mets pas d'eau dans mon vin, je dis ce qui est même si cela ne vous plaît pas !

vous pouvez dire, tout ce que vous voulez, nous sommes là pour ça et heureusement
je faisais juste une constatation de vos changements MOMENTANES car , nous le savons très bien : chassé le naturel, il revient au galop  :D
P.S. je n'ai rien, contre vous, ni personne à la limite, je m'en fou
et pour moi, le VOUS, était global pour tout le monde pas spécialement, pour une seule personne  :D
bonne sieste Tahoua , merci Muriel :D

Je n'ai jamais compris que l'on compare des situations dans differents pays  :unsure

pour nous on pourrai calculer :
en france ; monsieur carte de séjour 260e et renouvellement 106e/madame 0

en tunisie: madame carte de séjour 150dt et renouvellement 150dt/monsieur 0

ce n'est pas ce qui est le critère premier pour un choix de vie
peut importe où que l'on soit ; on paye  :D

tahoua a écrit:

vous pouvez dire, tout ce que vous voulez, nous sommes là pour ça et heureusement
je faisais juste une constatation de vos changements MOMENTANES car , nous le savons très bien : chassé le naturel, il revient au galop  :D
P.S. je n'ai rien, contre vous, ni personne à la limite, je m'en fou
et pour moi, le VOUS, était global pour tout le monde pas spécialement, pour une seule personne  :D
bonne sieste Tahoua , merci Muriel :D


Je dis ce que j'ai envie de dire et heureusement.
Je n'ai aucun changements MOMENTANES comme vous dites.
Je répète, je dis ce qui est que cela vous plaise ou non.
Je suis franche et nette et je m'en fou aussi de ce que vous pouvez penser
Je ne fais pas de faux moi !!!!
A bon entendeur SALUT

Pour détendre un peu les esprits......  ;) 
La Banque Centrale de Tunisie introduit une nouvelle pièce de monnaie : le 0 millime
http://www.lerpesse.com/la-banque-centr … 0-millime/

:D:D

je ne fais pas de faux moi  na na na  :D:D:D
chez nous, c'est un sport national
et si , vous n'avez pas bien compris , toutes mes explications pour le faire, nous pouvons vous dépanner avec plaisir  :D

Pas nécessaire, je préfère être en règle  :whistle:

@ Tahoua & Mariannne
pourquoi vous vous prenez la tête

l'augmentation est très importante : on rajoute un 0 de 15 ça passe à 150

on a le droit de le dire non ?

ç pas que c'est trop cher, ou pas suffisamment, c'est simplement un constat

COOL !

Noyale, je ne me prends pas la tête.
Comme vous dites, j'ai le droit de dire que de 15 DT à 150 DT (voire 300 DT) l'augmentation est énorme.
Il aurait mieux valu faire une augmentation chaque année.
C'est l'Ambassade de Belgique qui a demandé d'avoir le plus de personne afin d'émettre une pétition en leur nom.
J"arrête de discuter sur ce sujet.
Bonne journée

Bonjour,

Nouvelle exigence

Mon mari est allé en début d'après-midi déposer nos dossiers pour le renouvellement de carte de séjour. désormais 2 copies du contrat de location sont réclamées ( je précise 2 exemplaires par demandeur)

hammamet a écrit:

Bonjour,

Nouvelle exigence

Mon mari est allé en début d'après-midi déposer nos dossiers pour le renouvellement de carte de séjour. désormais 2 copies du contrat de location sont réclamées ( je précise 2 exemplaires par demandeur)


Je suis surprise que cette demande ne vous soit exigée qu'à compter de cette année. En ce qui nous concerne, depuis notre 1° demande de carte de résidents en 2008, il nous a été demandé tous les ans, pour mon mari et moi-même, de fournir chacun un dossier avec toutes les pièces en double exemplaire.
En effet, selon la personne du bureau des étrangers à Kantaoui, un exemplaire est conservé dans leurs services, et le second est adressé à Tunis.
Une fois de plus, on s'aperçoit que d'un service ou d'une région à l'autre, il n'y a aucune uniformité dans la gestion des mêmes formalités !
:unsure

Bonsoir Loumat,

C'est notre 5eme demande et la première fois qu'une des pièces justificatives doit être présentée en double exemplaire.
D'où mon information qui pourra être utile aux résidents d'Hammamet et de Nabeul et qui leur évitera des allers/retours inutiles.

Il y a 9 ans à MAHDIA, et les 4 années antérieures, quand ils m'ont demandé le contrat de location, je leur ai dit que je n'avais jamais déménagé et que c'était donc le même qu'ils avaient dans leur dossier et je n'ai rien fourni. On verra en 05.2015...... :unsure

ivihouba a écrit:

Réponse globale à vous tous et tout d'bord  merci de votre accueil. Mariane 225... pourquoi demander une carte de séjour pour deux mois de présence sur le territoire tunisien? pas utile dans le sens ou vous avez droit  à trois mois de présence dans le pays sans formalités spéciales il faut juste partir avant la date des trois mois ....A fab.online, le tourisme contribue certes à l'économie du pays... quoique au vu des vacances au tout inclus les petits commerces n'ont plus trop de retombés à ce niveau puisque les touristes ne sortent presque plus des hôtels, ou tout leur est proposé sans avoir besoin de bouger. Les petits restos ne travaillent plus comme avant, et le marchandage est toujours actuel pour gagner quelques euros.  Les touristes n'ont plus l'engouement des dépenses comme il y a quelques années en Tunisie. Les résidents n'ont pas une plus grande place pour notre économie ...et ne viennent pas dans l'attente et l'espoir de la redresser, car nous le savons tous très bien... que au delà du climat et de l'amour que l'on peut avoir pour  ce beau pays qu'énormément de résidents n'ont pas peur d'avouer qu'ils viennent aussi parce que la vie y est bien moins chère qu'en Europe. Tu me donnes l'impression que heureusement que  tu es la pour que les Tunisiens aient du travail et soient bien traités et respectés!! et que c'est en majeure partie grâce à nous résidents que tout va bien ici ... Tu me fais beaucoup rire et je te remercie pour cela ...Mais ne me signales rien du tout car je suis au cur de ce problème d'économie et celui ci ne sera pas, même en légère parti réglée grâce aux résidents ...Bonne soirée à vous tous   :)


Bonjour. Marianne n'a pas demandé une carte de séjour pour 2 mois, elle a mis 10 mois pour arriver, donc elle n'était valable que deux mois. Et oui nous mettons à nouveau plus de 6 mois pour avoir nos cartes, même si il s'agit d'un renouvellement et que nous sommes sur le territoire depuis des années

hammamet a écrit:

Bonjour Marianne,

Le "responsable" serait donc depuis peu au courant du montant de la quittance!

bizarre, car la semaine dernière, mon mari est allé le voir pour notre prochaine demande de renouvellement de carte et avait recommandé à mon mari ( comme à vous) de revenir d'ici 1 à 2 semaines car il attendait le "montant officiel".

Quant à demander le renouvellement plusieurs jours avant la date d'expiration de la carte, voilà une nouvelle fantaisie!

"C'est nouveau ça vient de sortir" :dumbom:


Bonjour,

Effectivement il faut, pour ne pas payer l'amende, que la quittance soit datée au maximum de la veille de fin de validité. Info très importante car pour raisons personnelles certains ne peuvent se rendre à la recette des finances avant la date de fin de validité de la carte. En fait la date inscrite n'est pas "incluse" dans le délai imparti. La quittance est valable 3 mois, vous pouvez donc, selon la recette des finances, acheter votre quittance à temps mais n'êtes pas obligé de déposer votre dossier tout de suite si il vous manque un papier par exemple.

Bonjour à tous

Quelque chose m'interpelle. J'ai lu qu'en tant que "touriste" il fallait sortir au bout de 3 mois, normal, mais rester également 3 mois à l'extérieur ? C'est nouveau ?

lalie66 a écrit:

Bonjour à tous

Quelque chose m'interpelle. J'ai lu qu'en tant que "touriste" il fallait sortir au bout de 3 mois, normal, mais rester également 3 mois à l'extérieur ? C'est nouveau ?


Bonjour "Laliie66",
Le terme exact c'est 90 jours pas 3 mois...
Et "normalement", le séjour ne doit pas excéder 180 jours sur une année....
Je n'ai jamais entendu parler d'un délai de 3 mois pour un nouveau séjour ?? :/

lalie66 a écrit:

Bonjour à tous

Quelque chose m'interpelle. J'ai lu qu'en tant que "touriste" il fallait sortir au bout de 3 mois, normal, mais rester également 3 mois à l'extérieur ? C'est nouveau ?


Bonsoir Lalie66

puis je vous demandez d'où vous détenez cette info ?
officiellement j'ai toujours vu 6 mois hors tunisie ; mais je n'ai jamais vu ceci appliqué

Aliboron a écrit:
lalie66 a écrit:

Bonjour à tous

Quelque chose m'interpelle. J'ai lu qu'en tant que "touriste" il fallait sortir au bout de 3 mois, normal, mais rester également 3 mois à l'extérieur ? C'est nouveau ?


Bonjour "Laliie66",
Le terme exact c'est 90 jours pas 3 mois...
Et "normalement", le séjour ne doit pas excéder 180 jours sur une année....
Je n'ai jamais entendu parler d'un délai de 3 mois pour un nouveau séjour ?? :/


Pardon je me suis mal exprimée. Quelqu'un a dit sur le forum à propos du pb de renouvellement des cartes que à Kharouba on lui a répondu que sans sa carte elle ne pouvait rester que 90 jours sur le territoire et attendre 3 mois avant de revenir. C'est bien cela qui m'a interpellée. je n'en ai moi non plus jamais entendu parler. C'est vraiment du grand n'importe quoi dans ce bureau