Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici

cc bjr 00229 61 91 20 84 ou le 00229 64 72 52 52 merci Paterne

paterne229 a écrit:

cc bjr 00229 61 91 20 84 ou le 00229 64 72 52 52 merci Paterne


bonne arrivée Paterne229,

Je t'accueille vu qu'on a déjà parlé en privé. n'hésite pas à aller dans la rubrique emploi pour proposer tes services. En espérant que ça marche pour toi.  :)

Ne jamais mettre ses coordonnées téléphonique, adresse ou mail sur le site. seulement en messages privés.

je suis 1 jeune beninois devoue a tou aimant l'honetete la franchise doue dns les projets agricoles susceptibles damener loin dans les relations internationales: contact +22961814708

Bsr Françoise, bienvenue tu sais maintenant à qui t'adresser comme ami 96043969

Merci

y.benezzedine a écrit:

Merci


Bonjour et bienvenue benezzedine  :)

Une petite présentation peut-être ?

Merci

DraguiVar18 a écrit:
y.benezzedine a écrit:

Merci


Bonjour et bienvenue benezzedine  :)

Une petite présentation peut-être ?

Merci


Je m'appel Yassine, je suis Tunisien et j'arrive à Cotonou le 16 ou le 17 Novembre 2014, pour prendre en charge la direction générale d'une société qui comme principale activité la mise en place d'infrastructure de télécommunication en Afrique de l'ouest passant par le câblage en fibre optique et la construction des réseaux GSM ..., je suis un ancien manager dans des multinationales Françaises comme Bouygues Telecom, Orange, Numéricable, Alcatel Lucent, ...

Il faut savoir aussi que mon pays n'a pas de représentation diplomatique au Bénin, nous somme rattachés à notre ambassade à Abidjan. Je ne sais pas comment vivent les expatriés francophone déjà sur place ? Comment passent ils leurs temps ? Est ce qu'ils se voient quotidiennement ? Est ce qu'il y a des lieux spécifiques pour ça ? Comment sont les habitants du pays ? Il faut aussi savoir que je vais devoir recruter sur place.

Le coût de la vie c'est quelque chose d'important aussi ainsi que le niveau d'assistance médicale sur place.

Merci

Bonjour je me nomme MAHAMAT Saïdou MEAKOY Je suis Centrafricaine d'origine je vie au Benin depuis ans je suis Ingénierie de travaux en Informatique

MEAKOY a écrit:

Bonjour je me nomme MAHAMAT Saïdou MEAKOY Je suis Centrafricaine d'origine je vie au Benin depuis ans je suis Ingénierie de travaux en Informatique


Bonjour Meakoy
Bienvenue parmi nous  :)

Je m'installerai prochainement a Cotonou pour quelques années ...travail, mais j'appréhende vraiment les risques de maladies. , notamment pour mes enfants. J'ai besoin de conseils sur tout...

j suis à cotonou jai fini la licence profetionnelle en génie civil et j recheche un emploi

bonjour natacha bien venu je te souete du courage

cotono a écrit:

Je m'installerai prochainement a Cotonou pour quelques années ...travail, mais j'appréhende vraiment les risques de maladies. , notamment pour mes enfants. J'ai besoin de conseils sur tout...


Bonjour et bienvenue à vous  :)

Vous avez plusieurs fils de discussions sur les maladies au Bénin , il vous suffit de fouiller un peu dans le forum .
Vous avez besoin de conseils sur TOUT  :unsure ... c'est un peu vague , merci de poser des questions précises , si vous souhaitez des réponses claires !

julesken a écrit:

bonjour natacha bien venu je te souete du courage


Bonjour julesken
Bienvenue sur le forum  :)

kouyaya marx girès a écrit:

j suis à cotonou jai fini la licence profetionnelle en génie civil et j recheche un emploi


Bonjour kouyaya
Bienvenue sur le forum
Je vous suggère de mettre une petite annonce dans la section "emploi" du forum (bandeau vert en haut de la page) ...
Merci et bonne chance à vous .

bonjour monsieur mais comment faire pour quitter se pays pou l'extérieur car j'étouffe ici merci

rodrigue gomez a écrit:

bonjour monsieur mais comment faire pour quitter se pays pou l'extérieur car j'étouffe ici merci


1- choisir un nouveau pays
2- prendre un visa si besoin
3- prendre un billet d'avion
4- faire ses valises
5- dire au revoir à tout le monde
6- avant de faire tout ça bien réfléchir car on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on va trouver. L'avis des gens n'est pas ton avis, Attention!!!
7- avoir un minimum d'argent pour bien redémarrer la vie ailleurs (mon avis prendre le salaire minimum du pays où tu va et au moins le multiplier par 5 comme ça tu auras 5 mois pour trouver un travail et refaire correctement ta vie.) et garder toujours le prix du billet d'avion, du visa et du passeport sur toi.
8- prévoir un éventuel retour au pays au cas où ça n'irait pas. (un minimum d'argent à garder, un lieu ou loger (amis ou famille) avant de pouvoir louer, ect)

C'est pas parce qu'on est né dans un pays que c'est le pays où l'on se sent bien mais pour partir ailleurs ce n'est pas sur un coup de tête sans un minimum de sécurité sinon aucun pays ne sera pour toi.

@ Rodrigue Gomez

Bonjour  :) 
Bienvenue sur le forum

Quitter un pays est loin d'être simple , d'autant que votre profil indique que vous n'avez pas de papiers , comment comptez-vous , vous y prendre pour obtenir un visa ?
Je comprends tres sincèrement votre rêve .... mais celui ci peut tres vite se transformer en cauchemar si vous êtes  totalement  démuni  :/

salut je m'appelle rodrigue dansou je suis beninois et je vis au benin plus précisement à cotonou j'ai une licence en transport logistique et je desire travailler dans toute entreprise que sa soit sur le plan national  ou à l'international je suis joignable au +22997029589 ou le +22998244992 merci

Bonjour Dansou14

Bienvenue sur le forum Bénin

Par mesure de sécurité , il est préferable de ne pas mentionner vos coordonnées personnelles  sur le forum  ..... dans le bandeau vert , en haut de la page , vous avez la possibilité de mettre une annonce pour votre recherche d'emploi
Bonne chance à vous  :)

Bonjour tout le monde. Je vis au Bénin et je ne suis pas expatrié mais je voudrais nouer des relations avec les expatriés et également les béninois résidents. je viens de découvrir le blog et j'apprécie déjà énormément ce qui s'y fait. Bravo et bonne suite ...

trinidas a écrit:

Bonjour tout le monde. Je vis au Bénin et je ne suis pas expatrié mais je voudrais nouer des relations avec les expatriés et également les béninois résidents. je viens de découvrir le blog et j'apprécie déjà énormément ce qui s'y fait. Bravo et bonne suite ...


Bonjour trinidas

Bienvenue à vous sur le forum Bénin  :)

Pour nouer des relations sympathiques avec les expatriés , je vous suggère de participer régulièrement sur le forum , cela permettra aux membres de mieux vous connaître .....

A tres bientôt de vous lire

Je suis Komi de nationalité togolaise, je suis professeur de philosophie au Lycée. Je suis a Lomé et je cherche des Lycées privé a Cotonou pour ma carrière, merci

Je suis professeur de philosophis et Je cherche des Lycées privés à Cotonou pour l'enseignement de la philosophie. Je suis très expérimenté. J'avais enseigné au Togo.

philokomi a écrit:

Je suis professeur de philosophis et Je cherche des Lycées privés à Cotonou pour l'enseignement de la philosophie. Je suis très expérimenté. J'avais enseigné au Togo.


Bonjour Philokomi

Vous pouvez poster une petite annonce dans la section "emploi" du forum , qui se trouve dans le bandeau vert , en haut de la page .
Bonne chance dans votre recherche !  :)

Bonjour,

J'arrive demain soir mercredi 3 décembre 2014 à Cotonou, pour une mission d'un mois qui si elle est concluante se transformera en contrat avec le statut d'expat.
C'est une première, je ne connais pas du tout le Bénin. Je souhaiterai rencontrer d'autres expat afin de connaître leur expérience sur place.
Merci par avance.
Patrick.

Jourdpat a écrit:

Bonjour,

J'arrive demain soir mercredi 3 décembre 2014 à Cotonou, pour une mission d'un mois qui si elle est concluante se transformera en contrat avec le statut d'expat.
C'est une première, je ne connais pas du tout le Bénin. Je souhaiterai rencontrer d'autres expat afin de connaître leur expérience sur place.
Merci par avance.
Patrick.


Bonjour Jourdpat

Bienvenue sur le forum et .... bienvenue également au Bénin  ;)

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle vie ...

D'accord des que tu serra là écrire moi ou appel mon numéro 9430252.

Ok pas de problème.
À bientôt
Patrick.

Jourdpat a écrit:

Ok pas de problème.
À bientôt
Patrick.


Bonsoir Patrick,

Bon voyage demain et tenez nous au courant de vos découvertes et de vos premières impressions.

Bonne arrivée :D

salut ravis detre parmis nous a cotonou je pensse tu va y plais .moi cest francoise  appele pour plus de rencontre 66542390

Bonjour
retraité, ex profession libérale, vivant désormais seul
j'ai dans ma vie beaucoup voyagé de par le monde pour mon plaisir que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud.
la vie en France me semble devenir insupportable, le stress permanent, la pollution
,l'indifférence des gens si ce n'est la désintérêt d'une part
l'impression de n'être en France désormais que pour cotiser et payer de toutes les façons
font que j'ai pris la décision de quitter ce pays
j'ai beaucoup hésité entre le Maroc et le Bénin
et ma décision est prise : ce sera le Bénin
mais c'est maintenant que les choses deviennent difficiles car je ne sais plus par quel bout il faut commencer.
j'ai commencé par tenter de chercher un logement par internet mais les choses ne me semblent pas aussi facile qu'il y parait n'ayant pas de contact sur place, si ce n'est un jeune garçon qui m'avait sur ma page facebook demandé si je pouvais l'aider pour tenter d'intégrer un centre de formation d'une équipe de foot en France donc bien peu de choses d'autant qu'il s'agit d'un adolescent pas très à même de m'aider
donc la décision est prise mais j'ai maintenant l'impression de faire du sur place

SHAWOFTORD a écrit:

Bonjour
retraité, ex profession libérale, vivant désormais seul
j'ai dans ma vie beaucoup voyagé de par le monde pour mon plaisir que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud.
la vie en France me semble devenir insupportable, le stress permanent, la pollution
,l'indifférence des gens si ce n'est la désintérêt d'une part
l'impression de n'être en France désormais que pour cotiser et payer de toutes les façons
font que j'ai pris la décision de quitter ce pays
j'ai beaucoup hésité entre le Maroc et le Bénin
et ma décision est prise : ce sera le Bénin
mais c'est maintenant que les choses deviennent difficiles car je ne sais plus par quel bout il faut commencer.
j'ai commencé par tenter de chercher un logement par internet mais les choses ne me semblent pas aussi facile qu'il y parait n'ayant pas de contact sur place, si ce n'est un jeune garçon qui m'avait sur ma page facebook demandé si je pouvais l'aider pour tenter d'intégrer un centre de formation d'une équipe de foot en France donc bien peu de choses d'autant qu'il s'agit d'un adolescent pas très à même de m'aider
donc la décision est prise mais j'ai maintenant l'impression de faire du sur place


Bonjour,

Je comprends bien votre déception de la France et l'envie de trouver la chaleur (humaine ;) ) ailleurs que chez nous.
Combien de temps avez vous passé au Bénin pour le choisir comme pays d'accueil?
Avez vous une région en particulier où vous souhaitez vous installer?

Personnellement je partirai d'abord quelques mois afin de déterminer ce choix. De nombreuses personnes françaises sur ce site louent des chambres à des prix raisonnables. Dans un premier temps vous pouvez loger chez elles et elles vous partagerons leur expérience pour faire pas à pas toutes les démarches nécessaires.

Ne vous en faites pas nous sommes tous là pour vous aider à mûrir votre réflexion :)

Belle journée :cheers:

merci pour votre réponse
je pense que compte tenu de mon âge (70 ans) je vais rester sur Cotonou ou à proximité pour pouvoir bénéficier des avantages de cette métropole (entre autre au niveau médical)
sinon bien entendu je vais aller passer 1 ou 2 semaines sur place.
en effet je ne peut pas trop m'absenter car j'ai en France quelques chiens qui m'attendent. En effet éleveur mondialement connu, j'ai parcouru le monde avec mes chiens pour des compétitions allant avec eux de l' Argentine à la Russie, et il me reste quelques chiens dont mon champion du Monde qui bien sur m'accompagneront au Bénin, d'où la nécessité pour moi de trouver une maison adaptée.

SHAWOFTORD a écrit:

merci pour votre réponse
je pense que compte tenu de mon âge (70 ans) je vais rester sur Cotonou ou à proximité pour pouvoir bénéficier des avantages de cette métropole (entre autre au niveau médical)
sinon bien entendu je vais aller passer 1 ou 2 semaines sur place.
en effet je ne peut pas trop m'absenter car j'ai en France quelques chiens qui m'attendent. En effet éleveur mondialement connu, j'ai parcouru le monde avec mes chiens pour des compétitions allant avec eux de l' Argentine à la Russie, et il me reste quelques chiens dont mon champion du Monde qui bien sur m'accompagneront au Bénin, d'où la nécessité pour moi de trouver une maison adaptée.


Cette discussion est consacrée à la présentation des nouveaux membres. Pour pouvoir vous aider, il serait bien d'ouvrir une discussion. Vous pourrez ainsi poser des questions, nous faire part de vos difficultés, ... et je suis certaine, vous aurez des réponses dans la mesure du possible.
En attendant, ravie que vous ayez choisi le Bénin. Attention, si vous ne voulez pas la pollution, ce n'est pas à cotonou qu'il faut vous installer. Bon courage.

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide.
Sur ce forum, je vais me nommer Afrikastev. J'ai la vingtaine. Je ne suis pas mariée et  je n'ai pas d'enfant.
Mon expérience avec le Bénin a débuté en 2013. J'ai passé un mois sur place, surtout du côté de Cotonou puis Parakou et Bassila. J'étais avec mon compagnon qui est lui même Béninois et avec qui je suis en couple depuis un an et demi.
Outre mon séjour au Bénin, je suis allée en 2009 à Djibouti.
Mes petites expériences sur le continent Africain m'ont permis un retour à l'essentiel, une sensation d'apaisement et de bien être total. Côtoyer des populations quasiment toujours souriantes, avec une joie de vivre débordante, alors que certains ont peu de moyens et pas toujours de quoi se nourrir… cela a été une leçon de vie.
Je garde en moi des visages, des rires, des fortes émotions et des amitiés dans ses deux pays mais surtout au Bénin. J'ai eu un coup de cœur.
J'y retourne d'ailleurs cet été, sans doute sur la même durée que le premier séjour, etttttttttt j'attends ce moment avec IMPATIENCE !
(J'ai conscience de dégager des idées et des sentiments plutôt idylliques dans cette présentation, mais à noter que je suis de nature très optimiste ! ;) )

Afrikastev a écrit:

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide.
Sur ce forum, je vais me nommer Afrikastev. J'ai la vingtaine. Je ne suis pas mariée et  je n'ai pas d'enfant.
Mon expérience avec le Bénin a débuté en 2013. J'ai passé un mois sur place, surtout du côté de Cotonou puis Parakou et Bassila. J'étais avec mon compagnon qui est lui même Béninois et avec qui je suis en couple depuis un an et demi.
Outre mon séjour au Bénin, je suis allée en 2009 à Djibouti.
Mes petites expériences sur le continent Africain m'ont permis un retour à l'essentiel, une sensation d'apaisement et de bien être total. Côtoyer des populations quasiment toujours souriantes, avec une joie de vivre débordante, alors que certains ont peu de moyens et pas toujours de quoi se nourrir… cela a été une leçon de vie.
Je garde en moi des visages, des rires, des fortes émotions et des amitiés dans ses deux pays mais surtout au Bénin. J'ai eu un coup de cœur.
J'y retourne d'ailleurs cet été, sans doute sur la même durée que le premier séjour, etttttttttt j'attends ce moment avec IMPATIENCE !
(J'ai conscience de dégager des idées et des sentiments plutôt idylliques dans cette présentation, mais à noter que je suis de nature très optimiste ! ;) )


Bravo cela fait du bien à entendre :top:  Après vous tempérerez votre enthousiasme par quelques petites réalités sur place mais globalement vous avez raison, le sourire et l'accueil sont source de joie pour nous.

moi ces Daniel yèmalin Agboton je suis un maçon et j'aimerai travaillè àl'ètrangè

daniel agboton a écrit:

moi ces Daniel yèmalin Agboton je suis un maçon et j'aimerai travaillé àl'ètrangè


mettez votre annonce dans emploi pour une meilleur visibilité.

Travailler à l'étranger ne se fait pas si facilement. tu dois obtenir un visa travail d'ici puis un permis de travail là bas. déjà pour le visa travail, c'est un parcours du combattant. N'essaye pas de partir avec un visa tourisme c'est très beau, tu sera à l'étranger mais tu ne pourras pas travailler selon les conditions du pays car tu ne pourras jamais être déclare. un visa tourisme ne te donne pas le droit au permis de travail.

daniel agboton a écrit:

moi ces Daniel yèmalin Agboton je suis un maçon et j'aimerai travaillè àl'ètrangè


locooben a dit l'essentiel. J'ajouterai simplement que parfois, il vaut mieux continuer à se battre chez soi pour s'en sortir, malgré les difficultés, que de partir à l'aventure. Vous êtes maçon, mettez une annonce dans la section emploi de ce forum. Certains d'entre nous sont à la recherche d'ouvriers sérieux au Bénin.
Bon courage

Fermé