Vente voiture Française en Tunisie?

Bonjour. Je me rends en tunisie  ou je possede une maison; avec une voiture de 10 ans ( Cabriolet impeccable). Voiture qui bien sur sera sur mon passeport. Il y à t-il un moyen ou astuce pour pouvoir la vendre  en Tunisie? car j'en ai 3. Si oui, quel sont les Taxes.Merçi.

Bonjour Alfred,

Votre véhicule est trop âgé pour que vous puissiez le " tunifier"  3 ans pour les étrangers et 5 pour les Tunisiens de retour dans leur pays.

Il n'y a aucune astuce pour contourner les règles, tout est bien verrouillé!

Vendez en France, même si le marché de l'occasion est un peu difficile.

toujours se compliquer la vie  :D  y en a qui aime  :D
si pas possible la vente à Embrun, peut-être voir à Guillestre  :D

Bonjour Alfred,
on peut toujours se dire que "tout est possible" en Tunisie.....
Si vous trouvez un douanier (si possible haut gradé),amoureux
des décapotables,qui supprime le cachet d'entrée sur vôtre
passeport,qui vous paye en cash et rubis sur l'ongle le prix
demandé,que vous lui faites signer une décharge stipulant
que vous n'êtes en aucun cas responsable de tous problèmes
ultérieurs pouvant survenir.......Alors,vous lui remettez les papiers
et la voiture.......Mais seulement si toutes ces conditions sont
remplies !!!  :dumbom:

Bonjour

Un cabriolet dans ces régions là de France ça doit se vendre assez facilement à moins
qu'elle est des vices cachés  :/

tahoua a écrit:

toujours se compliquer la vie  :D  y en a qui aime  :D
si pas possible la vente à Embrun, peut-être voir à Guillestre  :D


Merçi, mais pour un Français, elle est chère. Les Tunisiens achètent beaucoup plus cher les autos! , surtout en très bon état, ce qui n'est pas la majorité des voitures de Djerba. Elle a 1O ans , 29500KM et le contrôle technique vierge (En Tunisie, la virginité n'a pas de prix). Je peux la vendre en France en revenant , je ne suis pas pressé.Je peux aussi partir avec une " poubelle" , mais elle n'est pas à "ciel ouvert" comme les décharges  Djerbiennes! Je pensais faire le voyage avec et faire une "Affaire" et emmener une autre voiture lors du prochain voyage;malheureusement, j'ai la confirmation qu'il n'y a aucun moyen de vendre une voiture  en Tunisie.

S.V.P. ne mettez pas tous les Français dans le même panier (à crabes) :D
en plus, quel est le Français, qui voudrait, d'une voiture de 10 ans même en cadeau  :D

alfred65 a écrit:
tahoua a écrit:

toujours se compliquer la vie  :D  y en a qui aime  :D
si pas possible la vente à Embrun, peut-être voir à Guillestre  :D


Merçi, mais pour un Français, elle est chère. Les Tunisiens achètent beaucoup plus cher les autos! , surtout en très bon état, ce qui n'est pas la majorité des voitures de Djerba. Elle a 1O ans , 29500KM et le contrôle technique vierge (En Tunisie, la virginité n'a pas de prix). Je peux la vendre en France en revenant , je ne suis pas pressé.Je peux aussi partir avec une " poubelle" , mais elle n'est pas à "ciel ouvert" comme les décharges  Djerbiennes! Je pensais faire le voyage avec et faire une "Affaire" et emmener une autre voiture lors du prochain voyage;malheureusement, j'ai la confirmation qu'il n'y a aucun moyen de vendre une voiture  en Tunisie.


:D:D  vous n'avez pas idée du nombre de tunisiens en france qui ont déjà eu cette idée

tahoua a écrit:

S.V.P. ne mettez pas tous les Français dans le même panier (à crabes) :D
en plus, quel est le Français, qui voudrait, d'une voiture de 10 ans même en cadeau  :D


Vous avez raison surtout qu'en France les voitures neuves coutent beaucoup moins chers qu'en Tunisie; de plus les constructeurs les bradent à moins 25 à 32%.Pourquoi les français acheteraient une voiture de 10 ans meme en état neuves  ( Mettons tous les français dans le meme panier, nous ne sommes pas à La Goulette). J'ai vu une HDI  de 4 ans  en tunisie vendue au meme prix que la meme neuve en France. Si c'était possible de la vendre en Tunisie au prix français; pour les tunisiens, c'était " Moins cher que Gratuit" et pour moi c'était interessant. Queques fois on peut s'arranger  avec la loi , par exc: Etre résident Tunisien et résider en France mais pour les voitures, il faudra attendre..

alfred65 a écrit:
tahoua a écrit:

S.V.P. ne mettez pas tous les Français dans le même panier (à crabes) :D
en plus, quel est le Français, qui voudrait, d'une voiture de 10 ans même en cadeau  :D


Vous avez raison surtout qu'en France les voitures neuves coutent beaucoup moins chers qu'en Tunisie; de plus les constructeurs les bradent à moins 25 à 32%.Pourquoi les français acheteraient une voiture de 10 ans meme en état neuves  ( Mettons tous les français dans le meme panier, nous ne sommes pas à La Goulette). J'ai vu une HDI  de 4 ans  en tunisie vendue au meme prix que la meme neuve en France. Si c'était possible de la vendre en Tunisie au prix français; pour les tunisiens, c'était " Moins cher que Gratuit" et pour moi c'était interessant. Queques fois on peut s'arranger  avec la loi , par exc: Etre résident Tunisien et résider en France mais pour les voitures, il faudra attendre..


Salut Alfred
Toi t'es pas clair
et même pas du tout

Au fait ta maison que tu voulais louer sur Midoun , elle est louée ou pas ?
Au niveau de ta salle de bain, tu as trouvé une cabine de douche ?
le maçon pour surélever "ta maison", est-ce bon ?

vais me faire engu-euler par notre gendarmette

noyale a écrit:
alfred65 a écrit:
tahoua a écrit:

S.V.P. ne mettez pas tous les Français dans le même panier (à crabes) :D
en plus, quel est le Français, qui voudrait, d'une voiture de 10 ans même en cadeau  :D


Vous avez raison surtout qu'en France les voitures neuves coutent beaucoup moins chers qu'en Tunisie; de plus les constructeurs les bradent à moins 25 à 32%.Pourquoi les français acheteraient une voiture de 10 ans meme en état neuves  ( Mettons tous les français dans le meme panier, nous ne sommes pas à La Goulette). J'ai vu une HDI  de 4 ans  en tunisie vendue au meme prix que la meme neuve en France. Si c'était possible de la vendre en Tunisie au prix français; pour les tunisiens, c'était " Moins cher que Gratuit" et pour moi c'était interessant. Queques fois on peut s'arranger  avec la loi , par exc: Etre résident Tunisien et résider en France mais pour les voitures, il faudra attendre..


Salut Alfred
Toi t'es pas clair
et même pas du tout

Au fait ta maison que tu voulais louer sur Midoun , elle est louée ou pas ?
Au niveau de ta salle de bain, tu as trouvé une cabine de douche ?
le maçon pour surélever "ta maison", est-ce bon ?


Noyale, La maison n'est toujours pas louée (Décharge en face); en attendant je continue des travaux un peu à la fois. Maintenant, c'est plus clair? Salut.

Mon post 4 n'est pas tout a fait faux.... :D
"La seule évidence dans tout cela, est que le trafic de voitures existe en Tunisie, que la douane y est un acteur primordial ! "
http://www.africanmanager.com/158112.html