Expat pour un ou deux ans en VIE à Djehhad

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 24 ans bientôt 25, futur diplômé d'une école d'ingénieur à Paris, Parisien depuis toujours, j'ai vécu 5 mois à Séoul en Corée du sud en début d'année et j'ai toujours aimé voyagé et découvrir de nouvelle civilisation...
Je postule donc depuis 2 mois pour des VIE à l'international et j'ai été retenu pour un 2nd entretien pour un poste en Arabie Saoudite à Djehhad pour une mission de 1 an renouvelable une fois (donc 2 ans max)!

Mais voilà après réflexion et débats avec de nombreux amis j'ai quelques doute sur mon futur épanouissement dans cette nouvelle vie à Djehhad...


POuvez-vous méclaircir sur la vie dans ces "campound ", la vie en tant qu'expat à Djehhad ( sortir s'amuser rencontrer des gens aller à la plage, faire du sport ( grand sportif) ...)

Pour info la mission qu'on me propose je serai payé 2300 euros net par mois... est-ce suffisant pour vivre ?


Merci d'avance de vos témoignages :)


Benoit

J'y ai passé 2ans. Le compound risque d'être votre 1ere charge, mais je vous le conseille plus qu'une location d'appart. En compound on vit a l'occidentale (quasi comme en club de vacanse) avec bcp de loisir proposé et des femmes non voilée, piscine ans co...En dehors les frais de vie sont bien moindre qu'en france. Je gagnais bcp moins et j'ai ramené pas mal d'argent, par contre mon compound était payé par l'employeur.
Rapprocher vous des enseignant de l'école française, ils vous seront de bons conseils. N'hesitez pas non plus a demander un credit pour une voiture plutot que louer 2ans. Une aide sur place vous sera de grand conseil de toute façon. Moi j'avais un sponcor francophile qui m'a bien aidé a 'minstaller. Bonne suite

Salut Benoit,
je suis moi même VIE en arabie saoudite. Nous sommes une demi dizaine installée à Jeddah. Ce que je peux te dire c'est que la vie en Arabie Saoudite n'est pas comme ce qu'on entend en France. Il y a beaucoup de choses à faire.

Je crois savoir qu'il y a un nouveau VIE qui vient d'arriver, est-ce toi??

Faut savoir qu'Ubifrance oblige l'entreprise à prendre en charge le loyer. Donc tout dépend du budget que ton entreprise t'accorde. Certains d'entre nous sont en compound, d'autres dans des appartements en ville. Mais c'est vrai que la vie en compound est plus agréable car tu y rencontres pas mal d'étrangers. En gros faut compter 75KSAR pour un appart en compound, à toi de bien négocier ton budget.

Sinon, n'hésite pas à m'envoyer un MP, si tu as besoin de plus d'info.