Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

Ok je suis la 😊

adansall a écrit:

bonjour j mapel adama sall et j aimerai connaitre mieux les opportinutes du site


bonsoir adansal bienvenu sur Expat.com, le site à pour vocation l'entraide  pour les personnes qui souhaitent être informé sur l'expatriation en général. tu peux également lancer tes propres discussions sur le forum................

bone soirée    :)

baye fa a écrit:

Ok je suis la 😊


:/:/:/    mais encore ............

Bonsoir Steph
merci de votre réponse...ce ne sera pas évident vous dites...en raison de mon profil ou de la conjoncture au Sénégal ??

Bonne soirée

bonjour j enchanté j m appel baba ba du Sénégal j suis directeur commerciale d une entreprise avant j ai été expert maritime   et j serai ravi de t aider à ta venue

phicamax a écrit:

Bonsoir Steph
merci de votre réponse...ce ne sera pas évident vous dites...en raison de mon profil ou de la conjoncture au Sénégal ??

Bonne soirée


re bonsoir,

il y a deux solutions pour travailler au Sénégal, soit être sous un contrat d'expatrier et travailler pour une entreprise implanté sur place, soit créer sa propre structure. les emplois locaux dans ton domaine de compétence sont en règle général réservé au Sénégalais ............

en ce qui concerne la formation je ne sais pas, peut être tu aurais plus de chance si tu t'engages dans cette voie là.....

[modéré: pas de pub svp]

jessica73 a écrit:

Bonjour,

Effectivement j'y ai exercé pendant 3 mois l'été dernier mais pour découvrir leur travail et proposer le miens malheureusement faute de financement ils ne peuvent m'embaucher.
J'y retourne toutefois pour être bénévole a la pouponnière et revoir les amis que je m'y suis fait et avec qui j'ai travaillé.


Bonjour Jessica73,

Je viens de lire tes messages, j'arrive également à Mbour la semaine prochaine et j'y reste 3 mois, je vais travailler à la pouponnière et dans des écoles.
Pour moi c'est la toute première fois au Sénégal, si tu as des conseils à me donner ou des choses que je ne dois absolument pas oublier avant d'arriver là bas, je t'en remercie !
Peut-être que nous nous croiserons sur place :)
Bonne journée !

Bonjour, je suis sénégalaise et je vis à Dakar. J'ai 24 ans et je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve intéressant et très riche. J'ai une licence en journalisme et communication et j'ai un projet personnel, celui de partir en France et travailler là bas. Seulement voilà je n'ai aucune idée de comment faire, mon but est de si possible décrocher un travail ou stage là bas , ou un truc de ce genre pour pouvoir me baser au moins sur quelque chose. J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, en fait je suis journaliste et blogueuse et comme je suis une aventurière de nature je veux élargir mes connaissances, développer mon champ de vision. Je suis très patriote mais j'aime aussi découvrir le monde et il faut bien commencer quelque part non ! Voilà ! Je compte vraiment sur vous pour me guider, comment je dois faire pour me renseigner, les offres susceptibles de m'intéresser, les tuyaux, etc, même les recruteurs qui s'intéressent à mon profil sont les bienvenus. Vos conseils et aides seront les bienvenus ! Et bien sur je suis aussi partante pour de nouvelles amitiés .Dans l'attente de vous lire, recevez tous mes sincères salutations.

Bonjour GETRIMEX,
Je suis homme d'affaire comme vous et je cherchais un partenaire étranger dans les affaires pour mieux élargir mon business d'ou ma présence sur ce forum réservé je comprend :top:  aux expatriés  pour une bonne insertion que je trouve très intéressant. Si cela vous dit on pourrait essayer de voir.

Cordialement

Masofia a écrit:

Bonjour, je suis sénégalaise et je vis à Dakar. J'ai 24 ans et je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve intéressant et très riche. J'ai une licence en journalisme et communication et j'ai un projet personnel, celui de partir en France et travailler là bas. Seulement voilà je n'ai aucune idée de comment faire, mon but est de si possible décrocher un travail ou stage là bas , ou un truc de ce genre pour pouvoir me baser au moins sur quelque chose. J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine, en fait je suis journaliste et blogueuse et comme je suis une aventurière de nature je veux élargir mes connaissances, développer mon champ de vision. Je suis très patriote mais j'aime aussi découvrir le monde et il faut bien commencer quelque part non ! Voilà ! Je compte vraiment sur vous pour me guider, comment je dois faire pour me renseigner, les offres susceptibles de m'intéresser, les tuyaux, etc, même les recruteurs qui s'intéressent à mon profil sont les bienvenus. Vos conseils et aides seront les bienvenus ! Et bien sur je suis aussi partante pour de nouvelles amitiés .Dans l'attente de vous lire, recevez tous mes sincères salutations.


bonsoir Masofia,

bienvenu sur Expat.com, ta présentation est très intéressante, ça fait plaisir .....

malheureusement il est très difficile de venir en Europe ceci étant il faut s'accrocher et prospecter par tous les moyens possible. l'idéal dans ton cas serait d'obtenir un visas étudiant, la France et le Sénégal ont des accords de partenariat. tu devrais te renseigner auprès de l'université ou tu as fait tes études................

bonne soirée   :)

Coucou Masofia,
Un ami d'amie, sénégalais travaillant dans l'audio visuel, a profité de vacances avec "visa shengen" (je ne sais pas comment ca s'écrit) (ca se voit) pour faire un stage dans la petite boite de mon frère et s'améliorer. Il se trouve que mon frère est dans la même branche et ils ont pu échanger des techniques et s'enrichir mutuellement.
Je ne sais pas si le stage en visa touriste est légalement toléré ^^" mais je suppose qu'il te sera possible de décrocher un stage, le tout c'est qu'il te faut une convention de stage, un truc qui te couvre et qui couvre la boite en cas d'incident, condition sine qua non pour en décrocher. La convention de stage te sera facilement délivré par l'établissement dans lequel tu es (ou tu seras) inscrite.
Le tout, après, c'est d'arriver à joindre les deux bouts financièrement, rare sont les stages rémunérés décemment.

Bonjour Steph et Usinamiss ! Cela fait plaisir de vous lire, merci d'avoir répondu, vous êtes adorable, ce site est adorable ! Donc si je me base sur vos propos je dois partir sous couvert d'un visa étudiant ou d'une convention de stage... alors je voudrais savoir si j'opte pour la convention de stage, au moment ou le stage se termine, ai- je la possibilité de prolonger le séjour en travaillant ailleurs par exemple?!!!!! Je vous remercie au passage de votre compréhension car en ce moment je suis en phase de recherche d'information au max, c'est pourquoi je pose toutes les questions qui me viennent en tête pour faire le point.
P.S : Ceux qui aimeraient aussi donner leur point de vue, welcome ! 
Peace and love ! <3

Masofia a écrit:

Bonjour Steph et Usinamiss ! Cela fait plaisir de vous lire, merci d'avoir répondu, vous êtes adorable, ce site est adorable ! Donc si je me base sur vos propos je dois partir sous couvert d'un visa étudiant ou d'une convention de stage... alors je voudrais savoir si j'opte pour la convention de stage, au moment ou le stage se termine, ai- je la possibilité de prolonger le séjour en travaillant ailleurs par exemple?!!!!! Je vous remercie au passage de votre compréhension car en ce moment je suis en phase de recherche d'information au max, c'est pourquoi je pose toutes les questions qui me viennent en tête pour faire le point.
P.S : Ceux qui aimeraient aussi donner leur point de vue, welcome ! 
Peace and love ! <3


le principe d'un visa étudiant est normalement défini pour la période nécessaire à tes études sachant qu'au termes de cette période tu devras rentrer au Sénégal. je ne sais pas si il y a une possibilité de prolonger ton séjours en Europe du moins ...............

bonne journée :)

merci a vous

bonjour a toutes et a tous je me nomme ibrahima, j'ai 21 ans et je vis a DAKAR .je me suis inscrit pour avoir de bon contacts et apporter mon aide a ceux qui en aurons besoin   ;) .j'aime voyager a l'intérieur du pays et je suis i un passionné des plantes et de la nature.j'ai des projets pour le développement durable et la malnutrition dans certaines zones reculées du pays.
a bientot

je me nomme Eklou Komi Agbotsé,   âges de 34 ans hôtelier de profession, je suis venu ici à Dakar ce dimanche à 12h  venant de Lomé( Togo) pour y rester et chercher un travail à faire. Actuellement; je dors au bord de  la route car je ne  connais personne.
contact : 78 134 98 68.
Merci pour tout.

ibou11 a écrit:

bonjour a toutes et a tous je me nomme ibrahima, j'ai 21 ans et je vis a DAKAR .je me suis inscrit pour avoir de bon contacts et apporter mon aide a ceux qui en aurons besoin   ;) .j'aime voyager a l'intérieur du pays et je suis i un passionné des plantes et de la nature.j'ai des projets pour le développement durable et la malnutrition dans certaines zones reculées du pays.
a bientot


bonsoir Ibrahima

bienvenu sur Expat.com, n'hésite pas à lancer tes propres discussions

bonne soirée   :)

Comme je l'ai dit tant tôt, je suis un jeune graphiste ayant quatre année d'expérience dans le domaine ou le monde du graphisme et du design, suis venus a Dakar me perfectionner encore plus. Donc pour ce faite j suis actuellement une formation de 3 ans dans un Institut de la place et actuellement je suis entrain de finir la première année de License dans Quatre mois et j'aimerais trouver un stage pour montrer ce que je peux apporter dans différente agence de la place. voici mes contacts : 77 378 51 48 - [email protected]

Mandela CONDE a écrit:

Comme je l'ai dit tant tôt, je suis un jeune graphiste ayant quatre année d'expérience dans le domaine ou le monde du graphisme et du design, suis venus a Dakar me perfectionner encore plus. Donc pour ce faite j suis actuellement une formation de 3 ans dans un Institut de la place et actuellement je suis entrain de finir la première année de License dans Quatre mois et j'aimerais trouver un stage pour montrer ce que je peux apporter dans différente agence de la place. voici mes contacts :


bonsoir Mandela

bienvenu sur Expat.com tu peux poster sous la rubrique "emploi' du forum ! les coordonnées sont prohibés sur le forum .

bonne soirée

slt

lesenegalais5 a écrit:

slt


bonsoir,

c'est un manque d'inspiration surement, mais une petite présentation serait la bienvenue !

[Modéré: Post Hors sujet.]

salut, je suis congolais de la république démocratique du Congo. je suis ici à Dakar depuis une année. et donc, je veux, pendant que je sert mon Dieu, trouver un emploi quelque. et donc votre aide me sera d une importance très capable. en attendant une suite favorable de votre part, veillez, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

salut, je suis congolais de la république démocratique du Congo. je suis ici à Dakar depuis une année. et donc, je veux, pendant que je sert mon Dieu, trouver un emploi quelque. et donc votre aide me sera d une importance très capable. en attendant une suite favorable de votre part, veillez, monsieur, mes salutations les plus distinguées.

somoe a écrit:

salut, je suis congolais de la république démocratique du Congo. je suis ici à Dakar depuis une année. et donc, je veux, pendant que je sert mon Dieu, trouver un emploi quelque. et donc votre aide me sera d une importance très capable. en attendant une suite favorable de votre part, veillez, monsieur, mes salutations les plus distinguées.


bonsoir somoe,

bienvenu sur Expat.com, il y a une rubrique "emploi" sur le forum, tu peux poster là ta requête en précisant ave détail tes compétences et dans quel secteur tu cherches du travail ..................

bonne chance dans tes recheches   :)

merci beaucoup, je salut ta gentillesse. salut

merci julien
aufait si vous avez des opportunites pour m'offrir du travail.vous me faites signe.j'en ai serieusement besoin.
merci encore

tres disponible

chebamine a écrit:

merci julien
aufait si vous avez des opportunites pour m'offrir du travail.vous me faites signe.j'en ai serieusement besoin.
merci encore

tres disponible


bonsoir chebamine,

tu as une rubrique "emploi" à ta disposition sur le forum  ;)

bonne chance dans tes recherches

je suis né en Sénégal et je n'ai jamais effectuer un voyage à l'extérieur apés mes etudes j'ai fait une formation en comptabilité et actuellement je suis à la recherche de mon premier emploi professionnel

Bonjour a toutes et a tous je me nomme Ousmane j'habite a Grd Yoff je suis etudiant en licence a l'ucad fac ds sciences et techniques tres heureux d'etre parmi vs je pense k je suis l bienvenu MERCI

PAPA SAER SARR a écrit:

je suis né en Sénégal et je n'ai jamais effectuer un voyage à l'extérieur apés mes etudes j'ai fait une formation en comptabilité et actuellement je suis à la recherche de mon premier emploi professionnel


bonsoir Papa,

bienvenu sur xpat blog tu disposes d'une rubrique " emploi" sur le forum pour poster ta demande  ;)

bonne chance dans tes recherches  :)

gnick88 a écrit:

bonjour je suis un agent immobilier et je suis intersse par votre maison.je voudrais que vous m envoyer la photo


bonsoir gnick

les coordonnées perso sont prohibés sur le forum public, tu as une messagerie privée pour ce type de post ............

bonne soirée

bjr merci de me contacter pour la location des camions et materiel a vendre tpem services ns donnons des prestations efficaces ds le secteur portuaire

Bonjour à tous , je mapelle kimberley j'ai 24 ans je suis Parisienne et je m'installe au Sénégal début 2015 pour raison personnelle. Étant Éducatrice/Animatrice pour enfants et adolescent par expérience, j'ai le sentiment que niveau emploi c'est pas un mur que je vais heurté mais une énorme falaise !!! Quelqu'un ici pour m'aider à m'orienter correctement ??

Kiimberley a écrit:

Bonjour à tous , je mapelle kimberley j'ai 24 ans je suis Parisienne et je m'installe au Sénégal début 2015 pour raison personnelle. Étant Éducatrice/Animatrice pour enfants et adolescent par expérience, j'ai le sentiment que niveau emploi c'est pas un mur que je vais heurté mais une énorme falaise !!! Quelqu'un ici pour m'aider à m'orienter correctement ??


bonsoir Kimberley,

bienvenue sur Expat.com, je dirai qu'au regard de ton domaine de compétence tu à des chances de trouver quelque chose.......

tu peux également poster dans la rubrique " emploi " du forum Sénégal

bonne chance dans tes recherches et bonne installation en terre d'Afrique :cool:

Bonjour je souhaite discuter de création d'entreprise emplois environement et plus si c'est intéressant merci

Je m'appel Miguel je vais venir m'installer au Sénégal et créé une entreprise de maçonnerie terrassement staff.je voudrai discuter et pourquoi pas une collaboration sincère et durable merci a vous

Salut à tous , je viens de découvrir ce site qui m'a l'air intéressant et donc je viens de m'inscrire. Je viens de m'installer au sénégal , à Dakar, il y a environ 6mois. Je viens de Montpellier, en France , et je suis sur ce site pour connaître et rencontrer des expatriés afin d'échanger. Si vous etes intéressé, c'est avec un grand plaisir de vous connaître.
Voila,  a très bientôt.merci

renzi34 a écrit:

Salut à tous , je viens de découvrir ce site qui m'a l'air intéressant et donc je viens de m'inscrire. Je viens de m'installer au sénégal , à Dakar, il y a environ 6mois. Je viens de Montpellier, en France , et je suis sur ce site pour connaître et rencontrer des expatriés afin d'échanger. Si vous etes intéressé, c'est avec un grand plaisir de vous connaître.
Voila,  a très bientôt.merci


bonjour Renz

bienvenu sur Expat.com, merci pour cette belle présentation ..........

bonne soirée  :)

Fermé