J'ai obtenue mon visa K1 fiancée !!!!! :)

Bonjour a tous ,

j'ai pue pendant tout mon processus pour mon visa K1 lire les témoignages de plusieurs personnes qui avaient vécues la même chose et c est vrai que ca réconforte beaucoup de lire ses différents post quand on stresse comme moi!!!!

Avant toutes choses je précise que mon fiancé et moi sommes passés par l'intermédiaire d'un avocat car n'ayant pas beaucoup de temps a cause de nos métiers respectifs nous avions opté pour cette solution pour ne passer a coté de rien.

nous sommes tombés sur un avocat très compètent et surtout très gentil et qui parlait Français!!!!!

il nous a soutenu et très bien orienté tout le long du processus :) il a été également très disponible.

mon fiancé a donc envoyé le dossier que nous avions constitué a l'immigration américaine, nous avons ensuite reçue le lettre nous disant que la "pétition" était "approved"

je ne vous donnerez malheureusement pas de date exacte car comme je vous l'ai dit précédemment je suis prise par mon travail et je n'ai plus franchement de notion de temps :)

je peut juste vous dire que pour nous tout s'est fait en 5 mois et demi environ.

nous avons suivie les étapes une a une j'ai ensuite remplie mon DS-160 et j'ai ensuite reçue ma première lettre de l'ambassade (très émouvant de recevoir cette première lettre)   :)

tout s'est très vite enchainée après la réception de cette lettre d'ailleurs.

ensuite j'ai stressée pendant 1 semaine pour tout bien réunir avant de renvoyer la lettre qui dit que je suis prête pour mon entretien "notification of applicant readiness"

10 jours plus tard environ je recevais ma convocation!!!!!! le 11 mars!!! donc un bon mois pour être prête!!

mais je pense qu'on est jamais vraiment prête ;)

donc je résume 1 mois de stresse intensif ou on essaye de récupérer la lettre de son fiancé qui lui n'est pas stressé car il n'aura pas a passer cette entretien LOL !!!

ensuite arrive très vite le jour de l'entretien.

je suis arrivée ce jour la avec plus d'une heure d'avance (trop peur d'être en retard!)
donc je suis restée dans le jardin qui est en face de l'ambassade au soleil( ce jour la il faisait un temps magnifique)

au téléphone avec cette gentille personne qui a passée presque une heure a me rassurer             ( Aurelda tu te reconnaitra ) merci encore a elle pour son soutient!!!!!

ensuite arrive l'heure fatidique de l'entretien .

j'ai passée la sécurité ou des messieurs très gentils m'ont demandé ma convocation et mon passeport.

jusque la facile...

ensuite 2eme passage de sécurité ou ils te prennent ton portable et te donnent un badge avec un numéro pour le récupérer après. ( ils sont bien organisés)

j'arrive enfin DANS l'ambassade. Très bel endroit et pour le coup je suis assez surprise par la gentillesse des gens. il y a un petit écran tactile sur lequel vous sélectionnez le type de visa pour lequel vous êtes présent.

je comprend pas tout de suite et un agent de sécurité vient a mon aide sans que je ne lui demande rien :) c était très sympa.

et la on se retrouve dans une salle avec 18 "Windows" des guichets quoi :)

et on a un numéro que nous attendons impatiemment (ou pas :) ) de voir s'afficher.

j'ai ensuite au bout de environs 45 min était appelée par une dame super aimable et rassurante qui m'accueil avec un grand sourire et qui me demande ma convocation.

elle me renvoie ensuite a ma place et me dit qu'on va m'appeler a nouveau.

la ou j'ai eue beaucoup de chance aussi c est que je me suis mise a discuter (pour passer le temps aussi ) avec une demoiselle qui était la mais pour un visa entrepreneur donc nous avons pas  mal  échangés et le temps est passé bien plus vite de cette manière.

mon numéro a de nouveau était appelé au bout de 40 bonnes minutes et c'était de nouveau la même dame souriante qui m'a accueillie mais cette fois elle me demande tout les papiers qui sont demandés dans la convocation.

elle prend même le temps de plaisanter avec moi et de comparer mon fiancé a un acteur du film "Jacky Brown"  je profite de ce petit moment sympa pour relâcher la pression et rigoler avec elle.

elle prend mes papiers et mes empreintes digitales.

ah oui j'ai oubliée de préciser que cette dame ne m'a parlée qu'en Français :) donc bien évidemment ca met a l'aise.

ensuite elle me pose des questions sur mon fiancé.
J'ai même pensée que peut être que c était ca mon entretien :)

j'ai vite déchantée quand elle m'a annoncée a la fin de notre petit entretien que l'officier consulaire aller ma recevoir .

au bout de 30 min l'officier consulaire appelle mon numéro. j'arrive au guichet et la une dame SUPER souriante et très accueillante me demande si je souhaite faire mon entretien en anglais ou en Français. je répond alors que en anglais c est ok!

on ne sait jamais elle pourrais penser que je ne parle pas un mot anglais! LOL

elle me demande ensuite de poser ma main droite pour reprendre a nouveau mes empreintes digitale et me demande ensuite de lever cette même main pour jurer que toutes les informations que je vais donner sont de vraies informations.

puis elle me pose 3 questions:

How did you meet your fiance?

which kind of wedding do you wanna have?

did your parents meet your fiancé?

et HOP!!!! Elle me dit CONGRATULATION you will receive your visa within 10 days .

ca s'est passée a merveille et je souhaite du fond du cœur a toutes les personnes qui font ce visa et d'autres d'avoir le même accueille.

j'ai reçue mon visa ce matin et j'attendais de l'avoir officiellement en main avant de faire ce post car je n'arrivait pas vraiment a y croire.

je part officiellement rejoindre mon fiancé le 4 avril et nous commencerons enfin notre nouvelle vie a Monterey en Californie.

BON COURAGE A TOUS POUR VOS DEMARCHES.

en espérant que ce post aide des personnes comme les post que j'ai lu m'ont aidé.

:)

Loubna

congratulations!
et merci pour le retour: ca aide et rassure pas mal de gens dans ta situation

Hehe ! felicitation !

Y a un enooooorme sentiment de soulagement quant on ressort de cet interview, n'est-ce pas ? ;)

Oh oui!!! On est bien plus serein quand on a passé ce cap!

Merci!!!

Congrats Loubna! Je suis ravie pour toi, c'est une super nouvelle.
Bon vol vers ta nouvelle vie et donne des news quand même quand tu seras installée!
:-)

Salut Laeticia

Merci a toi :)

Oui je te donnerais des nouvelles pas de problème pour ça :)

avec plaisir.

Felicitation Loubna bonne chance pour la suite, et tous mes voeux pour ta nouvelle vie. et comme dit Laetitia oublies pas de nous donner des nouvelles. bon voyage !!

Merci beaucoup tydan!!!

Je n'y manquerai pas :)

Oh merci luluthieb!!

Oui je suis de nature légèrement stressée mais pas pour tout heureusement mais cette démarche était trop importante pour moi pour que ça ne me stresse pas :)

Je te remercie pour ton message  :)

A bientôt!

Félicitations Loubna ! Pleins de bonnes choses pour le futur!!!
Mon interview s'est passée aujourd'hui ...Génial tout s'est bien déroulé, à la fin : Congratulations ! Your interview went well you will receive your visa  within 10 days ( wow on aime bien entendre ces mots là) quel soulagement !

En revanche de mon côté pas de départ imminent je suis obligée d'attendre la fin de l'année scolaire de mon fils. Je partirai en été sachant qu'on a 6 mois. Pour mon fiancé y aura des allers retours en attendant  :(
Je suis contente d'entendre que tu vas t'installer en Californie , bon un peu loin de chez moi, je serai en Orange County à Laguna Beach.
Un problème se posera pour mon fils c'est qu'il n y a pas de collège français à côté. Et comme il ne parle pas très bien anglais ça ne sera pas du repos pour moi.

A très bientôt et bon courage pour les autres
Nath

C'est vraiment cool que ca se soit super bien passé!!! Ca fait plaisir comme récit. :)

Salut nath2014

Félicitation!!!! Je suis super contente pour toi!

J'espère en revanche que tu trouveras malgres tout une bonne école pour ton fils. Quel âge a t'il?
Tu sais les enfants ont une capacité d'adaptation que l'on ne soupçonne même pas. Je suis sûre que tout vas très bien aller.

A très vite et bon courage.

Loubna

Merci sfire !!!

Bon courage a toi :)

Bonsoir Loubna,

Mon fils a 13 ans il est au collège en 4eme. Il est trop stressé à l'idée de se retrouver dans un lycée américain sans même parler très bien anglais.  On verra bien !!!!!!
Quand est ce que tu pars aux us?
Bon courage
Nath

Coucou Nath2014

Courage a lui :)

Je part le 4 avril :) je compte les jours

Tiens moi au courant de la suite des événements

Bonne journée

salut tout le monde! je viens d'obtenir mon visa k1 moi aussi et jai une petite question ! est il possible de ce rendre aux états unis en utilisant l'esta en attendant le départ définitif pour le mariage?

Teyo a écrit:

salut tout le monde! je viens d'obtenir mon visa k1 moi aussi et jai une petite question ! est il possible de ce rendre aux états unis en utilisant l'esta en attendant le départ définitif pour le mariage?


felicitation et bon mariage
je ne sais pas ce qu'ils vont penser si tu part sous esta, vu que tu as obtenue ton visa.
ils vont surment poser des tas de questions.
bon quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite.
tu seras vers ou la bas??

Merci! je serais du coté d'Orlando Fl

c'est cool !!
le grand depart est prevu pour quand??

le grand départ est prévu pour Juillet d'ou ma volonté de m'y rendre avant !

Bonjour a tous,

Nous avons commences les demarches de regroupement en fevrier 2013, la j'attend toujours une date d'Itw depuis fin avril.
j'ai quelques petites questions pouvez vous me renseigner ??
quand on parle de date de priorite qu'est ce que cela signifie ?? est ce que vous savez a quel niveau ils sont pour dans le traitement des dossiers ??? Comme c'etait en fevrier 2013 la nous sommes en aout, dois-je attendre fevrier 2015 pour esperer avoir un rendez vous??
est ce que quelqu'un peut me dire pour le ds2001 a quel moment l'a t on?? est ce qu'on nous l'envoie?? ou doit on l'imprimer sur le site de l'ambassade et l'envoyer ??
merci !!

:)

Bonjour, j'ai mon etretien a l'ambassade dans un moi. Je suis sensée amener la "Lettre datée et signée de ma fiancée américaine confirmant sa capacité et son intention de m'épousez (ORIGINAL)", par ORIGINAL veulent-ils dire que cela doit etre la même que celle envoyée tout au début de notre demande pour le visa? Est-ce un probleme si ce n'est pas exactement la même ?

merci pour votre réponse.
bonne chance à tous !
Love will win!;)

Salut MarieSGreen,

Ils veulent une nouvelle lettre dans laquelle ta fiancée confirme a nouveau (date et signature a l'appui), qu'elle souhaite toujours se marier avec toi. Le contenu peut-etre completement identique ou different au contenu de la lettre que vous avez envoyé a l'USCIS (comme dis plus tot, le plus important, c'est la signature et la date).

Et par original, ils veulent l'original de la confirmation (pas un fax ou une copie ^^).

merci pour cette réponse rapide et précise! :)

Bonjour,
Ah c'est cool MarieSGreen, tu en as fini avec cette attente et félicitation. Tu peux souffler maintenant.

ta demande date de quand ?

Félicitations et super contente pour toi!
:kiss:

Bonsoir,
Félicitations Loubna et tous les autres qui ont eu leurs visa K1.
bonne continuations pour la suite des démarches au usa, oui donne des news, noubli pas de prendre avec toi, mais je pense tu le sais:
-carnet de santé, vaccinations records
-casier judiciaire (bulletins)
- acte de naissance
- noubli pas de vérifier que ton mari gagne assez pour l'affidativ of support i-864 poverty guideline à voir, sinon sa posera probleme. Donc s'il gagne pas assez, prevoir comment compenser la difference.

Je sais pas si vous passerai encore par un avocat au usa, mais voir le site USCIS pour les forms à remplir pour adjuster ton status une fois marié.
Voilà pleins de bonheur.

Hello Loubna!

Je viens de tomber sur ton post! Félicitations!! tu es sûrement mariée et heureuse depuis !! :)
Petite question: combien de temps environ as-tu attendu entre ta NOA2 et la convocation de l'ambassade US à Paris?
Nous avons reçu le NOA2 le 30 Juin. Je sais que cela peut prendre un peu de temps, surtout que tout est ralenti pendant les vacances d'été..
Mon chéri et moi nous sommes rencontrés il y a 4 ans lors de mon second voyage outre-atlantique. Il habite dans le CT et nous avons prévu de nous marier en Juin 2016! :)

Bonjour Mouniou,

Comme vous l'avez certainement vue ce fil date de 2014 ici :( . Je crains que vous n'ayez pas de réponse. Il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le Forum Etats-Unis.

Merci

Stéphanie

Merci ! :)

Bonjour,
En temps normal cela m'a pris maxi un mois. Un conseil prendre de l'avance a mettre a jour votre carnet de vaccination et preparer tous les documents que vous pourriez trouver sur la liste du site de l'ambassade des U.S .
Bon courage a vous
Nath

félicitation,
je suis très heureuse pour vous, ton mail m'a même ému !!!
bon courage pour la suite.
Nadine.

Bon courage pour la suite et félicitations ! ;)

congratulations pour vous :)

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant l'assurance santé aux usa.
Comment avez-vous fait une fois sur place en attendant votre NSS américain pour pouvoir souscrire à une assurance santé locale?! Êtes-vous passés par la CFE?

Merciii :)

une fois mariés, mon époux m'a joint à son assurance pour que je puisses recevoir tous les soins nécessaires en cas de pépins imprévus et j'ai reçu ma carte bien avant de recevoir mon NSS. Mais il est à croire selon lui que cela est juste temporaire (je pense 1 an) juste assez de temps pour être assuré par mon entreprise par la suite.

Je ne sais si cela te viendra en aide, mais ce fut une idée qui a marché pour nous :) !!!