Mariage mixte ivoiro-français

Bonjour tout le monde, ,

Ou la la , cest bien calme par ici.

Cc tsien, tu avais rdv le 25 aout pour le dépôt de demande de visa si je ne m'abuse. Peux tu  nous faire un retour sur le délai  d obtention et  est ce normal mon mari a déposé son dossier aujourd'hui et son passeport ne lui a pas été restitué  et la personne lui a dit qu il serait rappelé mardi prochain alors que dans différents posts j'ai pu lire que le passeport était restituer le jour du dépôt. Ça me stresse.........

Salut foxy et tout le monde,

Oui ma femme à eu son rdv le 25 août et obtenu son visa le 1er septembre. Tu dépose ton passeport et tu le récupère lors de ton rdv de remise de visa logique puisque le visa est un tampon dans ton passeport.

Pas la peine de stress vous êtes au bout du chemin, le plus dur est derrière vous !!!

Pour ma part ma femme me rejoins le 18 septembre :)

Bon courage !

Edit : le rdv de ton mari a eu lieu le 5 Septembre et il va être rappeler le 9 Septembre ! bah ça va alors ;)

salut foxy ,

Comme l'a dit tsien , c'est la procédure normale , le candidat dépose son passeport et reviens le chercher le jour du rdv soit avec le visa soit avec le refus .
Dans ton cas (visa conjoint de français) c'est forcément avec le visa .

bonjour j'ai une questions pour ceux qui ont deja eut le visas de conjoint   ont va ce marier le 27 septembre demander la transcription vers le 30 septembre  , ma questions quand faut t'il appeler avec le numeros africatel  pour la demande de visas et concernant le billet d'avion comment proceder  pour le choix de la date   merci beaucoup

Salut Philibus tout à déjà été abordé dans ce post ....

Normalement il faut appeler une fois que tu as la transcription dans les mains c'est plus sur mais certains ont pris de l'avance.

Tu peux faire une réservation d'avion dans une agence corsair par exemple ça te coûtera 10 000cfa, peut importe la date pourvu qu'elle soit postérieure à ton rdv visa.

bonsoir , juste pour un renseignement je suis une jeune ivoirienne et j ai connus un Français part le biais de ma sœur qui vit en France il est d accord pour le mariage mais a une fobie de l avion alors j aimerais savoir s'il devait être la obligatoirement pour le dépôt du CPM ou s il peux m'envoyer les documents par la poste
je vous prie de m'aider et de me dire ce qu'on doit faire merci

Salut Bonya ,

C'est le futur conjoint français qui doit faire la demande de ccm(certificat de capacité de mariage) , toi en tant qu'ivoirienne , tu n'as pas accès au consulat .
J'ai même vu un jour une femme vociférer devant l'entrée du consulat car elle n' y a pas eu accès afin de déposer les documents pour établir l'acte de naissance de son enfant .
Si ton futur conjoint à la phobie de l'avion comment allez vous vous marier ? je te conseille de tout faire pour que vous vous rencontriez au moins une fois avant le dépôt du dossier ccm sinon vous aurez de grande chance de passer par une audition .

Ma femme a deposer sa demande de visa conjoint de francais
le consulat la rappeller un autre doc et elle a donner ce doc
on se demande ccomment ca se passer

bonsoir a tous

j espere que tous les bloggueurs vont bien.
ben ca y est on s est enfin dit oui le 30 aout dernier. belle petite ceremonie. nous sommes super heureux. la transcription a ete deposee le 02 septembre. delai encore 2 mois d attente lol. voila on espere que tout se passera bien.
cependant j hesite entre attendre d avoir la transcription entre les mains avant de prendre rdv ou prendre au moment ou le processus sera presque termine. chaque post differe concernant cela alors si vous pouviez me donner un tout petit conseil. lol. merci.
et mes felicitations a tsien et tous ceux qui se retrouveront dans tres peu de temps apres ces longs moments d attente. soyez tous heureux.

Bonsoir heidenchris et félicitation !!!

Comme tu dis les post diffère ça dépends surtout de la période je pense, tout ce que je peux te dire c'est que apparemment les dates de rendez-vous sont pour décembre en ce moment.

Merci pour les félicitions j'ai encore du mal à y croire dans un peu plus d'une semaine ! :)

Slt a tous et voilà comme je vous l'avais dit les miracles ça existe. Dépôt pour le ccm 3 juillet, publication des bancs en août a paris et ce matin le consulat vient de m'appeler pour me dire que notre ccm est prêt et peut être retiré o consulat et on garde toujours notre date de mariage 25 septembre et voilà courage a tous,soyez confiants sa marchera allez bisous a tous et bonne chance.

Bonjour alloukou,

te souviens tu seulement de ce que tu avais dit ?

"notre ccm est prêt et qu'ils publieront les bancs dans sa mairie dans 2semaines.
Voilà pas d'audition rien et l'agent du consulat lui a dit que notre dossier était nickel et on se mariera effectivement à la date qu'on avait choisi c'est-à-dire le 25 septembre prochain,voilà c'est fait notre amour et positivité a payé à peine 2mois pour avoir notre ccm,c'était pour vous faire partager notre bonheur."

et maintenant tu dis "et ce matin le consulat vient de m'appeler pour me dire que notre ccm est prêt" ce qui est d'ailleurs plus logique, comme tout le monde te le disais un ccm n'est pas délivré avant la publication des bans ce que tu semblais faire croire.

bref toute mes félicitation !

bonsoir heidenchris
mes félicitation

bonsoir a tous dans une semaine ,le jeudi prochain j ai mon rdv visa
et je stress vu que je suis enceinte . je sais pas comment cela va ce passe .
j ai besoin d être rassure .dire foxy ton mari a eu son visa ?

bonne soire a vous

coucou heidenchris félicitation a toi que du bonheur, de mon coté j attend la date de mon rend vous qui es pour le 23 je stress mai je veux en fini et soufflé.oui oui di ns foxy9278 ton mari a eu son visa?comme sa on sera rassuré karidja et moi

Karidja et Danilove ,

Une fois le ccm obtenu , le reste n'est que formalité ; le visa conjoint de français est un droit .
Félicitation à Alloukou pour le ccm .

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations à heidencris, le bout du tunnel n'est plus très loin.

Malheureusement,  mon mari n a pas encore été contacté par le consulat,  cette attente est interminable pour moi et je me pose plein de questions au point où je n'ai pas été travaillé.

Voilà c'est tout pour le moment......

coucou foxy9278 stress pas au-temps tu verra quon lui fera signe cette semaine courage je sais l attend es long mai tu es au bou du tunnel  très
bonne semaine a tous

bsr foxy mais pourquoi cette long attend or la femme de tsien a eu son visa une semaine après son rdv
t inquiète pas ma chérie ils vont le contacte .

Hey foxy ! arrête de te stress comme ça, ton mari a eu son rdv le 5 septembre on est le 14 ça fais une semaine je te parie qu'il contact ton mari la semaine prochaine, garde la foi !!

coucou a karidja di ces ton tour demain que DIEU t accompagne et foxy oubli de ns donné de tes nouvel bisouu a tous sen oublié heidenchris

coucou,

J'ai pu joindre le consulat, le délai est plus long car mon mari  a déjà séjourné en France et elle m a rassuré en me disant que la demande était favorable donc je patiente.

bonjour a tous et je vous souhaite une belle fin de semaine, voilà j'ai besoin d'aide, ma compagne est venus a abidjan et nous avons passer l'audition le 29 aout, l'agent nous a dit que l'on aura notre certificat en fin septembre, mais aujourd'hui est le 20 et les bans n'ont pas encore publier, j'aimerais savoir combien de temps faut t'il pour publier les bans merci de me repondre encore une foi belle fin de semaine et que dieu vous proteges vous et vos famille

salut Danzo ,

la publication des bans durent 10 jours , ensuite la mairie de ta fiancée envoi au consulat un certificat de non opposition , c'est avec ce certificat que le consulat peut établir le ccm .
Est elle sur que les bans n'ont pas été publié ? la marie ne prévient pas l'intéressé avant ou pendant la publication des bans .

bonjour jocondegilou
merci de me repondre aussi vite, et merci pour ton info, maintenant reste a attendre et savoir s'il nous ont pas oublier lol !!!
je vous souhaite une tres belle soirée et encore une fois merci

bonjour a tous

oui danilove j ai eu mon rdv comme prévu
la dame ma dire de reste a l écoute  qu ils vont me contacte que cela peu être dans une semaine ,2 semaine ,3 semaine ou maxi 1 mois  et elle a garde mon passeport .donc voila j attend et prie le bon dieu que cela sois dans une semaine. a partir de demain je dors avec mon portable a l oreille lol .

bonne chance a toi pour le mardi

coucou tsien tu  es très heureux actuellement de l arrive de ta bien aimer a tes cote.

bon fin de semaine a vous

Bonjour Karidja,

Oui que du bonheur :) Encore un peu de paprasse pour l'offi et autre mais le plus dur est fait on peux maintenant profiter !

Bon courage à tous !

bonjour danilove dire moi commence c est passe ton rdv ? ils ton dire quoi ?

bonjour a tous svp j aimerai savoir comment c est passe la demande de visa long séjour de conjoint de français étant enceinte . car je ne veux pas accouche loin de mon mari qui m attend en France .
j aimerai savoir l explication  de tout ce qui ce son trouve dans le même cas que moi .
car je stress et dors mal .je précise que mon mari a mis dans la lettre que suis enceinte de 4 mois et lors de mon rdv le 18 la dame a vu que j étais enceinte .

foxy stp tu peu me donne le numéro que tu as pris pour aller le consulat pour savoir pourquoi la demande du visa de ton mari dure .

merci de bien vouloir me répondre

coucou karidja mon rdv ces bien passé il mon di kil vont me tel quand sa sera près je stress passque moi jai marqué que jai un parent en france et jai peur et aussi a moi il on pa di  combien temps pr avoir la reponse merci de demandé

ok seul dieu peu nous aide prions

bonjour a tous svp j aimerai savoir comment c est passe la demande de visa long séjour de conjoint de français étant enceinte . car je ne veux pas accouche loin de mon mari qui m attend en France .
j aimerai savoir l explication  de tout ce qui ce son trouve dans le même cas que moi .
car je stress et dors mal .je précise que mon mari a mis dans la lettre que suis enceinte de 4 mois et lors de mon rdv le 18 la dame a vu que j étais enceinte .

foxy stp tu peu me donne le numéro que tu as pris pour aller le consulat pour savoir pourquoi la demande du visa de ton mari dure .

merci de bien vouloir me répondre

karidja ,

Pourquoi stresser ainsi ? qu'est ce qu'il y a dans ton dossier qui te donne ses frayeurs ? je l'ai dit et le répète le plus dur c'est le ccm , une fois le ccm obtenu , cela veut dire que le mariage est valable et donc le reste n'est que formalité ; le visa long séjour s'obtient en 72h(cas rare) pour certains et 1 mois pour d'autres , mais en moyenne c'est 10 jours ouvrables ; tu n'es qu'à 7 jours ouvrables , alors patience , tu n'accoucheras pas loin de ton mari .
c'est fou tout le stress inutile que tu te donnes !!!!!!!

coucou a tous enfin j ai ceux fameux visa je vais allé retrouvé mon mari jsui contente et je voudrai dire merci a tous pr laide

bonsoir a tous dieu merci j ai eu mon visa hier car vendredi j ai manque a mon rdv pour le retrait donc le lundi suis aller
retire . suis très heureuse vais rejoindre mon mari la semaine prochaine . bonne chance a tous ceux et celle qui sont dans l attendant sois juste patient cela sera favorable pour vous. belle soirée

Toutes mes félicitations que du bonheur pour vous dite moi ça pris combien de temps vos démarche par sur moi je ferrais mon mariage ici en France et ensuite venir cherché le visa à Abidjan je voulais avoir un peut une idée du temps que ça peut prendre.
Merci

salut mino ,

Ce n'est pas la même procédure , pour ton cas , il n'y a pas de transcription à faire ; tu dois juste venir chercher le visa . délais d'attente entre 10 jours et 1 mois .

Bonsoir a tous,
Ça y est mon épouse a eu son rdv visa vendredi 26 septembre. J ai acheté son billet d avion pour le vendredi 10 octobre.
Savez vous quels sont les délais de traitement pour qu'on lui délivre son visa?
J'ai lu sur les messages précédents que ça pouvait prendre plus de 2 semaines...y a t il un risque pour qu'on ne lui donne après son départ prévu ?
Merci

bah , avec un peu de chance ça passera , il faut compter 10 jours ouvrables en moyenne .

Salut Djo,

Comme dis jocondegilou avec un peu de chance ça passera, il n'y a jamais de délai fixe et ils ne tiennent pas compte de la date du départ donc c'est toujours prendre des risques inutiles alors qu'une simple réservation suffit.

Moi ça a prit une semaine mais ça veut pas dire que pour toi ça sera la même chose en tout cas je te le souhaite.

@mimo

J'espère que vous vous êtes bien renseigné pour faire le mariage en France car c'est une vrai galère et ça va prendre beaucoup plus de temps, j'ai pour exemple un couple d'amis ce fut un vrai chemin de croix....

Bon courage !