Nouveaux membres du forum Egypte, présentez-vous ici

Bonjour Sabine,

A noter que nous pourrions aussi vous aider à organiser des rencontres Expat.com. ;)

Je profite pour souhaitez la bienvenue aux nouveaux membres et merci pour votre présentation :)

Sl. bonsoir d'accord c'est compris. j'ai rejoint le groupe.
jai aimé le groupe et jespère découvrir beaucoup de visages et de culture.

Je m'installe avec mon épouse et mes 3 garçons (8, 7 et 6 ans) au à Madinaty au Nouveau Caire en Août 2014 Inshallah.

Comme le chante si bien Aznavour, la misère est moins pénible au soleil. #barrezvous ! ;-)

[Modéré: hors sujet]

J habite et travaille au Caire depuis 3 ans, le Caire c'est pleins de surprises.. des bonnes et des moins bonnes. Mais en somme  c'est une très bonne expérience, il faut juste se préparer à un réel changement culturel , de mentalité etc..
Zamalek est vraiment un super endroit pour expatrié et très pratique quand tu n'as pas de voiture sur place.
Je te conseille de t installer prés de ton lieu de travail parce que la circulation au Caire est un vrai sujet (tu peux rester coincer 2heures ds les embouteillages pour un trajet qui dans la normalité prends moins de 20 minutes..!)

Autrement si la circulation ne te fait pas peur Tagamo3 est vraiment bien ainsi que 6th of October, ce sont de tres bons endroits tant que tu crées ta petit communauté.

J espère que mon mail sera utile aux nouveaux arrivants

J'attends encor un avis si c'est possible

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue aux nouveaux membres d'Expat.com! Merci pour votre presentation et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas à créer un nouveau fil.
---------------------------

@ FrenchTutor.Egypt & ammounatun : Je vous prie de faire une brève présentation de votre personne pour que les membres puissent au moins vous connaitre. Aussi si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et à être le plus spécifique possible pour que nos membres puissent aux mieux vous conseiller.

Bien à vous

Kenjee

Bonjour,je me presente alors je suis tunisienne mariee mere de 2garçons ,on s'installe bientot au caire j'espere que ça sera une experience agreable pour nous .

Bonjour a tous :
Je m'appelle Kariem, Je suis Egyptien, Je suis un ingenieur et Je travaille au caire.
Bienvenu a tous.

Ammountun, ce sera une experience genial pour vous inchallah, je vous conseille de trouve un appartment dans nouveaux caire, c est plus propore la bas,
Je m'installe a nouveaux caire il ya 7 ans.

Merci kariemADab pour votre conseil, effectivement mon mari est deja sur place il regarde qlq appart à rehab city c'est un quartier du new cairo non si je me trompe! J'espere bien que mon fils s'y retrouve vite parceque deja il n'accepte pas et ne comprend pas trop ce changement vue son age 6ans il a commencé a tisser Des amitiers et relations avec ses maitresses et tout .nchallah ça sera une bonne experience pour lui et nous tous

Oui, Rehab c est a new cairo, en effet je habite 5 km de rehab, isa ce sera une tres bonne experience pour vous et vos famille.
Ce normal pour ta fils de sentir comme ca, si j aurais a sa place, je me sentais la meme, cest deficile a nos jours de trouver des vrais amis.

Bonjour ammoun, tu seras la bienvenue en Egypte avec ta petite famille, je te conseille de chercher à Rehab, c'est le plus bel endroit que j'ai connu, tu auras tout à côté de toi, tu seras proche de toute commodité, école, lycée, marché, université,les centres...c'est un royaume au vrai sens du mot, c'est sécurisé aussi...c'est très agréable...bon séjour :)

.

Merci yassmine,j'ai hate d'y etre làbas .alors on reste en contact et des que je serais installée on prend un café un café ensemble! Nchallah
Bonne soirée

salut ,
je suis noura du caire , je serai ravie de faire ta connaissance.je peux t'aider les endroits magnifiques du caire !

oui biensur ammouna avec plaisir :) contactes moi par message privé des que tu arrives :)

Bjr noura,merci bcp ,je serais ravie de vs connaitre ,j'aurais surement besoin de vs du moins en ce qui concerne tous les endroits. A bientot nchallah

Bjr
Compte sur moi yassmine, je te contacterai nchallah

D'accord ammounatun ,
Avec plaisir, je serai à votre disposition e :):heart:

Bonsoir
Je découvre ce site que je trouve fort intéressant et très sympa....
Je compte venir découvrir l'Egypte et plus particulièrement les égyptiens du Caire et de la ville   de  Hurghada ,je pense m'installer ( si les conditions le permettent )à mon compte  en tant que psychologue clinicienne en 2015.
J'habite à Marseille en France, je parle l'arabe,le français et l'anglais;
Je souhaite découvrir ce pays qui a bercé mon enfance avec tous les films égyptiens et les chanteurs ( es) égyptiens (es)  qu'on écoutait en famille.
J'aurais besoin de vos conseils, de vos expériences....
Cordialement
Halima13

Je suis nouveau membre. J'arrive au Caire le 31 aoùu au soir et je cherche d'urgence une colocation correcte en attendant de trouver un appartement OU 1 appartement meublé pour moi propre, calme, 7 Merci.
Nicole  e.mail [email protected]

facebook.com/photo.php?fbid=514396445372318&set=a.104804036331563.9577.100004059008956&type=1&fref=nf

[ Modéré : Veuillez vous répertorier dans notre annuaire des entreprises svp ]

Tu ne regretteras pas Doc :)

Bonjour
Je me presente,  jean pierre français de père et egyptien de mère.  Suis ne a alexandrie et vie au caire. Je suis intéressé par la musique comme chanter dans une chorale  ou ecouter de la musique.j'aime le sport: fitness et la marche. J'aime cuisiner et faire de la patisserie. J'adore aller a hurgada dans les plages de old Victoria ou old vic. J'aime recevoir a la Maison et jour aux cares.
Je travaille a mon compte. Je suis simple, devoue,  gentil, attentionné et fidele.

Jean pierre

Bonjour

Je suis Jean pierre du Caire,  suis assez seul, aimerait pouvoir sortie au caire avec des expatriés

Voici mon mail
Jchevrier8@gmail
je n'ai pas de Facebook

Jean pierre
Voici aussi mon telephone

01000052797

[Modéré: Expat-blog n'est pas un site de rencontre.]

Bonjour je suis de belgique, et j aimerais vivre en egypte, merci a vous de me donner des conseils .

Bonjour tout le monde je vais habiter bientot au caire plus precisement tagamo3 el khames f new cairo et je craint ne pas trouver de travail au caire si ya kelk1 qui pe men dire plus merci davance

Bonjour
Pour votre question sur la partie Professionnelle, il faut savoir que les Égyptiens n'ont aucun besoin d'aller ou d'emmener leurs enfants voir un psychologue. Leur style de vie, leur culture et leurs moyens financiers ne les prédisposent pas du tout à faire appel à un psychologue. Ils iront plus naturellement en cas de nécessité voir un cheikh.
C'est au Caire et Hurghada que de plus en plus de touristes avec enfants vivent à l'année et ou il y à le plus de chance de pouvoir exercer votre profession.
Le style de vie dans ces 2 villes est complétement différent, Le Caire est une mégalopole, alors qu' Hurghada est une zone touristique de plus en plus envahie par les Russes.
Luxor et Aswan restent les deux villes les plus authentiques ou le style de vie est très proche du temps de l'Égypte ancienne.
Alexandrie est parait-il une ville très agréable et si vous venez de Marseille, je pense que vous vous sentirez très à l'aise, mais je ne connais pas du tout cette ville ni les Alexandrins. ( par expérience personnelle durant mes 17 ans en Égypte, j'ai pu voir que les Alexandrins n'étaient pas aimés par le reste des Égyptiens )
Vivre en Égypte est agréable, les formalités pour y rester et y travailler sont minimales, par contre comme dans tout pays Arabes, pour une femme, les avancent répétées des Égyptiens peuvent vite devenir après quelques temps, une des raisons à reconsidérer son envie de s'établir durablement en Égypte.

Bonjour
Merci pour l'éclairage que vous apportez à ma demande d'informations sur un projet professionnel et une installation future à Hurghada .
Je pense venir  prochainement à Hurghada et me renseigner sur place et peut être redéfinir mon projet....
Je vous souhaite une agréable journée et au plaisir de vous recroiser
Cordialement
Halima  :)

salam oualeykoum ,bjour
en couple avec 5enfants j aimerai me renseigner pour louer un appartement a l 'année en égypt au caire

Salamaalaikoum
Bonjours

J'ai émigré en Égypte il maintenant quelque mois , je suis prof de sport pour les enfants .

Bonne journée à tous

Bonjour à tous!
Je suis française. Je suis arrivée en début du mois au Caire, à Maadi. Je souhaiterais faire des rencontres amicales et approfondir mon anglais qui est vraiment mauvais et pourquoi pas apprendre un peu l'arabe!

Salut je suis français et je recherche des adresses " réelles" de concessionnaires motos ou scooter sur le Caire. Merci à tous. Fr

Salut, dans le même cas que toi, moi français désirant me perfectionner en Anglais...... Pour pas trop chère ....Fr

Du courage

Bonjour,

J'ai connu une psychologue qui a travaillé au Caire dans le passé et ça marchait plutot bien! Enfin c'était dans le passé, avant la révolution mais après presque plus rien.
Actuellement certaines choses sont en train de se remettre en place tout doucement, j'espere donc que ce sera de bon aloi pour vous.

Bon courage à vous et surtout bonne chance!

slt , je suis Egyptien , si vous voulez , je peux te faire apprendre l'arabe
[email protected]

Fermé