Partir vivre en Polynésie française avec ma famille

Bonjour à tous.
Nous sommes nouveau inscrit.
Nous souhaitons échanger sur le grand projet de notre vie.
Nous souhaitons vivre en Polynésie française.
Nous avons beaucoup de questions?
comment bien se loger? Être propriétaire ou locataire?
Comment trouver un emploi? Les salaires ? (Je suis infirmière et mon mari est maçon )
choisir le bon endroit ?(la Polynésie française est vaste)
et encore pleins de questions en rapport également sur l école nous avons deux charmant petit garçons (3 ans et 7 ans), raison pour laquelle se grand départ doit être bien préparait.
Merci de prendre contact avec nous au plaisir de lire tout vos bon conseil .

Bonjour,

Chris et lili a écrit:

Nous souhaitons vivre en Polynésie française.


Y avez-vous déjà séjourné au moins, avant de vous lancer dans ce "grand projet de notre vie" ? La Polynésie décrite dans les reportages télé et magazines n'est pas toujours celle qu'on découvre sur place.

Chris et lili a écrit:

Comment trouver un emploi?


Consultez les offres d'emploi récentes du SEFI.

Chris et lili a écrit:

choisir le bon endroit ?(la Polynésie française est vaste)


En effet, c'est très vaste. Moorea par exemple est bien car pas trop éloignée de Tahiti et agréable à vire. Et on y trouve de belles plages et de nombreux sentiers de randonnées en montagne, pour tous.
Sinon, Huahine est agréable aussi avec un littoral très découpé et un beau lagon. Mais encore faut-il y trouver du travail...

Merci de tes réponses nous y sommes jamais aller après on se doutent bien que les cartes postal ne reflète pas toute la vérité ... c est comme partout merci pour les liens pour le travail je vais regarder régulièrement les offres. Après je pense que l on préférerais être dans une petite ville.

Chris et lili a écrit:

Après je pense que l on préférerais être dans une petite ville.


Il n'y a pas de grande ville ici. Papeete avec ses 26 050 habitants est comparable à une ville moyenne de province en France. Si on doit générer des revenus pour vivre, l'installation dans les îles se heurte à la principale difficulté de l'étroitesse du marché. Sur Huahine par exemple, il y a moins de 6 000 habitants (5 986 au dernier recensement). A Raiatea, c'est à peine le double: 12 000. Donc finalement l'activité économique en Polynésie est en rapport avec cette population peu nombreuse. Ailleurs qu'à Tahiti, c'est encore accentué par l'isolement et l'insularité.

Trouve t on des clinique sur les petites îles ?

Chris et lili a écrit:

Trouve t on des clinique sur les petites îles ?


Pour la CPS (Caisse de Prévoyance Sociale), la ZONE 05 est celle des iles éloignées (MAIAO , MAUPITI , TUAMOTU-GAMBIER , MARQUISES ET AUSTRALES). Dans ces iles, il n'y a que de petits dispensaires et rarement de pharmacie. Les seules pharmacies de cette zone 5 sont à Rangiroa, Tubuai, Nuku HIva et Atuona. Rien sinon...
Source: le site de la CPS, Liste des Professionnels de Santé conventionnés.