Nouveaux et futur nouveaux à Dublin

j'arrive =)

Hey salut les expats, je suis arrivée à Dublin en tant qu'au pair il y a à peine une semaine et j'ai pas rencontré grand monde pour le moment... Enfin pour être honnête, entre l'installation dans la famille, le babysitting et les démarches administratives, ABSOLUMENT PERSONNE (c'est désespérant...)
Donc je serai super motivée pour aller écouter de la musique dans les pubs un soir si ça tente quelqu'un !
Voilà, à bientôt j'espère !
Coline

Avec plaisir Coline, hier on a passé une super soirée on peut remettre ca ce soir! =)

Cool ! Ce soir je suis pas sure sure mais je vais quand même voir avec la famille ! Cheers !

Tiens nous au courant. Samedi il y a Marine de expat qui arrive, donc c'est sur que l'on fera un truc ^^ Personnelement je commence les cours que Vendredi. A tout hasard la famille oû tu es n'aurait pas contact avec des personnes qui louent des chambres ou des studios? =)

Vous me donnez encore plus hâte d'arriver c'est cool de savoir qu'il y aura du monde sur place et une ambiance qui a l'air au top :D

Tu arrives quand Marion?

Ok c'est bon pour ce soir ! On se retrouve où et à quelle heure ? (et est ce que parmi vous il y en a qui habitent un peu en dehors de la ville, et qui sauraient comment ça se passe au niveau des bus...?)

On sera deux sous le spire à 20h pile si jamais ça interesse quelqu'un ! Peut être à plus !

Ok je serais la! =) que l'on soit d'accord le spire c'est le genre d'obélisque qu'il y a sur O'conel street?

Rah qu'est ce que j'ai hate d'arriver !! :)
En effet j'arrive samedi Chris, mais a minuit à l'aéroport donc je sais pas si je serais opé en arivant ;)

Bonjour,

Personnellement j'arrive le 2 octobre pour une durée indéterminé, à la recherche d'un emploi (cuisiné).
j'ai 24 ans et c'est la 3 em fois que je vient à Dublin pour un total de 1 ans passé dans cette ci jolie ville.
Malheureusement comme toute ville cosmopolite les gens s'en vont s'en viennent, je n'est donc plus trop de contact.
Ca me ferait plaisir également de vous rencontrer autour d'une guiness =)
Je pense loger
Fatima House B&B
17 Gardiner Street Upper
Dublin 1
Co. DN, Irlande
meilleur rapport / qualité prix de Dublin, après il faut accepter les polonais
70 euro / semaine possibilité de loger seul.

sinon plus sympa mais plus chère
Avalon House 55 Aungier Street Dublin 2 Ireland Ireland

Tout dépendra de mon budget et de mon travail.
Je suis également intéressé par toute proposition de collocation.

Vous pouvez me joindre directement à cette adresse :
[email protected]
Fb: Eponyme

Coucou!

Je suis arrivée à Dublin il y a 3 mois et.. j'adore cette ville!
Je cumule fille au pair à temps partiel + travail dans un bar, pour l'instant je n'ai pas encore visité d'autres coins de l'irlande à part la capitale mais je compte bien bouger un de ces jours! (il me reste encore plus d'un mois ici)
Je viens de voir qu'un petit groupe c'était formé, par hasard vous avez prévu quelque chose xe week-end?

Au plaisir!
Delphine

Ça y est je suis arrivée !! :) bon je suis encore au fond du lit tellement je suis hs mais je suis dispo dans la journée si jamais ! :)

Si tu veux j'ai contact avec d'autres français on peut essayer de s' arranger pour aller boire un coup?

avec plaisir oui ! :)
bon par contre mon telephone ne fonctionne pas ici encore. donc tiens moi au courant par message ici ! si jamais tu veux faire un tour cet aprem, tiens moi au jus aussi :)

Ok, on partira ensemble de l'auberge. Je m'excuse, mais je suis malade comme pas mal de monde dans l'auberge =/

OK pour partir de l auberge.
la creve ? pas chouette ca :(

Oui la crève =/
Tu voudrais partir vers quelle heure?

comme tu veux ! a toi de me dire :)

Bon, arrivé depuis hier et force est de constater que les débuts sont plutôt intenses!

Vu que j'ai pas réussi à motiver un local pour faire le touriste, je propose un petit plan ici.

Je comptais faire un picnic Dimanche à Malahide (faire une petite recherche sur Google, ca a l'air plutôt sympa).

Pour info c'est à 30 minutes de bus, donc plutôt simple à mettre en œuvre.

Wanna join?

Coucou !
Je viens tout juste d'arriver hier, je loge chez un ami, et à la recherche de nouveaux comme moi pour aller boire un verre prochainement, si certains sont motivés ?
A bientôt peut être !

ok je suis nouveau aussi, je suis partant

Bonjour à tous :)

Je vois qu'il y a de l'animation à Dublin entre expats, c'est beau à voir ! :)

Je compte arriver à Dublin courant novembre, et rester jusqu'en janvier en Irlande avant de partir en Nouvelle Zélande (et donc faire un peu le tour du pays, travailler peut-être...).

Avez-vous des bons plans logement à me conseiller (ou autres !) ? Pour quelques jours, voire plus...
J'ai lu le nom de Fatima House, avec possibilité d'avoir une chambre perso pour 70€/semaine.

En espérant pouvoir vous croiser d'ici peu :)

je vais appeler Fatima house (car l'info 70euro/semaine vient de moi) mais tout a changer ici !!!
Avant tu trouvé des accomodation de partout maintenant tout est passé en B&B donc les tarifs sont largement supérieur!
En général une single room c'est 30euro la nuit donc n'étant pas rothschild ....
Je suis toujours ouvert à n'importe quel plan coloc !!!

Salut Marine, comment ca va??

Ça va et toi Chris ? Comment ça se passe pour toi a dublin ?

ca va biiien =) il faut qu'on se voit demain soir!!! ca serait bien de se faire un truc avec les autres expats! =)

@morgan36817 en effet 30€ la nuit ça fait cher, je préfère les mettre ailleurs... Si tu as d'autres plans je suis preneur. J'espère arriver première quinzaine de novembre. Je vais me renseigner via internet de ce temps, histoire de trouver un logement pour quelques jours à Dublin dès que j'arrive... Si jamais tu trouves une coloc avec un canapé ou un lit de libre, ça me tente bien :)

Salut à tous,

J'arrive demain sur Dublin, j'ai un peu d'appréhension, arrivant seule et n'ayant pas un niveau d'anglais au top du top !
Mais l'ambiance à l'air vraiment au top j'ai hâte de découvrir cette ville !  J'aurais aimé avoir vos avis, et pourquoi pas sortir entre expats, aller boire un verre ! A très vite !! :)

Et bien le mieux a faire, tu te trouve un hostel, tu file dans la rue te prendre une sim meteor ou o2 + du credit à Tesco (les seuls à en vendre) puis tout nous laisse ton numéro, après c'est un jeu d'enfant de se retrouver !!
Ce soir quelque chose de prévu ?
j'vais allez distribuer des cv perso aujourd'hui
au quel cas ~~> 08 57 70 88 02

Ps: Florian, j'espère que la première quinzaine de novembre j'aurais + qu'un canapé ^^ sinon je file en Ecosse !
Donc dès que j'ai un bon plan je fait tourner !

Pour un petit job, il serait intéressant de regarder à Dundrum Town Centre, c'est un gros centre commercial avec vraiment beaucoup de magasins, snacks et autres.

Voici mes coordonnées si vous voulez :
tel : 086 223 8618
skype : [email protected]
facebook : ydhif

on se boit un coup disons vers 20h au sweeny's si vous voulez
32 Dame St, Dublin 2
j'ai prit ton numéro, je t'enverrai un texto Ydhif
Si un lieu vous plais plus dite le moi
a toute

Ok je serais au stade avant, j'te rejoins tout de suite après le match

Hello je serai a Dublin pour la première fois début novembre ...
J ai hate et j'angoisse en mm temps

Rdv à 20h au Spire sur O'connell street pour ceux qui veulent ;)

Moi aussi mon niveau d'anglais est catastrophique je vais en Irlande le 4 novembre ... Et je ne connais personne mais j'irai pour mes cours d'anglais ...
J'espère pouvoir rencontrer d'autres français la bas

on y es !!! ;) fait signe quand tu es là !
et surtout pense a prendre une sim irlandaise histoire de pouvoir communiquer une fois sur place !
Ok ok Chris je vous rejoint à 20h

Cool 👌👍

Hello tout le monde :) mon billet est pris je débarque a Dublin le mercredis 29 dans la matinée !!
Je vais réserver une semaine en auberge de jeunesse (si vous avez des adresses testées je suis preneuse ^^)
Sinon biensur j'ai hate de rencontrer du monde :)
A bientot sur Dublin :D